Auteur Sujet: régime rupteur daytona  (Lu 1158 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne stan

  • Paresseux(se)
  • Messages: 16
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Daytona 675 2008
  • Localisation: Aix en Provence
régime rupteur daytona
« le: 03 mai 2018 à 14:25:05 »
Bonjour,
je travail sur la cartographie de ma dayto et ne trouve pas d'information sur le régime max acceptable par un moteur stock quel que soit la génération de dayto 675.
Je n'ai pas sous les yeux la valeur d'origine pour les modèles 2005-2008 mais il me semble que ça tourne autours de 14200rpm. Je suis tombé sur des courbes de puissance de préparateurs qui la font grimper à 15000rpm.
D’après les courbes de préparateur sur les modèles après 2008 l'origine est autours de 14500rpm et ils la font grimper à 15000rpm.

Est-ce que vous avez essayé ces valeurs ? essayé de monter plus haut ? fait faire un bisou entre une soupape et un piston à un régime élevé?

Hors ligne delawich

  • Timide
  • Messages: 73
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 53 - Mayenne
Re : régime rupteur daytona
« Réponse #1 le: 05 mai 2018 à 14:39:44 »
Salut

En Configuration origine
 Avant 2013 13900 tr/min
 Après  2013 : 14400 tr/min

D'après ce que j'avais lu (daytona r)
Site web pour me suivre sur Triumphall

Hors ligne stan

  • Paresseux(se)
  • Messages: 16
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Daytona 675 2008
  • Localisation: Aix en Provence
Re : régime rupteur daytona
« Réponse #2 le: 09 mai 2018 à 14:53:31 »
Merci pour les valeurs exactes des cartographies d'origine.
Personne n'a fait ou fait faire de carto sur mesure et changé le régime du rupteur ?

Hors ligne delawich

  • Timide
  • Messages: 73
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 53 - Mayenne
Re : régime rupteur daytona
« Réponse #3 le: 09 mai 2018 à 14:59:11 »
Non pour ma part j'ai tout laissé comme c'était

Quand je l'ai acheter ma daytona 2009, il y avait déjà la carto arrow

Mais je pense que les valeurs doivent être proche de l'origine

Par contre je souhaiterais a l'avenir supprimer le catalyseur et la je la passerai sur un banc pour la reprogrammer
Si je trouve quelqu'un bien sur
Site web pour me suivre sur Triumphall

Hors ligne stan

  • Paresseux(se)
  • Messages: 16
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Daytona 675 2008
  • Localisation: Aix en Provence
Re : régime rupteur daytona
« Réponse #4 le: 11 mai 2018 à 11:09:24 »
sur ma moto j'ai un silencieux TCS, filtre a air BMC et il y'avait une carto qui ressemblait beaucoup à la carto 20421Map.hex, elle en avait le nom et les valeurs étaient très proches.
Etant une moto utilisée tous les jours, je cherche a réactiver la valve à l'échappement mais il me manque les 2 câbles entre le moteur électrique et la valve sur le collecteur. Malheureusement je ne les ai pas trouvé sur le net (si vous en avez qui traîne chez vous je suis preneur).
Il faut aussi que je fasse de l’acquisition de données en roulant pour affiner la cartographie (ce qui est fait avec un banc de puissance). Ça se fait très bien avec une tablette android et l'appli torque.
Tout ça pour arriver à une cartographie permettant de consommer moins sur les trajets quotidiens (faible charges et régimes moteur entre 2000 et 8000rpm) et d'avoir plus de couple à tous les régimes à pleine charge pour pourrir les copains le weekend