Auteur Sujet: PSB-1 et.couple de serrage pontet guidon Tiger 1050  (Lu 4320 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne willygas

  • Paresseux(se)
  • Messages: 15
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nice (06)
PSB-1 et.couple de serrage pontet guidon Tiger 1050
« le: 20 mai 2018 à 21:11:30 »
Bonjour à tous
Vous allez dire que j'insiste mais malgré mes recherches dans sujets techniques je n'ai pas de certitude sur le fait que si je mets un psb-1 cela n'a pas d'influence sur le réglage du compteur de vitesse. Pouvez vous me confirmer que ça ne change rien?
Ensuite je vais monter des pontets de guidon plus haut +30mm) je souhaite connaître le couple de serrage des écrous au niveau du T de fourche ( pas ceux au niveau du guidon)?
Merci d'avance pour vos réponses
Question subsidiaire : une idée d'un kit chaine à bon rapport qualité prix ? DID, Afam?

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17229
  • Déconomètre: 516
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : PSB-1 et.couple de serrage pontet guidon Tiger 1050
« Réponse #1 le: 20 mai 2018 à 22:43:22 »
Bonjour à tous
Vous allez dire que j'insiste mais malgré mes recherches dans sujets techniques je n'ai pas de certitude sur le fait que si je mets un psb-1 cela n'a pas d'influence sur le réglage du compteur de vitesse. Pouvez vous me confirmer que ça ne change rien?
Ensuite je vais monter des pontets de guidon plus haut +30mm) je souhaite connaître le couple de serrage des écrous au niveau du T de fourche ( pas ceux au niveau du guidon)?
Merci d'avance pour vos réponses
Question subsidiaire : une idée d'un kit chaine à bon rapport qualité prix ? DID, Afam?

Hello,

Au niveau du compteur je sais pas.
Pour les vis de pontet se prenant dans le te superieur de fourche, voici :




Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne willygas

  • Paresseux(se)
  • Messages: 15
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nice (06)
Re : PSB-1 et.couple de serrage pontet guidon Tiger 1050
« Réponse #2 le: 20 mai 2018 à 22:57:29 »
Merci  :super:

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : PSB-1 et.couple de serrage pontet guidon Tiger 1050
« Réponse #3 le: 20 mai 2018 à 22:59:57 »
Pour le compteur il faut modifier le % d'erreur avec Tune ECU ... enfin j'avais dû le faire sur ma sprint.
Je pense que c'est pareil sur le Tiger. Il y a des posts sur le sujet.
C'est un Triumph !

Hors ligne willygas

  • Paresseux(se)
  • Messages: 15
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nice (06)
Re : PSB-1 et.couple de serrage pontet guidon Tiger 1050
« Réponse #4 le: 20 mai 2018 à 23:13:16 »
Effectivement il y a des posts qui disent comme toi et soin contraire. Certains assurent que la prise de vitesse se fait au au capteur ABS de la roue donc sans incidence au compteur...

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : PSB-1 et.couple de serrage pontet guidon Tiger 1050
« Réponse #5 le: 20 mai 2018 à 23:16:26 »
Ma sprint de 2006 avait l'ABS et la vitesse était prise en sortie de boite.
Tu nous diras  :wink:
C'est un Triumph !

Hors ligne Rom1s

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4036
  • Déconomètre: 95
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 2013 & Suz' GT550
  • Localisation: Saint-Sever, pays du poulet
Re : PSB-1 et.couple de serrage pontet guidon Tiger 1050
« Réponse #6 le: 21 mai 2018 à 07:59:49 »
Au pire, tu fais un étalonnage compteur au GPS avant de changer ton PSB sur plusieurs vitesses : 50, 90, 130.

Tu changes ton PSB et tu refais tes mesures, tu verras bien si le compteur est faux et nécessite une adaptation ECU  :wink:
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11079
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : PSB-1 et.couple de serrage pontet guidon Tiger 1050
« Réponse #7 le: 21 mai 2018 à 08:39:17 »
Moi je ne crois pas que la vitesse soit prise sur le capteur ABS car l'ABS est une option et donc pour être rationnel on fait la même chose ABS ou pas.
Sur les différentes carto Tiger la modification vitesse est visible.

Mais je vais regarder le doc atelier pour affiner
Bonneville T120 rouge pour papy

En ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31910
  • Déconomètre: 664
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : PSB-1 et.couple de serrage pontet guidon Tiger 1050
« Réponse #8 le: 21 mai 2018 à 10:16:17 »
Labrador est pas con!  :super:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25299
  • Déconomètre: 547
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : PSB-1 et.couple de serrage pontet guidon Tiger 1050
« Réponse #9 le: 21 mai 2018 à 11:41:14 »
Labrador est pas con!  :super:

et surtout logique  :(
c'est d'ailleurs le propre des électriciens  :wink:
la joie d'être au grand R

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11079
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : PSB-1 et.couple de serrage pontet guidon Tiger 1050
« Réponse #10 le: 21 mai 2018 à 11:52:32 »
Labrador est pas con!  :super:

et surtout logique  :(
c'est d'ailleurs le propre des électriciens  :wink:

Merci merci.  :lol:


Le capteur de vitesse est bien présent et il est sur la liste des capteurs et situé à gauche au dessus du capteur pmh. Je n ai pas été vérifié sur le tigre mais c'est un drôle d'endroit , je ne vois pas bien comment ça marche à ce niveau là , il va gémir en voyant.  :mrgreen:

Sur les schémas c'est le 2 il a 3 fils +12V 0V et la sortie va au compteur. Donc une prise 3 points en sortie du capteur
« Modifié: 21 mai 2018 à 12:52:10 par Labrador »
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1081
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Var
Re : Re : PSB-1 et.couple de serrage pontet guidon Tiger 1050
« Réponse #11 le: 21 mai 2018 à 14:09:35 »
....Le capteur de vitesse est bien présent et il est sur la liste des capteurs et situé à gauche au dessus du capteur pmh. Je n ai pas été vérifié sur le tigre mais c'est un drôle d'endroit , je ne vois pas bien comment ça marche à ce niveau là.....

Le capteur doit simplement relever le nombre de tours de l'arbre de sortie et le calculateur doit prendre en compte la vitesse enclenchée pour calculer la vitesse, si c'est bien ça, alors faut modifier le % d'erreur avec TuneEcu.

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11079
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : PSB-1 et.couple de serrage pontet guidon Tiger 1050
« Réponse #12 le: 21 mai 2018 à 14:12:27 »
Bon je l'ai vu, il n'est pas loin du carter de PSB donc il prend la vitesse sur le sortie. J'ai même fait une photo, il est tenu par une vis comme le capteur PMH.

Et donc modif vitesse avec TuneEcu comme le dit jcfer.  :wink:
Bonneville T120 rouge pour papy

En ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30807
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Re : Re : PSB-1 et.couple de serrage pontet guidon Tiger 1050
« Réponse #13 le: 21 mai 2018 à 19:42:15 »
....Le capteur de vitesse est bien présent et il est sur la liste des capteurs et situé à gauche au dessus du capteur pmh. Je n ai pas été vérifié sur le tigre mais c'est un drôle d'endroit , je ne vois pas bien comment ça marche à ce niveau là.....

Le capteur doit simplement relever le nombre de tours de l'arbre de sortie et le calculateur doit prendre en compte la vitesse enclenchée pour calculer la vitesse, si c'est bien ça, alors faut modifier le % d'erreur avec TuneEcu.

Il n'y a pas lieu de tenir compte de la vitesse engagée, la vitesse de rotation du pignon de sortie de boite est directement proportionnelle à la vitesse de la moto.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11079
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : PSB-1 et.couple de serrage pontet guidon Tiger 1050
« Réponse #14 le: 21 mai 2018 à 19:56:41 »
Il n'y a pas lieu de tenir compte de la vitesse engagée, la vitesse de rotation du pignon de sortie de boite est directement proportionnelle à la vitesse de la moto.

Exact , le capteur doit prendre son information juste derrière le PSB. Ce doit être un capteur à effet Hall.
Bonneville T120 rouge pour papy