Auteur Sujet: Grrrrrrr saleté de brèle anglaise !  (Lu 13604 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne DBLG

  • Commère
  • Messages: 892
  • Déconomètre: 47
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955i 2000 Sapphire Blue
  • Localisation: Bourg en Bresse
Re : Grrrrrrr saleté de brèle anglaise !
« Réponse #30 le: 05 mai 2018 à 19:12:54 »
Y'aurait pas un filtre dans la pompe ???

Daddy & faut voir
Tant que c'est pas plus grave que quand c'est pire... tout va bien !

Hors ligne Rom1s

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4039
  • Déconomètre: 95
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 2013 & Suz' GT550
  • Localisation: Saint-Sever, pays du poulet
Re : Grrrrrrr saleté de brèle anglaise !
« Réponse #31 le: 05 mai 2018 à 21:58:18 »
Ou alors tu pinces une durite en remontant ton réservoir. Mais tu tiens le bon bout en effet, c'est un pb d'alimentation d'essence  :wink:
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17292
  • Déconomètre: 525
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Grrrrrrr saleté de brèle anglaise !
« Réponse #32 le: 05 mai 2018 à 23:03:16 »
Y'aurait pas un filtre dans la pompe ???

Daddy & faut voir

Je pense l'avoir mentionné en debut de post : pb de filtre à essence colmaté ( qui est sur la pompe  :siffle:  )
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne DBLG

  • Commère
  • Messages: 892
  • Déconomètre: 47
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955i 2000 Sapphire Blue
  • Localisation: Bourg en Bresse
Re : Re : Re : Grrrrrrr saleté de brèle anglaise !
« Réponse #33 le: 05 mai 2018 à 23:27:02 »
Y'aurait pas un filtre dans la pompe ???

Daddy & faut voir

Je pense l'avoir mentionné en debut de post : pb de filtre à essence colmaté ( qui est sur la pompe  :siffle:  )

Pourquoi faire simple quand on veut...  :roll:

Daddy & essaie encore
Tant que c'est pas plus grave que quand c'est pire... tout va bien !

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10559
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Grrrrrrr saleté de brèle anglaise !
« Réponse #34 le: 06 mai 2018 à 11:23:32 »
et je crois que tu as un Tuto sur le forum pour démonter l'ensemble pompe filtre et nettoyer le petit filtre. Pas bien compliqué à faire  :wink:
J'espère pour toi que ce n'est que ça.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11110
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Grrrrrrr saleté de brèle anglaise !
« Réponse #35 le: 06 mai 2018 à 19:44:29 »
Sauf que je crois que le filtre est indémontable.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10559
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Grrrrrrr saleté de brèle anglaise !
« Réponse #36 le: 07 mai 2018 à 06:27:00 »
Le filtre en lui même non mais le bloc pompe se divise en 2 et dans l'une des 2 parties tu as un filtre plats en métal. C'est pas le filtre principal mais le dernier avant que l'essence n'aille au moteur.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Madragor

  • Paresseux(se)
  • Messages: 19
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
Re : Grrrrrrr saleté de brèle anglaise !
« Réponse #37 le: 11 mai 2018 à 17:39:32 »
Bon ayè, je suis quasi sûr cette fois d'avoir trouvé d'où vient le souci, ni la pompe à essence, ni les bobines, ni l'Ecu, ni un éventuel capteur... la distribution est décalée ! En désespoir de cause j'ai ouvert le cache AàC pour vérifier les pastilles au cas où et en tournant le moteur à la main et en me penchant un peu j'ai trouvé la chaine un peu haute sur la roue dentée d'échappement... du coup je fais une petite vidange pour ouvrir le petit regard sur le vilebrequin et mettre le marqueur sur le T1 et là sur les AàC... ben en gros y a 1/8 de tour de plus sur l'exhaust...donc mon soucis est bien là ! En espérant que les soupapes n'est pas côtoyé de trop près les pistons...
Je vais essayer de trouver un petit tuto sur le changement de chaine de distribution et de son tendeur. en espérant qu'il n'y ait rien d'autre plus grave.

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10559
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Grrrrrrr saleté de brèle anglaise !
« Réponse #38 le: 11 mai 2018 à 17:52:08 »
 :sad: tu as ce qu'il faut dans les sections techniques speed/tiger/sprint
Pour voir si rien n'a tapé dans tes cylindres, un petit endoscope à pas cher sur le net à passer par les puits de bougie.

Bon courage à toi.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Madragor

  • Paresseux(se)
  • Messages: 19
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
Re : Grrrrrrr saleté de brèle anglaise !
« Réponse #39 le: 13 mai 2018 à 17:39:21 »
Les dernières nouvelles : la distribution s'est décalée a cause du patin tendeur avant qui a cassé au niveau de ses fixations... :cry:
Savez-vous si pour le changer je suis obligé de déculasser et donc pour déculasser obligé de déposer le moteur ? Je n'a pas trouvé l'info dans le manuel atelier (ou alors j'ai pas bien regardé). Du coup je vais changer les deux patins, le ressort, la chaine. C'est pas demain qu'elle va ronronner...  :sad:

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36231
  • Déconomètre: 1121
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Grrrrrrr saleté de brèle anglaise !
« Réponse #40 le: 13 mai 2018 à 22:07:09 »
Même si les nouvelles ne sont pas spécialement bonnes, l'essentiel c'est qu'a priori le problème est détecté.

 :wink:
Yaplukà...

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25412
  • Déconomètre: 552
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Grrrrrrr saleté de brèle anglaise !
« Réponse #41 le: 13 mai 2018 à 23:18:58 »
Je ne pense pas qu'il faille déculasser par contre il faut certainement enlever les caches culbu
la joie d'être au grand R

Hors ligne Madragor

  • Paresseux(se)
  • Messages: 19
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
Re : Grrrrrrr saleté de brèle anglaise !
« Réponse #42 le: 10 août 2018 à 18:39:11 »
Hello all, quelques nouvelles de cette saleté de brèle anglaise  :lol: c’était donc bel et bien la distribution qui c'était décalée à cause du patin tendeur avant qui avait pété, c'est donc parti pour un déculassage car oui il faut déculasser pour changer le patin avant qui est pris dans une gorge entre culasse et bloc et aussi pour s"assurer que les têtes de soupapes n'aient pas côtoyées de trop près les pistons. N'ayant pas trop envie de sortir le moteur du cadre par feignantise j'ai donc décidé de sortir la culasse moteur dans le cadre sauf que sur la Sprint, c'est chaud a sortir comme ça sans basculer au préalable le moteur sur l'avant. Me voilà donc à inspecter les soupapes, un petit nettoyage/polissage rodage des sièges et je on remet le tout dans le bouzin. Commande de tout les joints pour le haut moteur chez WOT et j'en profite pour faire une inspection générale de la bête... p'tain elle est belle quand même !  :smile:

Dés la commande de chez WOT reçue me voilà reparti à faire tranquillement le remontage sans se presser pour pas faire trop de conneries. Une fois toute les pièces en place, la culasse bien installée, le niveau d'huile et le plein de liquide de refroidissement faits je me risque non sans fébrilité à appuyer sur le démarreur et là... comme un bruit de mitraillette dans le relais... pas de panique, il marchait avant y a pas de raison qu'il ne marche plus maintenant... après une inspection minutieuse je m’aperçois que j'ai coincé le câble du démarreur entre l'écrou de l'axe du support moteur droit et le moteur, donc le câble s'est mis en court jus, ce qui explique le tac-tac-tac-tac du relais qui ne comprend pas ce qui lui arrive. Je rectifie la boulette, ré-isole le câble qui a quand même un peu ramasser et je me risque a nouveau a appuyer sur le p'tit bouton rouge et... rien, le démarreur tourne, entraine le moteur mais elle ne craque pas il y a même une petite fumée qui sort des pipes d'admission...  :blink:

Après réflexion test des bobines, injecteurs, capteur PMH, petit coup de Tune Ecu me voilà à refaire dans ma tête tout le remontage de la culasse, le calage de la distrib et... mais je l'ai calé sur quoi déjà la distrib ? Ouverture du petit regard du carter et du cache arbre à cames juste histoire de verifier. Putain sur le cylindre 3 !!! Mais si les cons volaient je serais chef d'escadrille ma parole ! Sur le manuel c'est cylindre 1 !!  :twisted: :feu1:

Bon plus de peur que de mal j'avais fait tourné le moteur à la main et rien ne gênait les pistons c'est donc que tout va bien, je recale sur le cylindre 1 cette fois et je remonte tout.

J'appuie une nouvelle fois sur le démarreur et là... du bonheur, elle s'ébroue, tousse un p'tit peu et se met a ronronner calmement, gentiment.

Bref, elle va bien ma saleté de brèle anglaise, très bien même et le pire c'est que j'étais prêt à la vendre avant toute cette aventure mais maintenant que je suis un peu rentré dans son "intimité" j'ai surtout envie de la garder et de continuer à la cajoler. Voilà donc la fin d'une galère, merci à Triumph Lyon pour les conseils qu'ils m'ont très gentiment donnés et à ceux qui sur ce fil m'ont aidés d'une façon ou d'une autre à finaliser cette réparation.   :merci:
« Modifié: 10 août 2018 à 19:21:35 par Madragor »

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30892
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Grrrrrrr saleté de brèle anglaise !
« Réponse #43 le: 10 août 2018 à 22:15:15 »
Bravo, bon boulot! :+1:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10559
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Grrrrrrr saleté de brèle anglaise !
« Réponse #44 le: 10 août 2018 à 23:10:49 »
 :applause:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry: