Auteur Sujet: Quel pneus polyvalents?  (Lu 5506 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne one5

  • Réservé(e)
  • Messages: 44
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
Quel pneus polyvalents?
« le: 09 mars 2018 à 10:21:25 »
Bonjour à tous,
Je suis déjà sur le forum mais dans une autre catégorie, avec une Trophy SE depuis 2 ans, et je viens de commander la nouvelle XCA.
Je n'ai pas vu de post récent sur les pneus polyvalents, quel est votre avis sur les modèles existants? Michelin Anakee wild, Continental TKC 80, Metzeler Karoo, autres?
@ vous lire V
François

Hors ligne S2000CH

  • Forumovore
  • Messages: 1224
  • Déconomètre: 32
  • Sexe: Homme
  • Street Triple R '13 & Tiger 800 XCa '17
    • AcidMoto.ch
  • Localisation: Morat (Suisse)
Re : Quel pneus polyvalents?
« Réponse #1 le: 29 mars 2018 à 10:51:02 »
Le Metzeler Karoo Street, c'est de la bombe ! Le Continental TKC70 est officiellement dépassé  :P

Lien AcidMoto.ch

Citer
Ce Metzeler Karoo Street est une vraie révélation. Orienté route, mais aussi garant de belles performances en tout-terrain, il satisfera une large palette de motards aventuriers. Pour parler chiffres, on dira que le Karoo Street convient à ceux qui roulent 70% on-road, 30% off-road. En plus, il est d’un design aguichant et équipera volontiers les scramblers et autres customisations à orientation off-road.
Globalement, j’ai apprécié la sécurité qu’apporte le Karoo Street, de même que les possibilités qu’il offre. Selon l’envie du moment, vous aurez le loisir de vous aventurer hors des sentiers battus sans arrière-pensée et en toute confiance… ou tout simplement vous balader à rythme soutenu sur les routes de campagne.

Bonne lecture  8)

Hors ligne Herve CH

  • Timide
  • Messages: 65
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1215
  • Localisation: Genève
Re : Quel pneus polyvalents?
« Réponse #2 le: 29 mars 2018 à 11:20:35 »
Tout dépends ta signification personnelle de polyvalent ...

Le karoo, je mise pas un copec .... a moins de gicler l'abs et le traction control pour une usage sur route.

Orientes toi sur du Metzeler Tourance ou Pirelli Scorpion . A mois de rouler dans la boue à 80 % de ton temps ils font très bien l'affaire  :super:

Hors ligne S2000CH

  • Forumovore
  • Messages: 1224
  • Déconomètre: 32
  • Sexe: Homme
  • Street Triple R '13 & Tiger 800 XCa '17
    • AcidMoto.ch
  • Localisation: Morat (Suisse)
Re : Re : Quel pneus polyvalents?
« Réponse #3 le: 29 mars 2018 à 11:49:58 »
Tout dépends ta signification personnelle de polyvalent ...

Le karoo, je mise pas un copec .... a moins de gicler l'abs et le traction control pour une usage sur route.

Orientes toi sur du Metzeler Tourance ou Pirelli Scorpion . A mois de rouler dans la boue à 80 % de ton temps ils font très bien l'affaire  :super:

Je parle du Karoo Street, et non du Karoo 3  :wink: Le Karoo Street est aussi bon qu'un sport-touring et vraiment pas ridicule en tout-terrain  8)

« Modifié: 29 mars 2018 à 11:51:51 par S2000CH »

Hors ligne Luigi73

  • Paresseux(se)
  • Messages: 3
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pays de Savoie
Re : Quel pneus polyvalents?
« Réponse #4 le: 28 avril 2018 à 15:00:03 »
Bonjour.
Sur mon Tiger 2017, première monte Triumph en Metzeler Tourance Next = UNE ENORME DAUBE dès que ça tourne un peu sérieux...
Ce pneu peut convenir si tu ne fais que de la ville et des bouts de ligne droite...
Mais si comme moi tu roule surtout où ça tourne (Alpes Françaises et Italiennes), FUIS CE PNEU COMME LA PESTE !!! 
sauf si tu aime l'impression de faire du drift
presque à chaque épingle sans même arsouiller ...  :lol:

Perso remplacés à 4700 km par des Michelin PR4 => plus de soucis !!!  nickel sur le sec comme sur le mouillé !

J'ai fait 15000 km avec sans aucun soucis... Je viens de revendre le Tigre, le pneu arrière devrait pouvoir faire encore un bon paquet de km,  et le pneu avant est à peine usé...

J'ai racheté un Tigre en version 2018, monté à ma demande en Pirelli Scorpio Trail... 
Pour l'instant je n'ai fait que 2000 km (machine livrée il y a 1 semaine), 4 petits cols le week dernier : impeccable ! le Scorpio Trail semble valoir le Michelin...

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36132
  • Déconomètre: 1117
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Re : Quel pneus polyvalents?
« Réponse #5 le: 28 avril 2018 à 16:45:23 »
Bonjour.
Sur mon Tiger 2017, première monte Triumph en Metzeler Tourance Next = UNE ENORME DAUBE dès que ça tourne un peu sérieux...
Ce pneu peut convenir si tu ne fais que de la ville et des bouts de ligne droite...
Mais si comme moi tu roule surtout où ça tourne (Alpes Françaises et Italiennes), FUIS CE PNEU COMME LA PESTE !!! 
sauf si tu aime l'impression de faire du drift
presque à chaque épingle sans même arsouiller ...  :lol:

Perso remplacés à 4700 km par des Michelin PR4 => plus de soucis !!!  nickel sur le sec comme sur le mouillé !

J'ai fait 15000 km avec sans aucun soucis... Je viens de revendre le Tigre, le pneu arrière devrait pouvoir faire encore un bon paquet de km,  et le pneu avant est à peine usé...

J'ai racheté un Tigre en version 2018, monté à ma demande en Pirelli Scorpio Trail... 
Pour l'instant je n'ai fait que 2000 km (machine livrée il y a 1 semaine), 4 petits cols le week dernier : impeccable ! le Scorpio Trail semble valoir le Michelin...

En fait, sans vouloir donner l'impression de remettre 100 balles, je ne parviens pas à comprendre comment tu fais, toi qui roules, comme tu le précises "où ça tourne", pour atteindre des kilométrages aussi important que 15000 km et dire que le pneu arrière peut encore faire un bon paquet de km et que l'avant est à peine usé. Tout ça au bout de 15000 km !!!  :blink:


Que le Michelin PR4 te satisfasse, je te rejoins complètement.  :wink:

Il faudrait que je regarde la monte sur la Tiger 800 car je ne me souviens plus ce qu'il y a dessus.  :oops:
Yaplukà...

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32704
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Quel pneus polyvalents?
« Réponse #6 le: 28 avril 2018 à 17:45:20 »
Je suis désormais chaussé en PR5...  8)

Feront ils 5000 ???  :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Sprint 44

  • Timide
  • Messages: 63
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: nantes
Re : Quel pneus polyvalents?
« Réponse #7 le: 27 mai 2018 à 15:03:03 »
bonjour

Sur mon tiger 800 de 2016 qui a un peu plus de 12 000 Km au compteur, et chaussé en Pirelli scorpion trail I (monte d'origine depuis que j'ai acheté la moto début décembre 2016), je suis à la recherche d'une monte de pneu pour les remplacer.

D'après mon concessionnaire les Pirelli scorpion trail I montés à l'origine peuvent encore faire, mais à l'approche des congés d'été je préfère anticiper leur remplacement. Des suggestions ?

de mon coté je pense à:

Pirelli scorpion trail II
Michelin anakee
Dunlop trailsmart

Mon usage : trajet domicile/travail/promenade

Bien à vous  :wink:

Plus t'accélères moins fort, moins tu roules plus vite. CQFD...

Hors ligne S2000CH

  • Forumovore
  • Messages: 1224
  • Déconomètre: 32
  • Sexe: Homme
  • Street Triple R '13 & Tiger 800 XCa '17
    • AcidMoto.ch
  • Localisation: Morat (Suisse)
Re : Quel pneus polyvalents?
« Réponse #8 le: 26 septembre 2018 à 07:50:12 »
Dans ce cas, pense aussi au Bridgestone A41  :(