Auteur Sujet: voyant moteur allumé  (Lu 5376 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne olivier

  • Pipelette
  • Messages: 384
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • -955daytona -890KTM - side car produc-side 1250 -
  • Localisation: la croix aux bois (08)
Re : voyant moteur allumé
« Réponse #15 le: 18 juillet 2018 à 13:02:44 »
j'imagine que le défaut doit venir de la jauge
mais elle a déjà été changée .
si je débranche carrément cette jauge c'est pour le coup que le MIL va s'allumer!  :mrgreen:

Hors ligne Gone69

  • Timide
  • Messages: 67
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 850/1200 Moto Morini/Indian FTR
  • Localisation: Lyon/Montreal
Re : voyant moteur allumé
« Réponse #16 le: 10 décembre 2023 à 20:36:02 »
Gros deterrage mais j ai bien l impression que c est mon tour avec une Tiger 850.
En démarrant il y a un message disant que le niveau d essence est bas, puis le check engine orange s allume avec un message "contrôle moteur" et une clé anglaise rouge...
Sinon elle tourne normal.
Dés que je peux j essaye la fameuse manip des 3 déclenchements de ventilo, ça a marché définitivement pour vous?

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30805
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : voyant moteur allumé
« Réponse #17 le: 11 décembre 2023 à 07:10:31 »
La manipulation fonctionne si le défaut n'est pas persistant, sinon, le meilleur moyen de diagnostiquer est d'utiliser Tune ECU.
Tu auras ainsi tous les détails sur le défaut et la possibilité de l'effacer.
Il y a de nombreux posts sur le sujet.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Gone69

  • Timide
  • Messages: 67
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 850/1200 Moto Morini/Indian FTR
  • Localisation: Lyon/Montreal
Re : voyant moteur allumé
« Réponse #18 le: 11 décembre 2023 à 21:18:53 »
Oui merci j en ai parcouru certain mais je retarde au max l'échéance car l'éléctonique/informatique et moi...ça fait 2. Sur des Guzzi et Moto Morini j'ai deja vu des gars me changer la carto et en gros je comprenais ce qu'ils faisaient mais quant à tripoter ça moi même... là je sais qu'il ne s'agit que de diag mais faut qaund même savoir utiliser et lire ces programmes.
La moto est entretenue, sort de révision et est peu bornée, je suis sûr que c'est une couillonnade electronique...
« Modifié: 11 décembre 2023 à 21:20:32 par Gone69 »

Hors ligne Cyclope_313

  • Concierge
  • Messages: 683
  • Déconomètre: 12
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud de l'IdF
Re : voyant moteur allumé
« Réponse #19 le: 17 décembre 2023 à 16:59:06 »
Si elle sort de révision tu sais quel chemin tu dois emprunter  :siffle:

Hors ligne Gone69

  • Timide
  • Messages: 67
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 850/1200 Moto Morini/Indian FTR
  • Localisation: Lyon/Montreal
Re : voyant moteur allumé
« Réponse #20 le: 11 janvier 2024 à 21:31:24 »
Juste après la révision (il y a 2 mois mais rien en km) tout allait bien et je ne pense pas que ça fasse partie des choses qui soient concernées par une révision de base mais effectivement le chef d atelier m a dit de passer à l improviste si ça perdurait. La batterie a pas l'air forte je pense que c est elle la coupable.

Hors ligne patrice44

  • Paresseux(se)
  • Messages: 17
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la chapelle sur erdre
Re : voyant moteur allumé
« Réponse #21 le: 15 février 2024 à 14:51:55 »
Salut les gars, voilà que mon voyant moteur s allume orange fixe... Sans autre symptome... La moto tourne normalement... Précision, il faisait lourd, atmosphère humide... Ça parle a quelqu'un???  :sad: :sad:

Salut, j'ai eu le même problème que toi. Donc effectivement Tune ECU doit bien te servir. Il faut que tu acquières le cable de connexion (pas cher) et la license coûte 25 euros. Tout dépend du message que tu auras quand tu te connecteras. Dans mon cas, ca été le cylindre 2 qui était en cause, côté injection. J'ai démonté et la connexion était juste un peu sorti, ce qui créé le défaut. Dans un deuxième cas, c'était ma bougie cylindre 2 qui était la cause du défaut moteur.

Fais le pas, ca te sera bien utile.
Attention, ca n'est pas parce que ta moto tourne correctement que tu peux t'en passer. Si le défaut moteur s'allume celà veut dire que le système a bien détecté un défaut (même minime) / paramètre d'usines de la moto.

Bon courage
patrice