Auteur Sujet: Jauge essence On Off  (Lu 3865 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4688
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Jauge essence On Off
« Réponse #15 le: 25 avril 2018 à 14:51:06 »
Moi c est comme ça,  enfin c était comme ça. Un voyant de reserve qui s allumait a 200 kms, voire 180. Tu refais le p,ein et tu ne mets presque rien.
Il y a aussi les 2 dernieres barres graphes qui ne s allumaient plus. Comme si le reservoir n etait pas plein alors qu il est ras la gueule.
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Jauge essence On Off
« Réponse #16 le: 25 avril 2018 à 14:58:42 »
C'est ce qui m'est arrivé quand j'ai fait le plein.
L'odb affichait 1km restant, le témoin de réserve était allumé depuis au moins 100 km, j'ai remis 16L. Les 2 barrettes pas allumées... 10km plus tard ça me dit que je suis à la moitié du plein  :siffle:
J'ai du faire 290 km avec les 16L, la prochaine fois je tente les 350km
C'est un Triumph !

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36248
  • Déconomètre: 1121
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Jauge essence On Off
« Réponse #17 le: 25 avril 2018 à 15:10:08 »
La jauge de ma Tiger aussi donne des valeurs farfelues...  :roll:
Yaplukà...

Hors ligne philo

  • Forumovore
  • Messages: 1093
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • sprint gt 1050
  • Localisation: val de marne
Re : Re : Jauge essence On Off
« Réponse #18 le: 25 avril 2018 à 15:50:22 »
j ai eu ce problème sur ma sprint st sa a était réglé rapidement.
j ai fait le plein du réservoir et ensuite un coup de valise et tout est rentre dans l ordre.
et la je vient d avoir le même problème sur ma sprint gt j ai fait la même chose et c est repartie comme avant.
alors a 86€ la jauge je préféré commencer par sa.


En quoi une coup de TuneEcu peut résoudre le pb. Si la sonde merdouille elle merdouille.

je t explique gentiment ce que j ai fait quand j ai eu ce problème c est tout. du faite que ce problème est électrique je pense que tune ecus règle ce problème .
maintenant si tu a 86€ a foutre en l’air avant d’essayer sa libre a toi .

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36248
  • Déconomètre: 1121
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Jauge essence On Off
« Réponse #19 le: 25 avril 2018 à 18:16:42 »
Y'a pas que la sonde qui merdouille apparemment, la citation aussi...

 :lol: :lol: :lol:

 :wink:
Yaplukà...

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11117
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Jauge essence On Off
« Réponse #20 le: 25 avril 2018 à 19:12:00 »
philo tout doux, ce que je t'explique c'est que TuneEcu ne te donnera pas de code erreur si le capteur n'est pas mort, le voyant défaut reste éteind, si le capteur est mort de chez mort alors oui code erreur.

maintenant j'assume mes dires.  :wink:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne thias660

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1666
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • Enfin à nouveau en Fat !
  • Localisation: STRASBOURG
Re : Jauge essence On Off
« Réponse #21 le: 25 avril 2018 à 20:42:48 »
Je viens de lire qu'apparemment sur les fats le problème est différent mais il m'arrive exactement la même chose.
En fait, juste avant la fin de saison dernière, le voyant de réserve était resté allumé un moment alors que je venais de faire le plain. Tout était rentré dans l'ordre quelques jours plus tard.
En le remettant en route après l'hivernage, ça a recommencé. Le voyant s'allume, je refais le plein, je mets à peine 8 litres et le voyant ne s'éteint plus.
Après plusieurs redémarrages, il s'éteint mais se rallume quelques kms plus tard.
Bref, en ce moment il déconne à plein tube !
Bon je sais combien de kms je peux faire avec un plein mais c'est quand même énervant de rouler avec ce foutu témoin allumé !
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

Hors ligne Juan-Lewis

  • Bavard(e)
  • Messages: 129
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Adventurer 00-Speed 15
  • Localisation: Capitale des Alpes
Re : Re : Jauge essence On Off
« Réponse #22 le: 26 avril 2018 à 12:56:59 »
philo tout doux, ce que je t'explique c'est que TuneEcu ne te donnera pas de code erreur si le capteur n'est pas mort, le voyant défaut reste éteind, si le capteur est mort de chez mort alors oui code erreur.

Et puis c'est bien beau de dire un coup de valise... Mais quoi comme coup ? Rechargement courbe ? Réinit TPS ? Synchro carbus ?

Je pense que ça marche sur le même principe que le TPS, le flotteur, dans une certaine position, donne une valeur de résistance via un potard et l'ECU calcul le litrage.
Maintenant, imaginons que la piste n'est plus bonne et qu'il faille recharger quelque chose dans l'ECU avec la moitié du plein, ça veut dire qu'on recalibre et qu'on repart avec la totalité des barres sans avoir le plein. Moi j'y crois moyennement et si c'est faisable je pense plus à un recalibrage réservoir vide avec mouvement du flotteur du mini au maxi afin que l'ECU "réapprenne" la plage complète du potard.

Ou alors il y a une subtilité qu'il faudrait nous expliquer au lieu de s’énerver sur une simple remarque....
« Modifié: 26 avril 2018 à 12:59:33 par Juan-Lewis »

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11117
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Jauge essence On Off
« Réponse #23 le: 26 avril 2018 à 13:32:21 »
Il n'y a rien à faire sur le capteur jauge essence, pas de recalibrage, c'est juste un info qui n'impacte en rien le fonctionnement de la moto.
TuneEcu te donnera un code erreur P0460 si le capteur est en court circuit ou ouvert.

Voilà je peux pas en dire plus
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne philo

  • Forumovore
  • Messages: 1093
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • sprint gt 1050
  • Localisation: val de marne
Re : Re : Jauge essence On Off
« Réponse #24 le: 26 avril 2018 à 14:26:12 »
philo tout doux, ce que je t'explique c'est que TuneEcu ne te donnera pas de code erreur si le capteur n'est pas mort, le voyant défaut reste éteind, si le capteur est mort de chez mort alors oui code erreur.

maintenant j'assume mes dires.  :wink:

je suis très calme  :wink: :wink: je t explique un des problème que j ai eu c est tout,sa a fonctionner sur les deux moto donc rien te coute d essayer .
pour précision a ceux qui suive pas. :siffle: :siffle: :siffle: tu fait le plein de ton réservoir, et après tu fait passer ta moto a la valise,sa s’appelle recalibre sa jauge suite a une petit problème électrique que tu a pas forcement vue. :twisted: :twisted: :twisted:

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11117
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Jauge essence On Off
« Réponse #25 le: 26 avril 2018 à 15:41:05 »

Mais peut être qu'en lançant une réinit adaptation il va voir de plus près, plein ou pas plein fait.

Pour info il n' y a pas de fonction de recalibration de jauge essence ou je dis des bétises comme d'habitude. :siffle:

Je viens de prendre la moto et comme l'autre jour voyant réserve allumé.

Je branche TuneEcu code P0460 capteur en défaut, ok

Je vais refaire le plein mais avant je vais regarder à la caméra endoscopique si je vois ce foutu capteur.

Après j'enlève le réservoir et je test sur le connecteur en sortie de réservoir  et côté ECU

Mais je ne démonterai pas avant le meeting
« Modifié: 26 avril 2018 à 16:38:05 par Labrador »
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11117
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Jauge essence On Off
« Réponse #26 le: 26 avril 2018 à 18:03:30 »
J'ai donc regardé avec ma caméra endoscopique pour voir le capteur de niveau , je l'ai vu mais j'ai l'impression qu'il n'est plus accroché où il devrait mais assez difficile à voir.
Sur La doc on le voit maintenu en trois point.
Néanmoins j'ai fait une réinit adaptation et je suis allé faire le plein en partant les barres sont remontées à une valeur qui correspond à ce qui devrait me rester .
Le plein fait je retrouve toutes les barres et 320kmsd'automonie calculée.

Après le meeting il faudra que je fasse mes synchros le cylindre 1 est à 630 les autres à 610 et comme le réservoir sera démonté j'en profiterai.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne indiana

  • Profession posteur
  • Messages: 5533
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • ducati 1000 gt et 939ss S
  • Localisation: 42
Re : Re : Jauge essence On Off
« Réponse #27 le: 26 avril 2018 à 20:41:07 »
Je viens de lire qu'apparemment sur les fats le problème est différent mais il m'arrive exactement la même chose.
En fait, juste avant la fin de saison dernière, le voyant de réserve était resté allumé un moment alors que je venais de faire le plain. Tout était rentré dans l'ordre quelques jours plus tard.
En le remettant en route après l'hivernage, ça a recommencé. Le voyant s'allume, je refais le plein, je mets à peine 8 litres et le voyant ne s'éteint plus.
Après plusieurs redémarrages, il s'éteint mais se rallume quelques kms plus tard.
Bref, en ce moment il déconne à plein tube !
Bon je sais combien de kms je peux faire avec un plein mais c'est quand même énervant de rouler avec ce foutu témoin allumé !

Salut,de mémoire même problème sur mon fat ,problème qui se réglait en faisant une raz défauts avec la game boy,et défaut que je virait par la suite avec un simple lecteur odb.

En ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Jauge essence On Off
« Réponse #28 le: 27 avril 2018 à 14:55:51 »
c'est ce que je voulais dire sur les FAT, le MIL s'allume :wink:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11117
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Jauge essence On Off
« Réponse #29 le: 24 mai 2018 à 11:49:07 »
J'avais oublié de revenir ici, lors de mon départ pour le meeting et le retour forcé sans meeting, ma jauge a fonctionné sans soucis.

j'avais regardé avec ma caméra endoscopique l'intérieur du réservoir pour voir si elle était bien sur son support et rien remarqué c'était bon.

on verra avec le temps.  :wink:
Bonneville T120 rouge pour papy