Auteur Sujet: Essai Duke 790 et Superduke 1290R  (Lu 8543 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Essai Duke 790 et Superduke 1290R
« Réponse #30 le: 27 juin 2018 à 22:15:05 »
Résultats de la course de Pikes Peak 2018

PPIHC 2018 : Top 6 motos
1- Carlin Dunne (Heavyweight) 2018 Ducati MTS1260 Pikes Peak : 9' 59,102
2- Rennie Scaysbrook (Heavyweight) 2017 KTM 1290 Super Duke R : 9' 59,794
3- Chris Fillmore (Middleweight) 2018 KTM 790 Duke : 10' 04,038
4- Codie Vahsholtz (Heavyweight) 2018 Ducati MTS1260 Pikes Peak : 10' 12,703
5- Thilo Gunther (Heavyweight) 2015 BMW S 1000 R : 10' 16,637
6- Lucy Glöckner (Heavyweight) 2015 BMW S 1000 R : 10' 21,932

Une MTS première, suivie à 7 dixième par une SDR.
Et en 3ème position une Duke 790 :blink: :blink: :blink:
Il m'avait bien semblé en l'essayant que ce moteur n'était pas sensationnel mais redoutablement efficace :wink:
"..."

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36231
  • Déconomètre: 1121
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Essai Duke 790 et Superduke 1290R
« Réponse #31 le: 27 juin 2018 à 22:41:19 »
Après il faut voir le type de prépa, j'ai du mal à imaginer que les motos soient "stock".  :wink:
Yaplukà...

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : Re : Essai Duke 790 et Superduke 1290R
« Réponse #32 le: 28 juin 2018 à 00:21:44 »

Et en 3ème position une Duke 790 :blink: :blink: :blink:
Il m'avait bien semblé en l'essayant que ce moteur n'était pas sensationnel mais redoutablement efficace :wink:

Toutafé Rémi, au point que JP m'a complétement oublié   :blink: dans la montée de St Régis du coin où il avait tenu à essayer cette petite pucelle (300 km :roll:)
Donc, si on raisonne en bon père de famille, notre ami JP peut donc se satisfaire de cette 790, il fera ainsi des économies substantielles  :lol:
Par contre, sur le plan motard exclusivement, il faut reconnaitre que la 1290 lui va comme un gant, puisqu'une une fois passée l'étape des "préliminaires" (c'est à dire environ 1 km après la sortie de la concession  :mrgreen:) le coquin m'a confié avoir déjà porté l'estocade en mode sport  8).
Heureusement pour moi que sous le prétexte fallacieux de le filmer par l'arrière, il s'est contenté de me suivre un moment  :siffle:

L'air dubitatif AVANT essai  :roll:
- Mais qu'est ce que je fous là ?


L'air interrogatif DURANT l'essai :
Ah oui quand même  :blink:


Et là ...comment dire  :siffle::
Facile  8)


JP a tout dit sur la SD 1290....J'ajouterai simplement pour répondre à Labrador, que la selle est certes haute pour mon modeste 1.70m, mais pas non plus rédibitoire...Ce qui déstabilise, c'est le fait que la béquille est peu déployée et la moto à l'arrêt reste assez verticale. De fait, après l'avoir enjambée, le moment délicat se situe lorsque que la moto bascule légèrement juste avant de trouver l'appui sur la jambe droite  :oops:
Sinon, cette moto est un peu la quadrature du cercle : sportive, mais à l'ergonomie idéale; musclée mais toute en douceur ; une tenue de route exceptionnelle, mais confortable, etc...

Quant à la 790, c'est un roadster facile à prendre en main, dotée d'un moteur souple, efficace mais peu démonstratif. L'ergonomie est très bonne, bien que je sois certain que Seeli ne me dirait pas la même chose  :lol: Mais pour le reste, rien à redire, le tableau de bord est moderne, archi complet, euh non certaines infos sont écrites en trop petits caractères pour mes vieux yeux  :roll:
Bon freinage et bonne tenue de route, son domaine de prédilection se situe dans le sinueux prononcé, hein JP  :siffle:
Le modèle de notre essai était doté d'un pot akra, (belle sonorité, pas casse tête non plus) mais en standard à 9690 €, cette moto en donne pour son argent.
Pour qui peut se le permettre, la SD 1290R offre des éléments de bien meilleure qualité, pour des sensations "autres" dirons nous  :lol:
Perso, dire que la SD est meilleure que la Speed RS ? je ne parlerai pas ainsi, car même si ce sont toutes les deux des roadsters, ces 2 motos ont des tempéraments très différents qui seront appréciés en priorité par les uns ou les autres...

Mais en tous cas, quel plaisir d'être aussi bien accueillis, comme nous l'avons été chez KTM St Etienne  :super: et quel privilège de pouvoir essayer librement d'aussi beaux jouets dont je ne suis toujours pas lassé malgré mes 60 balais....Tiens, je vais essayer demain chez Porsche  :mrgreen:

Quelques photos e vidéos à venir après validation...et un peu de temps  :siffle:

Yapuka ....réfléchir






« Modifié: 28 juin 2018 à 10:33:23 par Jim »
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11110
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Essai Duke 790 et Superduke 1290R
« Réponse #33 le: 28 juin 2018 à 08:00:24 »
 :super: :super: Merci Jim pour le CR, moi je fais 1m72 alors ça pourrait aller mais serait ce sérieux de divorcer à mon âge, je l'aime bien mon Tigre .  :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne lolospeed

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1774
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed S 2018
  • Localisation: 94
Re : Essai Duke 790 et Superduke 1290R
« Réponse #34 le: 28 juin 2018 à 08:30:39 »
Ce n'est pas vraiment la taille qui compte ........... Mes la longueur des jambes  :mrgreen:

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Essai Duke 790 et Superduke 1290R
« Réponse #35 le: 28 juin 2018 à 09:44:43 »
Après il faut voir le type de prépa, j'ai du mal à imaginer que les motos soient "stock".  :wink:

Bien sûr. Mais les autres aussi sont préparées. Même s'ils ont réussi à tirer un peu plus de puissance et de couple du 790, ils doivent encore être bien loin de ce que délivre le 1290 préparé également... Et pareil au niveau châssis, ils doivent tous être au top, donc comparables.
Perso je trouve la performance remarquable :wink:
"..."

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Essai Duke 790 et Superduke 1290R
« Réponse #36 le: 28 juin 2018 à 10:01:31 »
On peut voir Chris Fillmore et sa 790 Duke en action sur cette vidéo (essais) :

https://youtu.be/LhoBCOG8Bk8

Et le détail de sa machine ici :

https://youtu.be/5AFV0ar_v90

Et la course en entier (on voit moins du coup, la caméra étant derrière lui) :

https://youtu.be/I6Z9nObEuJU

De toutes évidences, la moto est préparée (elles le sont toutes) mais le monsieur a un sacré coup de guidon également.  :wink:
« Modifié: 28 juin 2018 à 10:07:34 par Seeli »
Von nix kommt nix

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36231
  • Déconomètre: 1121
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Re : Re : Essai Duke 790 et Superduke 1290R
« Réponse #37 le: 28 juin 2018 à 10:45:14 »
Après il faut voir le type de prépa, j'ai du mal à imaginer que les motos soient "stock".  :wink:

Bien sûr. Mais les autres aussi sont préparées. Même s'ils ont réussi à tirer un peu plus de puissance et de couple du 790, ils doivent encore être bien loin de ce que délivre le 1290 préparé également... Et pareil au niveau châssis, ils doivent tous être au top, donc comparables.
Perso je trouve la performance remarquable :wink:

Ah mais tout à fait Raims, je suis entièrement d'accord avec toi !

 :wink:


On peut voir Chris Fillmore et sa 790 Duke en action sur cette vidéo (essais) :

https://youtu.be/LhoBCOG8Bk8

Et le détail de sa machine ici :

https://youtu.be/5AFV0ar_v90

Et la course en entier (on voit moins du coup, la caméra étant derrière lui) :

https://youtu.be/I6Z9nObEuJU

De toutes évidences, la moto est préparée (elles le sont toutes) mais le monsieur a un sacré coup de guidon également.  :wink:

Je regarde ça dès que possible.
 :wink:
Yaplukà...

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11519
  • Déconomètre: 390
  • Sexe: Homme
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
Re : Essai Duke 790 et Superduke 1290R
« Réponse #38 le: 28 juin 2018 à 10:49:22 »
Merci Jim pour les photos  :wink:
casse pas la tête

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Re : Essai Duke 790 et Superduke 1290R
« Réponse #39 le: 28 juin 2018 à 10:52:23 »
L'ergonomie est très bonne, bien que je sois certain que Seeli ne me dirait pas la même chose  :lol:

Ce n'est pas moi qui suis trop grand, mais la moto qui est trop petite.  :mrgreen:

 :+1: Jim pour le CR et les photos  :wink:

J'ai vraiment du mal à vous comprendre, je n'ai pas de problème avec les hauteurs de selles. Faites un effort, merde.

 :lol: :mrgreen:
« Modifié: 28 juin 2018 à 10:56:37 par Seeli »
Von nix kommt nix

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30892
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Essai Duke 790 et Superduke 1290R
« Réponse #40 le: 28 juin 2018 à 16:25:37 »
Merci les gars pour les CR, salve de  :+1:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Essai Duke 790 et Superduke 1290R
« Réponse #41 le: 28 juin 2018 à 17:30:20 »
On peut voir Chris Fillmore et sa 790 Duke en action sur cette vidéo (essais) :

https://youtu.be/LhoBCOG8Bk8

Il se traine la b... : on voit le TDB et il ne dépasse presque jamais le 100  :roll:
N'importe quel kéké sudiste en short irait plus vite en téléphonant  :siffle:





 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

"..."

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23044
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Essai Duke 790 et Superduke 1290R
« Réponse #42 le: 28 juin 2018 à 21:31:15 »
170 à fond de 4, elle marche un peu sa charrette quand même! :blink:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne stephrider

  • Bavard(e)
  • Messages: 145
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Moselle
Re : Essai Duke 790 et Superduke 1290R
« Réponse #43 le: 11 septembre 2018 à 11:54:29 »
J'apporte ma modeste contribution au sujet de la 1290 R que j'ai essayé en début d'année...

 Prise chez KTM à Metz alors que je roulais un TL1000S en street, qui n'est certes pas une bombe moderne mais dont le moteur est plutôt bien rempli et puissant, je suis parti de la concession en mode découverte pour traverser la zone industriel, et direction quelques petites routes tortueuse à l'est de Metz.

 Des que je suis arrivé sur des routes plus déserte, j'ai décidé unilatéralement de vissé la poignet droite....

 Et comment dire, ma première analyse à du donner un truc du genre, "putain la vache sa mère la p*** !!!!", ce qui certes n'est pas très développé comme avis mais qui vous en conviendrez résume assez bien ce que j'ai pu ressentir.
 
 Et la ça été un festival, je connaissais trés bien ces routes sur lesquels j'ai du poser les calepieds de toutes mes motos, mais avec le 1290 elles ont pris une autre dimension. Enfin elles ont surtout eu l'air de rétrécir.
 
 J'ai rarement roulé aussi vite sur route avec un tel sentiment de maitrise et de puissance.

 Pour ma part c'est la moto la plus monstrueuse que j'ai eu l'occasion d'essayer pour envoyer sur route, et donc le parfait outil pour perdre son permis !

Comme j'ai pu le lire plus haut, il faut vraiment chercher pour lui trouver un défaut, le premier qui me viens à l'esprit c'est le duo, parce qu’honnêtement faudrait me payer pour monter sur le strapontin à l'arrière et subir la conduite d'un pilote un peu énervé.

 Les sorties de courbes sont cannonesque, l’électronique bien qu’apparemment présente pour m'aider à passer les chevaux n'a jamais eu l'outrecuidance de me signaler sa présence, les suspensions font un travail de dingue même sur des départementales pas vraiment lisses.

 Bref j'ai fait un run de 3/4 d'heure et je l'ai ramené, gavé d'adrénaline, complètement ahuri de ce que je venais de vivre, avec une seule certitude JAMAIS je n’achèterais cette moto, c'est un véritable pousse au crime.

 En repartant sur le TL j'ai eu l'impression de rouler une 125....
Elle est moche mais elle roule bien, sauf qd elle est en panne...

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : Essai Duke 790 et Superduke 1290R
« Réponse #44 le: 11 septembre 2018 à 12:37:01 »
Pour le duo  :D
J'ai un pote qui roule a 80% en duo avec le modele SE ? (Blanc et orange) son SDS adore et il ne ménage pas son "enthousiasme" et adore les petites routes inconnues :lol:
Du coup, ce qui lui coûte vraiment cher, ce sont les pneus  :blink:
Sinon, perso je trouve le confort topissime, meilleur que sur la GT
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/