Auteur Sujet: Fiabilité jauge essence Tiger Sport  (Lu 10889 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36131
  • Déconomètre: 1117
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Fiabilité jauge essence Tiger Sport
« Réponse #45 le: 29 septembre 2018 à 13:09:53 »
Sur mon ex Tiger SE de 2012, j'avais ce problème que nous étions nombreux à connaître concernant la jauge qui mettait quelques kilomètres à afficher la totalité des barrettes, ainsi que le décompteur qui manquait singulièrement de précision...  :|

Même si au final je préférais qu'il soit imprécis dans ce sens là (remettre 12/13 litres de carburant alors que tu t'attends à en remettre plutôt 17) que dans l'autre et tomber en panne sèche.

Mais pour l'instant, je n'ai plus aucun problème vu que je n'ai plus de moto...  :mrgreen:
Yaplukà...

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4681
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Fiabilité jauge essence Tiger Sport
« Réponse #46 le: 29 septembre 2018 à 14:33:20 »
Je suis d accord qu on peut s en accomoder mais je ne supporte pas la façon de faire de Triumph, de se foutre de ses clients.
Et vu ce que tu me dit, ça dure depuis des lustres. Si ce n est pas du foutage de gueule.
 Je bosse aussi dans le commerce et pour un truc a 2 euros a probleme on a la repression des fraudes illico.
En fait Triumph fait semblant de chercher à resoudre le problème en changeant une fois la jauge, une autre fois un commodo et puis plus rien.
Quelques jauges coûtent moins cher que de lancer des ingénieurs sur de la recherche,  et peut etre apres coup, de grosses modifs onereuses à mettre en place.

MINABLE
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne pussyam

  • Paresseux(se)
  • Messages: 2
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne
Re : Fiabilité jauge essence Tiger Sport
« Réponse #47 le: 29 septembre 2018 à 14:51:41 »
Bonjour à tous
même problème sur mon modèle SE de 2011.
En général après un plein, les 2 ou 3 dernières barrettes ne s'allument pas,puis çà descend vite et quand le témoin de réserve s'allume, je mets seulement 10 litres de carburant.
Donc je me fie plutôt au compteur kilométrique...pourvu qu'il commence pas à  déconner pas lui aussi...
Et parfois, plus rarement çà fonctionne bien.
C'est quand même dommage.
Ah le progrès...
Salut à tous !

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4681
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Fiabilité jauge essence Tiger Sport
« Réponse #48 le: 30 septembre 2018 à 00:30:16 »
Ah ben c est pire que je croyais, ça  veut dire que ça fait depuis 2011que Triumph monte des jauges defaillantes sur ses Tigres sans rien faire pour endiguer le problème,  bonjour le respect du client.

7 ans c est long mais peut etre que Triumph nous concocte une jauge fiable pour fêter les 10 ans de daube en 2021???

Sans dec je suis véner d être pris pour un con, j ai horreur de ça. .......ou alors faut pas que je le sache :)
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10442
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Re : Fiabilité jauge essence Tiger Sport
« Réponse #49 le: 30 septembre 2018 à 08:46:55 »
 Sur mon Tiger de 2009 j'ai les mêmes symptômes que ceux décrits par Wile  :lol:
Je me suis inquiété la première fois, le plein fait la jauge marquait toujours une barre :blink:, mais en roulant tout est rentré dans l'ordre. :D
Il est vrai aussi que je réside dans une région ou les pompes a essence sont liégions, dès que j'en ai l'opportunité, après l'affichage du décompte kilométrique , je  refais le plein.

Ou je te rejoins c'est que depuis le temps :blink: il n'est pas normal que ce problème ne soit toujours pas résolu. :?
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne jsteph77

  • Concierge
  • Messages: 402
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • before Sprint ST 1050 2008 now Tiger Sport 2018
  • Localisation: Miremont 63
Re : Re : Fiabilité jauge essence Tiger Sport
« Réponse #50 le: 30 septembre 2018 à 17:23:49 »
Bonjour à tous
même problème sur mon modèle SE de 2011.
En général après un plein, les 2 ou 3 dernières barrettes ne s'allument pas,puis çà descend vite et quand le témoin de réserve s'allume, je mets seulement 10 litres de carburant.
Donc je me fie plutôt au compteur kilométrique...pourvu qu'il commence pas à  déconner pas lui aussi...
Et parfois, plus rarement çà fonctionne bien.
C'est quand même dommage.
Ah le progrès...
Salut à tous !

c'est ta jauge qui est HS, ça me le faisait de temps en temps sur ma sprint puis aprés à chaque plein il manquait les 3 premier barre et le voyant de réserve s'allumait au bout de 150 bornes. je l'ai remplacée et depuis tous fonctionne parfaitement.

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4681
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Fiabilité jauge essence Tiger Sport
« Réponse #51 le: 27 octobre 2018 à 18:02:09 »
dernières news.
J'ai eu mon concess....qui a eu encore un technicien Tromph. Alors cette fois ils vont faire des tests concernant le voltage de la jauge dans différentes conditions. "Apparement :siffle:" ils ont eu un soucis de ce type sur une RocketIII.
Je leur amène fin novembre.

La suite,  épisode 120, saison 12 :siffle:
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11078
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Fiabilité jauge essence Tiger Sport
« Réponse #52 le: 27 octobre 2018 à 18:33:16 »
tiens la mienne remerde un peu mais pas grave, lors du dernier plein elle n'est pas remontée au max, mais pas grave.  :roll:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4681
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Fiabilité jauge essence Tiger Sport
« Réponse #53 le: 13 décembre 2018 à 21:56:35 »
Je viens de recupérer ma Tiger après 2 jours passés à la concession.
Ils ont passé 2 jours a faire des tests et essais, une fois réservoir plein, une fois à moitié une autre fois vide pour essayer de parametrer au mieux le flotteur pour qu'il soit en phase avec l afficheur au tableau de bord. D'après les dire du chef d'atelier, qui a fait le boulot, ils ont du démonter la jauge une dizaine de fois. Une fois il manquait 2 barres à l afficheur, une autre fois il y avait les barres mais pas le voyant de réserve. Là on a les deux, donc à suivre dans le temps. Tous ces tests ont été faits sur les préconisations de Triumph. J'avais amené la moto avec un réservoir à moitié, je l'ai récupérée avec le plein, sympa :(.

Ils m avaient prêté un Er6f carénée. je suis parti et là malaise tout de suite, impression d'une direction dure et tombante d'un coup mais un moteur enjoué et sympa mais pas à l aise non plus avec le passage des vitesses. De retour à la maison après 30 kms sur la défensive à cause de ces réactions de chassis bizarres, je l'ai laissée refroidir. Je lui ai refait la pression et là surprise, 1.5 kg à l'ar et 1.2 à l avant. J'en profite pour refaire un petit réglage de la garde de l'embrayage, baissé le sélecteur d'un cran, et maintenant ce n'est plus la même moto. Une petite moto rigolote et sympa.......Mais quel plaisir de retrouver le pep's du Tiger.
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11078
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Fiabilité jauge essence Tiger Sport
« Réponse #54 le: 13 décembre 2018 à 22:05:36 »
A les jauges, pas faciles.

Un réservoir avec une bande transparente  :mrgreen:

Bon je rigole, se fier au compteur journalier c'est parfois presque mieux sachant la conso.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36131
  • Déconomètre: 1117
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Re : Fiabilité jauge essence Tiger Sport
« Réponse #55 le: 13 décembre 2018 à 23:27:26 »
Ils m avaient prêté un Er6f carénée. Je lui ai refait la pression et là surprise, 1.5 kg à l'ar et 1.2 à l avant.
"L'idéal" c'est 2.1 à l'avant et 1.9 à l'arrière et te voilà prêt pour une session sur circuit...

 :mrgreen:
Yaplukà...

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10489
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : Fiabilité jauge essence Tiger Sport
« Réponse #56 le: 14 décembre 2018 à 06:21:59 »
Je lui ai refait la pression et là surprise, 1.5 kg à l'ar et 1.2 à l avant.
 

 :twisted: quel manque de professionnalisme de la part de ce concessionnaire. Le truc de base, il ne le font pas, et te prête la brèle comme ça, c monde m'étonne de plus en plus.

Bon le principal est que tn soucis ai été réparé. En espérant que cela dure dans le temps.

Bonne route sans panne sèche  :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4681
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Fiabilité jauge essence Tiger Sport
« Réponse #57 le: 14 décembre 2018 à 13:51:43 »
Euh pour le circuit, pas sûr qu elle était prête pour ça. De plus sa monte n était peut etre pas la plus adaptée Bridgestone......Bt21. Perso, j en garde pas de bons souvenirs.
Je lui ai remis la pression préconisée.  Le mec de la concess m a dit qu elle partait tous les jours et qu ils y regardait le plus souvent possible :siffle:
Je lui ai même fait ingurgiter un peu Wd40 dans la serrure du réservoir. Il fallait un peu trop forcer sur la clé pour l ouvrir.
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30807
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Fiabilité jauge essence Tiger Sport
« Réponse #58 le: 14 décembre 2018 à 16:39:41 »
C'est bien, tu laisses ta moto à la concession pour la faire réparer, et pendant ce temps tu répares les brêles de la concession... :mrgreen:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4681
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Fiabilité jauge essence Tiger Sport
« Réponse #59 le: 14 décembre 2018 à 18:57:16 »
Je peux leur preparer la facture, tu crois? :mrgreen:

Mais en fait j 'aime bien vérifier ce genre de truc. Je dirais même que j'en ai besoin :wink:
Ah bon, ben pourquoi?