Auteur Sujet: Batterie Yuasa 27 volt !?  (Lu 3037 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cooljazz

  • Réservé(e)
  • Messages: 47
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 2005
  • Localisation: Au sud du Nord (à peu près)
Batterie Yuasa 27 volt !?
« le: 14 mars 2018 à 09:24:46 »
Salut à toutes et tous,

Batterie en récupération car fatiguée et pas mal tiré dessus (j'ai tjs pas résolu mon pb de manque de démarrage - voir le post "C'est le cdi le coupable" et j'ai donc abusé rageusement du démarreur...à fortiori sans grand résultat autre que de bien décharger la batterie !!!)
Je viens de la récupérer pleine (selon ce que me dit mon Optimate5) et je trouve une puissance de 27Volt au multimètre ???
A votre avis, c'est normal pour une puissance de normalement 12V ???

Dans l'attente de votre expertise les ami(e)s

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23044
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Batterie Yuasa 27 volt !?
« Réponse #1 le: 14 mars 2018 à 09:37:14 »
1. la batterie a un problème?
2. l'optimate a un problème?
3. le voltmètre a un problème?

je penche pour le voltmètre car je serai surpris que l'optimate puisse envoyer 27V à la batterie et que la batterie accepte cette surcharge.
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Cooljazz

  • Réservé(e)
  • Messages: 47
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 2005
  • Localisation: Au sud du Nord (à peu près)
Re : Batterie Yuasa 27 volt !?
« Réponse #2 le: 14 mars 2018 à 09:47:27 »
Merci Guillaumev,
Je suis pas un expert, mes connaissances en électriques sont limitées mais je voyais pas comment cela pouvait être possible !?
Le multimètre est neuf et j'ai testé la batterie vite fait avec de partir au taf et je n'ai pas eu le temps de tester mon multimètre sur autre chose !
Je m'en vais vérifier ça ce midi :)

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23044
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Batterie Yuasa 27 volt !?
« Réponse #3 le: 14 mars 2018 à 10:33:53 »
Mes compétences électriques sont limitées également, je te dis juste ce que j'en pense.
Quelques experts qui passent dans le coin devraient éclairer ta lanterne.
En attendant, tu peux toujours vérifier le voltmètre sur ta voiture ou chez toi sur le 220.
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Cooljazz

  • Réservé(e)
  • Messages: 47
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 2005
  • Localisation: Au sud du Nord (à peu près)
Re : Batterie Yuasa 27 volt !?
« Réponse #4 le: 14 mars 2018 à 14:11:10 »
Ça y est, je suis fixé, j'aurais du m'en douter...le verdict est tombé...
Je suis une burne :roll:
Ben wè, j'ai fait ça vite avant de partir, nouveau multimètre et j'ai pas fais gaffe que j'étais en alternatif !
12,6 volts ; c'est mieux !
Par contre ça démarre tjs pas ! Va falloir attendre le nouvel ECU en provenance de GB pour savoir si mon souci qui date quand même de Aout dernier est lié à ce p.... de CDI !?
Wait & see



Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11110
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Batterie Yuasa 27 volt !?
« Réponse #5 le: 14 mars 2018 à 14:17:54 »
je ne sais pas ce que vous avez mais avant de changer un CDI il y a tellement de chose qui peuvent faire que ça ne démarre pas qu'il faut investiguer un peu plus (sécurité, faux contacts, capteur, etc....) :wink:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Cooljazz

  • Réservé(e)
  • Messages: 47
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 2005
  • Localisation: Au sud du Nord (à peu près)
Re : Batterie Yuasa 27 volt !?
« Réponse #6 le: 14 mars 2018 à 14:45:40 »
Salut Labrador,

Si seulement tu pouvais avoir raison (enfin, dans l'absolu tu as sans doute raison d'ailleurs)
Mais 3 mois chez un pro (petit garage indépendant bien noté et qui se casse un peu la tête). Moto mise à poil, tout vérifier ce qui peut l'être (en tout cas les choses évidentes et classiques pour son symptôme) Faisceau complet changé... Ne reste à priori plus que ça même si la valise dit qu'il est ok
Si tu as une piste je suis preneur, car là avec les beaux jours qui reprennent...mon cœur saigne !

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11110
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Batterie Yuasa 27 volt !?
« Réponse #7 le: 14 mars 2018 à 16:12:41 »
Quand tu dis tout est ok à la valise, c'est la valise de qui?

Déjà tu arrives à faire tourner le démarreur donc certaines sécurité ou contacteur son bon.

Maintenant qui a changé le faisceau?
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Cooljazz

  • Réservé(e)
  • Messages: 47
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 2005
  • Localisation: Au sud du Nord (à peu près)
Re : Batterie Yuasa 27 volt !?
« Réponse #8 le: 14 mars 2018 à 17:08:50 »
Citer
Quand tu dis tout est ok à la valise, c'est la valise de qui?

Clairement, je répète comme un bon perroquet ce que me dit l'homme de l'art ! Je suis pas du tout mécano ; un bon multi-bricoleur, mais pas expert du tout en bécane.
Ça devrait venir, car j'ai décidé de m'y mettre pour au moins les entretiens courants.... En attendant, la valise c'est celle du mécano en question qui m'a été recommandé par un motards des plus honorables et qui m'a foie a très bonne presse dans mon coin ! C'est lui qui à demonter, monter le faisceau...pour démonter et remettre l'ancien.
Il est lui convaincu, le cdi n'étant plus que la seule pièce non vérifiée/vérifiable, que c'est lui qui a pris un coup.
De visu, il ne présente aucune caractéristiques de détérioration et j'ai vérifié l'état des connecteurs qui me paraissent aussi propre...
j'en ai commandé un en provenance de GB hier ! je l'attends avec impatience pour tester ...Après si ça démarre tjs pas je sais plus trop quoi faire !???

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Re : Batterie Yuasa 27 volt !?
« Réponse #9 le: 22 avril 2018 à 15:54:04 »
1. la batterie a un problème?
2. l'optimate a un problème?
3. le voltmètre a un problème?

je penche pour le voltmètre car je serai surpris que l'optimate puisse envoyer 27V à la batterie et que la batterie accepte cette surcharge.
   27 volts  AC  ou DC  ? la est toute la question. . . . 8) 
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1084
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Var
Re : Re : Batterie Yuasa 27 volt !?
« Réponse #10 le: 22 avril 2018 à 21:40:39 »
Citer
Quand tu dis tout est ok à la valise, c'est la valise de qui?

Clairement, je répète comme un bon perroquet ce que me dit l'homme de l'art ! Je suis pas du tout mécano ; un bon multi-bricoleur, mais pas expert du tout en bécane.
Ça devrait venir, car j'ai décidé de m'y mettre pour au moins les entretiens courants.... En attendant, la valise c'est celle du mécano en question qui m'a été recommandé par un motards des plus honorables et qui m'a foie a très bonne presse dans mon coin ! C'est lui qui à demonter, monter le faisceau...pour démonter et remettre l'ancien....

Changer un faisceau électrique parce qu'une moto ne démarre pas, c'est pas du dépannage, un pro qui me conseillerait ça, je douterais sérieusement de ses compétences et irais vite voir ailleurs.  :sad:

Hors ligne youki38

  • Timide
  • Messages: 68
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 38
Re : Re : Batterie Yuasa 27 volt !?
« Réponse #11 le: 22 mai 2018 à 19:09:57 »
Citer
Quand tu dis tout est ok à la valise, c'est la valise de qui?

Clairement, je répète comme un bon perroquet ce que me dit l'homme de l'art ! Je suis pas du tout mécano ; un bon multi-bricoleur, mais pas expert du tout en bécane.
Ça devrait venir, car j'ai décidé de m'y mettre pour au moins les entretiens courants.... En attendant, la valise c'est celle du mécano en question qui m'a été recommandé par un motards des plus honorables et qui m'a foie a très bonne presse dans mon coin ! C'est lui qui à demonter, monter le faisceau...pour démonter et remettre l'ancien.
Il est lui convaincu, le cdi n'étant plus que la seule pièce non vérifiée/vérifiable, que c'est lui qui a pris un coup.
De visu, il ne présente aucune caractéristiques de détérioration et j'ai vérifié l'état des connecteurs qui me paraissent aussi propre...
j'en ai commandé un en provenance de GB hier ! je l'attends avec impatience pour tester ...Après si ça démarre tjs pas je sais plus trop quoi faire !???

Alors, au final, après changement du cdi, ça donne quoi ?

Hors ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1084
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Var
Re : Re : Re : Batterie Yuasa 27 volt !?
« Réponse #12 le: 22 mai 2018 à 19:32:08 »

Hors ligne youki38

  • Timide
  • Messages: 68
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 38
Re : Batterie Yuasa 27 volt !?
« Réponse #13 le: 23 mai 2018 à 09:15:49 »
 :wink: