Auteur Sujet: Passage du cable de Neiman  (Lu 1516 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne RICO

  • Paresseux(se)
  • Messages: 6
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: A coté de Beaune
Passage du cable de Neiman
« le: 16 juillet 2018 à 19:07:35 »
Bonjour, le Neiman a été remplacé sur ma moto et j'ai des doutes sur la manière dont passe le cable.
J'ai cherché sur le manuel atelier, je suis peu etre passé par dessus mais je n'ai rien trouvé quand à son cheminement d'origine?
Quelqu'un aurait il par hasard une photo ou explication
Merci

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17519
  • Déconomètre: 766
  • Sexe: Homme
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : Passage du cable de Neiman
« Réponse #1 le: 18 juillet 2018 à 07:56:46 »
marrant ça, sur le coup, j'ai cru que notre DON rico avait laché ses jumelles....... :mrgreen:

Concernant ton soucis de passage de cable, je pense en effet qu'il s'agit d'une des maladies génétiques de cette machine
Le faiseau est trop court, et mal placé.
Un fil pricipal s'en retrouve sectionné, plus de jus, machine à l'arrêt, et bonjour le délire pour réparer.....
Je t'en parle suite à une aventure lors d'un meeting.... :siffle: :siffle: :siffle:
La solution a été de couper ce fil (le gris, je crois) de le ralonger, et de dévier le faisseau, pour resoudre le problème

SEB pourrai te répondre plus précisement, car c'est sur sa machine que je suis intervenu
Il faut remonter au meeing de 2007, à LA BRESSE. Peut être y a t il encore des infos à ce sujet dans le topic dédié.
Je voulais faire un tuto, mais le manque de temps..........(excuse en carton N° 1)

Mais dis moi, de quelle couleur est ta machine?
As-tu son historique?


Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne RICO

  • Paresseux(se)
  • Messages: 6
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: A coté de Beaune
Re : Passage du cable de Neiman
« Réponse #2 le: 19 juillet 2018 à 10:42:44 »
Salut et merci à toi Margerin,
j'ai du coup en croisant un 1050 st hier regardé et donc remis correctement le faisceau.Il est en fait fixé juste sous le té et passe à gauche por rejoindre le cable de commodo le long du tube de fourche
Sinon concernant ma moto c'est une 1050 st de 2005 couleur bleue en cours de réhomologuation provenance Suisse

Merci

A+