Auteur Sujet: (Résolu) problème compteur 1050 sprint st accidentée  (Lu 4754 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ricardo.cds

  • Réservé(e)
  • Messages: 38
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Carcassonne
Bonjour à tous, maintenant que je me suis présenter dans les règles de l'art :mrgreen: je vous explique un peu le problème, j'ai acheter un triumph 1050 sprint st de 2008 accidenté que je suis en train de remonter en street type speed triple, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre, la moto ne démarre pas, j'ai déjà changer le neiman car l'ancien avais la clef casser a l'intérieur,j'ai changer 2 relais qui était casser, le relais de démarrage et de ventilateur, tout les fusibles sont en bon état de fonctionnement, et toute les connectiques brancher, j'ai également ouvert le capteur de chute pour vérifier et il n'est pas casser.
Quant je tourne la clefs j'ai les phares et le klaxon qui fonctionne rien de plus, j'ai tester avec un multimètre j'ai du jus partout avec la bonne tension et le commodo de démarrage m'affiche bien un circuit ouvert et fermer suivant sa position, j'ai shunter le fil de l'antidémarrage de poignée d'embrayage, et je remonte ma béquille a chaque essaie... quant je force le démarrage sur le relais le moteur tourne mais ne s'allume pas , quelqu'un aurai les schéma du compteur ? Pour faire dès pont car je n'ai que les schéma du faisceau et je pense qu'il faut faire des ponts pour que la moto marche sans compteur, j'ai vue sur des forums qu'il faut mettre une résistance entre le bleu et le rouge, après essaie toujours pas de démarrage...  Merci à tous de vos réponse à bientôt.
« Modifié: 20 septembre 2018 à 02:44:00 par Ricardo.cds »

Hors ligne Ricardo.cds

  • Réservé(e)
  • Messages: 38
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Carcassonne
Re : problème compteur 1050 sprint st accidentée
« Réponse #1 le: 01 juin 2018 à 20:57:40 »
Personne ne peut m’aider ?? :sad: :sad:

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10585
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : problème compteur 1050 sprint st accidentée
« Réponse #2 le: 02 juin 2018 à 09:21:48 »
en adhérant à l'asso tu as accès à toute la doc technique pro.
Pour ton soucis je pencherais sur un soucis d'électronique dans l'ECU. As tu passé TuneECU sur ta Sprint ? Ce logiciel gratuit pourrait peut être te donner des infos sur un soucis.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Ricardo.cds

  • Réservé(e)
  • Messages: 38
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Carcassonne
Re : problème compteur 1050 sprint st accidentée
« Réponse #3 le: 02 juin 2018 à 14:50:56 »
J’ai déjà toutes les doc niveau faisceaux car j’ai acheter le livre , mais ceci s’arrete au niveau du compteur elles ne montre pas les câblages du compteur ... j’ai était plusieurs fois sur le forum sur les explications de tunecu mais je n’arrive à rien télécharger ...:( sa m’a l’air complexe ... merci de ta réponse en tout cas

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32812
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : problème compteur 1050 sprint st accidentée
« Réponse #4 le: 03 juin 2018 à 14:04:40 »
T as le compteur d origine avec l écu d origine ?

Car certain millésime ne sont compatible qu' avec celui d origine et vice versa... 
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Ricardo.cds

  • Réservé(e)
  • Messages: 38
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Carcassonne
Re : problème compteur 1050 sprint st accidentée
« Réponse #5 le: 03 juin 2018 à 14:27:32 »
Salut à toi merci de ta réponse , j’ai l’ecu D’origine mis pas de compteur j’ai les fils à nue , c’est pourquoi j’aimerai savoir si il est possible d’adapter un petit compteur universel ou celui d’un speed triple car je transforme ma moto en street ... et j’aimerai savoir si quelqu’un a déjà fais des pont au niveau des fils du compteur pour que cela fonctionne sans ?

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32812
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : problème compteur 1050 sprint st accidentée
« Réponse #6 le: 03 juin 2018 à 14:37:28 »
Cherche pas ! Le problème est la !

Nombreux ont mis des mini  compteurs sur leurs 1050...

Mais beaucoup ont gardé le compteur d origine sous la selle...
 Car a ce que je sache certain écu on besoin de leur compteur pour démarrer...

Bidouiller un truc en tentant de shunter les fils me semble très optimiste... sur un cb500  peut être mais là, la tache me semble hardu...   surtout si tu n arrives même pas à télécharger tuneECU ! .   :?
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Ricardo.cds

  • Réservé(e)
  • Messages: 38
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Carcassonne
Re : problème compteur 1050 sprint st accidentée
« Réponse #7 le: 03 juin 2018 à 17:57:05 »
Mon frère est calée en électronique , il peut me fabriquer des pistes  électroniques  si il faut ..mais il me faudrait les schéma du compteur et je n’ai que ceu dû faisceaux , sinon pour le compteur sous la selle pk pas , mais sais tu si je peut mettre un de speed triple ? Merci

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11120
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : problème compteur 1050 sprint st accidentée
« Réponse #8 le: 03 juin 2018 à 18:30:35 »
Bj.
Si ton frère est câlé en élec installes avec lui tuneecu sur un mobile achètes le câble de diag et déjà tu pourras voir certains pb.
Ensuite triumph ne donne pas le schéma des compteurs. Sinon tu as sur le schéma tous les fils qui y vont.
Pour le reste pas d idées.









« Modifié: 03 juin 2018 à 20:19:48 par Labrador »
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Ricardo.cds

  • Réservé(e)
  • Messages: 38
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Carcassonne
Re : problème compteur 1050 sprint st accidentée
« Réponse #9 le: 03 juin 2018 à 18:37:20 »
Pour tuneecu j’ai réussi à l’installer sur son téléphone à lui j’attend le câble pour voir les éventuels problèmes , j’aimerai juste savoir si quelqu’un a déjà mis un compteur de speed triple du coup vue qu’on ne peut pas en mettre un universel ? Si quelqu’un sait ? Merci de vos réponses

Hors ligne Meeou

  • Bavard(e)
  • Messages: 112
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Aprilia Tuono 1100 RR
  • Localisation: Réunion
Re : problème compteur 1050 sprint st accidentée
« Réponse #10 le: 04 juin 2018 à 11:52:56 »
Sur certains modèles Triumph et selon le VIN il est possible avec TuneECU Android dans les paramètres de la map de désactiver le compteur, la moto peut donc démarrer sans.

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11120
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : problème compteur 1050 sprint st accidentée
« Réponse #11 le: 04 juin 2018 à 11:56:27 »
Sur certains modèles Triumph et selon le VIN il est possible avec TuneECU Android dans les paramètres de la map de désactiver le compteur, la moto peut donc démarrer sans.

 :super: Bien chef TuneEcu  :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32812
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Re : problème compteur 1050 sprint st accidentée
« Réponse #12 le: 04 juin 2018 à 12:55:24 »
Sur certains modèles Triumph et selon le VIN il est possible avec TuneECU Android dans les paramètres de la map de désactiver le compteur, la moto peut donc démarrer sans.

Super info !  :( 

Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Ricardo.cds

  • Réservé(e)
  • Messages: 38
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Carcassonne
Re : problème compteur 1050 sprint st accidentée
« Réponse #13 le: 04 juin 2018 à 14:52:32 »
Super info je vais déjà essayer ça pour voir si la moto démarre avant d’acheter un compteur 😅 je vous tiens informer  :) :(

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11120
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : problème compteur 1050 sprint st accidentée
« Réponse #14 le: 04 juin 2018 à 16:10:13 »
Super info je vais déjà essayer ça pour voir si la moto démarre avant d’acheter un compteur 😅 je vous tiens informer  :) :(

Si tu veux me donner ton VIN je peux charger la MAP et vérifier si tu n'as pas encore me câble.
Sur mon Tiger 1050 de 2007 on peut juste tester le compteur mais pas le désactiver dans la MAP
Bonneville T120 rouge pour papy