Auteur Sujet: Coupure moteur sur Thruxton R  (Lu 3907 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne dilemmacube

  • Pipelette
  • Messages: 240
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 R 2017
  • Localisation: Paris
Coupure moteur sur Thruxton R
« le: 13 août 2018 à 00:55:32 »
Et ca continue....
A peine 1 mois après avoir récupéré ma brêle après changement de faisceau, contacteur et bloc compteur (rupture de contact et divers pb électriques), le moteur a coupé brutalement sur l'autoroute (A1 vers le Bourget, super cool de se retrouver en roue libre sur la file de gauche et les abrutis qui ne te lissent pas te rabattre...)

Tentatives de redémarrage mais pas de démarreur, voyant moteur clignotant et clac-clac répétitif audible sous la selle.
Au dépot du dépanneur, quelques redémarrages réussis mais disons 1 fois sur 10 et pas d'affichage de niveau d'essence.

Je n'ose pas croire que le faisceau est encore mort au bout d'un mois (sauf s'il n'a pas été changé..).
Je n'ai pas souvenir d'avoir lu un pb de coupure similaire (juste le moteur, pas de rupture de contact...)

Ca devient lassant, plus trop confiance dans cette bécane et compte tenu de la qualité de prise en charge de la part de Triumph jusqu'à présente, ca promet..
Elle est toujours sous garantie heureusement !

Je reviens avec de nouvelles infos !  :wink:



Hors ligne LéoT3

  • Moderator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30804
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Coupure moteur sur Thruxton R
« Réponse #1 le: 13 août 2018 à 05:26:55 »
La loose en effet! :?
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne krapull

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1938
  • Déconomètre: 44
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 37
Re : Coupure moteur sur Thruxton R
« Réponse #2 le: 13 août 2018 à 05:56:47 »

Hors ligne Yodaproto

  • Pipelette
  • Messages: 213
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Love is in the R
  • Localisation: Valenciennes
Re : Coupure moteur sur Thruxton R
« Réponse #3 le: 13 août 2018 à 09:13:27 »
Toi tu as vraiment pas de bol  :sad:

Hors ligne dilemmacube

  • Pipelette
  • Messages: 240
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 R 2017
  • Localisation: Paris
Re : Coupure moteur sur Thruxton R
« Réponse #4 le: 13 août 2018 à 12:23:43 »
Non, ca n'a pas l'air de ressembler...enfin j'espère  :mrgreen:

Pour couronner le tout mon concess préféré (sic) est fermé pour congés et l'assurance me prend en charge seulement 5 jours de gardiennage...
Faut que je trouve un autre concess ouvert qui accepte de me la prendre en charge dans les 5 jours..chaud !
   

Hors ligne lolospeed

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1763
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Speed S 2018
  • Localisation: 94
Re : Coupure moteur sur Thruxton R
« Réponse #5 le: 14 août 2018 à 07:02:31 »
Bonneuil ?

Hors ligne Arnaudu64

  • Concierge
  • Messages: 472
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Live to Ride !!!
  • Localisation: PAU
Re : Coupure moteur sur Thruxton R
« Réponse #6 le: 14 août 2018 à 10:38:18 »
Pas cool en effet !!!
Peut être une « boulette » dans le montage du nouveau faisceau et un truc défectueux ...

Bon courage pour la suite !!!
Tiens nous au jus !!!

A+
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !

Hors ligne dilemmacube

  • Pipelette
  • Messages: 240
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 R 2017
  • Localisation: Paris
Re : Coupure moteur sur Thruxton R
« Réponse #7 le: 14 août 2018 à 21:43:35 »
Elle a atterri à Diagonale moto à Louveciennes, accueil impeccable (par téléphone) et pro
Verdict jeudi j'espère...

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36127
  • Déconomètre: 1117
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Coupure moteur sur Thruxton R
« Réponse #8 le: 15 août 2018 à 13:06:01 »
Suite à un problème de batterie déchargée, j'ai eu ce tic-tic-tic sous la selle alors que j'essayais de lancer le moteur en vain.
C'était le relais de démarreur qui avait déclaré forfait (je pense à cause des tentatives successives de démarrage aux câbles et au booster).

Mais si tu dis que ça démarre une fois sur 10, ça vient sans doute d'ailleurs.
Yaplukà...

Hors ligne dilemmacube

  • Pipelette
  • Messages: 240
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 R 2017
  • Localisation: Paris
Re : Coupure moteur sur Thruxton R
« Réponse #9 le: 15 août 2018 à 14:03:49 »
Oui je pense que le clac clac vient d'un relais.
Mais le problème d'origine n'est pas le démarreur car le moteur a coupé uand je roulais

Hors ligne dilemmacube

  • Pipelette
  • Messages: 240
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 R 2017
  • Localisation: Paris
Re : Coupure moteur sur Thruxton R
« Réponse #10 le: 17 août 2018 à 21:46:41 »
J'ai récupéré ma bécane aujourd'hui....elle n'y est pour rien !

Ce sont les experts qui m'ont changé le faisceau le mois dernier qui ont fait encore du bon boulot
Faisceau mal remonté, une partie qui se trouve vers l'arrière (derrière le cache latéral droit), mal fixée, s'est baladée et a fini par venir se faire limer par la chaine de transmission  :blink:
Bien vu Arnaudu64, tu serais pas medium par hasard ?
Du coup, pas de prise en charge par la garantie et c'est Diagonale Moto à Louveciennes qui va transmettre la facture aux super-pros d'EMD qui sont responsables de la situation
J'ai laissé quand même un chèque de caution non encaissé du montant des travaux pour récupérer la moto.

Super prise en charge , accueil, etc, de Diagonale Moto, une concession sympa et agréable d'ailleurs, ils ont plein de bécanes dont des prépas Thruxton  :D
Dommage que ce soit loin de chez moi...mais bon ca vaut le coup de faire un peu de RER

Quand à EMD, c'est dans la continuité de tout ce qu'ils ont fait sur ma bécane : désastreux à tout point de vue...Fuyez !!
Au total, en un an, 6 visites à l'atelier, hors entretien....dont plus de la moitié imputable à l'atelier lui-même.


Hors ligne Dan

  • Timide
  • Messages: 71
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Thruxton Classic noire 2016
  • Localisation: LYON
Re : Coupure moteur sur Thruxton R
« Réponse #11 le: 18 août 2018 à 12:51:21 »
CHANGE DE CONCESS!!!

Hors ligne dilemmacube

  • Pipelette
  • Messages: 240
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 R 2017
  • Localisation: Paris
Re : Coupure moteur sur Thruxton R
« Réponse #12 le: 12 décembre 2018 à 09:18:49 »
Et voilà, encore une fois le faisceau coupé...
Après un changement complet du faisceau, contacteur et bloc compteur en juillet et retour à la case départ en aout pour cause de faisceau mal monté à l'arrière (voir ci-dessus), c'est reparti pour les coupures quand je pivote le guidon
Soit disant avaient ils scrupuleusement suivi les nouvelles instructions de montage...
Je vais en être pour mon 3ème faisceau en moins d'un an et demi. s'il faut tomber en panne et changer de faisceau tous les 6 mois, ca va me lasser
Dommage c'est une belle moto

Fred

Hors ligne Arnaudu64

  • Concierge
  • Messages: 472
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Live to Ride !!!
  • Localisation: PAU
Re : Re : Coupure moteur sur Thruxton R
« Réponse #13 le: 12 décembre 2018 à 13:51:25 »
J'ai récupéré ma bécane aujourd'hui....elle n'y est pour rien !

Ce sont les experts qui m'ont changé le faisceau le mois dernier qui ont fait encore du bon boulot
Faisceau mal remonté, une partie qui se trouve vers l'arrière (derrière le cache latéral droit), mal fixée, s'est baladée et a fini par venir se faire limer par la chaine de transmission  :blink:
Bien vu Arnaudu64, tu serais pas medium par hasard ?
Du coup, pas de prise en charge par la garantie et c'est Diagonale Moto à Louveciennes qui va transmettre la facture aux super-pros d'EMD qui sont responsables de la situation
J'ai laissé quand même un chèque de caution non encaissé du montant des travaux pour récupérer la moto.

Super prise en charge , accueil, etc, de Diagonale Moto, une concession sympa et agréable d'ailleurs, ils ont plein de bécanes dont des prépas Thruxton  :D
Dommage que ce soit loin de chez moi...mais bon ca vaut le coup de faire un peu de RER

Quand à EMD, c'est dans la continuité de tout ce qu'ils ont fait sur ma bécane : désastreux à tout point de vue...Fuyez !!
Au total, en un an, 6 visites à l'atelier, hors entretien....dont plus de la moitié imputable à l'atelier lui-même.

Élémentaire mon cher Watson !!! :mrgreen:
Cool que tu aies enfin récupéré ta belle !!!
Un conseil d’ami : CHANGES DE CONCESSIONNAIRE ET ENVOIE UN COURRIER RECOMMANDÉ à la maison mère pour dénoncer l’amateurisme dont tu as été victime !!!
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !

Hors ligne Igeul Hoffzerod

  • Commère
  • Messages: 805
  • Déconomètre: 51
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 R (2016) , Speedtriple 1050S (2017)
    • un petit blog avec quelques histoires
  • Localisation: Tanger
Re : Re : Coupure moteur sur Thruxton R
« Réponse #14 le: 12 décembre 2018 à 15:34:36 »
Et voilà, encore une fois le faisceau coupé...
Après un changement complet du faisceau, contacteur et bloc compteur en juillet et retour à la case départ en aout pour cause de faisceau mal monté à l'arrière (voir ci-dessus), c'est reparti pour les coupures quand je pivote le guidon
Soit disant avaient ils scrupuleusement suivi les nouvelles instructions de montage...
Je vais en être pour mon 3ème faisceau en moins d'un an et demi. s'il faut tomber en panne et changer de faisceau tous les 6 mois, ca va me lasser
Dommage c'est une belle moto

Fred


Ah ouais quand meme, moi je ne suis qu a un.... m enfin, vu que depuis j ai pas roule !
Tu devrais peut etre ecrire a Triumph France pour expliquer ta situation, avec un AR.
Ca mange pas de pain....

Et penses a jouer au super loto de noel, car 3 faisceaux... tu es le N1 du poissard de la thrux...