Auteur Sujet: [résolu] Tiger Sport neuf qui cale  (Lu 5191 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Keltillos

  • Réservé(e)
  • Messages: 21
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport
  • Localisation: Montpellier
[résolu] Tiger Sport neuf qui cale
« le: 06 août 2018 à 21:54:09 »
Bonjour la communauté,

J'ai un Tiger Sport tout neuf que j'ai acheté avec le silencieux Arrow en option.
Le souci c'est que cette machine cale. Je suis déjà retourné voir le concessionnaire car j'ai carrément calé 2 fois en roulant.
La première fois, en partant d'un feux rouge, au passage de vitesse entre seconde et troisième je me suis mis en travers, roue arrière bloqué, moteur calé :siffle:
La seconde, dans un rond point, au rétrogradage paff, moteur calé :gnagnagna:

Du coup j'ai demandé au mécano si il avais bien mis la cartographie fourni par Arrow mais sa réponse ne pas emballé (ça n'a rien à voir m'a t-il dit).

Bref, question au plus pointu, est-ce que le silencieux nécessite impérativement sa carto ?
A mon sens et avec les connaissances que j'ai je pense que si le constructeur du pot a fait une cartographie c'est pas uniquement pour le marketing, qu'en pensez vous ?
« Modifié: 21 août 2018 à 18:26:16 par Keltillos »
Jamais plus vite qu'à fond

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Tiger Sport neuf qui cale
« Réponse #1 le: 06 août 2018 à 22:02:11 »
ça n'a rien à voir  8)


 :mrgreen:

Plus sérieusement, avec ou sans le Arrow ça fera pareil, il faut vérifier les mises à l'air du réservoir (peut être pincées). Quand elle a calé essaye d'ouvrir le bouchon pour voir s'il n'y a pas une dépression.
Sinon ça peut être électronique ou électrique. Bref, moto neuve => concession
C'est un Triumph !

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11118
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Tiger Sport neuf qui cale
« Réponse #2 le: 06 août 2018 à 22:16:12 »
ça n'a rien à voir  8)


 :mrgreen:

Plus sérieusement, avec ou sans le Arrow ça fera pareil, il faut vérifier les mises à l'air du réservoir (peut être pincées). Quand elle a calé essaye d'ouvrir le bouchon pour voir s'il n'y a pas une dépression.
Sinon ça peut être électronique ou électrique. Bref, moto neuve => concession


Rien à dire de plus , un pti coup de valise pour voir mais retour concession asap

moi je pense ç un pb électrique genre faisceau avec pb, mais pas un capteur, ou faux contact
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Keltillos

  • Réservé(e)
  • Messages: 21
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport
  • Localisation: Montpellier
Re : Tiger Sport neuf qui cale
« Réponse #3 le: 06 août 2018 à 22:30:01 »

Rien à dire de plus , un pti coup de valise pour voir mais retour concession asap

moi je pense ç un pb électrique genre faisceau avec pb, mais pas un capteur, ou faux contact

Merci pour vos 2 réponses  :(

Précision importante que j'ai oublié, comme je l'ai écris j'y suis déjà retourné à la concession, le mécano a branché la valise et fait un re-calibrage et c'est vrai que ça a l'air un poil mieux.
D’ailleurs le mécano devait poser la question à Triumph car "c'est pas la première qui le fait" :blink:

En tout cas j'ai deux avis qui confirment que "ça n'a rien à voir :mrgreen:" donc comme j'ai déjà RDV pour les 1000km je vais voir se qu'en dit M. Triumph.

PS : évidement je vous tiendrais informé.
Jamais plus vite qu'à fond

Hors ligne Keltillos

  • Réservé(e)
  • Messages: 21
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport
  • Localisation: Montpellier
Re : Tiger Sport neuf qui cale
« Réponse #4 le: 07 août 2018 à 12:33:05 »
Voilà, la révision des 1000 km est faite mais le concessionnaire ne semble pas se poser de question pour ma machine qui cale.
Le mécano me dit qu'il ne peut rien faire et qu'il n'a pas eu le temps de contacter Triumph, il m'a seulement dit "on vous tient au courant" :roll:

Toute la matinée les machines se sont succédé et toutes ont eu le même traitement "il faut recalibrer" :siffle:
Le gars à passé la matinée a promener son PC d'une bécane à l'autre sans autres réponses ni véritable solution.

Je ne sais pas quel symptôme exact avait les autres clients mais le moins que je puisse dire c'est que ça ne donne pas franchement confiance.
Jamais plus vite qu'à fond

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32805
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Tiger Sport neuf qui cale
« Réponse #5 le: 07 août 2018 à 13:03:08 »
c'est qui ton concess ?
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4688
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Tiger Sport neuf qui cale
« Réponse #6 le: 07 août 2018 à 13:38:21 »
Sur le fofo des voisins Tiger, un mec avait des coupures moteur. Un contacteur de béquille semblait  être la cause du soucis.
Parles en a ton concess.
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne Keltillos

  • Réservé(e)
  • Messages: 21
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport
  • Localisation: Montpellier
Re : Tiger Sport neuf qui cale
« Réponse #7 le: 07 août 2018 à 20:33:00 »
Merci de vos réponses et de votre aide.

Mais là je vais finir par me mettre en colère (pas après vous, rassurez vous :mrgreen:)

Encore une fois aujourd'hui, j'arrive sur un rond point, je freine un peu short entre deux bagnoles, je rétrograde et je me retrouve en travers, moteur calé :gnagnagna: :gnagnagna:
Je ne pense pas que ce soit un problème du genre capteur de béquille car elle cale toujours sur un des deux premiers rapports et à très bas régime, genre moins de 2000trm.

Je l'ai dis au mécano du concessionnaire (Pascal Moto à Montpellier pour ne pas le nommer), quand je roule trop proche du ralenti, style en seconde à 15 ou 20km/h elle pétarade et elle a des ratés très net. A mon sens le souci ne peut se résoudre que part une très légère augmentation du ralenti, style passer à 1200 au lieux de ~1150 trm actuellement, ou par une modification de la carto.

Bref, je comprend que le mécano ne peut pas faire ce genre de modif et je comprend aussi qu'en ce moment il est au taquet, mais demain matin j'appelle le responsable de la boutique parce qu'une bécane à 15000 boules qui risque de me foutre par terre à cause d'un défaut de fonctionnement ça va pas le faire du tout.
Jamais plus vite qu'à fond

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11118
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Tiger Sport neuf qui cale
« Réponse #8 le: 07 août 2018 à 21:32:26 »
Truc de ouf je ne supporterai pas ça longtemps  :evil:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36253
  • Déconomètre: 1121
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Tiger Sport neuf qui cale
« Réponse #9 le: 07 août 2018 à 22:42:26 »
En attendant que ton problème soit pris en compte et résolu, as-tu pensé à mettre un petit coup de gaz à chaque fois que tu rétrogrades ?
Yaplukà...

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32805
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Tiger Sport neuf qui cale
« Réponse #10 le: 08 août 2018 à 02:08:59 »
Oui c est peut être con, mais n es tu pas tout simplement trop bas en régime ?

T avais quoi comme moulin  avant celle ci ?
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10582
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Tiger Sport neuf qui cale
« Réponse #11 le: 08 août 2018 à 07:24:07 »
Je pense que Montpellier doit faire un effort, si ils n'ont pas le temps de gérer ton soucis pour l'instant, il doivent au moins pouvoir te préter un brelon qui fonctionne
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Stfm

  • Réservé(e)
  • Messages: 39
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
    • Cafoutchou
  • Localisation: Montélimar
Re : Tiger Sport neuf qui cale
« Réponse #12 le: 08 août 2018 à 18:57:02 »
Bonjour,
Il m'était arrivé la même histoire sur mon TS 2014 pendant le rodage ... plusieurs calages à bas régime en rétrogradant.
A la révision des 1000 bornes, j'ai signalé le pb au concessionnaire, ce dernier m'a indiqué ne rien avoir trouvé d'anormal sur la moto, mais dans le doute avoir remonté un peu le ralenti.
J'étais septique quant à l'issue de ce problème ! mais depuis cela ne s'est jamais reproduit.

@++
Partir c'est pourrir un pneu !

Hors ligne Keltillos

  • Réservé(e)
  • Messages: 21
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport
  • Localisation: Montpellier
Re : Tiger Sport neuf qui cale
« Réponse #13 le: 08 août 2018 à 20:21:11 »
Bonsoir, merci pour les multiples réponses :(

Donc, mise à jour de l'histoire.

Cet après midi je décide de retourner à la concession avec la ferme intention de me faire clairement comprendre sur le problème.
L'occasion de me retrouver arrêté en plein milieu du rond point et des bagnoles car nouveauté, cette fois la bécane a bien failli ne pas redémarrer.

Une fois reparti je vais directement à l'atelier et là je dois reconnaître le professionnalisme du mécanicien qui, au passage, remplace le chef d'atelier :super:

Il avais pris contact avec le gars de chez Triumph qui lui a dit de vérifier la syncro ou de changer la carto. Le mécano a pris en charge la moto au pied levé, ils ont vérifier la syncro qui était bonne.
Il a pris le temps de vérifier tous les capteurs de la bécane pour finalement mettre la cartographie du Brésil.

En effet, la carto du Brésil a un réglage plus riche car elle est adapté à du sans plomb E25 (25% d'éthanol).
Puis un autre mécano est allé essayer la bécane et il a fait les même constatation que moi.
A savoir qu'elle a l'air de fonctionner normalement sauf à très bas régime, à moins de 2000trm elle tressaute, elle pétarade, elle broute mais elle ne tourne pas normalement :super: Alléluia, c'est pas moi le fou :applause:

Du coup je suis rentrée à la maison en Brésilienne :wink: résultat la machine est beaucoup plus douce à bas régime mais paff, calé quand même :roll:
De toute façon le mécano m'a donné RDV la semaine prochaine pour que je lui laisse la bécane quelques jours afin d'identifier et de résoudre le problème de façon certaine et durable :+1:

La suite au prochaine épisode :)
Jamais plus vite qu'à fond

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36253
  • Déconomètre: 1121
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Tiger Sport neuf qui cale
« Réponse #14 le: 08 août 2018 à 22:23:18 »
Ah ben si en plus t'es reparti avec une brésilienne...

 :mrgreen:
Yaplukà...