Auteur Sujet: pédale de frein arrière  (Lu 1785 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne DOUME

  • Paresseux(se)
  • Messages: 9
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 06560 VALBONNE
pédale de frein arrière
« le: 06 août 2018 à 09:08:03 »
Bonjour,

Je reviens de vacances ou j'ai fais la route des grandes Alpes en mode charger avec valises, top caisse et 2 sur la moto.
En descendant le 1er col de la bonnette, après plusieurs sollicitations du frein, j'avais la pédale qui s'enfoncée et il fallait que je pompe et dès que je laissé refroidir un peu la pédale redevenait normale.
Je suis donc allez chez Triumph à Annecy qui à fait une purge du circuit arrière, mais cela n'a pas résolu mon problème car cela à de nouveau recommencé quand j'ai sollicité fortement le frein arrière.

Merci pour vos retours de commentaires

Hors ligne Thlar

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2210
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • MTS V4S / GT750
  • Localisation: Perpignan
Re : pédale de frein arrière
« Réponse #1 le: 06 août 2018 à 12:40:14 »
C'est un problème récurrent sur la Sprint, le bocal est bien chauffé par l'échappement. Il n'y a pas de réelle solution à part moins solliciter ton frein arrière. A vérifier quand même que ta pédale ne soit pas trop haute pour ne pas avoir le pied sans cesse dessus.

Hors ligne DOUME

  • Paresseux(se)
  • Messages: 9
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 06560 VALBONNE
Re : pédale de frein arrière
« Réponse #2 le: 06 août 2018 à 12:51:21 »
merci pour ta réponse, pense tu qu'en mettant un morceau de feuille de carbone entre la plaquette et le piston de l'étrier je pourrai atténué la montée en température du liquide ?

Hors ligne corentin

  • Commère
  • Messages: 879
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • sprint st 1050/ 1200 alpine edition
  • Localisation: bourges
Re : Re : pédale de frein arrière
« Réponse #3 le: 08 août 2018 à 13:47:44 »
merci pour ta réponse, pense tu qu'en mettant un morceau de feuille de carbone entre la plaquette et le piston de l'étrier je pourrai atténué la montée en température du liquide ?

essaye de protéger a l'aide de protection thermique ton bocal de frein arrière, cela sera plus efficace