Auteur Sujet: Avis sur Jean moto  (Lu 2921 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fabien

  • Commère
  • Messages: 795
  • Déconomètre: 26
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bourgoin jallieux
Avis sur Jean moto
« le: 15 juin 2018 à 00:06:26 »
Salut à tous.
Mon Jean moto commençant à montrer des signes de faiblesse au bout de 4 ans,  je cherche son remplaçant.
Les critères :
Protections hanches et genoux
Coupe un peu serré mais avec de l'élastane pour le confort
Résistant
Qui ressemble à un jean classique pour le boulot.
J'ai commencé à regarder les jeans esquad,  mais des que l'on gratte un peu sur les avis,  c'est mitigé.
En plus, pas homologué épi.
Donc si vous avez un retour d'expérience ou un conseil,  je suis preneur. 

Hors ligne Laulo38

  • Commère
  • Messages: 973
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed 2011 Abs
  • Localisation: Grenoble
Re : Avis sur Jean moto
« Réponse #1 le: 15 juin 2018 à 06:13:00 »
Salut Fabien,

Ton critère elasthane ne me semble pas possible avec un jean moto. Je n’en ai jamais vu.
Regarde du côté de overlap, une marque française avec un grand choix et premier sur un comparo motomag. Meilleure résistance à l’abrasion et bon rapport qualité prix.

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10564
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Avis sur Jean moto
« Réponse #2 le: 15 juin 2018 à 06:35:24 »
Pour ma part Jean E-Squad, modèle Strong. Acheté en solde sinon ça coute une blinde. Protection hanche et genou vendues avec.
J'en suis content mais ne l'utilise que pour rouler. Il est trop dur, et trop rèche pour aller bosser avec mais cela n'est pas génant pour faire de la moto. Pour ce qui est de la réglementation EPI  :menfou:
En comparaison, j'utilise des Jean de travail pour mon boulot, ils sont un peu renforcé et je les trouve souple par rapport à ce jean e-squad.

A mon avis, c'est tour des accessoiristes et concess du coin (il y a ce qu'il faut par ici sinon tu as Lyon  :wink: ) et teste de chaque jean qu'ils ont.
« Modifié: 15 juin 2018 à 08:15:07 par cmoifrancky72 »
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne BennyBen

  • Pilier du forum
  • Messages: 3975
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • brêle de nain nommée Ruby
  • Localisation: Lyonnaisie
Re : Avis sur Jean moto
« Réponse #3 le: 15 juin 2018 à 07:53:49 »
J'ai un Spidi, il est très bien mai bon c'est toujours un peu merdique pour enlever les protections et quand tu te les trimballes toute la journée au boulot, t'es content de retiré ton futal une fois rentré à la maison
le fil rouge sur le bouton rouge! Et comme les rouge vont plus vite...

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Avis sur Jean moto
« Réponse #4 le: 15 juin 2018 à 08:57:55 »
Le jean avec lequel j'ai eu mon accident en novembre était un Rev'it Orlando et il contenait bien de l'élastane (ou un équivalent) qui le rendait extensible. Ca ne l'a pas empêché de bien faire son boulot : il a fini complètement râpé mais ne s'est pas déchiré. En plus il était étanche grâce à une membrane (mais il était aussi plutôt chaud, pas adapté à l'été) et ses protections de genoux homologuées sont les plus fines et souples que je connaisse, on ne les sent vraiment pas. Inconvénient : le prix... :?

J'ai aussi depuis longtemps un jean Esquad (je ne sais plus quel modèle). Moins protecteur (moins de panneaux renforcés), protections de genoux carrément gênantes (depuis l'accident je les ai remplacées par celles du Rev'it 8)), mais pas trop chaud pour l'été et avec une coupe très sympa à mon goût, facile à porter au quotidien.

Après l'accident j'ai acheté un Furygan DO4. Ce n'est pas la coupe que tu cherches (il est plutôt large, mais je trouve qu'à moto c'est plus confortable qu'une coupe serrée). Il semble très solide (nombreux panneaux kevlar) mais comme le Rev'it il est plutôt lourd et chaud. Autre inconvénient que je n'ai découvert qu'en roulant : les protections de genoux D3O, si elles sont plutôt souples et correctement placées en hauteur (sur certains jeans elles remontent trop haut une fois assis sur la moto), ont la mauvaise idée de se positionner sur l'intérieur des genoux quand on roule. Elles ne servent alors presque plus à rien (quand on tombe 9 fois sur 10 c'est l'extérieur du genou qui tape le sol) :roll:  J'ai envoyé un mail à Furygan pour leur dire de mieux positionner et bloquer les poches des protections... :wink:
"..."

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4688
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Avis sur Jean moto
« Réponse #5 le: 15 juin 2018 à 16:26:54 »
Motomag Decembre 2017/ Janvier 2018 N° 343

Top efficacité : Spidi J et Dyneema ( mais laisse passer la fraicheur matinale )

Top efficacité : Vanucci Amalith 2.0 ( mais chaud en été  )

Top Qualité Prix : Helston Corden Raw ( mais protection uniquement urbaine et deshabillage )

Moins bon partout: All One Iron Lt

9 modèles essayés : 6 sans certifications et 3 avec certif CE Urbain
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne thias660

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1666
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • Enfin à nouveau en Fat !
  • Localisation: STRASBOURG
Re : Avis sur Jean moto
« Réponse #6 le: 15 juin 2018 à 18:50:10 »
Je viens d'acheter un spidi J&Racing pour les balades et un Torpedo pour les petites courses en ville.
Ils taillent bien, ils sont plutôt stylés.
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

Hors ligne Skippy

  • Pilier du forum
  • Messages: 4604
  • Déconomètre: 213
  • Sexe: Homme
  • T-Bird Sport 98 & Africa Twin '16
  • Localisation: Chelles (77)
Re : Avis sur Jean moto
« Réponse #7 le: 15 juin 2018 à 22:46:19 »
Mais ? C'est qui ce Jean ?  :lol:

Overlap depuis 3 ans, pas super connu mais coupe 'street wear' passe-partout
Bonne cam', et c'est FRANCAIS, monsieur !!

https://overlap-denim.com/
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Hors ligne Diego

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5756
  • Déconomètre: 349
  • Sexe: Homme
  • A voile et à Speed!!
  • Localisation: Gwada
Re : Avis sur Jean moto
« Réponse #8 le: 16 juin 2018 à 11:34:25 »
Pour moi c est Bolid'ster avec armalith 2.0

Souple dès la première fois, coupe super car tu peux bouger avec et suis un amateur de baggi.
Vraiment content après idem que les copains, les protections a déposer...tout ça tout ça mais c est aussi ça la moto.

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2774
  • Déconomètre: 165
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Avis sur Jean moto
« Réponse #9 le: 16 juin 2018 à 19:01:52 »
en jean tu as 2 technologies :
soit il y a de la toile denim doublée par du kevlar (ancienne techno et prix les plus abordables)
soit c'est une fibre resistante enrobée de coton qui est tissée et qui fait le tissu

l'avantage de la premiere techno est le prix, l'inconvenient c'est que les couture du kevlar aux points sensibles font que le jean est pas tres discret

la deuxieme techno permet de faire des jeans qui resemblent aux autres jean, mais ca coute plus cher et la resistance globale depend de la resistance de la fibre... c'est le cas de l'armalithe, des aramides etc...

j'ai un dainese D1, il est assez discret et la protection est homologuée selon la norme moto, avec des protection genou tres discretes, je le met pour aller bosser quand je prend la moto

le fait qu'il soit classé EPI n'apporte guere de protection supplementaire par rapport à la norme CE moto, il y a juste quelques contraintes supplementaires comme l'obligation d'un lacet qui vient se prendre sous la botte (pour empecher que le jean remonte en cas de glisse) mais dans la pratique c'est impossible de marcher avec ce genre de truc ca se dechire au bout de 100m

comme dit un peu plus haut, le comparo motomag de decembre 2017 est vraiment bien fait pour expliquer tout ca (j'ai si tu veux)
« Modifié: 16 juin 2018 à 19:04:15 par w2k »
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne fabien

  • Commère
  • Messages: 795
  • Déconomètre: 26
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bourgoin jallieux
Re : Re : Avis sur Jean moto
« Réponse #10 le: 16 juin 2018 à 20:12:37 »
Salut Fabien,

Ton critère elasthane ne me semble pas possible avec un jean moto. Je n’en ai jamais vu.
Regarde du côté de overlap, une marque française avec un grand choix et premier sur un comparo motomag. Meilleure résistance à l’abrasion et bon rapport qualité prix.

Bin si justement maintenant plus de la moitié des jeans moto contiennent une matière de ce genre.
Mon dernier,c'était un OVERLAP (sans élasthanne), bien, je pense qu'il à résisté un temps correct, mais il est super usé aux endroits ou il est en contact.

Hors ligne fabien

  • Commère
  • Messages: 795
  • Déconomètre: 26
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bourgoin jallieux
Re : Re : Avis sur Jean moto
« Réponse #11 le: 16 juin 2018 à 20:16:03 »
en jean tu as 2 technologies :
soit il y a de la toile denim doublée par du kevlar (ancienne techno et prix les plus abordables)
soit c'est une fibre resistante enrobée de coton qui est tissée et qui fait le tissu

l'avantage de la premiere techno est le prix, l'inconvenient c'est que les couture du kevlar aux points sensibles font que le jean est pas tres discret

la deuxieme techno permet de faire des jeans qui resemblent aux autres jean, mais ca coute plus cher et la resistance globale depend de la resistance de la fibre... c'est le cas de l'armalithe, des aramides etc...

j'ai un dainese D1, il est assez discret et la protection est homologuée selon la norme moto, avec des protection genou tres discretes, je le met pour aller bosser quand je prend la moto

le fait qu'il soit classé EPI n'apporte guere de protection supplementaire par rapport à la norme CE moto, il y a juste quelques contraintes supplementaires comme l'obligation d'un lacet qui vient se prendre sous la botte (pour empecher que le jean remonte en cas de glisse) mais dans la pratique c'est impossible de marcher avec ce genre de truc ca se dechire au bout de 100m

comme dit un peu plus haut, le comparo motomag de decembre 2017 est vraiment bien fait pour expliquer tout ca (j'ai si tu veux)

Avec plaisir!

Sinon, merci à vous pour tous ces avis et conseil.


Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2774
  • Déconomètre: 165
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Re : Re : Avis sur Jean moto
« Réponse #12 le: 17 juin 2018 à 19:47:14 »
le comparo motomag de decembre 2017 est vraiment bien fait pour expliquer tout ca (j'ai si tu veux)

Avec plaisir!

je suis sur l'isle d'abeau cette semaine, tu veux qu'on essaie de se filer un rencart pour que je te le fasse passer ?
passe moi un coup de fil à l'occaze
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne fabien

  • Commère
  • Messages: 795
  • Déconomètre: 26
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bourgoin jallieux
Re : Avis sur Jean moto
« Réponse #13 le: 17 juin 2018 à 20:54:29 »
Avec plaisir,  je regarde demain mes disponibilités.

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23044
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Avis sur Jean moto
« Réponse #14 le: 12 août 2019 à 15:06:35 »
Petit déterrage. :)

Il est également temps pour moi de changer mon jean moto.
Les soldes étant finies, je commence à m'en occuper. :mrgreen: :roll:

Actuellement, j'ai un Esquad e-strong.
Il est très résistant, depuis le temps que je le porte il n'est que très peu marqué, mais du coup il est également très rêche et peu souple.
J'ai pris du poids petit à petit et il ne veut pas "grandir" avec moi... :blink: :roll: Résultat, il m'est de plus en plus inconfortable. :|

Les critères pour son remplaçant:
-protections aux genoux et éventuellement aux hanches,
-tissu avec élasthanne (ou équivalent) pour m'accompagner dans ma prise de poids, :mrgreen:
-suffisamment large en bas pour passer par-dessus mes bottes, (les Alpinestar SMX6 sont assez grosses au niveau du tibia :|)
-pas trop chaud,
-pas besoin d'étanchéité, (au contraire même pour qu'il ne soit pas trop chaud, suivez un peu c'est écrit juste au dessus! :roll: :mrgreen:)
-pouvoir le garder au boulot toute la journée sans ressembler à un bibendum, un pilote de MotoGP ou à un pompier sortant d'intervention, :lol:
-...

Bref, rien de bien extraordinaire.

J'ai surtout besoin de vos avis concernant le passage au-dessus des bottes, sur les différents sites consultés, les jeans moto sont rarement présentés avec des "grosses" bottes et du coup j'ai des doutes quant à ce souhait.

:merci:
Vive le 2.0 8)