Auteur Sujet: Daytona 675 - Probleme régime et ralenti  (Lu 6168 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Stunyrider

  • Réservé(e)
  • Messages: 26
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • It's Dayto race !!!! 675
  • Localisation: Haute-Savoie
Daytona 675 - Probleme régime et ralenti
« le: 30 janvier 2018 à 10:18:48 »
Bonjour à toutes et à tous, j'espère que je ne post pas au mauvais endroit et je m'en excuse d'avance si c'est le cas.  :oops:

Alors je vais commencer ma petite histoire par son commencement.  :lol:
Il y a quelques semaines je fais la superbe acquisition d'une Triumph Daytona 675 de 2007, une des motos qui m'a le plus fait rêver  :super:
Donc prix d'achat 3000 euros avec tous les papiers en ordre, plus de butée de direction, kilométrage de la moto 65 000 km et le moteur en a 25 000 km le gars m'a donné tous les papiers concernant l achat et le remplacement de celui ci, enfin bref plein de petits trucs ont été changé comme les leviers pour du lightech  :wink:

Quelques jours après l'achat je décide de démonter l'avant de la moto afin de voir les dégâts dû à cette butée de direction, s'achant qu'en essayant la moto elle réagissait très bien au freinage et accélération. Et la très bonne surprise une soudure sur le cadre a été faite depuis l'intérieur de l'arrivée d'air pour consolider la partie où jadis il y eu une butée  :super:

Bon je remonte tout, rajoute les quelques vis manquantes (carénage)
Et là se passe un jour un peu humide et la moto commence à faire des siennes  :-1:

Donc à froid je dirais que la moto allait relativement bien puis au bout d'un moment la montée dans les régimes était bizzare je m'explique:
Si je maintenais les gaz à un régime en dessous des 4000 tours/min elle pouvait être à 3400 par exemple et d'un coup monter 3500-3600, certains me diront peut être que je chipote mais j'aime quand mes motos tournent comme des horloges
Ensuite vient le deuxième probleme
Arrivé au feu rouge le ralenti déconne complètement, il chute à 500 tours essai de se restabiliser et fait ça jusqu'à caler.  :blink:

Bon j'ai tout de suite préféré l'emmener au garage (j'ai un petit garage avec mon père où on peut bricoler nos bécanes tranquil)
Donc là je décide de démonter la moto un peu plus loin, je vois quelques petits défauts au niveau du faisceau je retancheifie tout ça mais résultat le même, je redemonte tout, cette fois ci je sors la rampe d'injection et surprise la pipe d'admission centrale était pincée = grosse prise d'air
Donc erreur de montage, alors que le montage a été fait par des pros =>l'atelier du motard à Grenoble et facturé 782 euros tout de même sans le moteur, enfin bref une erreur ça arrive mais bon faire attention en emboîtant une rampe d'injection c'est pas la mer à boire.  :applause:
De mon côté super content je démonte la pipe d'admission je la Check avec mon père à la loupe et tout et elle n'est pas fissurée je décide donc de la remonter et de bien mettre les injecteurs cette fois  :gnagnagna:

Fini de remonter la moto et là nickel elle tourne bien ralenti ok tout va pour le mieux, mais parce que si l'histoire se terminait là je n'aurais pas mis ce post a cet endroit, voila qu'il se passe une semaine et la moto se coupe pendant que je roule en quelques minutes je comprend => panne sèche
Donc je fais travailler un peu les jambes jusqu'à la prochaine pompe à essence, la moto redémarre et c'est bon je repars, par contre je comprends aussi que le système pour indiquer la réserve ne fonctionne pas et par la même occasion l'affichage du compteur n'indique que l'heure et impossible de la régler ou de changer d affichage, les trois pitis boutons n'ont pas l'air de fonctionner.

Enfin hier soir je décide d'aller au garage avec la moto pour mettre l'échappement d'origine, parce que le pot carbone Devil dessus n'a pas de gravure d'homologation et payer des prunes pour rien j'aime pas ça, sur la route je sens qu'un légé problème de régime revient et une fois arrivé à l'entrée du garage en attendant que le portail se lève le ralenti de la moto oscille de 1000 à 2000 tours pour finalement caler  :evil:

Je décide donc de repartir chez moi et là sur la route problème de régime un peu bizzare et surtout peu de frein moteur, quand je coupe les gaz le frein moteur est pas assez présent je trouve. :-1:
Bon voila où j'en suis, j'ai donc commandé le cable pour Tune Ecu et installé le logiciel, d'ailleurs au vu du prix du cable et à la mise à disposition du logiciel driver explication et tout je tiens vraiment à remercier les gens qui sont derrière ça parce que j'ai vu qu'il y a du boulot et ils ont préféré aider les gens plutôt que de se faire de l'argent.  :+1:  :super:

Bon je précise tout de même que cette moto va rouler en promosport découverte et trophée d'été au Lédenon cette année et j'ai l'ambition de faire la saison complète de promosport découverte l'année prochaine, enfin ça sera si la moto le veut bien  :roll:

Donc voila si des gens ont des idées pour le probleme que j'ai, je suis grandement preneur, et je suis de Haute-Savoie, donc si des gens ont des pièces en rab que je pourrais tester du style rampe d'injection, moteur pas à pas histoire de faire le dépannage sans me ruiner bêtement ça serait vraiment cool, je rappel que c'est un modèle de 2007. Et je tiens à faire les réparations moi même où avec quelqu'un du forum si ça intéresse quelqu'un mais la moto n'ira pas en concession pour ce genre de problème, parce qu'on est jamais mieux servi que par sois même et que j'aime apprendre.  :mrgreen:

À oui et je remercie aussi les gens qui auront lu mon gros pavé Ahah et tout ça juste pour m'aider  :applause:  :+1:
« Modifié: 30 janvier 2018 à 10:41:39 par Stunyrider »

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30804
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Daytona 675 - Probleme régime et ralenti
« Réponse #1 le: 30 janvier 2018 à 21:25:38 »
J'ai tout lu!
Pas très cool tout ce qui t'arrive et j'admire ton calme devant l'adversité! :(

Sur les 675, pour les soucis de régime, il a souvent été question de soucis avec la vanne à l'échappement qui ne fonctionne pas. As tu regardé ce point? :?:

Ensuite, en effet, Tune Ecu est ton ami.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Rom1s

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4036
  • Déconomètre: 95
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 2013 & Suz' GT550
  • Localisation: Saint-Sever, pays du poulet
Re : Daytona 675 - Probleme régime et ralenti
« Réponse #2 le: 31 janvier 2018 à 06:54:04 »
Butées de direction cassées : normalement c'est épave  :? Ta moto à du subir un choc avant, tu as été prévenu lors de l'achat ?

Pour les pannes compteur et jauge essence, je commencerai par contrôler le circuit de charge batterie pour être sur de l'alimentation électrique. Ensuite TuneEcu devrait pouvoir t'aiguiller un peu  :wink:

Bon bricolage  :(

--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

Hors ligne Stunyrider

  • Réservé(e)
  • Messages: 26
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • It's Dayto race !!!! 675
  • Localisation: Haute-Savoie
Re : Daytona 675 - Probleme régime et ralenti
« Réponse #3 le: 31 janvier 2018 à 10:41:01 »
Merci pour vos réponses   :super:

Alors Léo, je n'ai pas du tout pensé à la vanne d'échappement, j'ai tellement l'impression que ça vient de la régulation des injecteurs, mais comme j'ai déjà été très surpris sur certaine panne et leur provenance  :siffle: je vais regarder un peu mieux cette vanne surtout que j'ai cru comprendre qu'elle fonctionne pour les bas régimes.  :+1:

Sinon Rom1s, oui normalement les Daytona sont déclarée épave pour ca, une chanceuse qui est passée entre les mailles du filet, surtout que la géométrie n'a pas l'air d'avoir bougée, apres pour le circuit c'est vrai que j'ai pas pensé à y vérifier mais bon les phares (qui ont l'air de bien consommer) fonctionnent correctement et le reste aussi, enfin je vais y vérifier quand même surtout que ca prend pas beaucoup de temps  :) sinon oui j'étais au courant pour la butée c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai négociée à 3000 euros  8)

Sinon j'ai pu voir sur le site de Tune Ecu qu'il faut faire un reinit d'adaptation  :?: en cas de changement de pièce du haut moteur au quel cas l'injection ne serait pas bien adaptée au moteur et que des problèmes en bas régime et liés au ralenti peuvent apparaître, et dans la facture du changement de moteur, je vois la main d'œuvre l'huile les trucs comme ça mais rien qui dirait qu'ils lui ont fait un petit lavage de cerveau pour dire que sont moteur est changé, surtout que quand j'ai vu le boulot qu'ils ont laissé derrière je doute fortement qu'ils aient pris le temps de la réinitialiser.  :lol:

Bon je dois recevoir le cable demain ou vendredi normalement et là je pourrais en savoir un peu plus  :mrgreen:

En me renseignant sur Tune Ecu il m'est apparu une question, la moto étant équippée d'un silencieu Devil, si ca a été fait correctement elle doit avoir la cartographie pour le silencieu Arrow, jusqu'à là pas de probleme, mais vu que je compte remettre un echappement d'origine quand elle roule sur route, ça veut dire que je dois remettre la carto d'origine, et la impossible de la trouver  :cry:
Dans les maps pour mon VIN il y a trois cartos, une pour le silencieu Arrow, une pour la ligne complète sans la valve et la troisième d'origine mais pour le carburant E25 qui apparement est celui utilisé dans les pays de l'Est .
Le VIN de la moto est inférieur à 290 000 c'est la première version de Dayto 675
Et n'ayant pas envi de devoir déménager la bas et tout de même avoir la bonne cartographie est ce que quelqu'un aurait une idée ou a celle d'origine à m'envoyer  :lol:
« Modifié: 31 janvier 2018 à 10:47:07 par Stunyrider »

Hors ligne Stunyrider

  • Réservé(e)
  • Messages: 26
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • It's Dayto race !!!! 675
  • Localisation: Haute-Savoie
Re : Daytona 675 - Probleme régime et ralenti
« Réponse #4 le: 31 janvier 2018 à 16:21:22 »
Bon y a du nouveau, du bon et du moins bon  :zero:

Le bon c'est que j'ai reçu le câble de Tune Ecu tout à l'heure, j'ai pu donc lancer un diagnostique et vérifier différents points, donc la vanne à l’échappement fonctionne le système de charge fonctionne aussi (elle donne plus de 14 V moteur démarré)
Bon mauvaise et bonne surprise, la cartographie est adaptée au pot Devil, mais du coup j'ai pas la carto d'origine  :cry:
Et la pareil bonne et mauvaise nouvelle ahah, je vois du bon partout dans mon malheur  :mrgreen:

La liste des pannes du diagnostique :

P0108 Capteur de pression d admission circuit ouvert ou court circuit a la batterie
P0113 Capteur de température air circuit ouvert ou court circuit a la batterie
P0122 Capteur de position de papillon, signal trop faible (circuit ouvert ou court circuit a la masse)
P0201 Injecteur 1 dysfonctionnement du circuit
P0505 Dysfonctionnement du système de régulation du ralenti
P1105 Capteur de pression atmosphérique, problème durite
P1628 Pompe a essence,circuit ouvert ou court circuit a la masse

J'ai l'impression d'avoir à faire au contrôle de technique de mon ancienne voiture  :lol:

Maintenant au vu de tout ça je mise pas mal sur faisceau électrique, je pense démonter la belle sortir tout le faisceau, check up de tout ça et si c'est à changer ben j' y change  :lol: tout remettre soigneusement effacer toutes les erreurs de Tune Ecu et rouler quelques centaines de kilomètre surtout sous la pluie et relancer un diag.
Maintenant si vous avez une idée un truc à vérifier une petite astuce un machin que j'ai zappé de test (je connais pas encore ces motos et c'est ma première avec un boitier ECU à utiliser)

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10489
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Daytona 675 - Probleme régime et ralenti
« Réponse #5 le: 31 janvier 2018 à 16:36:48 »
Labrador est demandé  :mrgreen:

Il va surement passer et t'expliquer tout ca en long large et en travers, mais surement de bons conseils
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Stunyrider

  • Réservé(e)
  • Messages: 26
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • It's Dayto race !!!! 675
  • Localisation: Haute-Savoie
Re : Daytona 675 - Probleme régime et ralenti
« Réponse #6 le: 03 février 2018 à 13:02:56 »
Bon un peu de News, alors les connecteurs du faisceau principale tire la gueule, oxydation et meme un peu cassé pour certains  :sad:
Et pour le compteur, je l'ai ouvert et toute la partie basse est bien oxydée, les trois boutons et la led pour le témoin essence sont à changer.
Si des gens savent où je peux trouver les refs de ces pièces je suis preneur  :mrgreen:
Donc la j'ai effacé les codes d'erreur je verrais bien les erreurs qui reviendront.

Sinon petite info qui pourrait en aider certain, en démontant mes injecteurs j'ai vu que les papillons n'était pas 100% libres et qu'ils avaient du mal à se fermer complètement, ce qui pourrait poser problème lorsque le moteur pas à pas s occupe du ralenti, j'ai mis un coup de wd 40 et j'ai remis un peu de mou avec le cable des gaz et celui du retour des gaz, et la les papillons reviennent nickel même la poignée de gaz en lâchant les gaz revient direct  :super: ce qui n'était pas tout à fait le cas avant.

Par contre je suis toujours à la recherche de cette carto d'origine si quelqu'un arriverais à me l'envoyer  :(

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11077
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Daytona 675 - Probleme régime et ralenti
« Réponse #7 le: 03 février 2018 à 13:54:24 »
Pour la carto tu vas sur le site de TuneEcu et tu la trouveras.

Pour les codes d'erreur tu as bien fait d'effacer et de regarder après ceux qui reviennent.
Néanmoins on dirait que le contact a été mis avec pas mal de chose débranché c'est pour ça que tu as peut être :

P0108 Capteur de pression d admission circuit ouvert ou court circuit a la batterie
P0113 Capteur de température air circuit ouvert ou court circuit a la batterie
P0122 Capteur de position de papillon, signal trop faible (circuit ouvert ou court circuit a la masse)
P1105 Capteur de pression atmosphérique, problème durite
P1628 Pompe a essence,circuit ouvert ou court circuit a la masse
Ceux là sans doute nettoyage et réglage pour résoudre le sujet du post
P0201 Injecteur 1 dysfonctionnement du circuit
P0505 Dysfonctionnement du système de régulation du ralenti

La connectique oxydée c'est toujours des pb, donc un bon nettoyage indispensable.

Bon courage, je sens que tu vas y arriver.  :wink:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Stunyrider

  • Réservé(e)
  • Messages: 26
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • It's Dayto race !!!! 675
  • Localisation: Haute-Savoie
Re : Daytona 675 - Probleme régime et ralenti
« Réponse #8 le: 05 février 2018 à 17:44:54 »
Bon bah pour l'instant la moto tourne nickel :) j'ai même pas eu peur de la prendre hier soir alors qu'il faisait en dessous des 0 et que c'était bien humide, je relancerais quand même un petit diagnostique dans quelques jours  :wink:

Petite question Labrador vu que tu à l'air de bien connaître le sujet, est ce que je peux utiliser une cartographie pour le carburant up to E25 ?! Je me tâte à essayer mais je préfère confirmation de quelqu'un qui sait

Sinon de toutes les motos que j'ai roulé ben y a pas photo
Le Dayto ben  :super:  :+1:  :mrgreen:

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11077
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Daytona 675 - Probleme régime et ralenti
« Réponse #9 le: 05 février 2018 à 18:23:08 »
Bon bah pour l'instant la moto tourne nickel :) j'ai même pas eu peur de la prendre hier soir alors qu'il faisait en dessous des 0 et que c'était bien humide, je relancerais quand même un petit diagnostique dans quelques jours  :wink:

Petite question Labrador vu que tu à l'air de bien connaître le sujet, est ce que je peux utiliser une cartographie pour le carburant up to E25 ?! Je me tâte à essayer mais je préfère confirmation de quelqu'un qui sait

Sinon de toutes les motos que j'ai roulé ben y a pas photo
Le Dayto ben  :super:  :+1:  :mrgreen:

Quelle carto as tu en ce moment ?
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Stunyrider

  • Réservé(e)
  • Messages: 26
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • It's Dayto race !!!! 675
  • Localisation: Haute-Savoie
Re : Daytona 675 - Probleme régime et ralenti
« Réponse #10 le: 06 février 2018 à 11:14:40 »
Pour l'instant j'ai la 20400
Use with Arrow or Triumph high aftermarket silencer. Fuel up to E10. Minimum 95 RON (89 RON/MON)  fuel.                 

Et j'aimerais remettre le silencieux d'origine quand je roule sur route et la seule carto sur Tune Ecu pour mon VIN avec echappement d'origine est le suivant :
                                                                                                                                                                                   
20575 Use with production silencer. Fuel up to E25. Minimum 95 RON (89 RON/MON) fuel.                         Replaces the 20399   

Je dois prendre les cartos dans :Daytona 675 / Up To VIN # 294377 / Keihin ECU

Et il y en a que trois
La 20400 qui est sur ma moto (echappement changé, fuel up to E10)
La 20417 qui est pour une ligne decatalisé, donc pas pour moi (fuel up to E10)
La 20575 qui est pour l'origine mais c est la seule avec le fuel up to E25

C'est pourquoi je me posais la question de savoir si je pouvais mettre la carto 20575 sans problème même si je crois qu'elle est prévue pour le Brésil


Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11077
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Daytona 675 - Probleme régime et ralenti
« Réponse #11 le: 06 février 2018 à 13:31:29 »
Pas de soucis avec la 20575, et tu mets du 98.

après la mise de la carto n'oublies pas une réinit adaptation , puis tu laisses tourner jusqu'à l'apparition du TPS en vert, entre 5mn et 10mn il devrait passer.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Stunyrider

  • Réservé(e)
  • Messages: 26
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • It's Dayto race !!!! 675
  • Localisation: Haute-Savoie
Re : Daytona 675 - Probleme régime et ralenti
« Réponse #12 le: 06 février 2018 à 19:48:15 »
Dac nickel merci  :(
C'est pas bien le SP95 ?!

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11077
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Daytona 675 - Probleme régime et ralenti
« Réponse #13 le: 06 février 2018 à 20:47:35 »
Dac nickel merci  :(
C'est pas bien le SP95 ?!

ben le 98 c'est mieux que le 95 mais le 95 ça marche :wink:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Stunyrider

  • Réservé(e)
  • Messages: 26
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • It's Dayto race !!!! 675
  • Localisation: Haute-Savoie
Re : Daytona 675 - Probleme régime et ralenti
« Réponse #14 le: 05 juin 2018 à 17:10:16 »
Je rouvre ce poste si ca peut aider quelqu'un par la suite,

Donc suite à mes petites réparations sur ma Dayto j'avais fini par retomber en rade et la moto ne voulais plus redémarrer.
J ai changé le faisceau électrique et depuis la moto tourne comme une horloge.
En me renseignant c'est souvent le problème sur ces motos.

Voila c'était juste pour laisser la petite info.  :(