Auteur Sujet: Cordialement  (Lu 66918 fois)

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23032
  • Déconomètre: 753
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Cordialement
« Réponse #90 le: 28 mai 2018 à 11:12:38 »
C'est marrant ce sujet, il me fait penser à l'évolution des relations humaines au fil des ans.
Du haut de mon grand âge ( :roll: ) et de ma carrière professionnelle qui commence à avoir quelques années au compteur, j'ai pu noter une réelle détente dans les relations employé/patron ou client/fournisseur.

Pour mon premier emploi (boîte de 50 personnes), mon patron était le patriarche, le référent, un tyran, et personne n'a jamais envisagé de le tutoyer.
Les relations que je pouvais avoir à l'époque avec les fournisseurs étaient très "cordiales" ( :wink: ), vouvouyées ( :mrgreen: ) et restaient strictement professionnelles.

Changement de job (boite d'environ 10'000 salariés dans le monde), changement de boss.
Le tutoiement est de rigueur pour toute la boîte même avec le PDG du site.
Les relations avec les fournisseurs sont plus amicales et on peut se permettre d'aller boire un pot ensemble.

Autre changement.
Tout le monde tutoie tout le monde, à part 1 ou 2 irréductibles qui partent à la retraite sous peu. :roll:
Les relations avec les fournisseurs sont plus détendues et on peut se tutoyer. :)


J'ai l'impression que ce sujet fait "un peu" arrière-garde. :lol: :lol: :lol:

Le seul "avantage" que j'y vois, c'est que vous êtes obligés de vous appliquer à avoir de belles formulations de phrases et si possible sans fautes. :lol:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Cordialement
« Réponse #91 le: 28 mai 2018 à 11:15:24 »
Mais que la "détente" que vous pronez, cher monsieur, ne vous fasse pas oublier la politesse la plus élémentaire qui est, au sein de ce topic, d'employer la formulation idoine sus-citée chez nombre de mes camarades : " cordialement" .

Cordialement.
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Cordialement
« Réponse #92 le: 28 mai 2018 à 11:16:56 »

J'ai l'impression que ce sujet fait "un peu" arrière-garde. :lol: :lol: :lol:

Il était temps que vous comprenniez l'ironie du sujet.

Mais comme on le dit bien volontiers "il n'est jamais trop tard"

Cordialement
Von nix kommt nix

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23032
  • Déconomètre: 753
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : Cordialement
« Réponse #93 le: 28 mai 2018 à 11:21:15 »
Mais que la "détente" que vous pronez, cher monsieur, ne vous fasse pas oublier la politesse la plus élémentaire qui est, au sein de ce topic, d'employer la formulation idoine sus-citée chez nombre de mes camarades : " cordialement" .

Cordialement.

Moi j'aurais mis un accent circonflexe sur le "o" de "pronez" mais bon... :siffle:


 :lol:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11519
  • Déconomètre: 390
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
Re : Cordialement
« Réponse #94 le: 28 mai 2018 à 11:24:33 »
cordialement  :siffle:
casse pas la tête

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8493
  • Déconomètre: 364
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : Cordialement
« Réponse #95 le: 28 mai 2018 à 11:29:11 »
Il apparait malheureusement, et croyez bien que je le déplore, que le sieur coyotte soit dans une entreprise éhontée de déconsidération des règles établies et ne méritent par la même que notre dédains et notre mépris.

Il eut été attendu de la part d'un personnage si inflexible sur les lois en d'autre endroit, qui franchement ne diffèrent en rien de celles en vigueur ici, une plus grande observance, ou tout du moins une absence d'interférence dans les échanges en cours. Force est de constater que la vilainie peut jaillir en chacun.

Ne laissons pas la vacuité de ces agissements ternir la haute tenue de ce lieu remarquable de la Farance que "cordialement" est appellé à devenir.

Bien cordialement
God Save the Twin!

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24786
  • Déconomètre: 549
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Cordialement
« Réponse #96 le: 28 mai 2018 à 11:31:50 »
 :lol: :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36128
  • Déconomètre: 1117
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Cordialement
« Réponse #97 le: 28 mai 2018 à 11:40:40 »
 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 :lol: :lol: :lol:

 8) 8) 8)
Yaplukà...

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Cordialement
« Réponse #98 le: 28 mai 2018 à 12:14:43 »
Nous espérons que ça vous la gratte.

Cordialement
Von nix kommt nix

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23032
  • Déconomètre: 753
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : Cordialement
« Réponse #99 le: 28 mai 2018 à 12:56:17 »
Il apparait malheureusement, et croyez bien que je le déplore, que le sieur coyotte soit dans une entreprise éhontée de déconsidération des règles établies et ne méritent par la même que notre dédains et notre mépris.

Il eut été attendu de la part d'un personnage si inflexible sur les lois en d'autre endroit, qui franchement ne diffèrent en rien de celles en vigueur ici, une plus grande observance, ou tout du moins une absence d'interférence dans les échanges en cours. Force est de constater que la vilainie peut jaillir en chacun.

Ne laissons pas la vacuité de ces agissements ternir la haute tenue de ce lieu remarquable de la Farance que "cordialement" est appellé à devenir.

Bien cordialement

Tu es tombé sur un générateur automatique de speech pour parler comme ça? :blink:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Cordialement
« Réponse #100 le: 28 mai 2018 à 13:10:49 »
Le mec pose sa prose avec des barbus hirsutes et Pat Hibulaire, mais presque...  8)

Tu penses donc que converser avec des motards bas de plafond, il n'y vois pas grand challenge...  :roll: :siffle:

 :mrgreen:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8493
  • Déconomètre: 364
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : Re : Re : Cordialement
« Réponse #101 le: 28 mai 2018 à 13:16:56 »
Il apparait malheureusement, et croyez bien que je le déplore, que le sieur coyotte soit dans une entreprise éhontée de déconsidération des règles établies et ne méritent par la même que notre dédains et notre mépris.

Il eut été attendu de la part d'un personnage si inflexible sur les lois en d'autre endroit, qui franchement ne diffèrent en rien de celles en vigueur ici, une plus grande observance, ou tout du moins une absence d'interférence dans les échanges en cours. Force est de constater que la vilainie peut jaillir en chacun.

Ne laissons pas la vacuité de ces agissements ternir la haute tenue de ce lieu remarquable de la Farance que "cordialement" est appellé à devenir.

Bien cordialement

Tu es tombé sur un générateur automatique de speech pour parler comme ça? :blink:
Il m'a été donné en d'autres temps et d'autres lieux de générer ces dites allocutions à teneur politique moi-même lorsque j'officiais dans les sphères de l'administration internationnale. Comme le dit notre éminent collègue de le Sarthe, s'adresser à un parterre d'ambassadeurs et de ministres représente un défi, s'il n'est plus hardu, au moins aussi délicat que de satisfaire à la malveillance des conducteurs d'engins motorisés à deux roues, même si certains d'entre eux, et bien mal leur en fait, sont actuellement plus cantonés aux activités pédestres.

Cordialement
God Save the Twin!

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Cordialement
« Réponse #102 le: 28 mai 2018 à 13:21:45 »
Et vlan ! Dans ta gueu...  :blink:  Ooooh pardon !   J'eûsse voulu m'exprimer en ces termes moins discourtois :

Voici mon gant, gentilhomme !
Retrouvons nous demain, dès potron-minet, afin de décider d'un duel, qui de nous deux est dans son droit et lequel du pré, n'en verra que l'herbe au près de son minois ensanglanté.

Cordialement.
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36128
  • Déconomètre: 1117
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Cordialement
« Réponse #103 le: 28 mai 2018 à 13:23:17 »
 :lol: :lol: :lol:

 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 8) 8) 8)
Yaplukà...

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Cordialement
« Réponse #104 le: 28 mai 2018 à 13:34:00 »
Malotru !   (oui oui je t'attends là dessus...  :siffle: :mrgreen:  )

Cordialement.
"Life is too short to ride boring motorcycles"