Auteur Sujet: Dilemme de choix  (Lu 728 fois)

pina

  • Profession posteur
  • Messages: 5852
  • Déconnomètre : 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 2011 noire
    • Voir le profil
  • Localisation: Ales
Re : Re : Dilemme de choix
« Réponse #15 le: 26 février 2018 à 21:19:16 »
Et dire qu'il n'y a pas de différence entre un 2008 et un 2011 niveau châssis c'est quand même une grosse blague car c'est LA principale différence entre les deux modèles...


 :blink:

Eh bien pour moi, la grosse blague, c'est te voir écrire
Il y a peu que cette moto n'avait quasiment pas évolué depuis 25 ans et que là, subitement, tu trouves une nette évolution du châssis entre 2 années modèles...


Bien évidemment, pour avoir essayé la 2011, elle est mieux que la 2008.

En même temps avec toi Wile c'est toujours pareil tu lis et tu comprends que ce qui t'arrange ,la 2011 est une évolution majeure de la gamme des speed ,la géométrie de cadre est différente ainsi que les éléments de suspensions.Pour avoir eu une 2008 et une 2011 je peux te garantir que ce sont deux motos radicalement différentes ,quand l'une verrouillait en entrée de courbe la seconde est beaucoup plus saine ,il en va de même pour l'équilibre général qui est beaucoup plus neutre sur la 2011.
Maintenant ,dire que la 2018 est complètement nouvelle par rapport au modèle post 2011 est aussi une grosse blague car pour la peine il n'y eu aucune évolution majeure sur la moto et par évolution majeure j'entends géométrie du cadre ou moteur/boite.Le touchage de nouille de Triumph de dire que l'électronique fait son apparition et que ça va changer la moto c'est de la branlette tout comme leur communication sur le poids à sec de la moto (comme par hasard j'ai exactement le même sur une 2011 tous pleins fais...).
Le modèle 2008 a pour lui son look (surement le meilleur toutes générations de speed confondues) ,le 2011 est toujours dans le coup face à la 2018 qui pour la peine est LA grosse blague et LE gros enfumage de Triumph.
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

guillaumev

  • Administrator
  • Usine à gaz
  • *****
  • Messages: 17821
  • Déconnomètre : 594
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
    • Voir le profil
  • Localisation: Naïort' City
Re : Dilemme de choix
« Réponse #16 le: 26 février 2018 à 21:36:18 »
Il va falloir te détendre jeune homme parce qu'on se fout un peu de tes jugements à l'emporte-pièce.  :evil:
:o

pina

  • Profession posteur
  • Messages: 5852
  • Déconnomètre : 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 2011 noire
    • Voir le profil
  • Localisation: Ales
Re : Dilemme de choix
« Réponse #17 le: 27 février 2018 à 00:02:05 »
Il va falloir te détendre jeune homme parce qu'on se fout un peu de tes jugements à l'emporte-pièce.  :evil:

Ya rien aucun jugement à l'emporte pièce ,c'est juste que je pense avoir fait le tour dés deux modèles et que je parle en connaissance de cause pour avoir fait plus de 20 000 bornes avec la 2008 et presque 40 000 avec la 2011...Maintenant si on ne peut même plus donner son avis tu peux le dire
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Wile

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 21751
  • Déconnomètre : 833
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 SE 2012 (1300 FJR & 800 Tiger)
    • Voir le profil
  • Localisation: SJLV -10-
Re : Dilemme de choix
« Réponse #18 le: 27 février 2018 à 01:41:33 »
La question n'est pas de savoir si on peut ou non donner son avis pina, mais de la façon dont on le fait...
Je n'y peux rien si tu n'acceptes pas que le bas du front que je suis te mette face à tes raccourcis (pour ne pas dire tes contradictions).

Ne pas oublier que tu n'es pas le seul à avoir un peu d'expérience...   :roll:
Et que d'autres en ont bien plus que toi.
Mais je n'entrerais pas plus avant dans ce genre de débat qui finalement serait aussi inutile que stérile.
On ne maîtrise que ce que l'on pratique.
Choisir, c'est renoncer...

guillaumev

  • Administrator
  • Usine à gaz
  • *****
  • Messages: 17821
  • Déconnomètre : 594
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
    • Voir le profil
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : Dilemme de choix
« Réponse #19 le: 27 février 2018 à 08:40:04 »
Il va falloir te détendre jeune homme parce qu'on se fout un peu de tes jugements à l'emporte-pièce.  :evil:

Ya rien aucun jugement à l'emporte pièce ,c'est juste que je pense avoir fait le tour dés deux modèles et que je parle en connaissance de cause pour avoir fait plus de 20 000 bornes avec la 2008 et presque 40 000 avec la 2011...Maintenant si on ne peut même plus donner son avis tu peux le dire

Je me fous de ton expérience en deux roues, tu pourrais être Rossi que ça serait pareil.
Tu peux donner tous les avis que tu veux, mais sache le faire avec courtoisie et respect.

Toute ton expérience ne te permet pas de dire:
En même temps avec toi Wile c'est toujours pareil tu lis et tu comprends que ce qui t'arrange [...]

Mais ça, apparemment tu as du mal à le comprendre.
:o

w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2009
  • Déconnomètre : 121
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / Multistrada Pike's Peak
    • Voir le profil
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Dilemme de choix
« Réponse #20 le: 28 février 2018 à 07:35:13 »
Pour rester sur le fond, l'électronique ça reste l'évolution majeure de ces 5 dernières années dans le monde de la moto, quelque soit la marque ou le modèle
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Chewi

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 23444
  • Déconnomètre : 578
  • Sexe: Homme
  • Belharra l'imdomptable est de retour
    • Voir le profil
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... en cours de changement de galaxie
Re : Dilemme de choix
« Réponse #21 le: 28 février 2018 à 11:10:45 »
oui, certaines ont franchement aidé à améliorer la sécurité telle que ABS, traction control, d'autres le confort comme , ODB, écran TFT, mais les plus technique comme les shifters, suspensions pilotées ne m'ont pas convaincues.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Guilbar

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 18313
  • Déconnomètre : 551
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
    • Voir le profil
  • Localisation: Le Mans
Re : Dilemme de choix
« Réponse #22 le: 28 février 2018 à 11:24:27 »
On va dire que mon jugement est partial et qu'effectivement je n'ai pas le "vécu" de spécialistes de la Speed ...  :|

Mais dire que seuls un nouveau chassis ou un nouveau moteur apportent de la nouveauté à une moto, c'est faire fi de l'ingénierie et de la qualité des accastillages, de la modification de points d'ancrages et de la répartition des masses ou autres angles de chasse...  :roll:

Ceux qui ont essayé une post 2016 après un modèle plus ancien en seront la preuve vivante...

Quand à porter un jugement sur la pertinence d'un modèle avant d'avoir posé son cul dessus ...  :siffle: :applause:

Donc pour répondre à Dany, je partirai également sur un modèle peut être plus kilométré mais entretenu mais "déverminé" qui n'aura sans doute pas à subir de soucis de jeunesse...  :(
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Quazimir

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1800
  • Déconnomètre : 54
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 & Thruxton 1200R 2018
    • Voir le profil
  • Localisation: Charente-Maritime
Re : Dilemme de choix
« Réponse #23 le: 28 février 2018 à 13:57:55 »
Toutes façons les plus joies sont les 2005/2010 apres une fois que l'on a dit ca 😁
Si tu hésites c'est que tu cherches une becane performante, dans ce qu'il se fait de mieux ... donc la le  choix se portera sur du post 2011 ... et peux avec du 2016 ou encore mieux avec du 2018
Apres si tu t'en branles'un peu de l'efficacité pure (moi par ex ... et pas
Seulement parce que je ne sais pas roulé 😅)
Et que tu cherches une jolie becane (apres c'est subjectif ) un 2005/2010 s'avère un très bon choix ( et je dis pas ça parce que j'en ai une noire de 2010 à 60kmn de chez toi ... elle n'est pas à vendre )
Reste effectivement la couleur ... moi perso je suis pas trop fan du blanc mais encore moins des 2011 donc j'opterai pour le 2008 😁
Et en plus y'en a moins je pense ( elles se sont biens vendues mais ptet moins que les générations suivantes ... et certaines ont fini dans le fossé (rip mon 2005 😆)
Les Anglais ont débarqué ...

dany79

  • Paresseux(se)
  • Messages: 5
  • Déconnomètre : 0
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Localisation: Niort
Re : Dilemme de choix
« Réponse #24 le: 28 février 2018 à 20:48:50 »
Merci à tous pour vos retours d'expériences et vos avis éclairés.

Je pense que je vais laisser tomber le modèle blanc de 2008 pour me rabattre sur un 2012. J'en vois de plus en plus en ce moment sur le bon coin, dans la couleur que j'aime, et dans un bon état, sans trop de KM.

Dans mon achat, je prend un facteur supplémentaire au plaisir dans mon achat : la revente.
Je pense que je perdrais moins d'argent (en mettant peut-être un petit peu plus au départ, et en prenant un modèle sous la côte), sur un modèle plus récent avec ABS. Avec la suppression de la limite 100 cv, les futurs acquéreurs seront de plus en plus sensibles à la puissance, notamment sur le marché des gros roadster comme le Speed. (moi, perso, 106 cv, c'est bien suffisant)