Auteur Sujet: On a testé la SPEED RS et la TIGER SPORT  (Lu 14956 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11519
  • Déconomètre: 390
  • Sexe: Homme
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
On a testé la SPEED RS et la TIGER SPORT
« le: 28 avril 2018 à 09:36:42 »
Bon, je crois que l'on va arrêter de pourrir le post de TRIUMPH ST ETIENNE  :siffle:

Après la soirée chez le nouveau concessionnaire Triumph ST ETIENNE, nous avions convenu de faire un essai de la speed RS avec Jim et BennyBen  :)
Rdv pris pour le vendredi 27 avril , Jim réservait la mobylette pour 14h  :(

Hier, 13h nous nous retrouvions au "bar du gentil chien" à ST ETIENNE, où, première surprise nous nous retrouvions devant un rideau fermé  :?
Bon qu'à cela ne tienne, nous continuons en direction de Triumph et nous trouvons une petite auberge , histoire de manger un petit bout avant notre essai :)

14h pétante, nous sommes devant l'entrée du concessionnaire, et là, nous voyons notre destrier d'essai s'envoler avec un vil chevalier :evil:

Ca ne commence pas tout à fait comme prévu, d'autant que notre bô Lyonnais doit repartir à 16 h  :?

Bon, on commence tout de même la discussion avec le tenancier histoire de voir ce que l'on essaye d'autre en attendant le retour du speedou.
Pendant que je tergiverse , mes deux acolytes se dirigent vers une façade orange pleine de motos toutes plus moches les unes que les autres  :siffle: mais bon laissons les faire, moi j'ai autre chose sur le feu.

Après discussion et réflexion, je vais finalement essayer la tiger sport :P la 1200 étant totalement aux antipodes de la speed  :wink:

Après quelques longues minutes d'attentes, le speed revient , le pilote semble heureux de cet essai  :)

Quelques formalités plus tard, Benny Ben enfourche la moto de ses rêves  :P et moi je grimpe sur cet engin surélevé qu'est la tiger sport  :)
Nos machines s'ébrouent, notre cameraman est au "taquet" et nous mitraille de photos  :lol:
Je suis à côté de Benny et je trouve cette speed RS vraiment sympa , et le tableau de bord  :smile:
Jim démarre à son tour son cheval et c'est parti pour Rochetaillée  :)

Quelques rues plus tard , nous voici sur de belles routes qui font le bonheur des motards locaux ( dont moi  8) )
BennyBen suit notre poisson pilote et semble très à l'aise sur ce très beau speed RS  :smile:
De mon côté le tiger est comment dire, très confortable avec des suspattes tellement souples par rapport au speed , mais je me sens très bien dessus  :P

Allez , je dois vous laisser, les obligations familiales  :wink:
Si Jim et Benny veulent faire avancer le schmilililiblick  :wink:



casse pas la tête

Hors ligne BennyBen

  • Pilier du forum
  • Messages: 3975
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • brêle de nain nommée Ruby
  • Localisation: Lyonnaisie
Re : On a testé la SPEED RS et la TIGER SPORT
« Réponse #1 le: 28 avril 2018 à 09:39:11 »
Non











  :mrgreen:
le fil rouge sur le bouton rouge! Et comme les rouge vont plus vite...

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : On a testé la SPEED RS et la TIGER SPORT
« Réponse #2 le: 28 avril 2018 à 11:02:48 »
JP, la suite !  :evil:










 :mrgreen:






L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25445
  • Déconomètre: 552
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : On a testé la SPEED RS et la TIGER SPORT
« Réponse #3 le: 29 avril 2018 à 06:40:06 »
et la suite ... au meeeting peut être  :siffle:
la joie d'être au grand R

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11519
  • Déconomètre: 390
  • Sexe: Homme
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
Re : On a testé la SPEED RS et la TIGER SPORT
« Réponse #4 le: 29 avril 2018 à 07:27:19 »
Peut être  :siffle: :mrgreen:
casse pas la tête

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36256
  • Déconomètre: 1121
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : On a testé la SPEED RS et la TIGER SPORT
« Réponse #5 le: 29 avril 2018 à 07:33:59 »
Ou pas...  :mrgreen:
Yaplukà...

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11519
  • Déconomètre: 390
  • Sexe: Homme
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
Re : On a testé la SPEED RS et la TIGER SPORT
« Réponse #6 le: 29 avril 2018 à 09:14:57 »
Je constate que notre ami Jim n'a rien perdu de son pilotage sport-coulé et cette fois-ci je sais que l'on ne va pas faire de jardinage  :siffle:

Le tiger sport est vraiment à l'aise sur ces routes, d'autant plus que nous attaquons un revêtement un peu plus bosselé, cette souplesse est vraiment agréable et ne joue guère sur la précision de la machine. J'alterne pilotage "endurante " et "déhanché" , et bien les deux lui vont très bien. :D

Un petit arrêt en bord de route pour laisser Jim se positionner plus loin, et nous pouvons échanger nos sensations avec Benny.
Il a une banane d'enfer sous son casque  :P, et pour l'avoir suivi derrière cette speed comme derrière son monster, et ben je peux vous certifier qu'il est bien plus souple sur cette belle anglaise sans aucune hésitation dans son pilotage  :wink:
Il confirme ce que j'ai vu et me dit que c'est un véritable jouet à sensations très facile à prendre en mains. Mais je le laisserais expliquer tout cela, :siffle: car il la garde jalousement  :lol:

Pour la tiger , ben comment dire, le moteur est vraiment plein à tous les étages, pour chipoter on va dire que dans les tours c'est un peu plus mou mais c'est logique. Le freinage est top , même le frein arrière qui permet d'ajuster facilement son passage en courbe. Pour ce qui est de la parti cycle ras mais on va essayer des routes plus joueuses plus tard.

Nous repartons, Jim nous attend dans un petit enchaînement en mode Luc Besson, puis nous échangeons les machines avec Benny  :P
Je crois qu'il n'a pas perdu au change pour le morceau de route que nous avons fait  :lol:

En tout cas, je constate par rapport au tiger, de très nombreuses différences en plus de celles qui paraissent logiques (suspensions, position ...), en effet , les commandes de freins et l'accélérateur  sont beaucoup plus fermes  :blink: mais ça ne me dépayse pas par rapport à mon speed.
La position de conduite est plus sur l'avant que le 2011, l'absence de saute vent renforçant cet effet.
le TDB est vraiment très beau et clair , on se sent bien sur ce speed , c'est nouveau mais on n'est pas perdu et la finition est vraiment top :(
J'ai même l'occasion de tester le shifter à mes dépends car c'est sensible ces bêtes là et j'ai passé ma vitesse sans le vouloir  :roll: , le pied sous le sélecteur légèrement en appui dessus en attente d'une manoeuvre de l'embrayage et bien la vitesse s'est enclenchée toute seule  :blink:
Bon le temps de piger ça, je dois avoué que c'est vraiment sympa et que les vitesses passent vraiment en douceur sans à coup.

Le moteur est bien plein de haut jusqu'en bas , largement de quoi se faire plaisir sur la petite route sur laquelle nous nous trouvons, les suspattes font très très bien le taf même si je suis un peu secoué, mais le bitume n'est vraiment pas beau et plein de bosses.

L'essai du speed rs se termine pour moi quelques kms plus loin, où nous ré échangeons nos montures. Benny me dit que le tiger n'est pas sa cam mais que franchement c'est une excellente moto  :wink:

Nous attaquons maintenant de la belle route avec bitume lisse, virages à gogo et visibilité au top tout comme le soleil qui nous accompagne 8)
Nous croisons pas mal de motos, quelques triumph, dont celle d'Indiana dans le col de la république  :)

Sur ces routes, je teste un peu plus le "sport" que le tiger , et je dois avouer qu'il y a tout pour se faire plaisir et qu'il ne faut pas la faire essayer à madame sinon elle ne voudra plus monter sur la speed :siffle:
La tenue de cap est vraiment précise, sans surprise , le moteur relance de bas en haut, le freinage est efficace même si moins incisif que sur mon speed.
Je me rendrais compte réellement qu'il s'agit d'un trail au faveur d'un pif paf rapide demandant un freinage appuyé entre les deux virages qui fera légèrement désunir la machine mais sans aucune frayeur  :wink:

De retour à 16h pétante devant le dealer , notre ami Benny nous claque la bise et s'en va chercher sa progéniture sans trop pourvoir nous communiquer ses sensations , excepté "c'est top mais il ne faut pas"  :siffle: :D

Avec Jim nous avons continué à discuter avec le patron puis nous sommes aller jeter un oeil sur la super duke R qui fera l'objet d'un autre essai  :siffle:  :P
Jim a regarder les casques et attend une réponse pour un bô Schuberth  :siffle:

Voilà, je sais que c'est le CR de Benny que vous attendez sur la speed rs donc je cède la place  :)
casse pas la tête

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : On a testé la SPEED RS et la TIGER SPORT
« Réponse #7 le: 29 avril 2018 à 09:41:16 »
 :+1: pour ce CR jpv :super:

"..."

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11120
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : On a testé la SPEED RS et la TIGER SPORT
« Réponse #8 le: 29 avril 2018 à 09:45:21 »
 :applause: :super: Essayer un Tiger c'est presque l'adopter.  :wink: Je pense qu'il est moins haut d'origine que le mien.
Merci pour le CR  :wink:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne indiana

  • Profession posteur
  • Messages: 5533
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • ducati 1000 gt et 939ss S
  • Localisation: 42
Re : On a testé la SPEED RS et la TIGER SPORT
« Réponse #9 le: 29 avril 2018 à 09:47:10 »
 8)

Hors ligne zéno

  • Membre de l'association
  • Profession posteur
  • ***
  • Messages: 6871
  • Déconomètre: 628
  • Sexe: Homme
  • cb1000r & street rs
  • Localisation: continenT@ll circus
Re : On a testé la SPEED RS et la TIGER SPORT
« Réponse #10 le: 29 avril 2018 à 09:51:42 »
 :+1:    pour le CR

méme si c'est le genre de bréle que je n'acheterais sans doute jamais !
j'ai échangé mon bird quelques km avec le tiger sport d'alain et je me suis senti trop haut ! et la sensation sur le train avant  :siffle: 
 méme si il est sans aucun doute bon , perso je n'arrivais pas à avoir confiance
GaaaaazzzZ ..... ton .....😜

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : On a testé la SPEED RS et la TIGER SPORT
« Réponse #11 le: 29 avril 2018 à 09:57:00 »
Sympa le CR  :super:
C'est vrai qu'elle est sympa la TS  8) après 500km j'ai encore un peu de mal avec le Ride by wire qui manque un peu de réactivité (en gros t'oublies le coup de gaz au rétrogradage ou alors moins vite :siffle: )
Pareil pour la bulle qui te secoue le casque dès que tu roules un peu.

Ce sont les 2 points négatifs pour moi, pour le moment  :mrgreen: ah oui le jauge à essence aussi  :siffle:  :mrgreen:

C'est vrai qu'au début on hésite à prendre de l'angle quand on passe sur un trail car on arrive de beaucoup plus haut  :lol:
C'est un Triumph !

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11519
  • Déconomètre: 390
  • Sexe: Homme
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
Re : Re : On a testé la SPEED RS et la TIGER SPORT
« Réponse #12 le: 29 avril 2018 à 10:13:52 »
:+1: pour ce CR jpv :super:
:wink:

:applause: :super: Essayer un Tiger c'est presque l'adopter.  :wink: Je pense qu'il est moins haut d'origine que le mien.
Merci pour le CR  :wink:
C’est vrai que c’est une excellente machine  :wink:


8)
8)

:+1:    pour le CR

méme si c'est le genre de bréle que je n'acheterais sans doute jamais !
j'ai échangé mon bird quelques km avec le tiger sport d'alain et je me suis senti trop haut ! et la sensation sur le train avant  :siffle: 
 méme si il est sans aucun doute bon , perso je n'arrivais pas à avoir confiance
Ben justement j’ai trouvé le train avant précis  :D

Sympa le CR  :super:
C'est vrai qu'elle est sympa la TS  8) après 500km j'ai encore un peu de mal avec le Ride by wire qui manque un peu de réactivité (en gros t'oublies le coup de gaz au rétrogradage ou alors moins vite :siffle: )
Pareil pour la bulle qui te secoue le casque dès que tu roules un peu.

Ce sont les 2 points négatifs pour moi, pour le moment  :mrgreen: ah oui le jauge à essence aussi  :siffle:  :mrgreen:

C'est vrai qu'au début on hésite à prendre de l'angle quand on passe sur un trail car on arrive de beaucoup plus haut  :lol:
Pour la bulle je ne peux pas dire nous n’avons pas fait de « vitesse ».
Pour le ride by wile , j’ai bien aimé cette souplesse justement , quand je suis dans les tours avec le speed je n’aime pas trop les à opus dans une courbe par exemple exemple :wink:
Et là pas de souci :blink:
Pour ce qui est de l’angle, c’est différent mais elle met en confiance rapidement je trouve  :wink:
casse pas la tête

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Re : Re : On a testé la SPEED RS et la TIGER SPORT
« Réponse #13 le: 29 avril 2018 à 10:26:51 »
Citation de: jpv42 link=topic=64837.msg1579957#msg1579957
Pour le ride by wile , j’ai bien aimé cette souplesse

Merde c'est pas vert  :?  :lol: :lol:
C'est un Triumph !

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : On a testé la SPEED RS et la TIGER SPORT
« Réponse #14 le: 29 avril 2018 à 10:28:58 »
Merci JP pour ce CR. :D
Tu résume très bien toutes mes sensations au guidon du Tiger Sport, merci et   :+1:

Pour compléter ton CR, sur autoroute la bulle est plus efficace que le 2008 car elle est percée à sa base et donc supprime l'effet de dépression entre le pilote et la bulle qu'il y avait auparavant.

Le mode réglage est sympas, ca permet de la laisser en position basse tant qu'on est sur le réseau secondaire et, ainsi, profiter du vent et des sensation qu'il procure.
Mais dés que l'on passe sur autoroute et qu'on la monte tout en haut, quel confort !
Je me suis placé à coté de Ben et de son Adventure, je précise qu'il est aussi grand que moi, sa tête bougeait pas mal et ses vêtements flottaient un peu au vent.

Le régulateur est trop bien pour les étapes de liaisons comme hier soir, aucunes fatigue, il déclenche dés qu'on touche la poignet. Un gadget bien utile ( que pour autoroute à moins avis).  :D

L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg