Auteur Sujet: shuntage de la securite a l'embrayage  (Lu 649 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne scobi99

  • Bavard(e)
  • Messages: 112
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: mandelieu
shuntage de la securite a l'embrayage
« le: 11 août 2018 à 18:45:11 »
bonjour , après avoir dûment regardé dans l'historique ,je ne trouve pas comment shunter ma sécurité d'embrayage (sprint RS  de 2003) juste après le contact au levier il y a un domino qui se détache ,est-ce aussi simple que de relier les 2 fils qui en sortent ou y-a -t-il autre chose a faire ,merci
 PS comme plusieurs autres , après un changement de pneus , mon compteur est HS ; je vais voir Dafy ,il me disent : qui nous dit que ça marchait avant le changement de pneus ? DAFY = blacklisté !!!!

Hors ligne neuron

  • Forumovore
  • Messages: 1162
  • Déconomètre: 81
  • Sexe: Homme
Re : shuntage de la securite a l'embrayage
« Réponse #1 le: 12 août 2018 à 16:17:16 »
Tiens ! tout pareil sur RS 2004.

 Même soucis le matin du départ pour l'Italie mais pas volontaire. Levier d'embrayage ou pas, nettoyage complet des comodos, etc => démarre pas ou aléatoire :-((
Tain c'est pas vrai ?! encore une panne élec sur ma Triumph qui marchait si bien !
Pas envie de galérer loin d'une concession de la marque... ^J^  j'déconne, je sais même plus à quoi ça ressemble ;)

 Bref, visite chez un nouveau petit garage juste à coté de chez moi:
 - check rapide des fusibles = all OK
 - 2mn de tests = le contacteur lui-même est ok.
 - débranchage du domino que tu cite et shuntage au trombone => vroomm  :( 
Aussi simple que ça, zéro soucis depuis. Donc selon moi, rien d'autre à faire !

 APPEL Général au passage car il me reste quand même à retrouver cette partie du câblage en neuf  (qui passe en spaghetti au-dessous des phares et de l'araignée )ou à tout dépiauter pour trouver la coupure et rétablir la sécu d'embrayage.

 

Hors ligne scobi99

  • Bavard(e)
  • Messages: 112
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: mandelieu
Re : shuntage de la securite a l'embrayage
« Réponse #2 le: 12 août 2018 à 17:58:48 »
J'AI débranché et mis un coup de w40 ça démarre quand je tourne le  guidon à gauche , mais je vais essayer ta méthode


Hors ligne neuron

  • Forumovore
  • Messages: 1162
  • Déconomètre: 81
  • Sexe: Homme
Re : shuntage de la securite a l'embrayage
« Réponse #3 le: 12 août 2018 à 19:44:14 »
J'AI débranché
Tu parles du domino je suppose et tu as bien relié par un pontage les 2 bons emplacements dans le connecteur où arrive les bons fils ?

et mis un coup de w40
:blink:    :roll:   ... dans le but de ???  Ce produit ne sert à RIEN du tout... mais bon  :neutral:

ça démarre quand je tourne le  guidon à gauche
:blink: je vois pas le rapport !  le guidon tourné à gauche ou à droite d'ailleurs ne change rien à la sécurité d'embrayage ni au démarrage tout court ! 
OU, tu as en plus une coupure quelques part !