Auteur Sujet: Problème de ralenti/demarrage/accelerateur  (Lu 729 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne corwin

  • Timide
  • Messages: 71
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Localisation: seine et marnes
Problème de ralenti/demarrage/accelerateur
« le: 11 février 2018 à 19:09:50 »
Salut,

Après mes histoires de changement de faisceau et de relais qui n'étaient pas les bons, je finalise la remise en route.
Pour le moment j'ai un problème au démarrage :
La moto démarre mais le ralenti baisse rapidement (dans les 20s) pour finalement caler.
Si jamais je touche à la poignée d'accélération elle cale directement.

J'ai testé la réinitialisation du TPS sans succès
L'IACV est à -12, mais j'ai testé différentes valeurs
le CO est à 3.1

Le seul code erreur que j'ai est P1116, il a l'air de ne pas trouver le capteur de température du circuit de refroidissement mais je ne pense pas que ce soit lié.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.


Hors ligne T5etCIE

  • Membre de l'association
  • Moulin à fariboles
  • ***
  • Messages: 1805
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • 955 minimum
  • Localisation: Challans
Re : Problème de ralenti/demarrage/accelerateur
« Réponse #1 le: 11 février 2018 à 21:08:16 »
bonjour,
*au démarrage le ralenti de la moto est accéléré afin de faire chauffer rapidement le moteur ; puis , au fur et a mesure de la montée en température , le ralenti baisse pour atteindre environ 1250tr/min
 DONC si le capteur de température de liquide ne fonctionne pas , le système de ralenti ne peux pas bien fonctionner : cqfd
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11079
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Problème de ralenti/demarrage/accelerateur
« Réponse #2 le: 11 février 2018 à 21:12:21 »
Pour valider ce que dit Franck, tu débranche le capteur tu mets une résistance de 2000 ohm à la place et tu démarres et tu verras si ça tient ou pas mais pas trois heure sinon ça va pas le faire. :wink:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne corwin

  • Timide
  • Messages: 71
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Localisation: seine et marnes
Re : Problème de ralenti/demarrage/accelerateur
« Réponse #3 le: 23 février 2018 à 07:25:30 »
Bon finalement le problème est résolu.
Le message d'erreur ne concernnait en fait que la jauge, pas le capteur, comme mon T595 est décaréné il lui manque un certain nombre de compteurs.

En fait il y avait deux problèmes.
 - J'ai remplacé les tuyaux du moteur pas a pas par des gaines souples, de bon diamètre mais trop souple. Quand je remettai en place la boite à air elles pliaient les gaine et les pinçaient.
 - a force de déconnecter reconnecter le réservoir, la valve du connecteur ne s'ouvrait plus complètement et du coup j'avais pas assez d'essence qui arrivait.

Elle marche plutot pas mal du tout, des accélérations franches, et une conso raisonnable (5,6l/100)

Seul petit point noir, elle donne l'impression de se "racler le fond de la gorge" lorsque j'accellere, mais je ne suis pas assez calé pour en deviner la cause.

PS: j'ai un pot triumph carbone