Auteur Sujet: Habillage poignée accélérateur  (Lu 1367 fois)

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Hors ligne Skippy

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Habillage poignée accélérateur
« le: 20 juillet 2018 à 13:01:45 »
Petit "soucis" avec la poignée d'accélérateur de la T-Bird Sport...
L'habillage caoutchouc tourne sur les 3/4 de la poignée, résultat des courses, je suis obligé d''accélérer avec la main plaquée à gauche de la poignée.
Pas pratique et fatiguant.

Donc, comment empêcher le caoutchouc de tourner autour l’accélérateur ?
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

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Re : Habillage poignée accélérateur
« Réponse #1 le: 20 juillet 2018 à 13:25:40 »
J'ai conscience que ça ne va rien t'apporter pour la T-Bird, mais en enduro/cross, la technique consiste à entourer de fil de fer la poignée (de part et d'autre) pour l'empêcher de tourner dans le vide...
Yaplukà...

Hors ligne Skippy

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Re : Habillage poignée accélérateur
« Réponse #2 le: 20 juillet 2018 à 14:03:21 »
Merci pour cette idée mais je tiens à garder un "minimum" d'allure à ma TBS  :lol:
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Hors ligne Seeli

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Re : Re : Habillage poignée accélérateur
« Réponse #3 le: 20 juillet 2018 à 15:12:03 »
Merci pour cette idée mais je tiens à garder un "minimum" d'allure à ma TBS  :lol:

Pourtant, ce que t'as décrit Wile, fonctionne parfaitement. Bien fait, ça ne se voit pratiquement pas.

Autre "truc" que j'utilisais, je vaporisais de la laque pour cheveux, le truc bien costaud (force ultra tenue machin) et je glissais la poignée rapidement avant que ça ne sèche.

Effet garanti. Mais je pense que ça doit être la même chose avec n'importe quelle colle.
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Hors ligne grey

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Re : Habillage poignée accélérateur
« Réponse #4 le: 20 juillet 2018 à 15:13:15 »
Salut Skippy...
Tu redémonte ton caoutchouc, puis tu nettoie ta partie nylon avec de l'essence, puis la partie caoutchouc avec de l'essence.
Tu humidifie le nylon avec de l'essence juste pour faire coulisser. Tu remontes, et là, miraque!

Pour ma part, ça a toujours marché.

ne me demande pas si c'est du 95, du 98 ou de l'E10... :siffle:

grey & en tout cas, pas de gazole...  :mrgreen:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

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Re : Habillage poignée accélérateur
« Réponse #5 le: 20 juillet 2018 à 16:08:42 »
Petit "soucis" avec la poignée d'accélérateur de la T-Bird Sport...
L'habillage caoutchouc tourne sur les 3/4 de la poignée, résultat des courses, je suis obligé d''accélérer avec la main plaquée à gauche de la poignée.
Pas pratique et fatiguant.

Donc, comment empêcher le caoutchouc de tourner autour l’accélérateur ?

Ça  c est l effet 80km/h, tu tourne, tu tourne la poignée mais tu plafonne. T aurais pas du faire la mise à jour :mrgreen:

Comme les copains, de l essence et basta.
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne Wile

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Re : Re : Habillage poignée accélérateur
« Réponse #6 le: 20 juillet 2018 à 16:24:05 »
ne me demande pas si c'est du 95, du 98 ou de l'E10... :siffle:

Je ne connaissais pas.
 :wink:

Et sinon ça marche avec de l'éthanol 85 ?
Parce que ça pourrait peut-être intéresser du monde dans un autre topic...

 :mrgreen:
Yaplukà...

Hors ligne Skippy

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Re : Habillage poignée accélérateur
« Réponse #7 le: 20 juillet 2018 à 18:26:23 »
@Grey : merci pour le "truc"  :super:
J'essaie et je vous dis quoi  :D
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Hors ligne Juan-Lewis

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Re : Habillage poignée accélérateur
« Réponse #8 le: 22 juillet 2018 à 12:54:59 »
J'avais pas compris  :oops:
Le caoutchouc n'est plus "solidaire" de la partie plastique....

Ben comme les autres, démontage et recollage.
A l'époque où je faisais du modélisme, pour coller les pneus pistes, on enduisait les jantes avec de la néoprène, l'intérieur des pneus aussi.
Petit temps de pose, ensuite trempage des pneus dans l'essence et insertion sur la jante via un cône en nylon.
Fallait se lever de bonne heure pour les décoller....
Ou alors tu peux essayer de balancer de la colle polyuréthane avec une petite spatule ou tige si la poignée n'est pas trop lâche...

Hors ligne jcfer

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Re : Re : Habillage poignée accélérateur
« Réponse #9 le: 22 juillet 2018 à 16:22:18 »
Salut Skippy...
Tu redémonte ton caoutchouc, puis tu nettoie ta partie nylon avec de l'essence, puis la partie caoutchouc avec de l'essence.
Tu humidifie le nylon avec de l'essence juste pour faire coulisser. Tu remontes, et là, miraque!

Pour ma part, ça a toujours marché.

ne me demande pas si c'est du 95, du 98 ou de l'E10... :siffle:

grey & en tout cas, pas de gazole...  :mrgreen:

Avec du 95/98 ou autres carburant, ça fonctionne mais pas très recommandé pour la durée de vie dans le temps de tout ce qui est en caoutchouc. :sad:

Je dégraisse simplement avec du liquide vaisselle et pour le remontage, je "lubrifie" avec de l'eau, quand l'eau à séchée ça ne bouge plus.

Hors ligne Juan-Lewis

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Re : Re : Re : Habillage poignée accélérateur
« Réponse #10 le: 22 juillet 2018 à 17:03:18 »
Avec du 95/98 ou autres carburant, ça fonctionne mais pas très recommandé pour la durée de vie dans le temps de tout ce qui est en caoutchouc. :sad:

Pas faux...
Et vu que la poignée chez Triumph est plus dispo....

Hors ligne Skippy

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Re : Habillage poignée accélérateur
« Réponse #11 le: 22 juillet 2018 à 17:57:05 »
 :super:
Bon ! Bah ! Y a plus qu'à...
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