Auteur Sujet: Street Twin "Ace"  (Lu 937 fois)

Gaaaz

  • Concierge
  • Messages: 631
  • Déconnomètre : 5
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Localisation: Sur mes café-racers
Street Twin "Ace"
« le: 19 juillet 2018 à 10:18:05 »
Histoire de faire vivre cette section.   :siffle:

Terminé la Mash 250. : :cry:
A regret quand même, c'était une bonne petite moto qui m'a rendu bien des services.

Mais bon, changement de lieu de taf, 30 km de voies rapides par jour en plus...

J'ai hésité longtemps avant de me décider de me séparer de ma ptite Mash :lover: quand j'ai vu passer chez Triumph une offre à 0,8% TAEG... Alors j'ai franchi le pas.
Le financement me coûte à peine une 1/2 mensualité sur 36 mois, ça valait le coup.

La Street Twin, je l'ai essayée lors de la révision annuelle de ma T12R... J'avais vraiment aimé le moteur, seule la position trop droite ne me convenait pas... Qu'à cela ne tienne, suffit de puiser dans le catalogue d'accessoires avec ce sympathique "ace bar"...  :mrgreen:



Les rétros sont les modèles d'origine de ma T12R. Pour le reste, tout est et restera d'origine.  :(

Moto du quotidien, donc vignette crit'air, vignette d'assurance, plaque homologuée...  :roll:
Au moins celle ci sera parfaitement en règle.  :siffle:

Les fonctionnalités sont simplifiées par rapport à la T12R, la finition aussi, mais ça reste du haut niveau.
Il y a l'ABS of course, et l'antipatinage, le couple restant élevé.

Les "+" par rapport à la Thruxton R :
- le confort des suspensions, très souples ;
- la plus grande souplesse du 900 à bas régimes ;
- la consommation ultra basse : 3,7L de moyenne sur 450 km effectués, le plus souvent en duo ;
- le côté pratique des accessoires commandés, dont le "U" SRA sur le bloc moteur, un vrai plus ;
- le fait de pouvoir rouler partout sans risquer une prune.  :mrgreen:

Les "-" par contre :
- les performances à tous les niveaux (couple, puissance, sonorité...) ;
- l'absence de compte tour ;
- l'absence de modes de conduite ;
- le couple suspensions / freins ;
- la présence du catalyseur qui chauffe beaucoup...

Pour le reste, ergonomie, finition, etc... Je suis pas dépaysé.  :mrgreen:

Evidemment la Thruxton R a des pièces en alu brossé partout, les vance, le décat', une prépa, etc... On va du simple au double niveau tarif d'ensemble, mais les deux se complètent bien, tout en restant dans l'esprit Café Racer, c'est ce que je voulais.

Elle vient de la concession RPM77 à Pontault Combaut chez qui j'entretiens d'excellentes relations, c'est un point important pour moi.

Le seul truc lourd : expliquer à mon entourage le pourquoi de prendre une moto quasi identique à la Thruxton, alors que ce n'est pas du tout le cas... :gnagnagna:
Triumph Thruxton 1200 R "Ace Café"
Triumph Street Twin 900 "Ace Café"

LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 23830
  • Déconnomètre : 155
  • Sexe: Homme
  • Scrambler 1200 XE
    • Voir le profil
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Street Twin "Ace"
« Réponse #1 le: 19 juillet 2018 à 10:28:13 »
Merci pour ce beau CR!  :+1:

Mais "Prendre une moto quasi identique à la Thruxton" ? :mrgreen: :mrgreen:
Sauterelle verte et blanche!

Gaaaz

  • Concierge
  • Messages: 631
  • Déconnomètre : 5
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Localisation: Sur mes café-racers
Re : Street Twin "Ace"
« Réponse #2 le: 19 juillet 2018 à 10:45:50 »
Facile  :mrgreen:

La Thruxton, je compte la garder très longtemps
La Twin, je compte la renouveler régulièrement

La Thruxton, je la nettoie limite au côton tige, je ne roule pas sous la pluie avec
La Twin, elle va rouler tous les jours, par tous les temps, elle sera propre mais jamais comme neuve

La Thruxton, je vais m'en servir désormais exclusivement en solo (madame trouvait ça raide)
La Twin, elle est parfaite et confortable en duo (madame adore)

La Thruxton, y'a un support vignette non homologué, une plaque noire non réglementaire, la vignette crit'air n'est pas collée.
La Twin, elle sera parfaitement en règle pour rouler dans Paris.

La Thruxton, je me moque de la consommation, je ne la regarde jamais.
La Twin, à l'odb sur 450 km, elle ne dépasse pas 3,9L aux 100.

En résumé, la Thruxton est une moto pure passion, alors que la Twin est une moto plus utilitaire tout en restant sympa  à conduire.

Satisfait ? :mrgreen:
Triumph Thruxton 1200 R "Ace Café"
Triumph Street Twin 900 "Ace Café"

Gaaaz

  • Concierge
  • Messages: 631
  • Déconnomètre : 5
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Localisation: Sur mes café-racers
Re : Street Twin "Ace"
« Réponse #3 le: 20 juillet 2018 à 10:00:42 »


C'est très bizarre quand même d'avoir une moto en règle.  :mrgreen:
Triumph Thruxton 1200 R "Ace Café"
Triumph Street Twin 900 "Ace Café"

Mulet

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1739
  • Déconnomètre : 145
  • Sexe: Homme
  • Daytona T595 black
    • Voir le profil
  • Localisation: Toulouse
Re : Street Twin "Ace"
« Réponse #4 le: 23 juillet 2018 à 09:40:39 »
Pour la sonorité, tu peux monter un x-pipe qui te supprimera le catalyseur. Ok tu ne sera plus "en regle" mais le son reste modéré et pas besoin de changer les pots donc beaucoup moins onéreux...
Muleto ergo sum

Gaaaz

  • Concierge
  • Messages: 631
  • Déconnomètre : 5
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Localisation: Sur mes café-racers
Re : Street Twin "Ace"
« Réponse #5 le: 24 juillet 2018 à 00:22:12 »
Yep ma Thruxton est déjà en x-pipe je connais. :super:

Merci mais cette Street est ma moto « utilitaire ».

Elle est très bien comme ça. Elle ne sera pas modifiée.  :(
Triumph Thruxton 1200 R "Ace Café"
Triumph Street Twin 900 "Ace Café"

Gaaaz

  • Concierge
  • Messages: 631
  • Déconnomètre : 5
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Localisation: Sur mes café-racers
Re : Street Twin "Ace"
« Réponse #6 le: 25 juillet 2018 à 10:27:20 »


Première sortie avec les potes du groupe, en ville c'est quand même largement plus adapté que la Thruxton : assise plus basse & guidon plus haut, moteur plus souple, etc...



Aux normes pour rouler partout...  :roll: :x



Avec sa soeur pas aux normes  :mrgreen: (plaque noire, aucune vignette, décatalyseur...) pour les balades dominicales  :super:



Et le plus dingue pour la fin avec cette moto : conso moyenne de 3,7 litres et sans la ménager spécialement, le tout avec 50% de duo sur un kilométrage total de 900 km depuis une semaine.  :(
Triumph Thruxton 1200 R "Ace Café"
Triumph Street Twin 900 "Ace Café"

tisbance

  • Réservé(e)
  • Messages: 32
  • Déconnomètre : 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 de 2008 - orange
    • Voir le profil
  • Localisation: Montreuil - 93
Re : Street Twin "Ace"
« Réponse #7 le: 01 juillet 2019 à 17:13:20 »
Là, j'avoue que les 3,7L, je suis sur le cul... ça fait combien de chevaux cette petite bête ?

Arnaudu64

  • Pipelette
  • Messages: 346
  • Déconnomètre : 3
  • Sexe: Homme
  • Live to Ride !!!
    • Voir le profil
  • Localisation: PAU
Re : Street Twin "Ace"
« Réponse #8 le: 12 juillet 2019 à 07:35:53 »
Je confirme que la conso moyenne est très faible sur la Street 900 !!
Je tourne aussi autour des 4L / 100 km en usage mixte ville/route/montagne ! :(
Ce, avec une ligne complète Vances&Hines !!

Super compromis cette Street Scrambler 900 !!
Après plus de 4000 kms parcourus avec en quelques mois  , Je ne regrette pas mon choix !!!

C’est Mon Thruxton 1200 qui fait un peu la gueule ...   :?
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !