Auteur Sujet: Do it yourself ou pas la jauge?  (Lu 187 fois)

Giloo

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Do it yourself ou pas la jauge?
« le: 13 février 2018 à 06:03:32 »
Salut à tous,

Je n'ai pas de tuneecu mais il semble très probable que je
Rencontre  la classique panne de la jauge a essence sur mon speed 955i de 2003.

J'ai le voyant se réserve allumé et un joli voyant mil..

Aussi, je narrive pas bien à me decider :

Tomber le réservoir, surement casser des connecteurs de carburant en cristal ,  peut etre abimer un joint, pour tenter une inspection aleatoire de la jauge?

Casser mon pel et aller donner mes economies au triumph le plus proche?

Aucune des deux solutions ne m'excite vraiment...

Si on ne peut pas reparer cette jauge dans 80% des cas autant pas casser en plus les connecteurs ou un autre truc, pour terminer chez triumph?

Ou alors, ca se tente? Et une bidouille magique est souvent envisageable ?

Je nai pas trouve de tuto ou photo de la dite pièce, alors à vot' bon coeur et tout conseil est le bienvenu !

zimbeline

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Re : Do it yourself ou pas la jauge?
« Réponse #1 le: 13 février 2018 à 13:04:59 »
Salut Giloo
Je te donne quelques conseils en vrac:

 Pour les recherche sur triumphall, on m'a fourni la page de recherche personnalisée google pour le site, du coup je l'ai en favori:
https://cse.google.fr/cse/publicurl?cx=008151633628003732440:9ygluy8pbay

 Pour Tune Ecu, même si mes moyens sont modestes, j'ai fini par acheter le cable ODB (20 25€ de mémoire) et même un vieux PC portable sur le bon coin (50€) sur lequel je n'ai installé que tune ecu (et un peu de musique :lol:)
Ca permet d'éviter pas mal de visite chez le cons

 Du coup, avec les tutos sur le site et les conseils, au besoin, des spécialistes dans tous les domaines ici, je fais aujourd'hui presque tout sur mon  sprint  :wink:
 Pour les pièces nécessaires, quand je ne peux pas faire autrement, World of Triumph, ou T5 & Cie, et sinon les casses moto ou LBC

 Pour ta jauge... connaitre ta conso et vérifier ton compteur journalier :?, j'ai pas mieux à part Tune Ecu

Giloo

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Re : Do it yourself ou pas la jauge?
« Réponse #2 le: 13 février 2018 à 17:00:16 »
Ok ok tune ecu cest noté  :)

Mais sinon, une experience sur le demontage perilleux du réservoir et de la jauge?

Jai lu beaucoup de posts , sur le demontage rocambolesque du réservoir et sur les jauges...

Si jai 10% de chance de reparer la jauge et 90% de casser les connecteurs. .. bon.... si cest pour galerer et pour terminer chez triumph a la fin...

Donc, une fois que le diag est posé : la jauge

do it yourself ou pas?

LéoT3

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Re : Do it yourself ou pas la jauge?
« Réponse #3 le: 13 février 2018 à 20:55:11 »
Le changement des connecteurs d'essence est à faire, pour ta sécurité. Ils peuvent lâcher, même sans démonter le réservoir.
Si tu es un peu bricoleur, tu commandes les raccords, tu démontes, tu les changes et tentes de réparer ta jauge.

Je quoi occuper un bon WE pluvieux!
Elle est grise!

Giloo

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Re : Re : Do it yourself ou pas la jauge?
« Réponse #4 le: 13 février 2018 à 22:55:54 »
Le changement des connecteurs d'essence est à faire, pour ta sécurité. Ils peuvent lâcher, même sans démonter le réservoir.

!!!

J'ai vraiment fait une affaire!!


Si tu es un peu bricoleur, tu commandes les raccords, tu démontes, tu les changes et tentes de réparer ta jauge.
Je quoi occuper un bon WE pluvieux!

Ici, il pleut jamais, je me demande d'ailleurs si ça n'a pas un rapport avec le fait que je sois un manche en bricolage? :mrgreen:


zimbeline

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Re : Do it yourself ou pas la jauge?
« Réponse #5 le: 13 février 2018 à 23:01:34 »
Salut Giloo
Do it yourself? J'ai une sprint... mais je viens de regarder vite fait sur le manuel d'atelier et sur wot...
Ca ne semble pas super complexe.

 Si tu es capable de démonter le réservoir et le vidanger... virer la jauge, c'est quatre vis à enlever  :wink:
 Après, vérifier le flotteur à l'intérieur, faut déclipser un bouchon en plastique à l'aide d'un petit tourne vis, c'est là où on risque d'avoir des problèmes si on est trop bourrin :mrgreen:

 Alors du coup, juste échanger le système complet avec un trouvé en casse me semblerait la meilleurs solution avec un niveau très basique de bricolage :wink:

zimbeline

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Giloo

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Re : Do it yourself ou pas la jauge?
« Réponse #7 le: 14 février 2018 à 14:21:45 »
Tu m'as presque convaincu! :)

Je pense eviter la casse vu lenombre important de motos touchees par ce mal sournois :)

Du coup,je pense acheter les connecteurs à l'avance. .
Uniquement des femelles ou des males également ?

Je vois que tu connais bien le sujet, tu me conseilles quel fournisseur, anglais ou triumph directement?

 
« Modifié: 14 février 2018 à 14:39:10 par Giloo »

serge13

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Re : Do it yourself ou pas la jauge?
« Réponse #8 le: 14 février 2018 à 18:15:44 »
Bonsoir,
Si cela peut t'aider,
nous avions parlé des connecteur et de la jauge carburant dans le post intitulé "Code défaut p0463 témoin de réserve , calibration TPS et klacson du 25 septembre 2017 par ludz"
bon courage
salutations
serge

Giloo

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Re : Do it yourself ou pas la jauge?
« Réponse #9 le: 14 février 2018 à 20:56:21 »
Merci, j'y vais !