Auteur Sujet: réglage tps  (Lu 4193 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tiger 57

  • Bavard(e)
  • Messages: 181
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • ballade toujours ballade
  • Localisation: phalsbourg
réglage tps
« le: 21 janvier 2018 à 17:58:23 »
salut la valeur donnée pour le réglage tps (0.60v+/-0.02v) est pour le moteur chaud ou froid ?

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11110
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : réglage tps
« Réponse #1 le: 21 janvier 2018 à 18:38:41 »
salut la valeur donnée pour le réglage tps (0.60v+/-0.02v) est pour le moteur chaud ou froid ?

Le réglage du TPS et moteur pas à pas se fait moteur à l'arrêt et à froid.
Avec la procédure de TuneEcu (réglage ISCV) on commence par leTPS (potentiomètre de position papillon) on doit avoir 0.6V +-0.02V et ensuite quand c'est bon on passe au moteur pas à pas et on doit avoir 0.75V +-0.02, ensuite on termine la prcédure.

Lorsque tu démarres la moto, le ralenti est déterminé par la table des ralentis qui est fonction de la température.
Là le moteur pas à pas agit pour pousser la came et mettre le ralenti à la bonne valeur, le moteur chauffe et le ralenti diminue pour se stabiliser à la valeur de la table. Il va être plus au moins stable autour de la valeur définie en fonction de paramètre comme la synchro.

Bon réglages
« Modifié: 21 janvier 2018 à 19:35:57 par Labrador »
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne tiger 57

  • Bavard(e)
  • Messages: 181
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • ballade toujours ballade
  • Localisation: phalsbourg
Re : réglage tps
« Réponse #2 le: 21 janvier 2018 à 18:42:48 »
merci
le mieux est de démonter la rampe pour faire le réglage?
 

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11110
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : réglage tps
« Réponse #3 le: 21 janvier 2018 à 18:53:14 »
merci
le mieux est de démonter la rampe pour faire le réglage?
 

Non tu enlèves le réservoir, la boîte à air, le capteur est maintenu par 2 vis et le TPS à des trous oblong. Tu desserres tout doucement les 2 vis mais ça doit rester au contact. Tu lances la procédure et tu donnes ou dans un sens ou dans l'autre pour avoir 0.6V et tu resserres , attention c'est hyper sensible tu devras peut être le faire plusieurs fois, quand c'est bon tu passes au moteur pas à pas. Normalement tu devrait être bon sinon voir du côté du moteur pas à pas. Il y a un document sur le sujet, je ne sais pas s'il est sur le fofo.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10559
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : réglage tps
« Réponse #4 le: 21 janvier 2018 à 19:10:02 »
Moi je dis, un bon Tuto avec des photos ça serait top  :wink: pour ceux qui comprennent rien (moi) sur l'utilité de faire tout ça.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Cousin Hubert

  • Invité
Re : Re : réglage tps
« Réponse #5 le: 21 janvier 2018 à 19:33:38 »
salut la valeur donnée pour le réglage tps (0.60v+/-0.02v) est pour le moteur chaud ou froid ?

Le réglage du TPS et moteur pas à pas se fait moteur à l'arrêt et à froid.
Avec la procédure de TuneEcu (réglage ISCV) on commence par le moteur pas à pas on doit avoir 0.6V +-0.02V et ensuite quand c'est bon on passe au moteur pas à pas et on doit avoir 0.75V +-0.02, ensuite on termine la prcédure.

Lorsque tu démarres la moto, le ralenti est déterminé par la table des ralentis qui est fonction de la température.
Là le moteur pas à pas agit pour pousser la came et mettre le ralenti à la bonne valeur, le moteur chauffe et le ralenti diminue pour se stabiliser à la valeur de la table. Il va être plus au moins stable autour de la valeur définie en fonction de paramètre comme la synchro.

Bon réglages

Citer
on commence par le moteur pas à pas
:lol: :mrgreen:

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11110
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : réglage tps
« Réponse #6 le: 21 janvier 2018 à 19:34:25 »
Moi je dis, un bon Tuto avec des photos ça serait top  :wink: pour ceux qui comprennent rien (moi) sur l'utilité de faire tout ça.

L'idéal une  bonne vidéo et mise sur le tube tube. Mais Franck tu dis toujours que tu comprends rien c'est faux. :wink:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11110
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : réglage tps
« Réponse #7 le: 21 janvier 2018 à 19:38:38 »
salut la valeur donnée pour le réglage tps (0.60v+/-0.02v) est pour le moteur chaud ou froid ?

Le réglage du TPS et moteur pas à pas se fait moteur à l'arrêt et à froid.
Avec la procédure de TuneEcu (réglage ISCV) on commence par le moteur pas à pas on doit avoir 0.6V +-0.02V et ensuite quand c'est bon on passe au moteur pas à pas et on doit avoir 0.75V +-0.02, ensuite on termine la prcédure.

Lorsque tu démarres la moto, le ralenti est déterminé par la table des ralentis qui est fonction de la température.
Là le moteur pas à pas agit pour pousser la came et mettre le ralenti à la bonne valeur, le moteur chauffe et le ralenti diminue pour se stabiliser à la valeur de la table. Il va être plus au moins stable autour de la valeur définie en fonction de paramètre comme la synchro.

Bon réglages

Citer
on commence par le moteur pas à pas
:lol: :mrgreen:


Heureusement que tu me corriges mais non c'était pour voir si tu suivais, j'ai corrigér grand fou.  :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne tiger 57

  • Bavard(e)
  • Messages: 181
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • ballade toujours ballade
  • Localisation: phalsbourg
Re : réglage tps
« Réponse #8 le: 21 janvier 2018 à 19:44:00 »
je voudrais bien faire un tuto mais je n'ai jamais réussi à mettre des photos sur le forum :? :? :? :?
pour la raison de le faire c'est simple quand je passe tuneEcu les valeurs sont bonnes à chaud mais pas froid d’où ma question

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11110
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : réglage tps
« Réponse #9 le: 21 janvier 2018 à 21:12:51 »
pour la raison de le faire c'est simple quand je passe tuneEcu les valeurs sont bonnes à chaud mais pas froid d’où ma question

Attention je regarde pas les valeurs du TPS hors de la procédure car quand tu mets déjà le contact et que tu es connecté la valeur affichée dans la page Diagnostics est déjà corrigée , ensuite quand tu démarres elle sera d'autant plus grande que le ralenti est haut puisque le moteur pas à pas pousse la came d'accélération.
La valeur 0.6V est une valeur mini pour être sûr d'avoir un ralenti mini. Moi par exemple quand je suis au ralenti et à chaud j'ai 0.65V.
Il faut aussi faire attention le TPS est monté avec un joint torique, celui-ci a de l'importance car en cas de fuite ou autre il laisse passer de l'air sur le cylindre 1 et influe sur la synchro.
Bonneville T120 rouge pour papy

Cousin Hubert

  • Invité
Re : réglage tps
« Réponse #10 le: 21 janvier 2018 à 21:37:59 »
Exactement  :applause:
On ne touche pas le moteur pas à pas paramétrer d'usine
Sa peut être une grosse galère par la suite  :siffle:
Sinon  :+1:  Labrador pour "le grand fou"  :lol: :lol: :lol:
 :(

Hors ligne tiger 57

  • Bavard(e)
  • Messages: 181
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • ballade toujours ballade
  • Localisation: phalsbourg
Re : réglage tps
« Réponse #11 le: 21 janvier 2018 à 21:43:39 »
les valeurs à chaud sont ok mais à froid elles sont hors tolérance ???

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11110
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : réglage tps
« Réponse #12 le: 21 janvier 2018 à 21:55:04 »
les valeurs à chaud sont ok mais à froid elles sont hors tolérance ???

Les valeurs doivent être bonne à froid et ce doit être les valeurs de la procédure ISCV.

Quand tu dis à chaud tu veux dire quoi? Tu regardes quoi et où?

Sinon vas sur l'onglet "Questions Mécanique Triumph" et dans la fenêtre Recherche en haut à droite tape "ISCV" tu vas trouver plein de chose à lire , des posts à mes débuts quand je ne savais pas tout et ensuite des infos plus précises.
« Modifié: 22 janvier 2018 à 10:41:01 par Labrador »
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne tiger 57

  • Bavard(e)
  • Messages: 181
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • ballade toujours ballade
  • Localisation: phalsbourg
Re : réglage tps
« Réponse #13 le: 22 janvier 2018 à 18:39:38 »
merci pour ta participation, j'ai regardé aujourd'hui il est impossible de régler le tps sans démontage il n'y a pas de place :x :x

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11110
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : réglage tps
« Réponse #14 le: 22 janvier 2018 à 19:15:12 »
merci pour ta participation, j'ai regardé aujourd'hui il est impossible de régler le tps sans démontage il n'y a pas de place :x :x

Et oui il faut démonter le réservoir et tout et tout, et quand on est là on vérifie tout, on nettoie, on regarde, et on fait les synchros par la même occasion.
Bonneville T120 rouge pour papy