Auteur Sujet: Triumph Street Triple 765 RS  (Lu 7446 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32767
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Triumph Street Triple 765 RS
« Réponse #15 le: 02 mai 2018 à 07:30:32 »
c'est bon de lire un essai comme celui ci !  :super:

et surtout de te lire ici !  :super:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : Triumph Street Triple 765 RS
« Réponse #16 le: 04 mai 2018 à 15:18:05 »
Waouh, un revenant  :(

çà fait plaisir de te RE lire.....mais dis nous : Faillirais tu à ta réputation de ponceur de cale-pieds, ou bien en as tu marre de te faire engueuler par le taulier au retour  :mrgreen:

Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne Mac Triple

  • Membre de l'association
  • Forumovore
  • ***
  • Messages: 1254
  • Déconomètre: 45
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2T + Street sa mèR
  • Localisation: La Mure
Re : Triumph Street Triple 765 RS
« Réponse #17 le: 09 mai 2018 à 00:57:02 »
Salut mon Slip, Jackson est allé tester sa RS à Alès samedi et il a accroché un 23 sans forcer alors qu'il était au mieux en 24 avec la dayto. Je te dis pas comme il avait la banane quand il m'a raconté ça.
Ça a l'air d'être une sacrée brêle!
Pour t'aider à trouver un défaut, pour la piste il faut des commandes reculées ou une carte de fidélité cale pied chez Triumph.
BOUZ' POWA !

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23044
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Triumph Street Triple 765 RS
« Réponse #18 le: 09 mai 2018 à 09:13:06 »
Salut mon Slip, Jackson est allé tester sa RS à Alès samedi et il a accroché un 23 sans forcer alors qu'il était au mieux en 24 avec la dayto. Je te dis pas comme il avait la banane quand il m'a raconté ça.

Ah ouais, quand même!!! :blink:

Ça a l'air d'être une sacrée brêle!
Pour t'aider à trouver un défaut, pour la piste il faut des commandes reculées ou une carte de fidélité cale pied chez Triumph.

 :lol:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : Re : Triumph Street Triple 765 RS
« Réponse #19 le: 09 mai 2018 à 22:53:16 »
Waouh, un revenant  :(

çà fait plaisir de te RE lire.....mais dis nous : Faillirais tu à ta réputation de ponceur de cale-pieds, ou bien en as tu marre de te faire engueuler par le taulier au retour  :mrgreen:

Salut Jim !

on verra quand j'aurai la mienne, la c'était pas le but  :wink:

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : Re : Triumph Street Triple 765 RS
« Réponse #20 le: 09 mai 2018 à 22:53:52 »
Salut mon Slip, Jackson est allé tester sa RS à Alès samedi et il a accroché un 23 sans forcer alors qu'il était au mieux en 24 avec la dayto. Je te dis pas comme il avait la banane quand il m'a raconté ça.
Ça a l'air d'être une sacrée brêle!
Pour t'aider à trouver un défaut, pour la piste il faut des commandes reculées ou une carte de fidélité cale pied chez Triumph.
j'ai vu ça, ça fait envie  :wink:

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4685
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Triumph Street Triple 765 RS
« Réponse #21 le: 13 février 2019 à 17:36:21 »
Je ne saurais aussi bien analyser la bête,  je suis loin d être un pistard,  mais je viens d essayer la Street R cet aprem.

Wile, je suis sûr que tu ne va pas t ennuyer.

Tout d abord cette gueule. Rien de nouveau me direz vous, on la connaît tous, mais ça reste très expressif avec le mythe Speed Triple en toile de fond. Bref j adhère.

Ensuite en selle. Là moi je suis un peu dérouté en venant de mon Tiger Sport et de ma vieille 600 Fazer. Basculé sur l avant avec la tête presque au dessus des compteurs, juste la route devant les yeux. Mais pour autant je suis bien, juste pas habitué.

Mise en route, là pas de doute on a bien un tripatte anglais entre les jambes. Moi ce bruit j adore.

Allez zou !  C est parti. Sortie de zone à  basses vitesse, Moteur souple mais présent  à bas régimes, freinage doux lui aussi mais on sent qu il y a ce qu il faut, et suspensions étonnamment confortables par rapport à ce que je m attendais.

Ça se vide un peu devant sur des routes de campagnes que la de ne doit pas connaître. Là je fais s exprimer le 3 pattes, whouua! Ah ouais quand même. La machine est tellement légère que le moteur paraît être un 1000. Il a du coffre assez en bas et dès que les 4/5000 trs sont atteint ça s agite  avec force,  pas du tout pointu, tout le contraire. Même  en 6 à 6000 ça déménage. Et tout ça dans un bruit, que dis je, une symphonie. C est grave, sourd et ça avec un pot d origine. Tiens, même chose qu' avec la Ducati 821.
Les routes empruntées n étaient pas top, plutôt à chèvre. Ça à l avantage de voir ce que ça donne au niveau confort mais aussi tenue. Et bien pour le confort j ai été étonné.  Je m attendais à faire du rodéo,  mais pas beaucoup en fait. Ses suspensions filtrent quand même pas mal les petites frippures et bosses......Ce qui fait que la moto ne gigote pas trop non plus, même si on sent que l avant devient un volage si on insite un peu trop sur les gaz.

Il y a là un gros potentiel ça se sent. Je n ai pas les capacités, loin de là,  pour la mettre à mal.

Moi ce que j en retient c est que c est une petite moto. Mais son moteur fait croire à plus gros, vraiment aucune frustration par rapport au 1050. C est joueur en châssis mais hyper sain, jamais vicieux ( pourtant vu les routes empruntées !!! ). C est facile. L'équipement est très complet. Elle est belle.
Mais, ben oui il en faut un. Sa conception et sa définition l empêcherait de devenir ma seule moto à cause du manque de polyvalence. .......Mais en seconde, miam.

Wile,  un bon choix  :super:
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11109
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Triumph Street Triple 765 RS
« Réponse #22 le: 13 février 2019 à 17:51:46 »
Hervé a trouvé son second jouet, ok c'est un peu cher pour un jouet mais quand on aime on ne compte pas. :wink:

De plus la météo était au top pour cet essai. Je pense que passant du Tigre ça doit faire drôle au niveau poids et maniabilité.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36221
  • Déconomètre: 1121
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Re : Triumph Street Triple 765 RS
« Réponse #23 le: 13 février 2019 à 23:24:05 »
je viens d essayer la Street R cet aprem.
Wile, je suis sûr que tu ne va pas t ennuyer.
Wile,  un bon choix  :super:

J'ai pas pris la R...

 8) 8) 8)
Yaplukà...

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4685
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Triumph Street Triple 765 RS
« Réponse #24 le: 14 février 2019 à 15:45:56 »
C est la RS que tu as?
Même si certaines choses changent, les grandes lignes sont là,  une petite boule de nerfs efficace et pas ennuyeuse.
J adorerais en 2 ème moto mais pas possible le Fazer marche toujours  :mrgreen:................et pis y à point d'sous  :?
Ah bon, ben pourquoi?

En ligne lolospeed

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1774
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed S 2018
  • Localisation: 94
Re : Triumph Street Triple 765 RS
« Réponse #25 le: 14 février 2019 à 20:05:56 »
J'avais adoré mon essais de la RS  :(
Mais un vrai pousse au crime,  t'as toujours envie d'attaquer avec  :mrgreen: :wink:

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : Triumph Street Triple 765 RS
« Réponse #26 le: 14 février 2019 à 23:02:34 »
ouaip, toujours aussi content de cette moto après une saison à son guidon  :(

j'avais quand même 2/3 bricoles à lui reprocher avec le recul : léger manque de caractère à bas régime, tendance à glisser vers l'avant et maniabilité un peu en retrait par rapport à mes précédentes motos.

j'ai donc apporté de minimes évolutions qui ont bien amélioré ces points : une dent de moins au psb, des grips de réservoir Techspec (je les adore) et un pneu avant très vif (D211).
je pensais pas arriver a régler ces points avec de si petites modifs et pourtant l'agrément de conduite a vraiment progressé !

bien sur elle n'a pas autant de vivacité qu'une KTM 790 mais je suis encore sur le cul de l'homogénéité de la street, elle est vraiment bonne partout, et sur piste à part les repose pieds qui frottent trop vite elle est géniale, j'ai roulé a peine 2s moins vite qu'avec ma pistarde à lédenon, et en prenant même plus de plaisir grace à sa facilité, à sa partie cycle exceptionnelle et son électronique rassurante et pas trop intrusive.

seule bémol, elle rupte a 225 avec une dent de moins... à réserver aux circuits pas trop rapides quoi !

 :super:


Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36221
  • Déconomètre: 1121
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Triumph Street Triple 765 RS
« Réponse #27 le: 15 février 2019 à 07:42:46 »
 :lol: :lol: :lol:

Merci pour ce retour superman !   :super:

Ça me montre que j’ai de la marge.  :mrgreen:

 :wink:
Yaplukà...

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23044
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Triumph Street Triple 765 RS
« Réponse #28 le: 15 février 2019 à 13:23:04 »
 :lol: :lol: :lol:
Vive le 2.0 8)