Temoin de reserve carburant constamment allumé. speed 2008

Démarré par papy121, 03 Juillet 2018 à 16:15:57

Labrador

Truc de ouf.

Néanmoins comme je l'ai dit, la résistance doit être faible avec le plein et augmenter avec la baisse du niveau pour atteindre un seuil de tension sur l'entrée de l'ECU qui allume le voyant.

Toi tu as donc l'inverse mais les valeurs je ne les ai pas j'ai juste les tension jauge mesurées avec TuneEcu
Bonneville T120 rouge pour papy

papy121

#16
voici les images du montage provisoire.. :roll:



christophe

papy121

Salut à tous,
alors j'ai résolu ce problème.
Pour info j'ai fait des mesures de résistance pour définir la valeur qui allume le témoin de réserve, et il apparait que :
plage de 0 à 60 ohms -->le témoin s'allume
plage de 62 à 180 ohms-->le témoin est éteint

pour rappel le capteur de niveau (neuf ref T2401039) affiche des valeur de résistance niveau flotteur max 127 ohms et niveau mini flotteur 9 ohms.
ce qui donnait un fonctionnement inverse pour l'allumage de témoin de réserve! je ne sais pas pourquoi j'ai acheté la moto avec ce
problème.

j'ai donc inversé le montage de la tige qui tient le flotteur et clipsé le capteur de niveau dans le réservoir sur la face arrière du support métallique du réservoir. c’était une vraie galère, on y voit rien, une main seulement rentre dans le réservoir, j'ai du chanfreiné à peine les clips en pastique et me suis aidé d'une longue tige de clé allen pour pousser sur l'embase en plastique pour réussir à le monter.
ensuite j'ai bien vérifié que le flotteur pouvait bouger de haut en bas. aprés remontage et fait le plein bingo le témoin ne s'allume pas.
bref il faudra peut être que je rajoute une petite résistance pour retarder l'allumage parcequ à première vu un volume de 6-7 l et le témoin s'allume donc c'est trop.
voilà je vais rouler quelques temps voir comment ça évolue.
A+

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christophe

guillaumev

C'est incroyable cette histoire de montage inversé... :blink:
Vive le 2.0 8)

Ficus63

Et bien même motif, même solution pour moi avant hier, après le 3ème plein fait sur la brèle, plus de doute sur le fonctionnement inversé du flotteur...du coup démontage pour voir si il n’était possible changer le sens de fonctionnement mais non, seul manip possible, faire faire un 180° à la carte électronique du flotteur mais je me retrouvez toujours avec 126 ohms quand le flotteur été en bas...ben du coup inversion du montage de la tige puis fixation sur la face arrière du support et oh miracle, fonctionnement ok ce jour avant et après le plein... :siffle:

guillaumev

 :blink:

Euh... belle entrée en matière, ressortir un message d'un an et demi. :(

Par contre il aurait été sympa de ta part d nous faire une petite présentation. :wink:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0
Vive le 2.0 8)

Ficus63

Alors là oui désolé pour la présentation, je vais corriger ça de suite...Pourtant il me sembler que j'avais mis une présentation sur Tall2.0 mais impossible d'y retourner...

fifi.38

T@ll 2.0 n'existe plus, donc ta présentation est perdue  :?
la joie d'être au grand R

Tom Angel

alors je viens avec une question a 2 balles vu que ca m'arrive suite a changement de reservoir :
lorsqu'on enleve la pompe a essence, il y a un connecteur 2 fils qui y est attaché : c'est la resistance du flotteur ?
ca serait pas plus simple de changer le sens ou de changer les fils dans le connecteur ?
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

gulacy

[Mode blaireau on]d'acheter une AMV Dragtser[Mode blaireau off]

Sinon je sais pas!  :mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

Tom Angel

qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??