Auteur Sujet: Rouler au bio ethanol  (Lu 4293 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Rouler au bio ethanol
« Réponse #15 le: 16 juillet 2018 à 21:23:03 »
Et toutes ces années après, tu as entendu beaucoup de cas qui ont eu des problèmes à cause du e10 ?

Oui, moi, c'est une merde sans nom, jamais (plus) je ne mettrais ça dans une de mes brêles, sauf si elle est spécifiquement prévue pour ! (et encore ...)

Une certaine honnêteté me pousse toutefois à avouer que les motos qui n'ont pas aimé étaient toutes des vieux 2 temps: Baisse de perf, hausse de la conso, et quasi impossibilité de démarrer à chaud.


Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Rouler au bio ethanol
« Réponse #16 le: 16 juillet 2018 à 21:39:55 »
Si je ne m'abuse, le sp95 comporte déjà 5% d'éthanol et le 95e10 10%.
Et si nos véhicules (voitures et motos) non flexfuel n'ont aucun problème avec une présence de cette ordre d'éthanol, c'est peut être parce qu'il le supporte non ?
Si les durites et joints devaient craqueler en contact avec l'éthanol, ça serait déjà le cas avec du e10 (à plus long terme je suppose) mais ça n'a pas l'air d'être le cas.

Quand le e10 est sorti, tout le monde (moi aussi) crachait dessus et était plein de préjugés. Et toutes ces années après, tu as entendu beaucoup de cas qui ont eu des problèmes à cause du e10 ?

Tu vas rire, mais c'est dans le nom : du E10 n'est pas du E85.
Et ça, ça change tout.

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36247
  • Déconomètre: 1121
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Rouler au bio ethanol
« Réponse #17 le: 16 juillet 2018 à 22:01:04 »
Si les durites et joints devaient craqueler en contact avec l'éthanol, ça serait déjà le cas avec du e10 (à plus long terme je suppose) mais ça n'a pas l'air d'être le cas.

 :siffle:


Quand le e10 est sorti, tout le monde (moi aussi) crachait dessus et était plein de préjugés. Et toutes ces années après, tu as entendu beaucoup de cas qui ont eu des problèmes à cause du e10 ?

Je vais à nouveau me faire des ennemis chez les ingénieurs automobiles à ce sujet, mais oui, il y a eu des cas de hauts moteurs qui n'ont pas apprécié du tout ce carburant bien qu'apparaissant dans le listing des marques/modèles compatibles (notamment la BMW R1150 RT pour ne pas la nommer).

Si la science était exacte, ça se saurait...

Yaplukà...

Hors ligne youki38

  • Timide
  • Messages: 68
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 38
Re : Re : Rouler au bio ethanol
« Réponse #18 le: 17 juillet 2018 à 12:45:20 »
Si je ne m'abuse, le sp95 comporte déjà 5% d'éthanol et le 95e10 10%.
Et si nos véhicules (voitures et motos) non flexfuel n'ont aucun problème avec une présence de cette ordre d'éthanol, c'est peut être parce qu'il le supporte non ?
Si les durites et joints devaient craqueler en contact avec l'éthanol, ça serait déjà le cas avec du e10 (à plus long terme je suppose) mais ça n'a pas l'air d'être le cas.

Quand le e10 est sorti, tout le monde (moi aussi) crachait dessus et était plein de préjugés. Et toutes ces années après, tu as entendu beaucoup de cas qui ont eu des problèmes à cause du e10 ?

Tu vas rire, mais c'est dans le nom : du E10 n'est pas du E85.
Et ça, ça change tout.

tu as une expérience personnelle pour étayer tes dires ?

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Rouler au bio ethanol
« Réponse #19 le: 17 juillet 2018 à 13:47:59 »
Tu sais Youki, si tu veux rouler au bio-éthanol, vas y.

Honnêtement, tu aurais le mérite de tester et pour nous, globalement, ça ne va rien changer. Tu as bien raison d'essayer.  :wink:

Quant à l'expérience perso de PYves, j'ai hâte qu'il réponde.  :mrgreen:
Von nix kommt nix

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Re : Re : Rouler au bio ethanol
« Réponse #20 le: 17 juillet 2018 à 20:47:08 »
Si je ne m'abuse, le sp95 comporte déjà 5% d'éthanol et le 95e10 10%.
Et si nos véhicules (voitures et motos) non flexfuel n'ont aucun problème avec une présence de cette ordre d'éthanol, c'est peut être parce qu'il le supporte non ?
Si les durites et joints devaient craqueler en contact avec l'éthanol, ça serait déjà le cas avec du e10 (à plus long terme je suppose) mais ça n'a pas l'air d'être le cas.

Quand le e10 est sorti, tout le monde (moi aussi) crachait dessus et était plein de préjugés. Et toutes ces années après, tu as entendu beaucoup de cas qui ont eu des problèmes à cause du e10 ?

Tu vas rire, mais c'est dans le nom : du E10 n'est pas du E85.
Et ça, ça change tout.

tu as une expérience personnelle pour étayer tes dires ?

Expérience professionnelle pour ma part

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Rouler au bio ethanol
« Réponse #21 le: 18 juillet 2018 à 08:24:57 »
Voilà  :)
Von nix kommt nix

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25439
  • Déconomètre: 552
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : Rouler au bio ethanol
« Réponse #22 le: 19 juillet 2018 à 02:18:42 »

Tu vas rire, mais c'est dans le nom : du E10 n'est pas du E85.
Et ça, ça change tout.

d'autant que l'incidence de la dégradation des matériaux liés à l'éthanol n'est certainement pas une simple proportionnalité.  :?
la joie d'être au grand R

Hors ligne laurentgaz

  • Paresseux(se)
  • Messages: 19
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 955i 2002
  • Localisation: bourg en bresse 01
Re : Rouler au bio ethanol
« Réponse #23 le: 19 juillet 2018 à 10:09:00 »
Pour ma part, bof pour l'E85 en moto. Outre l'autonomie, le fait que le E85 est très hydrophile est problématique sur un véhicule qui ne roule pas tous les jours . . .
Signé un gars qui roule à 100% E85 depuis 50 000 kms sur une voiture pas prévue pour sans modif autre qu'un bête potard.
(Et sinon, le E85 ne mange pas les enfants . . .  :lol:)

Hors ligne laurentgaz

  • Paresseux(se)
  • Messages: 19
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 955i 2002
  • Localisation: bourg en bresse 01
Re : Rouler au bio ethanol
« Réponse #24 le: 19 juillet 2018 à 10:12:00 »
Et pas mal de lecture par ici  :super: :

http://ethanol-e85.fr/forum/

Hors ligne youki38

  • Timide
  • Messages: 68
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 38
Re : Re : Re : Re : Rouler au bio ethanol
« Réponse #25 le: 20 juillet 2018 à 10:16:35 »
Si je ne m'abuse, le sp95 comporte déjà 5% d'éthanol et le 95e10 10%.
Et si nos véhicules (voitures et motos) non flexfuel n'ont aucun problème avec une présence de cette ordre d'éthanol, c'est peut être parce qu'il le supporte non ?
Si les durites et joints devaient craqueler en contact avec l'éthanol, ça serait déjà le cas avec du e10 (à plus long terme je suppose) mais ça n'a pas l'air d'être le cas.

Quand le e10 est sorti, tout le monde (moi aussi) crachait dessus et était plein de préjugés. Et toutes ces années après, tu as entendu beaucoup de cas qui ont eu des problèmes à cause du e10 ?

Tu vas rire, mais c'est dans le nom : du E10 n'est pas du E85.
Et ça, ça change tout.

tu as une expérience personnelle pour étayer tes dires ?

Expérience professionnelle pour ma part

Tu peux entrer dans les détails ?
Le but de mon post est avant tout informatif, je ne suis pas un combattant pro ethanol. Je veux juste peser les pour et contre...

Hors ligne seranon06

  • Paresseux(se)
  • Messages: 7
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: VAUCLUSE
Re : Rouler au bio ethanol
« Réponse #26 le: 09 mars 2020 à 18:33:39 »
Mon expérience du bioéthanol..E85
Pour faire terre les rumeurs et les qu'en-dira-t-on.
Tiger 1050 Sport achetée neuve en janvier 2018. A 8000 km je décide de tester le bioéthanol E85 :siffle:
Je commence par: - 80% de E10  20% de E85........... légère surconsommation et aucun changement.
                           - 50% de E10  50% de E85............légère surconsommation et moteur légèrement moins vif. Démarre à froid nickel à condition que la température ambiante ne soit pas sous les 10°. A chaud RAS
                           - 20% de E10  80% de E85............surconsommation de 20% en. Moteur moins nerveux surtout dans les tours. Couple à bas régime identique. Ralenti stable. Sous les 10°, 3 coups de démarreur pour démarrer.
                           - 100% de E85.............................surconsommation de 20% en. Moteur moins nerveux surtout dans les tours. Couple à bas régime identique. Ralenti plus instable. Sous les 10°, 3 voir 4 coups de démarreur pour démarrer. Je met 100% de E85 uniquement sur des longs trajets de plein à plein. j'ai effectué un aller retour Vaucluse, Paris sans aucun soucis. il peut arriver, que très rarement, la moto cale au feu rouge. 
La moto a aujourd’hui 33000 km (faite le compte), tjrs entretenue dans la même concession Triumph, il n'on jamais rien constaté. Mon utilisation est à 80% sur départementale et nationale, 15% autoroute et 5% ville.
Ma consommation moyenne est de 5.8 à 6l /100. Sur autoroute à 130, 6.5l.
 :D :D :D

Hors ligne NicoTriumph

  • Bavard(e)
  • Messages: 186
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Streetona R 2012 E85
  • Localisation: Haute Corse
Re : Rouler au bio ethanol
« Réponse #27 le: 10 mars 2020 à 08:45:09 »
Cela fait bientôt 14 mois et 15000km que je roule en E85 et aucun problème
Je dirais même que j'ai pris un peu de puissance mais pas non plus 15cv
Mon plus gros problèmes c'est la surconsommation en arsouille et 100% de E85
Avec le reservoir de la street selon ma conduite et le carburant sa peut varier de 100km au pire à 250km au mieux d autonomie mais les économies sont bien la et rien à bouger depuis 😉😉😉
🏁🇮🇲✌✌🇮🇲🏁

Hors ligne seranon06

  • Paresseux(se)
  • Messages: 7
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: VAUCLUSE
Re : Rouler au bio ethanol
« Réponse #28 le: 10 mars 2020 à 19:19:29 »
 :super:

Hors ligne alain38

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2148
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • tiger sport
  • Localisation: tullins 38
Re : Rouler au bio ethanol
« Réponse #29 le: 10 mars 2020 à 20:45:54 »
bien tentant de suivre ton exemple seranon,

 ma moto (la même que toi) à 62000 kms . je suis à 5 litres au 100 en moyenne et je fais pas que regarder le paysage  :D
ce qui m 'arrête  "100% de E85.............................surconsommation de 20% en. Moteur moins nerveux surtout dans les tours"
mais c'est sur l’économie est tentante . merci de ton retour