Auteur Sujet: cartographie Daytona  (Lu 5022 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Daytona33680

  • Paresseux(se)
  • Messages: 12
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lacanau
cartographie Daytona
« le: 04 juin 2018 à 22:57:53 »
Salut

Je suis à la recherche d’une cartographie qui pourrait s’adapter au mieux avant d’en faire une sur mesure pour mon daytona de 2010
J’ai dessus demi ligne devil
Valve échappement désactiver
Filtre kn
Quelle cartographie pourrais je mettre ?
Et où je pourrais les trouver ?
J’ai tunecu
Merci

Hors ligne Stunyrider

  • Réservé(e)
  • Messages: 26
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • It's Dayto race !!!! 675
  • Localisation: Haute-Savoie
Re : cartographie Daytona
« Réponse #1 le: 05 juin 2018 à 16:33:44 »
Salut à toi,

Normalement dans Tune Ecu tu a un dossier avec une bonne quantité de cartographie (sinon va sur le site de Tune Ecu tu les trouvera aussi)
A priori tu doit te trouver dans les VIN entre 381275 et 564947
Donc je te conseil de mettre la cartographie 20596 ou bien la 20593
Cependant vérifie bien que ton VIN se trouve dans cette plage.
Pour la valve à l'échappement tu la désactive en décochant la case dans Tune Ecu

En espérant t'avoir aidé  :(

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11116
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : cartographie Daytona
« Réponse #2 le: 05 juin 2018 à 16:39:37 »
Pour la valve à l'échappement tu la désactive en décochant la case dans Tune Ecu


et tu la sauvegarde dans l'ECU sinon c'est pas pris en compte .  :wink:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Daytona33680

  • Paresseux(se)
  • Messages: 12
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lacanau
Re : cartographie Daytona
« Réponse #3 le: 05 juin 2018 à 17:45:32 »
J’ai installé une des deux cartographies, décocher valve échappement
J’ai un trou vers les 5000 tr/min comme un launch control
Il y a t’il une utilité de désactiver le volet d’air ou les autres dispositifs ?

Hors ligne Stunyrider

  • Réservé(e)
  • Messages: 26
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • It's Dayto race !!!! 675
  • Localisation: Haute-Savoie
Re : cartographie Daytona
« Réponse #4 le: 05 juin 2018 à 18:08:48 »
Tu a bien enregistrer la cartographie après avoir décoché la valve à l'échappement et avant de mettre la carto sur ta moto comme l'a dit Labrador ?

Hors ligne Daytona33680

  • Paresseux(se)
  • Messages: 12
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lacanau
Re : cartographie Daytona
« Réponse #5 le: 05 juin 2018 à 18:14:02 »
Oui et j’ai ensuite cliqué sur réinitialiser adaptation, j’ai réessayé et j’ai le tps vert et ça tourne bien
« Modifié: 05 juin 2018 à 18:17:25 par Daytona33680 »

Hors ligne Stunyrider

  • Réservé(e)
  • Messages: 26
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • It's Dayto race !!!! 675
  • Localisation: Haute-Savoie
Re : cartographie Daytona
« Réponse #6 le: 05 juin 2018 à 18:22:12 »
Pour la réinitialisation il faut ensuite démarrer la moto et la laisser tourner environ 10 minute, le temps qu'un témoin passe au vert,
Mais à mon avis c'est plutôt un problème de cartographie, j ai le même soucis depuis que je suis repassé sur une Map d'origine avec le setup d origine.  :?
Si j'étais toi j'essaierais la deuxième cartographie que j'ai référencé et j'éviterais de désactiver le volet d'air ou se genre de chose sans la préparation adéquat et un passage au banc.  :(
D'ailleurs tu a bien retiré la valve à l'échappement ou bloquée en position ouverte ?
Sinon elle est tout le temps fermé et ça ton moteur ben il va pas aimer mais alors du tout du tout  :mrgreen:

Hors ligne Daytona33680

  • Paresseux(se)
  • Messages: 12
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lacanau
Re : cartographie Daytona
« Réponse #7 le: 05 juin 2018 à 18:37:16 »
J’ai la cartographie 20596 j’essayerais l’autre la 20593
Pour la valve d’échappement elle est désactivée et elle n’est plus sur la moto l’ancien propriétaire l’a enlevé, donc je ne sais pas si elle est ouverte ou fermé, je sais juste que le ressort de la valve la plaque dans la position ou elle est, selon moi je pense qu’elle est toujours ouverte

Question qui n’a rien à voir
Pour les corrigés les erreurs  du compteur c’est -6.2 % ?
Mais actuellement je suis à -1 au PSB quelle taux je devrais même
Sinon plus simple quelle est la formule ou un site ?

Hors ligne Stunyrider

  • Réservé(e)
  • Messages: 26
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • It's Dayto race !!!! 675
  • Localisation: Haute-Savoie
Re : cartographie Daytona
« Réponse #8 le: 05 juin 2018 à 18:50:46 »
Mmh pour ta valve à l'échappement méfie toi, je ne sais pas dans quelle position ça la pousse mais vérifie tout de même qu'elle soit en position ouverte.
Pour le taux d'erreur tu établie le rapport nombre dents PSB / nb dents de ta couronne pour la transmission d'origine. tu note la valeur en décimale
Tu fait la même chose pour ta nouvelle transmission, dans ton cas tu trouvera quelques chose de plus petit qu'avant donc ça sera une valeur négative et pas positive
-Tu calcul la différence entre tes deux valeurs.
-Tu divise le résultat de la différence par la première valeur calculé
-Et tu fait fois 100 pour avoir la valeur en %

Voila je suis pas prof, j'espère que tu aura compris mon explication  :mrgreen: :mrgreen:


Hors ligne Stunyrider

  • Réservé(e)
  • Messages: 26
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • It's Dayto race !!!! 675
  • Localisation: Haute-Savoie
Re : cartographie Daytona
« Réponse #9 le: 05 juin 2018 à 19:00:45 »
Bon visiblement la valve devrait rester ouverte avec le rappel du ressort, et apparemment ça pourrait aussi être la raison du creux à 5000 tours.

Hors ligne Daytona33680

  • Paresseux(se)
  • Messages: 12
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lacanau
Re : cartographie Daytona
« Réponse #10 le: 06 juin 2018 à 18:06:45 »
Je n’ai plus le trou à 5000 tr/min quand j’ai refais la réinitialiser adaptation jusqu’à tps en vert

Il y a t’il des choses qui permettront de libérer le moteur sans mettre des prix exorbitants
J’ai vu un kit de suppression d’anti pollution est ce utile ?
Certains réduisent la valeur du volet d’air à 900 tr/min, à quoi sert le volet d’air ?
Et d’autre enlève la sonde lamba


Hors ligne stan

  • Paresseux(se)
  • Messages: 16
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Daytona 675 2008
  • Localisation: Aix en Provence
Re : cartographie Daytona
« Réponse #11 le: 07 juin 2018 à 10:40:33 »
Salut,

Je vois que tu essai de gagner un peu de puissance sur ta moto, je suis entrain de faire la même chose sur la mienne.
la sonde lambda permet de corriger la richesse par rapport à la valeur voulue, si tu jette un oeil dans la table air/essence tu as les valeurs que la sonde va permettre d'atteindre. la suppression de la sonde ne sert à rien à part consommer plus sur tes trajets quotidiens.
le volet d'air sert à fermer un peu la boite a air à bas régime pour réduire le bruit à l'admission. la désactiver ne sert à rien, peut être qu'en l'enlevant tu va gagner 1/4 de cv à 14000rpm.
Pour libérer le moteur tu es sur la bonne voie, un silencieux et un filtre a air sport sont les choses les plus évidentes mais attention si tu ne met pas une carto adaptée, tu va seulement avoir l'effet placébo surtout si tu désactive la sonde lambda.

Hors ligne Stunyrider

  • Réservé(e)
  • Messages: 26
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • It's Dayto race !!!! 675
  • Localisation: Haute-Savoie
Re : cartographie Daytona
« Réponse #12 le: 07 juin 2018 à 11:51:53 »
 :+1: pour Stan
Bon puis c est cool que tu ai plus ce troué à 5000  :(

Sur circuit pour que la moto soit plus réactive on met une dent en moins sur psb, mais visiblement sur la tienne ca deja été fait, après tu devrais l'essayer sur piste si tu a l'occasion, et tu te rendra compte que sa puissance n'est pas ridicule.  :super:

Tu sais deja si tu compte plutot aller sur circuit avec ou bien juste utilisation route ?
A savoir que tu peux aussi supprimer ton catalyseur, il se trouve juste après la valve à l échappement et ca ca fera bien respirer ton moteur pour autant que tu chope la carto adaptée  :wink:

Et sinon pour la piste fait quand même attention au bruit de ta moto, on commence à pas mal se faire embêter.  :sad:

Hors ligne Daytona33680

  • Paresseux(se)
  • Messages: 12
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lacanau
Re : cartographie Daytona
« Réponse #13 le: 07 juin 2018 à 19:14:12 »
Oui je cherche à libérer le moteur de tout les pièces qui la brident pour qu’elle puisse respirer,
J’ai vu qu’il y a un kit de suppression d’anti pollution ( vulgairement un peu un style de vanne egr qui réinject l’air de la boîte à air je ne sais pas trop où ), je me tâte à le mettre le moteur respire mieux étant donné que la boîte à air et toujours chargé d’air frais, quelqu’un en sait plus ?
La moto je compte essayer sur piste oui pour l’instant je me fais la main
Le catalyseur j’y pense mais elle risque de faire plus de bruit
De réduire la valeur de volet d’air peut être utile dans tout enlevé ?

Aujourd’hui j’ai roulé avec elle détonne vraiment fort et de temps en temps sur le premier voir deuxième rapport jusqu’à 3000 tr/min elle broute

Je vais essayé de mette la carto arrow car je trouve pas de carto pour silencieux devil ou Quelque chose qui si rapproche

Combien pourrait me coûter une carto vraiment appropriée ?

Hors ligne stan

  • Paresseux(se)
  • Messages: 16
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Daytona 675 2008
  • Localisation: Aix en Provence
Re : cartographie Daytona
« Réponse #14 le: 07 juin 2018 à 20:22:16 »
le système anti pollution ne va rien changer sur la puissance de ta moto, ce qui aiderais serait d'enlever le catalyseur mais en effet ta moto fera un peu plus de bruit.
Si tu veux vraiment gagner de la puissance, la cartographie arrow n'est pas appropriée, elle est plus pauvre que l'origine sur les hauts régimes à pleine charge, ce qui ne permet pas de tirer le meilleur de ton moteur.
Je n'ai pas encore comparé la cartographie DuffBoy_A1SE2_Custom.hex par rapport à l'origine vu qu'on a pas la même génération de daytona. Tu ne risque pas grand chose en l'essayant sur une courte durée