Auteur Sujet: Questions diverses d'un novice  (Lu 1984 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Marù

  • Paresseux(se)
  • Messages: 16
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Terres Helvétiques
Questions diverses d'un novice
« le: 04 août 2018 à 22:11:24 »
Salut à tous,

Comme je le disais dans un sujet antérieur, je me suis inscrit sur ce forum afin d'obtenir des infos sur la Trophy, dans l'éventualité d'en acheter une d'occasion, c'est désormais chose faite   :D

Cela ne fait que quelques jours que je l'ai, j'ai déjà pu apprécier certaines de ses qualités mais elle a aussi ses défauts: le poids quand il faut pousser, la complexité de l'ordinateur de bord, la disposition de certaines commandes.

Il y a surtout quelques questions pour lesquelles je n'ai pas réponse:

1) Je ne vois aucun niveau dans le réservoir de liquide de refroidissement, j'ai même essayé la nuit en collant la lumière du smartphone mais je ne vois rien, pourtant la moto ne surchauffe pas (max 4 traits sur 8 sur le tableau de bord), est-ce normal?

2) L'indicateur de pression m'indique une pression faible sur le pneu avant, pourtant j'ai bien 2.5 bar, une idée de ce que ça peut être?

3) L'ancien propriétaire a laissé un support GPS pour Garmin mais il n'a pas laissé la clé et le GPS est une ancienne version qui ne se vend plus donc en gros, le support ne sert à rien. Est-ce qu'on peut trouver quelque part des infos sur la façon de faire pour retirer ce support?

Merci pour vos réponses

Hors ligne eric77

  • Paresseux(se)
  • Messages: 13
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: SERRIS
Re : Questions diverses d'un novice
« Réponse #1 le: 05 août 2018 à 12:03:35 »
Hello
Bienvenue tu vas voir c'est une machine formidable, un ex-BM te dis ça...

Pour le liquide de refroidissemnt pas de soucis 4 barres c'est normal, 5 si tu roule en ville avec pas mal d'arret, et en ce moment ça peut monter jusqu'à 6 barres en ville, mais suis jamais monté au dessus, la mienne a 60'000kms
Ton support peut être enlevé par ton concess lors de ta prochane révision...

Bonne route

Hors ligne serval91

  • Timide
  • Messages: 92
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Un Tigre Sportif
  • Localisation: 91
Re : Questions diverses d'un novice
« Réponse #2 le: 06 août 2018 à 19:27:53 »
1) Je ne vois aucun niveau dans le réservoir de liquide de refroidissement, j'ai même essayé la nuit en collant la lumière du smartphone mais je ne vois rien, pourtant la moto ne surchauffe pas (max 4 traits sur 8 sur le tableau de bord), est-ce normal?
Oui, j'ai constater cela sur ma TT et mon Tigre.
Je me suis renseigner chez le conc et il remplisse vraiment au mini.

2) L'indicateur de pression m'indique une pression faible sur le pneu avant, pourtant j'ai bien 2.5 bar, une idée de ce que ça peut être?
Si il te l'indique à froid c'est normal, en roulant la pression augmente.

Un motard est solitaire mais n'est jamais tout seul

Hors ligne jicé

  • Paresseux(se)
  • Messages: 15
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: La Rochelle
Re : Questions diverses d'un novice
« Réponse #3 le: 21 août 2018 à 09:28:49 »
pour retirer le support GPS il faut démonter tout le devant. Autant dire que c'est asser long et laborieux

Hors ligne lounalucki

  • Réservé(e)
  • Messages: 39
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pas de calais
Re : Questions diverses d'un novice
« Réponse #4 le: 27 août 2018 à 15:37:00 »
salut et bravo pour cette achat,je l ai eu la mienne il y a peu de temps et j ai fait 5000 bornes avec sans soucis majeur ,une merveille!! :super:

Hors ligne ericp

  • Paresseux(se)
  • Messages: 8
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fresnes
Re : Questions diverses d'un novice
« Réponse #5 le: 17 février 2019 à 12:10:14 »
Hello,

Alors pour le liquide de refroidissement, tu peux effectivement coller ton smartphone dessus pour voir le niveau. Sinon, il faut enlever le cache pour avoir une meilleure visibilité. Mais normalement, tu dois voir le niveau, sinon, il en manque. Pour toi je ne sais pas, mais mon concess côté mécano est au top. Passe voir le tien.

Pour le capteur de pression de pneu, j'ai le même problème depuis le début. Mon mécano me dit que c'est un problème connu de communication entre le capteur et la carte et la gestion de l'info. La pression indiqué est bonne mais la carte d'affiche quand même le message au tableau de bord "pression pneu avant insuffisante". Pas de solution. Certainement quelques lignes de programme à modifier mais personne sur le coup...
++

Hors ligne windbike

  • Bavard(e)
  • Messages: 128
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Abbeville(80)
Re : Questions diverses d'un novice
« Réponse #6 le: 31 mars 2019 à 20:04:42 »
salut

pour le liquide il ne faut pas dépassé le repère mini ;j'ai déjà fait la mauvaise expérience j ai cru que j'avais une fuite moteur ,j'ai mis le niveau maxi et sur la latérale l'excédent s'évacue.

pour le TPMS
ma Trophy de 2013 les capteurs AV & AR  d'origine se mettent en défaut à chaque fois ,il suffit d'appuyer sur le bouton SELECT pour annuler le défaut "TPMS CHARGE FAIBLE"
photo page 38 du manuel  du conducteur  :super: