Auteur Sujet: amortisseurs  (Lu 4156 fois)

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amortisseurs
« le: 16 juillet 2018 à 19:27:54 »
Bonjour. Quelqu'un pourrais t'il me dire si il est possible de demonter entierement l'amortisseur arriere pour le renover. Merci d'avance

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Re : amortisseurs
« Réponse #1 le: 16 juillet 2018 à 20:26:28 »
Bonjour. Quelqu'un pourrais t'il me dire si il est possible de demonter entierement l'amortisseur arriere pour le renover. Merci d'avance

Oui mais par un pro pour un reconditionnement. Pour le sortir il faut démonter pas mal de chose.

Sinon j'en ai un de 19000kms qui était sur ma Tiger
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Re : amortisseurs
« Réponse #2 le: 17 juillet 2018 à 11:53:54 »
et encore... celui d'origine n'est pas démontable il me semble.
Tu as surement intéret à en acheter adaptable
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

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Re : amortisseurs
« Réponse #3 le: 17 juillet 2018 à 14:17:25 »
Reconditionner un origine est dommage vu la merde que c est...

Autant mettre un.bon adaptable  :wink:
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Re : amortisseurs
« Réponse #4 le: 17 juillet 2018 à 21:03:39 »
J'ai fais reconditionner mon amorto d'origine (1050 TIGER 2007) par BAGEOT DIFFUSION à Treillieres, il en a profité pour changer les settings (par rapport à mon poids et style de conduite), la moto était métamorphosée !

Donc oui, il est possible de le démonter entièrement, et comme la plupart des amortos d'origine, un trou est fait pour vidanger l'huile puis rebouché par une valve qui le rend reconditionnement à maintes reprises comme les OLHINS etc..
ex 1050 Tiger - 2007 et new en 1200 explorer 2014

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Re : amortisseurs
« Réponse #5 le: 17 juillet 2018 à 22:05:04 »
Et t en a eu pour combien pour info ?  :wink:
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Re : amortisseurs
« Réponse #6 le: 17 juillet 2018 à 22:30:05 »
Et t en a eu pour combien pour info ?  :wink:
ça m'intéresse aussi, je me pose sérieusement la question de faire reconditionner / préparer mon amortisseur  :wink:
pas trop loin de chez moi il y a goby racing, je vais aller y trainer mes guêtres un de ces jours  :wink:
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Re : Re : amortisseurs
« Réponse #7 le: 17 juillet 2018 à 23:27:05 »
J'ai fais reconditionner mon amorto d'origine (1050 TIGER 2007) par BAGEOT DIFFUSION à Treillieres, il en a profité pour changer les settings (par rapport à mon poids et style de conduite), la moto était métamorphosée !

Donc oui, il est possible de le démonter entièrement, et comme la plupart des amortos d'origine, un trou est fait pour vidanger l'huile puis rebouché par une valve qui le rend reconditionnement à maintes reprises comme les OLHINS etc..

En voilà une info qu'elle est bonne !!!

 :super:
Yaplukà...

Hors ligne cmoifrancky72

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Re : Re : amortisseurs
« Réponse #8 le: 18 juillet 2018 à 14:14:38 »
J'ai fais reconditionner mon amorto d'origine (1050 TIGER 2007) par BAGEOT DIFFUSION à Treillieres,

 :blink: je pensais même pas que cela était possible, je croyais avoir découpé le miens pour voir l'intérieur
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

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Re : amortisseurs
« Réponse #9 le: 18 juillet 2018 à 14:43:22 »
Donc personne ne veut du mien pour bon et loyaux service, il est propre , ne fait pas pipi partout, consomme rien, s'adapte à vos désirs, enfin un bon compagnon de route.  :mrgreen:
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Re : amortisseurs
« Réponse #10 le: 18 juillet 2018 à 15:03:02 »
Vu sa réputation, il a déjà 20000, alors autant changer pour un élément de qualité.
Yaplukà...

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Re : amortisseurs
« Réponse #11 le: 18 juillet 2018 à 15:04:14 »
Tout le.monde en a des origines dans sont garage mais... personne n en veut !

Le reconditionnement est peut être possible mais qu' en est il du tarif par rapport à du bon matos adaptable hyper pro ... wilbers... schockfactory...  emc ... etc
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Re : amortisseurs
« Réponse #12 le: 18 juillet 2018 à 15:07:05 »
Valà...

 :wink:
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Re : amortisseurs
« Réponse #13 le: 18 juillet 2018 à 15:46:57 »
Tout le.monde en a des origines dans sont garage mais... personne n en veut !

Le reconditionnement est peut être possible mais qu' en est il du tarif par rapport à du bon matos adaptable hyper pro ... wilbers... schockfactory...  emc ... etc

Le reconditionnement est beaucoup moins cher qu'un neuf genre wilbers, EMC, etc.... Un neuf de chez eux c'est entre 500 et 1000 boules, un reconditionnement 5 à 10 fois moins cher.
Et puis un 20000kms avec un petit gabarit et sans avoir chargé c'est encore moins qu'un reconditionnement , moi je le vends 70€ avec le port.  :wink:
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Re : amortisseurs
« Réponse #14 le: 18 juillet 2018 à 15:50:14 »
On a toujours pas le prix d un reconditionnement !!!
  À 400 balles tu commences à avoir des produits déjà meilleur que l origine !
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