Auteur Sujet: HELP please !! Panne de démarrage introuvable  (Lu 895 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gab675R

  • Paresseux(se)
  • Messages: 7
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Taverny
HELP please !! Panne de démarrage introuvable
« le: 23 juillet 2018 à 19:16:58 »
Bonjour à tous,

j'ai déjà eu l'occasion de publier a ce sujet, mais après maintes tentatives, le problème n'est toujours pas résolu...
Possesseur d'une street triple r 2012,
je me suis retrouvé confronté au problème suivant :


initialement, la moto me faisait des caprices au démarrage (obligé d'attendre 30minutes à la pompe, après un arrêt quelconque, ou meme après avoir calé pour pouvoir redémarré car la batterie ne se rechargeait pas correctement).

Après avoir effectué des tests (multimètre) je me suis aperçu que la tension qui arrive à le batterie n'était pas suffisante, j'ai donc acheté un régulateur d'occaz (sur une moto accidentée bien sur) se qui n'a pas résolu le problème...
J'ai commencé par le changement du régulateur car le contrôle de l'alternateur (toujours au multimètre) semblait correct.
Finalement, après avoir démonté le carter d'alternateur l'état de la pièce semblait a revoir... j'ai donc acheté un alternateur neuf (Rickmotorsports) me disant que c'était la solution a mon problème...
Et bin non... donc aujourd'hui, dernier recours, je monte une batterie neuve (me disant qu'un des éléments de ma batterie est surement en default), et toujours pas !!

Donc la voila, je craque...

A ce jour, quand je prend la tension aux bornes de la batterie sa donne :
13,6V moteur éteint
13,2V avec juste le contact
14,2-14,5 moteur en marche

Si je laisse tourner 15/20minutes et que j'essai de redémarré dans la foulée, bien que la tension contrôlée soit supérieure à 13v, c'est l'échec, je suis bon pour attendre une trentaine de minute ou recharger la batterie...
Plus j'essai de démarrer, plus je sent (j'entend que sa patine pour démarrer, jusqu'à ne plus démarrer du tout..)

HELP me please, je ne sais vraiment plus quelle piste aborder...


Hors ligne serge13

  • Bavard(e)
  • Messages: 117
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: RAPHÈLE LES ARLES
Re : HELP please !! Panne de démarrage introuvable
« Réponse #1 le: 23 juillet 2018 à 20:51:33 »
Bonsoir,
Il me semble qu'il faudrait préciser si le démarreur est bien alimenté/entrainé lors du redémarrage dans la foulée et la chute de tension provoqué par l'action sur le démarreur ,je ne comprend pas pourquoi devoir recharger une batterie à 13 volts (sauf si elle manque de puissance instantanée ,ne fournis pas l'ampérage demandée par le démarreur ) ,si cela puis aider.
bon courage
serge
La masse moteur est elle OK ,

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11110
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : HELP please !! Panne de démarrage introuvable
« Réponse #2 le: 23 juillet 2018 à 23:12:44 »
A ce jour, quand je prend la tension aux bornes de la batterie sa donne :
13,6V moteur éteint
13,2V avec juste le contact
14,2-14,5 moteur en marche

Les mesures sont bizarres une batterie c'est pas 13.6V mais 12.6V au repos ;bon après une charge ça monte à vide mais avec le contact ça doit redescendre.
Lorsque tu lances le démarreur à combien est ta tension batterie?
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne gab675R

  • Paresseux(se)
  • Messages: 7
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Taverny
Re : HELP please !! Panne de démarrage introuvable
« Réponse #3 le: 25 juillet 2018 à 21:58:16 »
Tout d'abord, Merci pour cette réponse ultra rapide 👍✌️ Effectivement, les 13v sont atteints après avoir rechargé la batterie.
Lorsque j'ai monté la batterie neuve ( à la suite de l'alternateur et du régulateur), j'avais 12,5v, je ne l'ai démarré qu'une seule fois mais lors du deuxième essai de démarrage, il me semble qu'au moment où j'ai lancé le démarreur, la tension à chuté à 11v environ, se qui n'a pas permis de démarrer une seconde fois (batterie vide
J'ai donc refait les essais avec une autre batterie deja en ma possession, chargée à bloc, se qui m'a juste permis de démarrer un peu plus de fois.. Pour finir, quand le moteur tourne, tension comprise entre 14,3/14,5v...

Hors ligne gab675R

  • Paresseux(se)
  • Messages: 7
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Taverny
Re : HELP please !! Panne de démarrage introuvable
« Réponse #4 le: 25 juillet 2018 à 22:02:33 »
Et justement Serge, au fils des démarrages, je sent, j'entends qu'il y a de moins en moins de.peche au démarrage.
Tester au niveau du relais ?

Hors ligne serge13

  • Bavard(e)
  • Messages: 117
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: RAPHÈLE LES ARLES
Re : HELP please !! Panne de démarrage introuvable
« Réponse #5 le: 26 juillet 2018 à 21:05:51 »
Bonsoir,
et si le problème venais du démarreur ,des charbons ? (s'il en est équipé,à voir  l'accessibilité de celui-ci pour les controler )