Auteur Sujet: Changement ou pas ?  (Lu 16341 fois)

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Hors ligne jpv42

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Re : Re : Changement ou pas ?
« Réponse #30 le: 06 avril 2018 à 14:38:23 »
Pour être très clair, et pour rejoindre les propos de JP, si je devais choisir une moto, je pense que je prendrai celle qui me plait et puis j'allouerai un budget pour des suspensions de qualité, genre Ohlins, en admettant que cette moto choisie puisse en être équipée.
ça m'inquiète de voir qu'on se comprend  :blink:  :lol:

Blague à part, je suis totalement d'accord avec toi :wink:
casse pas la tête

Hors ligne Chewi

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Re : Changement ou pas ?
« Réponse #31 le: 06 avril 2018 à 14:44:52 »
Allez, hop hop hop, faut c'qui faut pour ce petit dos tout abimé, wilounet en Speed RS épicétou.  :mrgreen:
 !
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Krais

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Re : Changement ou pas ?
« Réponse #32 le: 06 avril 2018 à 15:33:20 »
Wile, si tu veux essayer les suspensions ESA, juste pour voir si ça ce type de suspensions conviennent à ton dos. Pas de soucis. Je peux passer te voir à Troyes ou te la laisser au meeting.

God Save the Twin!

Hors ligne guillaumev

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Re : Re : Changement ou pas ?
« Réponse #33 le: 06 avril 2018 à 16:12:24 »
Pour être très clair, et pour rejoindre les propos de JP, si je devais choisir une moto, je pense que je prendrai celle qui me plait et puis j'allouerai un budget pour des suspensions de qualité, genre Ohlins, en admettant que cette moto choisie puisse en être équipée.

http://ohlins.fr/produits/moto/amortisseur-moto-triumph-tiger-1050-2007-2012-tr-044thr-pfp.html

http://ohlins.fr/produits/moto/ressort-fourche-moto-8756-70.html


 :siffle:

 :)


Ceci dit, 2012 est le dernier millésime pour lequel on peut équiper la moto de matériel Öhlins. :|
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Wile

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Re : Changement ou pas ?
« Réponse #34 le: 06 avril 2018 à 16:39:44 »
Bon déjà, merci pour vos contributions.
 :super:
 :wink:

Mais si (je dis bien si...) je devais prendre la décision de changer, ce serait pour faire une opération blanche.  :oops:
Donc exit les derniers modèles de Speed et autres Tiger 800.

Je regarderai tout à l'heure les liens de Mève pour les ressorts.

Sachant que le millésime 2012 de Tiger avait déjà été revu et corrigé niveau suspensions par rapport aux années précédentes.
 :wink:

Mais à lire vos contributions, le point sur lequel je n'ai sans doute pas assez insisté, c'est le souhait d'avoir une moto vraiment moins lourde.
Et de prime abord, il semblerait que la Street Triple R réunisse à la fois le poids (très) contenu ET des suspension de qualité.


Yaplukà...

Hors ligne jpv42

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Re : Re : Changement ou pas ?
« Réponse #35 le: 06 avril 2018 à 16:52:07 »
Mais à lire vos contributions, le point sur lequel je n'ai sans doute pas assez insisté, c'est le souhait d'avoir une moto vraiment moins lourde.
Et de prime abord, il semblerait que la Street Triple R réunisse à la fois le poids (très) contenu ET des suspension de qualité.
Ok, il est vrai que c'est une excellente bécane et vraiment TRES légère , je m'en rend compte chaque fois que je descends de la speed et que je monte sur la speed de mon pote ou de mon frangin  :blink:
casse pas la tête

Hors ligne fabien

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Re : Changement ou pas ?
« Réponse #36 le: 06 avril 2018 à 17:22:14 »
Sinon sur le forum je connais une magnifique speed 94 à vendre ..... mais avec les amortisseurs que seeli a tant vanté !
Je confirme sur route dégradée la speed classique est vraiment tape cul.

Hors ligne Labrador

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Re : Changement ou pas ?
« Réponse #37 le: 06 avril 2018 à 17:46:14 »
Je sais pas mais une moto un peu sportive aura sans doute des suspensions fermes et donc plus dure que la Tiger par exemple.

Difficile de tout avoir sur une moto, il y  a des compromis.
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Hors ligne Wile

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Re : Changement ou pas ?
« Réponse #38 le: 06 avril 2018 à 18:07:25 »
J'ai sans doute réglé ma Tiger un peu ferme car je préfère, donc je vais déjà regarder ça de plus près dès que possible avec les conseils avisés de Crash man.

Après, je pense que ce n'est pas tant une question de fermeté que de QUALITÉ du matériel.
 :wink:
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Hors ligne PierrotGAZ

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Re : Changement ou pas ?
« Réponse #39 le: 06 avril 2018 à 19:34:39 »
Voila   :wink:

Pour le choix moi je ne donne aucun conseil sauf un : je pose un veto sur le fait que tu prennes un 800 moi j ai autre chose à foutre que t'attendre !  8)

Je pense qu'il faudrait que tu essaies un speed ou un Street bien suspendu clairement ça change tout je pense
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Hors ligne Wile

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Re : Re : Changement ou pas ?
« Réponse #40 le: 06 avril 2018 à 19:45:39 »
Pour le choix moi je ne donne aucun conseil sauf un : je pose un veto sur le fait que tu prennes un 800 moi j ai autre chose à foutre que t'attendre !  8)

Propre, net, j'adore !

 :+1:

 :lol: :lol: :lol:
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Hors ligne Skippy

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Re : Changement ou pas ?
« Réponse #41 le: 06 avril 2018 à 19:56:55 »
La bagagerie est un faux problème  :lol:



Le mal de dos aussi  :lol:

Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Hors ligne Seeli

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Re : Re : Changement ou pas ?
« Réponse #42 le: 06 avril 2018 à 20:43:30 »
Après, je pense que ce n'est pas tant une question de fermeté que de QUALITÉ du matériel.
 :wink:

Exactement et sans autre doute.
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Hors ligne Crash man

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Re : Changement ou pas ?
« Réponse #43 le: 06 avril 2018 à 21:33:58 »
Alors, mon avis à moi que j'ai  :wink: :

Au delà du poids, qui ne joue bien sûr pas directement sur des éventuels maux de dos lors de la conduite, mais pourra en générer lors des manœuvres, je pense qu'il y a 3 critères qui influent principalement (Dont 2 ont été évoqués précédemment):

1-La qualité des suspensions (ça, tout le monde a l'air d'être d'accord  :wink: )
2-La position plus ou moins droite. Mon avis, et mon expérience sur ce point (même si elle est propre à chacun, à sa morphologie et à ses éventuels traumatismes), c'est que très droit, c'est pas forcément top pour le dos. Comme c'est souvent la position des gros trail, ce point négatif est gommé par la qualité (et/ou le grand débattement )des suspensions. mais à la base, je pense qu'un dos bien perpendiculaire à la route, qui se prend plein axe tous les chocs de la route, c'est pas top.
3-Et, j'en arrive à mon 3ème point, qui va se cumuler (Dans le bon, ou mauvais sens) avec les qualités ou défauts des suspensions et de la position du dos, c'est celui des jambes. Pour faire court, le pire c'est le chopper: Le dos est bien droit, les suspensions sont en bois et les jambes en avant ne permettront jamais de soulager le dos. En revanche, une position de jambes qui permettra de prendre dans les cuisses tout ou partie des chocs, c'est ce que le dos n'aura pas à amortir. Preuve en est, certains voyagent très confortablement sur des sportives: suspensions de qualité, dos non droit, et jambes pliées soulageant le dos (C'est moins vrai maintenant, la position extrêmement penchée sur l'avant ne pouvant plus être soulagée par la vitesse, incompatible avec la conservation des points).
Je pense donc, personnellement, que les motos les plus confortables pour le dos sont les sport GT équipées de très bonnes suspensions. Après, ce qui est vrai pour les uns ne le sera pas forcément pour d'autres. Et puis les sport GT avec des bonnes suspat's, j'en connais pas des masses.

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« Réponse #44 le: 06 avril 2018 à 21:38:28 »
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