Bonjour,
Je filais le parfait amour avec ma belle, Triumph 955 Sprint St de 99, 96 000km
Mais voilà qu'un jour, elle s'est mise à boire de l'huile plus vite que moi des bières
Plus d'1 litre pour 1000km
Historique récent:
Cet automne, je lui ai fait un pastillage aux soupapes, vidange avec filtre, et un pot triumph carbone avec carto adaptée.
Tout allait pour le mieux dans le meilleurs des mondes pendant les 5000 km qui ont suivi.
Elle ne m'a jamais spécialement consommé d'huile, le niveau était au quart du hublo au moment de la vidange tous les 6 7000 km
Mais il y a un mois à peu près, en vérifiant le niveau d'huile... cata... au mini... Merde, merde, merde
Je rajoute 1/2l puis vérifie deux fois par plein... et ben ça baisse
Pas de fuite apparente, pas de mayo au moment du remplissage, ma sortie d'échappement est bien un peu noire grasse.
J'ai les bouuules
J'ai bien gratté de ci de là sur le forum, mais à part qu'un 955 peut consommer jusqu'à 1l aux 1000..?
Comme c'est arrivé subitement... je ne pense pas que ce soit normal
Mes moyens sont plus que limités, donc je compte mettre les mains dans le cambouis
Du coup, j'aurais bien besoin de vos lumières
Je penche pour les joints de queues de soupapes: c'est arrivé d'un coup, et je n'ai pas ressenti de perte de puissance.
Qu'en pensez vous?
Je sais qu'il y a des cadors ici ( je vous lis avec admiration depuis un moment, et puis j'ai réalisé le pastillage cet automne avec beaucoup de facilité grâce aux tutos)
Donc si un de ceux là avait un protocole de vérifications à me proposer... Parce que là, je pleure d'avance, je n'ai pas d'autre véhicule.
Merci d'avance de vos conseils