Auteur Sujet: ampoules leds H4  (Lu 954 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne serge13

  • Bavard(e)
  • Messages: 117
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: RAPHÈLE LES ARLES
ampoules leds H4
« le: 16 août 2018 à 18:48:09 »
Bonsoir à tous,
Je voudrais essayer ce type d'ampoules sur mon Sprint RS ,avez vous des retours sur des améliorations de l'éclairage ,merci de vos avis.
salutations
serge

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23044
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : ampoules leds H4
« Réponse #1 le: 16 août 2018 à 22:16:14 »
On trouve bon nombre de ces ampoules sur le net à des prix variants du simple au quintuple pour des résultats plus ou moins probants.
Une des grosses difficultés est de caser le ventilateur ou le refroidisseur dans le phare.
En cherchant un peu sur le site, tu devrais trouver quelques infos. :wink:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne serge13

  • Bavard(e)
  • Messages: 117
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: RAPHÈLE LES ARLES
Re : ampoules leds H4
« Réponse #2 le: 17 août 2018 à 12:16:58 »
Bonjour
Merci guillaumev pour ta réponse,
J'ai parcouru le site et les réponses confirment ce que tu dit ,qu'il y a de nombreux sites qui proposent des H 4 à led à des prix de quelques euros (chine!!) jusqu'à plus de 100 euros;
Ce qui m'intrigue , c(est qu'il y a des modèles sans radiateur de refroidissement,sans "électronique ",tout simples et d'autres avec radiateur et boitier électronique .
De plus les valeurs lumineuse (je ne sait si cela est le terme juste ) varient énormément suivant les modèles.
J'ai branché les deux codes et phares ensembles et j'ai lu que cela pouvait avoir un effet néfaste sur le régulateur de tension ,le montage d'ampoules led devrais réduire la puissance consommée en code et phare,
Sur le Sprint RS,il y a assez de place pour les ampoules avec radiateur ( en gros,40 mm de déport arrière du radiateur  )
Si une personne a éffectué ce montage,quand pense t-il ?
Merci de vos avis,
mes salutations
serge
 

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2774
  • Déconomètre: 165
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : ampoules leds H4
« Réponse #3 le: 18 août 2018 à 09:20:47 »
je viens d'en acheter 2, recues cette semaine mais pas encore montées... je te fais un retour dès que c'est fait
https://www.gearbest.com/car-headlights/pp_601195.html?wid=1433363
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne serge13

  • Bavard(e)
  • Messages: 117
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: RAPHÈLE LES ARLES
Re : ampoules leds H4
« Réponse #4 le: 18 août 2018 à 18:34:16 »
Bonsoir,
Grand merci w2k, pour ton retour sur ces ampoules.
je conserve l'adresse pour une future commande.
mes salutations
serge

Hors ligne Wil

  • Timide
  • Messages: 87
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955i Jet Black 99
  • Localisation: Pyrénées Orientales
Re : ampoules leds H4
« Réponse #5 le: 02 septembre 2018 à 03:39:07 »
Comme tous les possesseurs de Sprint 955, même ceux aux phares couplés (pour les autres, respect aux nyctalopes) moi aussi j'écarquille mes noeils et je serre les fesses dès que la nuit tombe.
Pour ma part j'ai essayé sans trop de succès plusieurs de marques et de modèles de H4 "classiques" achetés/récupérés à droite et a gauche, puis je me suis rabattu sur du led avec radiatateur ...des bi-faces 10000 LM achetés 18€ la paire chez ali (qui n'a d'express que le nom) plutôt prometteurs sur le papier. Là je dois dire que contrairement au halogènes on voit bien qu'a l'origine il y a un feu de croisement et un feu de route, une grosse tâche informe à gauche, un épais trait vertical à droite et une large zone d'ombre en V au milieu.
Après des heures de règlages mur/mètre/tournevis je tente un roulage, 'fin en réalité je me retrouve à redescendre d'Andorre à 19h30 malgré moi, et là c'est la misère. Je devais avoir dans les 8000 LM sur les côtés et 2000 devant... Non seulement je vois absolument quedalle mais en plus dans les virages j'illumine copieusement les faciès stupéfaits des malheureux qui arrivent en face, pire qu'avec un projo  :blink:
Si je devais retenter des leds je prendrais des 4 faces...

Bref, pour en finir avec tous ces details plus ou moins (f)utiles, le lendemain je suis passé chez green lantern et j'ai acheté une paire de "New" Philips H4 X-tremeVision +130% et franchement elles valent leur 30 balles ! Ca éclaire nickel  :( Comme j'avais tout déréglé avec les leds j'ai réaligné le socket des reflecteurs parallèlement au rebord ou on enquille les caches en caoutchouc (2-3 cm en dessous) du coup pour les régler, quasiment pas besoin d'y retoucher.

Desolé j'étais vraiment d'humeur bavarde.....
« Modifié: 02 septembre 2018 à 03:54:19 par Wil »
l'esprit et les parachutes ne fonctionnent que lorsqu'ils sont ouverts

Hors ligne Breit Rolo

  • Paresseux(se)
  • Messages: 7
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sur Facebook:BreitRolo Instagram:Breit Rolo
  • Localisation: Lyon
Re : ampoules leds H4
« Réponse #6 le: 02 septembre 2018 à 11:06:30 »
Juste pour donner ce qui c'est passé avec mon Burgman 650.

Je demande au cons que me passer en led les 2 phares avant (origine H4). Du Technoglobe.

Résultat, nul. ça élairait partout sauf la route en code.
Il démonte et les remonte. Un peu mieux mais inacceptable.

Un jour, il m'appelle car un technicien Technoglobe sera chez lui le lendemain. J'y vais.
Le gus de Technoglobe constate que ça ne va pas. Il sort de sa besace plusieurs modèles différents.
Et c'est parti pour les essais. Au bout d'une heure, il trouve la bonne.
Maintenant, c'est le top en code et plein phare.

Pour juste vous dire, que c'est bien compliqué de passer du H4 ou H7 en Led.  Soit il faut passer par un vrai pro qui va essayer le bon modèle, soit ... ajout de phares spécifique.

Jean-Claude,

« Modifié: 02 septembre 2018 à 11:09:02 par Breit Rolo »

Hors ligne serge13

  • Bavard(e)
  • Messages: 117
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: RAPHÈLE LES ARLES
Re : ampoules leds H4
« Réponse #7 le: 02 septembre 2018 à 18:37:11 »
Bonsoir,
merci pour vos retours ,j'ai anticipé la commandes des H4 led que j'attend,pour passer aux essais,je ferais un retour
salutations
serge