Auteur Sujet: Problème accélération haut régime à vide mais pas en roulant  (Lu 1431 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Moog

  • Réservé(e)
  • Messages: 31
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 84 - Vaucluse - Mont Ventoux
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis sur mon t595... Bizarre me direz vous!!  :mrgreen:

Je m'en suis rendu compte quand j'ai fait ma synchro..

Quand je roule, la moto se comporte très bien sur toute la plage du compte tour jusqu'au rupteur et sur tous les rapports, en mode cool ou arsouille..bref parfaite..

Par contre quand la moto est sur la béquille, j'ai l'impression d'avoir une voiture de rallye.. Je m'explique, si je mets gaz à fond d'un coup.., elle accélère nickel et vraiment très rapidement sans trou ou hésitation, mais à partir de 7500-8000 trs elle fait comme un semblant de rupteur genre "tatatatatatatatata" tout en continuant jusqu'à ce que l'aiguille du compte tour arrive au rouge.. Tout ça se passe en une fraction de seconde bien sûr..

Si j accélère progressivement mais sans mettre gaz à fond, alors je peux la faire monter progressivement jusqu'au rouge sans aucun soucis et la faire varier à tous les régimes...

Je précise que j'ai vérifié ma synchro plusieurs fois.. Mais je l'ai faite avec des "T" pour laisser brancher les durites de l iacv. Est ce une erreur?? Pourtant elle me paraît très bien..Très souple...

Et je ne peux pas dire si ça le faisait avant car je ne mets jamais de coup de gaz dans le vent..sauf pour certains caisseux inattentifs, Mais je pense pas que ça le faisait...


Pour info quand j accélère en grand à l'arrêt, après avoir pris ses tours jusqu'à la zone rouge en passant par ce "tatatatata...", si je relâche d'un coup l'accélérateur, elle cale... Mais redémarre sans aucun soucis. Si je fais pareil en roulant au point mort ou en prise et en débrayant alors elle ne cale pas..

Sinon pour le reste elle fonctionne nickel.

Pour info j'ai le pot carbon haut triumph avec la cartographie adaptée.

L'aiguille du compte tour monterait moins vite que le régime moteur et en fait j'entends le rupteur avant que l'aiguille n'est atteint 10500? Problème tps? iacv? Injection? Autre?

Je sèche.. Car en roulant aucun soucis.. Mais j'ai envie de comprendre pourquoi..j'aime pas rester avec des interrogations et des motos bancales.. Le charme anglais peut-être??  :mrgreen:

Merci d'avance pour vos lumières   :wink:
« Modifié: 08 février 2018 à 20:40:22 par Moog »
La moto fait pas le pilote...

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11116
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Problème accélération haut régime à vide mais pas en roulant
« Réponse #1 le: 08 février 2018 à 19:46:06 »
Si tu n'as aucun problème en marche donc en charge alors ne te poses pas de question à vide ce n'est pas son fonctionnement normal , tu ne vas plus dormir tranquille alors qu'elle fonctionne bien.  :wink:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25439
  • Déconomètre: 552
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Problème accélération haut régime à vide mais pas en roulant
« Réponse #2 le: 09 février 2018 à 14:34:52 »
je verrai bien un problème de dépression sur le circuit d'admission d'air.
chose que tu ne rencontres pas en roulant puisque le débit d'air est légèrement forcé par la vitesse de la moto.

pour contrôler, il faudrait forcer l'arrivée d'air (sèche cheveux par ex) et répéter ton essai
la joie d'être au grand R

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8450
  • Déconomètre: 339
  • Sexe: Homme
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : Re : Problème accélération haut régime à vide mais pas en roulant
« Réponse #3 le: 09 février 2018 à 15:08:42 »
Ou sinon t'arrête de maltraiter ton moteur à l'arrêt.  :mrgreen:
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25439
  • Déconomètre: 552
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Ou sinon t'arrête de maltraiter ton moteur à l'arrêt.  :mrgreen:

 :blink: quel bons sens  :lol:  :(  :lol: :lol:
la joie d'être au grand R

Hors ligne Moog

  • Réservé(e)
  • Messages: 31
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 84 - Vaucluse - Mont Ventoux
Re : Re : Problème accélération haut régime à vide mais pas en roulant
« Réponse #5 le: 09 février 2018 à 23:10:25 »
Si tu n'as aucun problème en marche donc en charge alors ne te poses pas de question à vide ce n'est pas son fonctionnement normal , tu ne vas plus dormir tranquille alors qu'elle fonctionne bien.  :wink:

Oui c'est clair, c'est juste que je suis peut être trop tatillon avec un t595 !!  :mrgreen:

Après j'ai pas pour habitude de jouer à ça, au contraire mais vu que je viens de lui faire le gros entretien, je m'en suis rendu compte en mettant un bon coup de gaz à la fin de ma synchro pour checker toute la plage de régime et c'est à ce moment qu'elle a calé.. Après elle est peut être un peu trop riche mais j'ai pas d'analyseur et c'est le réglage standard de la carto.

Est-il possible de régler la richesse d'une moto injectée, comme une moto à carbu en se servant de tune ecu en guise de vis de richesse, ou un analyseur est il obligatoire?

je verrai bien un problème de dépression sur le circuit d'admission d'air.
chose que tu ne rencontres pas en roulant puisque le débit d'air est légèrement forcé par la vitesse de la moto.

pour contrôler, il faudrait forcer l'arrivée d'air (sèche cheveux par ex) et répéter ton essai

 c'est en lisant ton post que j'ai pensé à la richesse..  Car j'ai vraiment tout vérifié au remontage et il est vraiment peu probable qu'il y ait une dépression quelque part.
Demain je vais faire une bonne virée sans me soucier de ce problème, je verrai bien son comportement général.
La moto fait pas le pilote...

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25439
  • Déconomètre: 552
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Problème accélération haut régime à vide mais pas en roulant
« Réponse #6 le: 10 février 2018 à 00:31:39 »
Tu n'as pas compris  :roll:  :wink:
La dépression est provoquée par l'aspiration subite du moteur et la pression atmosphérique de l'air ambiant est insuffisante .
la joie d'être au grand R

Hors ligne Moog

  • Réservé(e)
  • Messages: 31
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 84 - Vaucluse - Mont Ventoux
Re : Problème accélération haut régime à vide mais pas en roulant
« Réponse #7 le: 12 février 2018 à 21:25:46 »
Ah ok, j'avais pas compris ça comme ça  :wink:
La moto fait pas le pilote...

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25439
  • Déconomètre: 552
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Problème accélération haut régime à vide mais pas en roulant
« Réponse #8 le: 13 février 2018 à 17:35:40 »
 :wink:

et à fond le sèche cheveux (sur froid) :D
la joie d'être au grand R

Hors ligne Moog

  • Réservé(e)
  • Messages: 31
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 84 - Vaucluse - Mont Ventoux
Re : Problème accélération haut régime à vide mais pas en roulant
« Réponse #9 le: 21 juin 2018 à 12:27:35 »
probleme regle, c est la carto pot haut NH qui fait ça, avec le pot d origine et la carto "Stock" aucun soucis..
Donc le sachant, j ai remis a nouveau le pot et la carto NH ... et tout va bien mais je suis persuadé que le regime moteur monte plus vite que le compte tour a vide..

Merci

sujet clos.

Sportivement
La moto fait pas le pilote...

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36247
  • Déconomètre: 1121
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Merci pour ton retour.
 :wink:

tout va bien mais je suis persuadé que le regime moteur monte plus vite que le compte tour a vide.

Comme s'il y avait un "temps mort" entre l'action sur la poignée d'accélérateur et la valeur indiquée par le compte tours ?
Yaplukà...