Auteur Sujet: Nouvelle Triumph Speed Triple RS 2018  (Lu 41189 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11519
  • Déconomètre: 390
  • Sexe: Homme
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
Re : Nouvelle Triumph Speed Triple RS 2018
« Réponse #195 le: 22 juin 2018 à 09:54:19 »
Surtout son positionnement est clairement moins "radical" que les trois motos que tu cites Pina  :wink:
Après je sais que tu attends une moto qui serais directement concurrente de la superduke par ex, mais je ne pense pas que ce soit la "politique " de Triumph .  :wink:

D'ailleurs je vais aller essayer la superduke R mardi, je pourrais vous dire mon ressenti  :P
casse pas la tête

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6049
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : Nouvelle Triumph Speed Triple RS 2018
« Réponse #196 le: 22 juin 2018 à 10:02:12 »
Débat maintes fois abordé Pina et tu n'en démordra jamais car tu estimes toujours qu'il n'y a qu'une seule vraie moto , la tienne et tu chies sur toutes les autres Triumph modernes depuis des années que je fréquente ce forum.

Mais il faudrait être totalement demeuré pour ne pas comprendre que bien sûr face à des motos qui ont 30CV de plus elle serait larguée !  (quoi que...  :roll:  ) 

Les anglais n'ont jamais caché qu'ils n'étaient pas armés pour boxer dans la même catégorie et qu'ils ne souhaitent pas entrer dans cette course à l'armement...

Par rapport à des poids lourds comme Honda et Kawa avec des moyens (et des volumes de ventes) sans aucune commune mesure je trouve que c'est déjà pas mal !

Bref... chacun vois midi à sa porte et d'ailleurs il faut que j'aille essayer cette Honda  8)

Mais à aucun moment je ne chie sur les autres Triumph ,j'ai adoré la street RS et je considère la daytona comme la sportive la plus kiffante qui soit à conduire !
Je chie par contre sur la nouvelle politique de Triumph et leur image de marque bobo/Hypster/néo rétro associée à l'idée que la speed est encore un vrai roadster...Le fait est qu'ils te vendent un modèle vieux de bientôt 10 ans à plus de 15000 balles ,du coup oui je chie sur ce modèle ,sur la presse bien pensante qui voudrait te faire passer la speed RS comme un roadster dernière génération et par la même occasion sur les moutons qui portent aux nues Triumph.
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Nouvelle Triumph Speed Triple RS 2018
« Réponse #197 le: 22 juin 2018 à 10:07:05 »
Tu l'as donc essayée cette moto !  :siffle:

"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11519
  • Déconomètre: 390
  • Sexe: Homme
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
Re : Nouvelle Triumph Speed Triple RS 2018
« Réponse #198 le: 22 juin 2018 à 10:07:38 »
Tu es sacrément véhément Pina je trouve.  :blink:
On peut ne pas être d'accord et respecter le choix des autres me semble t'il. Personne te force à aimer cette politique ni cette bécane ni même les gens qui l'apprécie. Je l'ai essayé et ce n'était pas mal du tout  :)
Allez va te chagrines pas pour ça et essaies de modérer tes propos envers les "moutons"  :wink:
casse pas la tête

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Nouvelle Triumph Speed Triple RS 2018
« Réponse #199 le: 22 juin 2018 à 10:15:21 »
Mais à aucun moment je ne chie sur les autres Triumph ,j'ai adoré la street RS et je considère la daytona comme la sportive la plus kiffante qui soit à conduire !
Je chie par contre sur la nouvelle politique de Triumph et leur image de marque bobo/Hypster/néo rétro associée à l'idée que la speed est encore un vrai roadster...Le fait est qu'ils te vendent un modèle vieux de bientôt 10 ans à plus de 15000 balles ,du coup oui je chie sur ce modèle ,sur la presse bien pensante qui voudrait te faire passer la speed RS comme un roadster dernière génération et par la même occasion sur les moutons qui portent aux nues Triumph.

Autant je comprends le fond de ta pensée Pina, autant la forme est pourrie. Totalement.

Et ça vient d'un mec qui se cogne pas mal de la forme de ses messages.

Je suis désolé, mes propos vont aller à contre-courant du message d'apaisement de Mev hier, mais là, à un moment donné, il faut savoir la part des choses. Là, tu dis de la merde, sans doute emporté par la passion (ce que je peux comprendre cela dit)

Mec, on est d'accord, la Speed n'a pas évoluée sur le fond, notamment chassis / moteur depuis 10 ans, mais soyons fair, elle a bien été améliorée cette fois.  :wink:

Moi ça m'emmerde vraiment quand un élément du forum va se mettre pratiquement tous les intervenants à dos, pour une simple divergence de points de vue, mal exprimés.  :|

Von nix kommt nix

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6049
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : Nouvelle Triumph Speed Triple RS 2018
« Réponse #200 le: 22 juin 2018 à 10:25:44 »
Mais à aucun moment je ne chie sur les autres Triumph ,j'ai adoré la street RS et je considère la daytona comme la sportive la plus kiffante qui soit à conduire !
Je chie par contre sur la nouvelle politique de Triumph et leur image de marque bobo/Hypster/néo rétro associée à l'idée que la speed est encore un vrai roadster...Le fait est qu'ils te vendent un modèle vieux de bientôt 10 ans à plus de 15000 balles ,du coup oui je chie sur ce modèle ,sur la presse bien pensante qui voudrait te faire passer la speed RS comme un roadster dernière génération et par la même occasion sur les moutons qui portent aux nues Triumph.

Autant je comprends le fond de ta pensée Pina, autant la forme est pourrie. Totalement.

Et ça vient d'un mec qui se cogne pas mal de la forme de ses messages.

Je suis désolé, mes propos vont aller à contre-courant du message d'apaisement de Mev hier, mais là, à un moment donné, il faut savoir la part des choses. Là, tu dis de la merde, sans doute emporté par la passion (ce que je peux comprendre cela dit)

Mec, on est d'accord, la Speed n'a pas évoluée sur le fond, notamment chassis / moteur depuis 10 ans, mais soyons fair, elle a bien été améliorée cette fois.  :wink:

Moi ça m'emmerde vraiment quand un élément du forum va se mettre pratiquement tous les intervenants à dos, pour une simple divergence de points de vue, mal exprimés.  :|



Si tu relis bien Seeli mon premier post ne visait personne en particulier mais seulement le fait que le tarif de la speed RS est abusé par rapport à ce que propose la concurrence pour le même montant ,Guilbar se permet d'émettre un jugement à savoir que d'après lui d'une part je chie sur toutes les nouvelles Triumph et que d'autre part seule ma moto est bien ,qu'on vienne pas se plaindre si derrière j'ouvre ma gueule.

Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Nouvelle Triumph Speed Triple RS 2018
« Réponse #201 le: 22 juin 2018 à 10:33:50 »
Le truc Pina, c'est que tu as le même souci que moi.

Peu importe ce que tu diras, que le fond soit juste ou pas, tu véhicules avec toi une image qui te dessert. Alors oui, je te l'accorde, c'est absolument débile parce qu'elle ne définie pas qui tu es IRL, mais dura lex sed lex concernant l'impression qu'on laisse aux autres.

Tu le sais aussi bien que moi, à traîner dans les univers virtuels.  :wink:

Du coup, tu dois prendre plus de précautions que les autres quand tu t'exprimes.

Par exemple, je déteste les smilies, mais j'en use et abuse maintenant pour appuyer le côté ironique des mes propos. Sinon, t'es tranquille, quand je n'en mets pas, c'est pris au 1er degrès et de travers direct.

Bref, tu m'as compris  :wink:

Mec, t'es sur un forum Triumph, avec certains fans de la marque (ce qui se respecte en soi), c'est perdu d'avance. Va pas te cramer pour ça.  :)
Von nix kommt nix

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11519
  • Déconomètre: 390
  • Sexe: Homme
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
Re : Nouvelle Triumph Speed Triple RS 2018
« Réponse #202 le: 22 juin 2018 à 10:58:40 »
Bien résumé seeli  :(

Et en plus je l'aime bien cet apôtre de Pina , il a juste du mal a exprimer sa pensée de manière moins "brutale"  :lol:

casse pas la tête

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Nouvelle Triumph Speed Triple RS 2018
« Réponse #203 le: 22 juin 2018 à 11:07:29 »
J'ai juste du mal avec l'argument à chaque fois de Pina...  Bobo Hipster bla bla...

La marque ne crée pas le besoin, elle offre des produits pour y répondre !!  :roll: 

Si il n'y a plus de clients, elle fera autre chose !  Il y a du classic, du trail, du roadster ... chacun est quand même libre de rouler avec ce qu'il veux !  :|

Et alors l'argument des solutions techniques anciennes... si ça marche , où est le mal ???   Pourquoi vouloir réinventer la roue ? Regarde ce comparartif !  Les autres sont soit des motos entièrement nouvelles (Honda) soit justement des ré-interprétations . 
Ne mets pas le nez dans les entrailles d'une voiture, tu risques d'être déçu sur les sois-disant "évolutions majeures" quand on sait qu'à l'heure actuelle, certains constructeurs haut de gamme ont encore des bases vieilles de 15 ans...

Et puis dire que c'est trop ceci ou trop celà sans même avoir posé les fesses dessus...  :?

Comme le dis Seeli, divergence d'opinion aux termes mal choisis on va dire. 

Y'a pas mort d'homme et on y survivra tous  :( :mrgreen:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23044
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Nouvelle Triumph Speed Triple RS 2018
« Réponse #204 le: 22 juin 2018 à 15:11:17 »
Tes propos pina me font un peu penser aux "ayatollah" du projet GECO.
Le mec a dit que les suspensions actuelles sont de la merde, surtout la fourche, mais que lui détient la vérité avec son système de fourche homocinétique-mes-couilles (qui entre nous soit dit n'a jamais rien prouvé pour l'instant).
Bref, d'après lui tous les constructeurs sont des moutons parce qu'ils n'ont jamais cherché à faire autre chose que des fourches traditionnelles.
Mais en fait le mec n'en sait rien (BMW, Honda, Yamaha ont tenté le coup sans succès et ils reviennent à des fourches classiques ou sur 1 ou 2 modèles seulement :roll:), je ne suis pas sûr qu'il ait eu accès à tous les services R&D de tous les constructeurs motos. :lol:
Tout ça pour dire que le mec veut réinventer un truc qui existe déjà et qui fonctionne plutôt bien, tout en crachant sur les autres qui, selon lui, ne se bougent pas le cul pour changer les choses.
Comme dis Guilbar: si l'ancien fonctionne pourquoi changer?
La Speed fonctionne, et même plutôt bien, pourquoi vouloir la changer? Ou alors par petites touches, ce que Triumph fait. CQFD.






Comment? :blink: C'est un peu raccourci comme raisonnement? :roll:
Moi ça me va. :D
:RAB:


Cordialement.
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Philip

  • Pipelette
  • Messages: 249
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Proville (59)
Re : Nouvelle Triumph Speed Triple RS 2018
« Réponse #205 le: 22 juin 2018 à 22:48:58 »
Bof, vouloir aligner Tuono V4, S1000R, KTM 1290 contre une Speed RS c'est du n'importe quoi ! déjà elles sont toutes bien plus cher et la puissance bien différente.
Triumph a une autre ligne et ne veut pas rentrer dans cette course aux chevaux absurdes mais plutôt améliorer sans cesse la qualité de ses modèles et le plaisir de les conduire..
Quant au chassis et moteur je ne vois vraiment pas pourquoi vouloir les changer !!?? le chassis fait parti des meilleurs et le moteur tant qu'on ne veut pas en tirer 200cv... aucun intérêt à le changer.
Ces propos non justifiés juste pour faire de la critique à 2 balles est il à mettre sur un caca nerveux du matin ?  :lol: :lol: :lol: :lol:



Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Nouvelle Triumph Speed Triple RS 2018
« Réponse #206 le: 23 juin 2018 à 06:49:28 »
déjà elles sont toutes bien plus cher et la puissance bien différente.

Ca par contre, c'est faux.  :wink:

Triumph Speed Triple RS, sans options : 15850€
BMW S1000R, sans options : 14000€
Aprilia Tuono V4 RR, sans options : 14849€
KTM SD 1290 R : 16990€ -> Plus chère en effet. Mais, tout est de série.  :wink:
« Modifié: 23 juin 2018 à 10:29:03 par Seeli »
Von nix kommt nix

Hors ligne Philip

  • Pipelette
  • Messages: 249
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Proville (59)
Re : Nouvelle Triumph Speed Triple RS 2018
« Réponse #207 le: 23 juin 2018 à 22:24:02 »
Oui ok mais si tu veux tout le package comme sur la RS il faudra passer par la case options, surtout chez BMW
Sinon l'Aprilia et KTM ne jouent pas dans la même cour que la Triumph, difficile de comparer ( à mon sens )

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Nouvelle Triumph Speed Triple RS 2018
« Réponse #208 le: 24 juin 2018 à 07:27:28 »
Avec les deux packs, la S1000R est moins cher que la Speed avec les mêmes options  :wink:

Pour ça que j'ai précisé "sans options"

Mais bon, in fine, on s'en fout, t'achètes pas une moto pour son prix, mais pour ce qu'elle va t'apporter à toi  :wink:
Von nix kommt nix

En ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36234
  • Déconomètre: 1121
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Nouvelle Triumph Speed Triple RS 2018
« Réponse #209 le: 24 juin 2018 à 10:06:40 »
Bon, en ce qui me concerne le prix joue quand même un rôle non négligeable.

Mais effectivement c'est clairement le modèle qui est visé en premier.
 :wink:
Yaplukà...