Auteur Sujet: Thruxton sur piste  (Lu 7831 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne dilemmacube

  • Pipelette
  • Messages: 212
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 R 2017
  • Localisation: Paris
Re : Thruxton sur piste
« Réponse #15 le: 18 juillet 2019 à 12:39:13 »
Dis moi si tu prévois quelque chose, j'aimerais  bien y retourner cette année mais ca va être difficile avant fin septembre/octobre

C'est un circuit très intéressant (bcp de virages et très variés) , plutôt lent, ligne droite très courte et donc rassurant, bon grip, bien équipé.
Attention la limite au sonomètre est de 95 db...j'ai bcp lu qu'ils étaient inflexibles là dessus mais à ce roulage, si tu passais pas en statique, tu avais un contrôle dynamique avec un sonomètre sur la piste et le message était "vous coupez en passant devant le sonomètre..."  :roll:


Hors ligne dilemmacube

  • Pipelette
  • Messages: 212
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 R 2017
  • Localisation: Paris
Re : Thruxton sur piste
« Réponse #16 le: 29 juillet 2019 à 23:12:33 »
Une tite vidéo de mon roulage à Carole aujourd'hui avec, à partir de 2:50, un point de vue un peu différent  :siffle:
Comme cela si on se croise dans la rue vous pourrez me reconnaitre facilement  :mrgreen:
...Mais aussi le son formidable de la Thruxton, qui pétouille bien

https://youtu.be/ZtXZCoTdBRw

Hors ligne LéoT3

  • Moderator
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 28962
  • Déconomètre: 197
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Thruxton sur piste
« Réponse #17 le: 29 juillet 2019 à 23:18:51 »
Vidéo sympa, merci! :(
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Benoît68

  • Réservé(e)
  • Messages: 21
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Alsace
Re : Re : Thruxton sur piste
« Réponse #18 le: 08 décembre 2019 à 18:11:44 »
Pour les vitesses courtes, je suis d'accord également : perso j'aurais bien aimé une boîte un poil plus longue (utilisation purement route pour moi), pas pour la vitesse de pointe mais parce que j'aurais préféré un moteur qui tourne un poil moins vite.
Au sujet de la démultiplication assez courte de la Thruxton, qui est montée d'origine avec un pignon de 16 dents et une couronne de 42 dents :
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de monter un pignon de 17 dents sur la Thruxton ?   (La T120 est en 17 et couronne de 38)

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 31508
  • Déconomètre: 809
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Thruxton sur piste
« Réponse #19 le: 15 décembre 2019 à 12:26:48 »
Tu  voudrais rallonger la démul ???  :blink:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Benoît68

  • Réservé(e)
  • Messages: 21
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Alsace
Re : Thruxton sur piste
« Réponse #20 le: 16 décembre 2019 à 22:53:35 »
Oui, 16x42, je trouve ça trop court.
En 6 ème à 3000tr/min on est que à 90 km/h.

Hors ligne dilemmacube

  • Pipelette
  • Messages: 212
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 R 2017
  • Localisation: Paris
Re : Thruxton sur piste
« Réponse #21 le: 26 juillet 2020 à 21:41:13 »
Salut,

Roulage à LFG ce WE , toujours en débutant, journée malheureusement un peu écourtée par le bris du ressort de rappel de béquille (je me suis dit que ce rappel pouvait attendre la prochaine révision, erreur....).
Bouton mode moteur encore en panne (il parait que c'est le commodo, je pensais que c'était un fil dessoudé la première fois, pas eu trop d'info) donc je suis resté en mode road , à noter que ce bouton se met en rade à chaque fois que je prévois une sortie piste  :mrgreen:

Toujours un vrai plaisir de rouler avec cette bécane, qui suscite aussi curiosité et intérêt (elle est super belle, t'as pas peur de la fracasser ? euhhh, ben si...)
Ca leur change des Street Triple  :siffle:

Par contre elle manque vraiment d'allonge cette bécane, je me fait pourrir sur la ligne droite qui est pourtant toute petite, à tel point que je me demande si j'ai vraiment 97 cv.

https://youtu.be/7LY2zfRv9Ls
https://youtu.be/H7V0Myi55Js

ps : super cool de la part de Triumph Pontault Combaut de m'avoir changé le ressort au débotté , même si c'est une toute petite intervention j'ai été accueilli et pris en charge sympathiquement et efficacement. vu que la béquille était fixée relevée au serflex j'ai du klaxonner pour les appeler, c'était ca ou entrer dans la concession avec la bécane  :lol:

ps2 :   je roule le 12 aout à Carole, si cela intéresse quelqu'un ici ?
« Modifié: 26 juillet 2020 à 21:42:44 par dilemmacube »

Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1039
  • Déconomètre: 38
  • Sexe: Homme
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris
Re : Thruxton sur piste
« Réponse #22 le: 27 juillet 2020 à 09:17:15 »
Merci Dilemmacube, c'est intéressant ces vidéos.

La Thruxton est normalement capable de prendre un peu plus de 200 (je n'ai pas été plus haut), par contre je ne sais pas si sur une ligne droite aussi courte c'est jouable.

Benoit68> Si tu fais l'opération ça m'intéresse. Notamment, est-ce que quelqu'un sait où est pris le capteur de vitesse sur les Thruxton ? Si c'est au PSB, ça veut dire qu'il faut réétalonner le compteur, non ?
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Hors ligne Labrador

  • Membre de l'association
  • Répondeur automatique
  • ***
  • Messages: 9893
  • Déconomètre: 254
  • Sexe: Homme
  • Jamais plus vite qu'à fond en Tiger 1050 Bleu
  • Localisation: vendée
Re : Thruxton sur piste
« Réponse #23 le: 27 juillet 2020 à 09:20:49 »
Notamment, est-ce que quelqu'un sait où est pris le capteur de vitesse sur les Thruxton ? Si c'est au PSB, ça veut dire qu'il faut réétalonner le compteur, non ?

Non je pense que c'est pris sur l'ABS si ABS il y a
Tiger Bleu Labradorisée

Hors ligne Cyclope_313

  • Membre de l'association
  • Concierge
  • ***
  • Messages: 585
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud de l'IdF
Re : Thruxton sur piste
« Réponse #24 le: 27 juillet 2020 à 09:54:46 »
Sympa tes vidéos, laisse toi du temps pour monter en expérience. On voit bien que ce châssis travaille super bien.

Couillu de mettre une moto de ce prix sur piste  :(

Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1039
  • Déconomètre: 38
  • Sexe: Homme
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris
Re : Re : Thruxton sur piste
« Réponse #25 le: 27 juillet 2020 à 10:07:04 »
Notamment, est-ce que quelqu'un sait où est pris le capteur de vitesse sur les Thruxton ? Si c'est au PSB, ça veut dire qu'il faut réétalonner le compteur, non ?

Non je pense que c'est pris sur l'ABS si ABS il y a


Effectivement, c'est logique   :( merci.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 33772
  • Déconomètre: 1098
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Re : Thruxton sur piste
« Réponse #26 le: 27 juillet 2020 à 11:02:56 »
La Thruxton est normalement capable de prendre un peu plus de 200 (je n'ai pas été plus haut), par contre je ne sais pas si sur une ligne droite aussi courte c'est jouable.

J’ai fait un petit stage de découverte piste sur un roulage à La Ferté Gaucher sur un Yamaha 600 XJ il y a 3 ou 4 ans et je prenais un bon 180 compteur en bout de ligne droite.
Mais je pense qu’il y a de quoi faire mieux avec un bien meilleur niveau que le mien et une moto plus pêchue que la Yamaha.
Mais c’était bien marrant, surtout lorsque la pluie est apparue en début d’après-midi...  :siffle: :mrgreen:
Amateur de p'tit âne.

Hors ligne dilemmacube

  • Pipelette
  • Messages: 212
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 R 2017
  • Localisation: Paris
Re : Re : Re : Thruxton sur piste
« Réponse #27 le: 27 juillet 2020 à 16:58:14 »
Notamment, est-ce que quelqu'un sait où est pris le capteur de vitesse sur les Thruxton ? Si c'est au PSB, ça veut dire qu'il faut réétalonner le compteur, non ?

Non je pense que c'est pris sur l'ABS si ABS il y a


Effectivement, c'est logique   :( merci.
Je suis assez tenté aussi, les rapports sont trop courts et ca manque d'allonge. il y a tellement de couple que c'est un choix bizarre
l'étalonnage du compteur me freinait alors peut être que je vais sauter le pas

Hors ligne dilemmacube

  • Pipelette
  • Messages: 212
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 R 2017
  • Localisation: Paris
Re : Thruxton sur piste
« Réponse #28 le: 27 juillet 2020 à 17:11:55 »
Là je plafonne à 160 compteur, à peine plus de 150 au GPS, c'est pas normal, je sors bien de la courbe d'entrée
Avant j'avais une Z1000SX bridée à 100 cv et je prenais 180 alors que j'étais franchement débutant
une XJ 600 c'est pas bien puissant et tu prends 180
Bref, je comprends pas. A 2 reprises j'ai senti une sorte de patinage, gnere un a coup, mais c'était pas le pneu..

Hors ligne Cyclope_313

  • Membre de l'association
  • Concierge
  • ***
  • Messages: 585
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud de l'IdF
Re : Thruxton sur piste
« Réponse #29 le: 27 juillet 2020 à 17:46:43 »
peut être l'electronique te bride volontairement plus si tu as une panne présente