Tu sais PascalSprint; si tu restes dans la même gamme de pneus: Sport Touring et que tu ne courses pas en piste; tous ces pneus sont meilleur comme pneus que nous comme pilotes
Moi, je suis metzeler pour leur douceur de roulement et mes bouts de souliers et-ou bottes frottent a l'occasion. Sur mon ex Sprint 1050 de 2006, le Z8 avant s'est mis a faire des siennes rendu a 15,000 kms car profil usé inégalement. Jamais de glissement ou perte d'adhérence, pareil avec les RoadSmart 3. Sur ma nouvelle FJR1300 montée sur PR4 GT neuf , l'avant avait glissé la ou je passais avec les Met et Dunlop a la même vitesse. . . Je vais essayer Conti. pour la prochaine paire de pneumatiques et ensuite , je retourne a Metzeler. . . Mes Z-8 interact m'ont donné 12,000 kms avant crevaison sur l'arrière et 18,000kms sur l'avant.
J'ai essayé Metzeler suite a un test d'endurance dans une revue Américaine sur la toute nouvelle GSX-r750 durant les premières années; début 1980 et les Metzeler furent les seuls pneus a ne pas exploser en course.
Sur mon ancienne XJ-750 de 1984, j'ai longtemps roulé sur Conti Blitz; bas de gamme et même si j'ai toujours maintenu une vitesse de croisière plutôt élevée; 115 a 130 kmh partout, sauf en ville ! ! ! seul et a 2 . jamais je n'ai dérapé sur sec ou sur pluie. Et pour avoir vu un motocross prendre une longue courbe rapide sur la roue arrière seulement, je sais qu'en cas de dérape avant; c'est l'accélération qui est ton salut par l'effet wheelie
Que ce soit Dunlop, Michelin, Bridgestone, Pirelli, Continental ou Metzeler, dans la même game de produit, ils s'équivalent pas mal tous. Shinko, Inouy, et autres chinoiseries
c'est autre chose
Alors les pneus comme les automobile ou moto, c'est une question de goût et d'affinité personelle. Pour certain, Toyota seront de la merde et renault sera le top du top et l'inverse pour le voisin. . .