Auteur Sujet: Anniversaire des 90 000km  (Lu 1785 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Baciu

  • Paresseux(se)
  • Messages: 6
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: AGDE
Anniversaire des 90 000km
« le: 24 juillet 2018 à 09:24:37 »
Bonjour les amis,

Ma mémère vient de passer ses 90 000, l'heure pour moi de rendre compte de ce qu'elle donne à cette age ! Je l'ai depuis peu, et... je m'inquiète..

Plusieurs choses que j'ai déjà cherchées partout sur tall avant de venir casser les c******s en parler ici.

1 - Bruit: j'entends un cliquetis ou plutôt genre de de tacatacatac ou tikitikitk permanent comme si un batteur jouait avec ses baguettes sur le bord de sa caisse claire (je peux trouver un exemple pour les amateurs !) on dirait que ça vient du haut moteur à droite. On l'entend globalement, mais je trouve que c'est un peu plus fort à droite (assis dessus). J'ai fait une video concernant ce bruit et le point n°2: https://we.tl/Lb81bPCABG mais le tikitikitik est plus fort dans la réalité.

2 - La tige de l'embrayage (niveaux moteur donc) "sautille" . Je n'avais jamais vu ça sur une moto est ce que c'est normal ? l'angle est bon, pas de manque de garde, j'ai changé le câble d'embrayage semaine dernière.

3 - Je sens un tac tac tac régulier mais pas continu surtout dans le cale pied droit. Mais cette sensation je la ressens aussi au guidon. Ce n'est pas tout le temps, c'est surtout à faible charge.
je me demande si ça vient de l'embrayage. Le PSB est correctement serré, kit chaine sans doute en bout de vie par contre, tension non mesurée mais vérifiée à l’œil elle doit être à 25-30 mm de débattement.

4 - Je me suis tapé une panne sèche il semblerait que la jauge ou capteur de réserve soit HS.. midi le 20 juillet pousse la grosse mémère !

5 - Il y a un jeu plutôt important entre le mouvement de la roue et celui de la couronne --> amortisseur de couple HS ?


L'ancien propriétaire a fait juste avant la vente: chaines de distri, jeu aux soupapes, tous les joints qui vont avec cette opération, les joints spi, le démarreur.  J'éspère qu'elle n'est pas entrain de bouffer du pignon, de la chaine, des cames de la soupapes ...!

merci d'avance
Ride on Speed 2005

Hors ligne Baciu

  • Paresseux(se)
  • Messages: 6
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: AGDE
Re : Anniversaire des 90 000km
« Réponse #1 le: 20 août 2018 à 16:50:22 »
Bon beh case garage.. La belle perd du jus: réponse à la poignée faible alors que le gaz était très sensible à gérer, moins de watt au fil des quelques derniers kilomètres que j'ai fait. Je decide donc de ne plus la remettre en route et l'amener au garage.

Dans l'intervalle si quelqu'un sait d'où ça peut venir ? j'ai regardé la partie commande (poignée, cable, poulie) RàS. Il y a eu deux pannes sèches, est ce qu'une crasse boucherait le filtre ou autre chose ? est ce que trop d'huile peut occasionner ça ? le niveau est au dessus de la partie avec les grilles sur la jauge.

Je viendrai poster le diagnostic et ferai une synthèse des symptômes et solutions trouvées quand elle sortira du garage.

à bientôt ;)
« Modifié: 20 août 2018 à 16:54:51 par Baciu »
Ride on Speed 2005

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23032
  • Déconomètre: 753
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Anniversaire des 90 000km
« Réponse #2 le: 20 août 2018 à 17:08:05 »
Ah oui... au cumul, ça commence à faire beaucoup... une grosse révision s'impose peut-être. :(
Vive le 2.0 8)

Hors ligne mecano_955

  • Paresseux(se)
  • Messages: 6
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: franche_comte
Re : Anniversaire des 90 000km
« Réponse #3 le: 20 août 2018 à 21:59:50 »

L'ancien propriétaire a fait juste avant la vente: chaines de distri, jeu aux soupapes, tous les joints qui vont avec cette opération, les joints spi, le démarreur.  J'éspère qu'elle n'est pas entrain de bouffer du pignon, de la chaine, des cames de la soupapes ...!

merci d'avance

Tu as une facture  ? de chez triumph?  ou c'est juste ce qu'il t'a dit?

il y a en a certains qui invente des reparations au moment de la vente, et vu les problemes que tu decris, ca pourrais etre ton cas...

Verifie ta tension de chaine avec un ami en montant dessus, elle ne doit plus avoir beaucoup de jeu, mais ne pas etre tendue