Auteur Sujet: cartographie Daytona  (Lu 4944 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Stunyrider

  • Réservé(e)
  • Messages: 26
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • It's Dayto race !!!! 675
  • Localisation: Haute-Savoie
Re : cartographie Daytona
« Réponse #15 le: 07 juin 2018 à 20:42:18 »
J aurais tendance à dire que si tu veux la faire mieux respirer ben faut que la ligne soit direct donc suppression du catalyseur qui entre autre est juste un système d antipollution

Apres c est soit tu trouve une ligne d origine que tu modifi soit tu en achète une, genre ligne complète Arrow.

J ai une demie ligne Devil sur ma Dayto de piste avec la carto qui va avec et filtre à air BMC par contre c est une carto 2006 et ca va pas sur les Daytos à partir de 2008. La seul différence est que je ressens pas le creux vers 4000 tours et le moteur monte un poil plus vite dans les régimes. Apres c est pas enorme par contre ca enlève des kilos à la moto et le filtre est réutilisable.

Pour faire ta carto renseigne toi si tu a un préparateur qui a un banc vers chez toi, pour le prix il me semble qu'un pote en avait eu pour 500 euros mais apres ça dépend sûrement du préparateur et peut être du type de préparation que tu a sur ta moto.

Apres si elle broute ou a des problèmes dans les bas régimes assure toi de ne pas avoir un soucis ailleurs style électrique. Tu a pu rouler quand elle était encore avec le pot d origine et la carto d origine ?!

Hors ligne stan

  • Paresseux(se)
  • Messages: 16
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Daytona 675 2008
  • Localisation: Aix en Provence
Re : cartographie Daytona
« Réponse #16 le: 07 juin 2018 à 21:14:46 »
Stunyrider, tu as fais faire ta carto sur banc ? je serais curieux de voir ce qui a été fait, est ce que ça te dérangerais de me l'envoyer ?
Pour le moment sur ma cartographie je n'ai touché qu'a la richesse, je n'ai pas encore assez avancé sur l’acquisition de données pour enregistrer les paramètres dont j'ai besoin pour travailler sur l'avance à l’allumage qui est vraiment le plus gros levier pour gagner des chevaux

Hors ligne Stunyrider

  • Réservé(e)
  • Messages: 26
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • It's Dayto race !!!! 675
  • Localisation: Haute-Savoie
Re : cartographie Daytona
« Réponse #17 le: 07 juin 2018 à 21:20:45 »
Petite révélation, aha ce post a éveillé ma curiosité et j'ai finalement compris le creux à 4500  :mrgreen:
En fait c'est le volet d'air, je viens de voir que les cartographie pour pot arrow ou autre ne supprime pas l'option du volet d'air mais l'ouvre à 900 tr/min donc en gros il est tout le temps ouvert  :lol:
Et la je regarde la carto d origine que j ai mis sur ma moto et la je vois volet d'air à 4500 tr/min, pile le moment ou ça part  :(

Demain je regarde ça de plus près je vais mettre le volet à 900 comme pour la carto de celle de piste et je vous fait part de mes résultats  :wink:

Et d'après mes recherches si tu désactive ton volet d'air il est tout le temps ouvert aussi, donc regarde bien sur ta carto à quel régime il s'ouvre mais à priori tu peut peut être t'en passer  :D

Hors ligne Stunyrider

  • Réservé(e)
  • Messages: 26
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • It's Dayto race !!!! 675
  • Localisation: Haute-Savoie
Re : cartographie Daytona
« Réponse #18 le: 07 juin 2018 à 21:23:34 »
Ma carto c est la 20400, en fait quand j'ai acheté cette moto elle était déja dans cette config avec cette carto et elle fonctionne nickel comme ça, je l'ai comparé avec la carto 20400 proposée par TuneEcu et il n'y a aucune différence

Hors ligne Daytona33680

  • Paresseux(se)
  • Messages: 12
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lacanau
Re : cartographie Daytona
« Réponse #19 le: 07 juin 2018 à 22:05:27 »
J’ai pas encore bien la main sur tunecu
Je galère à mettre une cartographie, si vous avez des conseilles je suis preneur
Vers chez moi il y a un préparateur je vais le contacter pour voir ses tarifs

Hors ligne stan

  • Paresseux(se)
  • Messages: 16
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Daytona 675 2008
  • Localisation: Aix en Provence
Re : cartographie Daytona
« Réponse #20 le: 07 juin 2018 à 22:24:35 »
la cartographie 40200 est vraiment pas folle, elle ressemble à quelque chose qui a été vite fait pour que le moteur tourne correctement mais niveau performance elle est très perfectible.
Je n'avais pas encore fait attention mais tu as une dayto à peine plus vieille mais les avances à l’allumage à haut régime sont plusieurs degrés plus faible que sur ma carto (si je compare les origines).
Je ne suis pas assez callé pour connaitre les différences qu'il y'a sur les moteurs entre 2006 et 2008 mais je suis surpris d'un tel écart

Hors ligne Stunyrider

  • Réservé(e)
  • Messages: 26
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • It's Dayto race !!!! 675
  • Localisation: Haute-Savoie
Re : cartographie Daytona
« Réponse #21 le: 08 juin 2018 à 00:21:27 »
Enfait la carto 40200 je l utilise plus vu que j ai passé ma dayto de 2006 avec un faisceau et un ecu de 2008 et elle est toute d origine en plus, par contre faudra que je trouve une carto équivalente pour mon moteur de 2010 sur le quel il y aura le pot devil.
Apres pour l histoire de carto je suis content d avoir des choix de carto pour des configs, c est sur que ca sera jamais mieux qu'une carto sur mesure mais ca sera toujours mieux qu'une carto pas adaptée,
Pour l histoire d avance je n'étais pas au courant surtout que les moteurs sont les mêmes jusqu au VIN 381274 donc c'est un peu bizzare effectivement

Hors ligne stan

  • Paresseux(se)
  • Messages: 16
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Daytona 675 2008
  • Localisation: Aix en Provence
Re : cartographie Daytona
« Réponse #22 le: 08 juin 2018 à 08:01:35 »
Des cartographie que j'ai regardé, la mieux travaillée est la 20109JardineMap.hex.

Hors ligne Stunyrider

  • Réservé(e)
  • Messages: 26
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • It's Dayto race !!!! 675
  • Localisation: Haute-Savoie
Re : cartographie Daytona
« Réponse #23 le: 09 juin 2018 à 12:16:22 »
Bon bah j'ai fait une carto avec le volet d air qui est tout le temps ouvert (900 tr/min) et ben zéro différence
En fait le creux doit venir du fait que j ai toujours le filtre BMC et que j ai remis le pot d'origine, je vois que ça.
Du coup ben faut toujours être au dessus 4500 et y a pas de soucis  :mrgreen:

Hors ligne Daytona33680

  • Paresseux(se)
  • Messages: 12
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lacanau
Re : cartographie Daytona
« Réponse #24 le: 09 juin 2018 à 17:40:32 »
J’ai mis la cartographie 20596, elle s’adapte mieux pour la configuration que la 20593 arrow qui ne va pas, j’ai encore des pétarades le ralenti varie quand même sinon la 20595 d’origine pas de détonation voir très faible ralenti stable mais on s’en la différence, elle monte moins vite en régime

yogui63

  • Invité
Re : cartographie Daytona
« Réponse #25 le: 13 juillet 2018 à 12:05:13 »
pour gagner la puissance, comme dit plus haut, il faut mettre une ligne complète d'échappement, le silencieux, c'est surtout pour le bruit, en terme de puissance l'écart est faible.
Apres, il vaut mieux faire faire une carto directement pour ta moto, car chaque moto est différente, même si le modèle et l'équipement sont identiques, les puissances au banc peuvent être très différentes.
Donc si tu veux vraiment gagner, en gros, mets une ligne complète et fais faire une carto directement chez un pro, et la tu auras optimisé ta brèle.

A mon sens, essaye déjà d'exploiter la moto comme elle est, les chevaux ne changent pas la vie en piste, à la limite le gain de poids est plus important que la puissance.
Y a quelques années je roulais sur un ZX6RR en en championnat de France promo découverte, elle avait pas mal de bornes et un peu équipée mais sans plus, et je dépassais sur piste quelques bécanes bien préparées et voir plus puissantes, juste au pilotage, donc je te conseillerais plus de bien travailler ton pilotage, et quand tu sentiras la limite de la machine, lui faire faire une prépa :)

Hors ligne Daytona33680

  • Paresseux(se)
  • Messages: 12
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lacanau
Re : cartographie Daytona
« Réponse #26 le: 17 juillet 2018 à 12:46:40 »
Mon but n’est pas d’avoir beaucoup de puissance juste d’avoir un cartographie pour ma moto est pas adaptable et virer tout les brides et système anti pollution qui n’aident pas le moteur à bien tourner

Hors ligne stan

  • Paresseux(se)
  • Messages: 16
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Daytona 675 2008
  • Localisation: Aix en Provence
Re : cartographie Daytona
« Réponse #27 le: 17 juillet 2018 à 16:16:04 »
Attention tout n'est pas à enlever !
Je vois énormément de personnes désactivant la valve à l'échappement pensant que la moto marche mieux sans or c'est qu'un effet placébo car la moto fait plus de bruit.
à bas régime la valve fermée crée de la contre pression qui a pour effet de diminuer le bruit et d'augmenter le couple. En montant en régime la valve s'ouvre petit à petit réduisant la contre pression.
Personnellement je l'ai réactivé sur ma moto, en ville et à vitesse légale je fais moins de bruit. Je n'ai pas fait d'essai de reprise à bas et moyens régimes mais je mettrais ma main à couper que je n'ai rien perdu voir gagné un chouillat.
La sonde O² quand à elle permet de réduire la consommation car elle permet au moteur de réguler l'essence envoyée pour arriver aux valeurs indiqués dans la table air/essence. Pour ma part j'ai mis des valeurs pauvres dans les plages de régime usuel et suis passé d'une moyenne de 5.8l/100km à 5.3l/100km en utilisation quotidienne.

Hors ligne Daytona33680

  • Paresseux(se)
  • Messages: 12
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lacanau
Re : cartographie Daytona
« Réponse #28 le: 18 juillet 2018 à 12:38:04 »
Ce que j’ai enlevé c’est la valve d’échappement, l’anti pollution
Et le reste je le laisse