Auteur Sujet: Quels pneus choisir ?  (Lu 2981 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gregsprint2001

  • Pipelette
  • Messages: 214
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: biache saint vaast /62
Re : Quels pneus choisir ?
« Réponse #15 le: 02 juillet 2018 à 12:34:53 »
peut être est il plus adapté aux motos plus massives et lourdes ..j' ai eu des BT 20 il y a quelques années et ils étaient carrément mieux ..
un trois pattes sinon rien ..

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Quels pneus choisir ?
« Réponse #16 le: 02 juillet 2018 à 14:04:44 »
Bof, non, ça n'a rien à voir avec le poids de la moto. Le pneu est developpé pour tous types de machines.

Les machines les plus lourdes ayant des versions avec des carcasses renforcées.

Par contre, ça a tout à voir avec la partie psychologique de chaque motard et ça je le comprends parfaitement.  :wink:

Je te prends mon exemple, tu ne me feras jamais mettre du Michelin parce que je n'ai pas aimé certains de leurs produits par le passé, or, je suis persuadé qu'aujourd'hui, ils font des produits hautement recommandables. Mais, c'est moi  :wink:
« Modifié: 02 juillet 2018 à 14:30:19 par Seeli »
Von nix kommt nix

Hors ligne youki38

  • Timide
  • Messages: 68
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 38
Re : Re : Quels pneus choisir ?
« Réponse #17 le: 04 juillet 2018 à 10:56:29 »
peut être est il plus adapté aux motos plus massives et lourdes ..j' ai eu des BT 20 il y a quelques années et ils étaient carrément mieux ..

Tu vois moi c'est tout le contraire... Quand j'ai eu des bt 20 je priais pour qu'ils s'usent au plus vite pour vite les changer... Qu'est-ce que j'ai pu glisser et maudire ces boudins !

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32791
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Quels pneus choisir ?
« Réponse #18 le: 08 juillet 2018 à 10:02:45 »
Pareil... je les ai viré de ma meule et donné alors qu ils étaient neuf
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Quels pneus choisir ?
« Réponse #19 le: 08 juillet 2018 à 23:22:22 »
Tout pareil, j'ai demandé à changer à la livraison du sprint, trop de frayeurs en BT20 sur ma 1ere moto, même sur le sec alors dès que c'était humide ... :siffle:
Depuis 2004 je roule en dunlop (roadsmart ou sportsmart)
Mon mécano m'a convaincu d'essayer les nouveaux T31 sur le TS, je dois avouer que sur 2000 km c'est pas mal du tout. J'attends d'arriver au bout pour les valider  :(
C'est un Triumph !

Hors ligne S2000CH

  • Forumovore
  • Messages: 1224
  • Déconomètre: 32
  • Sexe: Homme
  • Street Triple R '13 & Tiger 800 XCa '17
    • AcidMoto.ch
  • Localisation: Morat (Suisse)
Re : Re : Quels pneus choisir ?
« Réponse #20 le: 09 juillet 2018 à 11:15:19 »
peut être est il plus adapté aux motos plus massives et lourdes ..j' ai eu des BT 20 il y a quelques années et ils étaient carrément mieux ..

Le Angel GT est destiné aux grosses routières. Je l'avais roulé sur une Trophy durant 4'000km, j'avais été très satisfait  :)

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8493
  • Déconomètre: 364
  • Sexe: Homme
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : Quels pneus choisir ?
« Réponse #21 le: 09 juillet 2018 à 11:24:59 »
Encore une fois, ça dépend du pilote et de la moto.

Très content des Angel GT, plus endurants et plus constants que les PR4 d'origine. Les PR4 ont eu une fâcheuse tendance à glissouiller de l'avant sur la prise d'angle et de l'arrière à la remise des gaz... Les Pirelli ne font rien de tel (à part une seule glissouille des deux roues mais plein angle et en charge).

Sur la précédente moto, les Dunlop étaient impériaux (Sportsmart 2).

Les 3 étaient très bien sur le mouillé
God Save the Twin!

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36243
  • Déconomètre: 1121
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Quels pneus choisir ?
« Réponse #22 le: 09 juillet 2018 à 14:25:41 »
Et je salue au passage le retour aux affaires de nos amis suisses !!!

 :super:

 :+1:
Yaplukà...

Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1066
  • Déconomètre: 38
  • Sexe: Homme
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris
Re : Re : Re : Quels pneus choisir ?
« Réponse #23 le: 23 juillet 2018 à 22:07:59 »
.. Quand j'ai eu des bt 20 je priais pour qu'ils s'usent au plus vite pour vite les changer... Qu'est-ce que j'ai pu glisser et maudire ces boudins !

Pareil : les BT020 étaient montés sur la VFR quand je l'ai achetée. J'ai décidé de les changer après avoir pour la n-ième fois glissé des deux roues dans un rond-point - avec madame en passager qui m'a dit texto : "tu me vires ces pneus dès qu'on rentre à la maison !". Monté du PR2 à la place, jamais eu de souci ensuite même en frottant les repose-pieds dans les rond-points  :mrgreen:.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Hors ligne youki38

  • Timide
  • Messages: 68
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 38
Re : Quels pneus choisir ?
« Réponse #24 le: 28 juillet 2018 à 10:52:50 »
Autant je suis ravi de la tenue de route et du feeling procurés par ces Angel GT, autant je commence à voir un début d'usure, en facettes, sur le pneu arrière, si le mi-angle. Je pense que c'est là que le pneu doit forcer le plus, sur la remise de gaz en sortie de virage.

J'en suis à 3500 km avec ces pneus, difficile de dire encore combien de bornes il leur reste à faire mais le début d'usure est là...

Et malgré ces légères facettes, toujours aucune glisse (sauf raccord dégueu type lézard ou autre graviers hein... ), donc je les recommande toujours autant.
Même si ils ne font que 5000 km, je pense que je reprendrai les mêmes. Après ya rien de magique, soit t'as du grip et les pneus s'usent, soit tu prends des pneus en bois et ils ne s'usent pas... au risque de s'en coller une ou de remplir le caleçon à chaque virage !  :lol:

Faut dire que j'habite dans une région ou les virages sont légion et j'enroule "dynamique".

Hors ligne gregsprint2001

  • Pipelette
  • Messages: 214
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: biache saint vaast /62
Re : Quels pneus choisir ?
« Réponse #25 le: 28 juillet 2018 à 11:30:08 »
Pour moi cet hiver , je repasse sur power 3 , bizarre ce mauvais feeling avec ces Angel GT, suis visiblement le seul ... Tu
un trois pattes sinon rien ..