Auteur Sujet: Changement ou pas ?  (Lu 16617 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36248
  • Déconomètre: 1121
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Re : Changement ou pas ?
« Réponse #15 le: 06 avril 2018 à 12:06:08 »
Demande leur une Street pour les patrouilles aussi !  :D

On est repassé en FJR...

 8)
Yaplukà...

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36248
  • Déconomètre: 1121
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Re : Re : Re : Re : Changement ou pas ?
« Réponse #16 le: 06 avril 2018 à 12:11:02 »
Oui, le déficit de cylindrée me semble inéluctable dans le cas d'un poids contenu.

Comme tu dis, à voir pour la rondeur du moteur à l'usage.

Une amie à la 765 RS et c'est un avion de chasse. La diminution de cylindrée n'est pas un vrai problème.  :wink:

Ne pas confondre performances et caractère tyoc.


C'est aussi ce que j'entendais par avion de chasse.  :wink:


Je pense que l'on a du mal à se comprendre sur ce point.
Les limites de l'écrit sans doute.
 :wink:


Pour les sacoches, il y a ça :

https://sw-motech.com/fr/moto/TRIUMPH/StrT765RS/2018/HD01/produits/bagagerie/sacoches+laterales/BLAZE/4052572048368.htm

 :wink:
Yaplukà...

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23055
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Changement ou pas ?
« Réponse #17 le: 06 avril 2018 à 12:20:22 »
J'avoue que je suis un peu surpris et décontenancé par ta demande. :blink:

Tu as pu "essayer" Street Triple 675 R, Tiger 1050 SE, Tiger 800, FJR ou 1150RT.

Pour moi, sur ces différentes motos, la position de conduite est plutôt "droite", par contre ce dont je ne me rend pas compte c'est:
-y a-t-il de grosses différences entre ces motos?
-est-ce la meilleure position pour le dos?
-est-ce que le poids joue dans le "mal de dos" d'une manière générale?

Même si je suis mal placé pour en parler vu que le SpeeDaytona est une enclume, raide et haute du cul mais que je suis bien dessus, je pensais que la position droite était la plus adapté aux dos sensibles. :|

Si tu veux, tu pourras essayer la mienne au meeting et, si elle te plait, je connais un gars qui pourrait te faire la même, ou je peux même te vendre un "smat" jaune dont la position de conduite est moins radicale. :(
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11117
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Changement ou pas ?
« Réponse #18 le: 06 avril 2018 à 12:39:14 »
Wiile pas beaucoup d'expérience mais moi avec la Tiger je ne fatigues pas du dos et la position ne convient bien.
Mon seul soucis que j'ai résolu est la hauteur, maintenant j'ai 4.5cm de moins et ça va les pieds sont bien à plat.
Le poids est aussi parfois un handicape.

L'autre jour j'ai essayé une T120, là du point de vue hauteur c'est top, la position est droite et par rapport au Tiger j'avais plus de souplesse dans la rotation du buste, genre regarder derrière.

J'ai 67 ans mais j'arrive à lever la jambe pour monter sur le Tiger.  :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36248
  • Déconomètre: 1121
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Changement ou pas ?
« Réponse #19 le: 06 avril 2018 à 12:40:44 »
J'avoue que je suis un peu surpris et décontenancé par ta demande. :blink:

Tu as pu "essayer" Street Triple 675 R, Tiger 1050 SE, Tiger 800, FJR ou 1150RT.

Pour moi, sur ces différentes motos, la position de conduite est plutôt "droite", par contre ce dont je ne me rend pas compte c'est:
-y a-t-il de grosses différences entre ces motos?
-est-ce la meilleure position pour le dos?
-est-ce que le poids joue dans le "mal de dos" d'une manière générale?

Même si je suis mal placé pour en parler vu que le SpeeDaytona est une enclume, raide et haute du cul mais que je suis bien dessus, je pensais que la position droite était la plus adapté aux dos sensibles. :|

Si tu veux, tu pourras essayer la mienne au meeting et, si elle te plait, je connais un gars qui pourrait te faire la même, ou je peux même te vendre un "smat" jaune dont la position de conduite est moins radicale. :(


Eh oui Mève, j'ai le temps de laisser vagabonder mon imagination en ce moment.
Du coup je me pose pas mal de questions...
Oisiveté, mère de tous les vices...  8)

Je pense effectivement que la position joue un rôle non négligeable (façon d'encaisser les irrégularités de la route pour le rachis), mais je ne saurais dire si c'est plus ou moins que d'autres paramètres.
Je pense aussi que le facteur principal reste la qualité des suspensions et la façon dont elles filtrent les irrégularités du bitume.

En revanche, concernant le poids, c'est dans les phases d'arrêts et manœuvres.
Et la hauteur de selle qui oblige à des "contorsions" pour garder la stabilité au sol vu que je suis court sur pattes.

Merci pour ta proposition, on aura le temps d'en discuter demain soir.  :wink:
Yaplukà...

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Changement ou pas ?
« Réponse #20 le: 06 avril 2018 à 12:53:07 »
Aprés une analyse poussée de tes remarques mon cher Wile, tu a besoin d'une moto basse, avec une position de conduite légèrement sur l'avant, une bagagerie sympas pour tous les jours et pour les voyages et de très bon amortos.
Dis moi, dernière question, le style néo rétro te plait il?  :siffle:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36248
  • Déconomètre: 1121
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Re : Changement ou pas ?
« Réponse #21 le: 06 avril 2018 à 12:54:39 »
Aprés une analyse poussée de tes remarques mon cher Wile, tu a besoin d'une moto basse, avec une position de conduite légèrement sur l'avant, une bagagerie sympas pour tous les jours et pour les voyages et de très bon amortos.
Dis moi, dernière question, le style néo rétro te plait il?  :siffle:

 :lol: :lol: :lol:

Non, pas du tout.

 :eek:

 :menfou:
Yaplukà...

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30921
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Changement ou pas ?
« Réponse #22 le: 06 avril 2018 à 13:06:28 »
Wile, j'ai essayé le nouveau Tiger 1200, il est disponible en Low pour la hauteur de selle.
Cette machine m'a bleuffé par son confort et sa facilité. La position est vraiment Pullman...
Essaie, ça n'engage à rien! :wink:

Autrement, pour faire des économies, tu as pensé à chnager ta position de conduite en augmentant la hauteur du guidon avec des raisers. Si tu ajoutes à ça un bon amortisseur, tu t'en sors bien sans trop dépenser!  :(

Ensuite je comprend que tu ais envie de changer de moto :lol: :(
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36248
  • Déconomètre: 1121
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Changement ou pas ?
« Réponse #23 le: 06 avril 2018 à 13:23:38 »
Je n'envisage pas du tout cette moto.

Outre le poids qui du coup ne cadre pas avec mon envie de baisse, il y a également le gabarit général de ce genre de moto.

La Tiger 1050 est le plus que j'accepte.

J'ai essayé la 1200 Tiger à sa sortie et elle m'a fait le même effet que la BMW 1200 GS : je trouve ça trop gros, trop imposant.
C'est difficile à décrire comme ressenti mais pour moi il y a trop "d'espace" sur ce genre de moto.

 :wink:
Yaplukà...

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Changement ou pas ?
« Réponse #24 le: 06 avril 2018 à 14:09:35 »
Wile, hors propos sur les éventuelels motos en lice dans ton choix, je voudrai te partager les propos de mon ostéo concernant la position sur une moto.

D'après lui (parce que je préfère tout de même les faits quand on m'énonce quelque chose), la position sur un roadster, légérement basculé sur l'avant, n'est pas un souci outre mesure pour le dos, puisqu'un point d'appui devient prépondérant, les bras + épaules. La charge se reporte donc.

Par contre, au delà de la position en elle même, il va tout de même falloir une moto avec des suspensions de qualité. Parce que soulager le dos, c'est bien, se prendre des coups de raquette, c'est pas génial.

J'en ai fait les frais avec les Speed '14, que j'avais pris en "S" (même si la dénomination n'existait pas à l'époque), moi c'était les épaules qui souffraient, vu que c'est mon point faible depuis l'accident. Or, avec une R, équipée de matériel Ohlins plus progressif et qui travaille mieux, notamment sur les routes frippées, le constat aurait été tout autre.  :wink:
Von nix kommt nix

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36248
  • Déconomètre: 1121
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Re : Changement ou pas ?
« Réponse #25 le: 06 avril 2018 à 14:12:06 »
D'après lui (parce que je préfère tout de même les faits quand on m'énonce quelque chose), la position sur un roadster, légérement basculé sur l'avant, n'est pas un souci outre mesure pour le dos, puisqu'un point d'appui devient prépondérant, les bras + épaules. La charge se reporte donc.

Par contre, au delà de la position en elle même, il va tout de même falloir une moto avec des suspensions de qualité. Parce que soulager le dos, c'est bien, se prendre des coups de raquette, c'est pas génial.

J'en ai fait les frais avec les Speed '14, que j'avais pris en "S" (même si la dénomination n'existait pas à l'époque), moi c'était les épaules qui souffraient, vu que c'est mon point faible depuis l'accident. Or, avec une R, équipée de matériel Ohlins plus progressif et qui travaille mieux, notamment sur les routes frippées, le constat aurait été tout autre.  :wink:

Tu apportes de l'eau à mon moulin donc.
 :wink:
Yaplukà...

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11519
  • Déconomètre: 390
  • Sexe: Homme
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
Re : Changement ou pas ?
« Réponse #26 le: 06 avril 2018 à 14:32:54 »
Effectivement vu ce que tu décris et ce qu'a écrit Seeli , de bonnes suspensions est la base de ta recherche.
Vu que le gabarit du 1050 tiger est le maximum, as tut essayé des versions plus récentes ? Les suspensions ont peut être évoluées dans le bon sens?
Ou, tout bêtement pourquoi ne pas équiper ta machine actuelle avec un amortisseur et des ressorts de qualités?
casse pas la tête

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Changement ou pas ?
« Réponse #27 le: 06 avril 2018 à 14:35:38 »
Pour être très clair, et pour rejoindre les propos de JP, si je devais choisir une moto, je pense que je prendrai celle qui me plait et puis j'allouerai un budget pour des suspensions de qualité, genre Ohlins, en admettant que cette moto choisie puisse en être équipée.
Von nix kommt nix

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Changement ou pas ?
« Réponse #28 le: 06 avril 2018 à 14:35:55 »
Pour le dos je ne serai quoi dire mais au niveau des essais des différents 3 cylindres, je peux être utile ...

As tu pensé au Tiger 800 que tu connais déjà mais dont l'agrément est vraiment bluffant sur le nouveau modèle ! Je rebondis sur le fait que la position droite n'est peut-être pas le réel problème (vu la FJR et la RT) mais qu'une moto apte au voyage et avec une qualité de suspension plus progressive que sur le Tiger SPORT n'est peut-être pas une si mauvaise idée ! 

Sinon, pour garder la pêche et avoir également une moto capable de voyager (là Seeli peut en être témoin) la nouvelle Speed RS n'est pas une piste à négliger !
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Changement ou pas ?
« Réponse #29 le: 06 avril 2018 à 14:38:06 »
J'ai fait plus de 22000 km en 5 mois avec ma Speed, je garantis sa capacité à voyager, équipée de valise semi-rigides et d'une sacoche de réservoir, ça passe "easy peasy lemon squeezy" ;-)

Von nix kommt nix