Auteur Sujet: [Prise de contact] Street Triple RS 2018  (Lu 2873 fois)

Crash man

  • Membre de l'association
  • Tais toi !!!
  • ***
  • Messages: 3159
  • Déconnomètre : 369
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
    • Voir le profil
  • Localisation: Centre
Re : Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
« Réponse #75 le: 08 février 2019 à 11:02:10 »
Je ne l'attendais pas forcément de toi

Lire: "Wile pense que Pierrotgaz n'est pas vif d'esprit"
Lire aussi: "Wile dit que Pierrotgaz est mou du bulbe"

Ça va saigner vendredi prochain à la maison ...

Wile

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25054
  • Déconnomètre : 900
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate (1300 FJR-800 Tiger)
    • Voir le profil
  • Localisation: SJLV -10-
Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
« Réponse #76 le: 08 février 2019 à 12:00:43 »
En fait je pensais que ça viendrait de toi...  :siffle:

Comprends ce que tu veux...  8)
On ne maîtrise que ce que l'on pratique.
Choisir, c'est renoncer...

grey

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4738
  • Déconnomètre : 1400
  • Sexe: Homme
  • Iron Lady 1200R
    • Voir le profil
  • Localisation: St jean le vieux (01)
Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
« Réponse #77 le: 08 février 2019 à 13:29:39 »
quid de la position eu égard à l'état vertébral de ta personne?

Grey & faut bien en parler... :siffle:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

guillaumev

  • Administrator
  • Usine à gaz
  • *****
  • Messages: 18743
  • Déconnomètre : 610
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
    • Voir le profil
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
« Réponse #78 le: 08 février 2019 à 14:51:15 »
[...]
Tu ne nous as même pas parlé du réglage d'écartement de tes leviers  :blink:  Tu es sur la position 3 ou 4?  :mrgreen:

Tu rigoles mais je suis en phase de réfléchissement  :mrgreen:
Mais je n'ai encore touché à rien, c'était plutôt pas mal d'entrée de jeu.
Mais je pense qu'à un moment je vais tester les différents modes de réglage d'attaque du levier de frein.
Là, je suis sur la position du milieu, ni trop mou, ni trop mordant...  :mrgreen:
[...]

Raims parle d'écartement des leviers (position 3 ou 4) et tu lui réponds par mordant du freinage.

Je ne savais même pas qu'on pouvait régler le mordant d'un levier... :blink:
Peux-tu nous en dire un peu plus stp? :)
:o

gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 30571
  • Déconnomètre : 597
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Voir le profil
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
« Réponse #79 le: 08 février 2019 à 23:11:01 »
Ah ben te v’là enfin toi !  :mrgreen:
J'étais pas loin....  :oops:

Merci gula.  :wink:
:mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

Guilbar

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 18936
  • Déconnomètre : 564
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
    • Voir le profil
  • Localisation: Le Mans
Re : Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
« Réponse #80 le: 19 février 2019 à 11:35:25 »
ça pourrait être sympa d'avoir un comparatif de châssis voir si le nouveau est exceptionnel  8)

Bien sûr ! Quelle question... :roll: :?

 :lol: :lol: :lol:       :+1:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Wile

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25054
  • Déconnomètre : 900
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate (1300 FJR-800 Tiger)
    • Voir le profil
  • Localisation: SJLV -10-
Re : Re : Re : Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
« Réponse #81 le: 25 février 2019 à 22:26:43 »
Je prends enfin le temps de te répondre Mève, désolé pour le retard...

[...]
Tu ne nous as même pas parlé du réglage d'écartement de tes leviers  :blink:  Tu es sur la position 3 ou 4?  :mrgreen:

Tu rigoles mais je suis en phase de réfléchissement  :mrgreen:
Mais je n'ai encore touché à rien, c'était plutôt pas mal d'entrée de jeu.
Mais je pense qu'à un moment je vais tester les différents modes de réglage d'attaque du levier de frein.
Là, je suis sur la position du milieu, ni trop mou, ni trop mordant...  :mrgreen:
[...]

Raims parle d'écartement des leviers (position 3 ou 4) et tu lui réponds par mordant du freinage.

Je ne savais même pas qu'on pouvait régler le mordant d'un levier... :blink:
Peux-tu nous en dire un peu plus stp? :)

Si tu relis bien ma réponse à Raims, je précise que je n'ai pas touché aux réglages des leviers puisque je les trouvais plutôt bien réglés d'origine.


Concernant le mordant du freinage, je te fais une citation du passage du manuel :

"Le levier du frein avant est pourvu d'une molette de réglage du rapport qui permet au conducteur d'ajuster le frein entre une sensation plus ferme avec une course courte à une sensation plus souple avec une plus longue course pour s'adapter aux préférences de chacun ainsi qu'aux conditions climatiques et de la route.
[...]
La molette de réglage du rapport déplace la tige de poussée du maître-cylindre de frein vers la gauche ou la droite par incréments d'1 mm entre 19 mm et 21 mm. Le réglage de 19 mm offre au conducteur un freinage plus long/souple alors que celui de 21 mm a pour effet un levier plus court/ferme.
[...]
- 19 (19 mm) pour un freinage souple avec une course du levier longue.
- 20 (20 mm) pour un freinage plus ferme avec ne course du levier intermédiaire.
- 21 (21 mm) pour un freinage ferme avec une course du levier plus courte."

Avec une petite photo pour expliciter.  :wink:



J'espère que ça répond à ta question.
 :wink:
On ne maîtrise que ce que l'on pratique.
Choisir, c'est renoncer...

fifi.38

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 19284
  • Déconnomètre : 434
  • Sexe: Homme
  • Street RS et S 1000 R
    • Voir le profil
  • Localisation: Bouzeland
Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
« Réponse #82 le: 26 février 2019 à 00:03:12 »
Il y a vraiment du bon matos sur cette moto  :(
la joie d'être au grand R

Wile

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25054
  • Déconnomètre : 900
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate (1300 FJR-800 Tiger)
    • Voir le profil
  • Localisation: SJLV -10-
Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
« Réponse #83 le: 26 février 2019 à 00:08:01 »
 :wink:
On ne maîtrise que ce que l'on pratique.
Choisir, c'est renoncer...

guillaumev

  • Administrator
  • Usine à gaz
  • *****
  • Messages: 18743
  • Déconnomètre : 610
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
    • Voir le profil
  • Localisation: Naïort' City
Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
« Réponse #84 le: 26 février 2019 à 09:02:28 »
:merci: pour les explications claires, nettes, précises. :(
:o

Raims

  • Membre de l'association
  • Profession posteur
  • ***
  • Messages: 7480
  • Déconnomètre : 469
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
    • Voir le profil
  • Localisation: Provence Sociopathe
Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
« Réponse #85 le: 26 février 2019 à 09:07:28 »
:merci: pour les explications claires, nettes, précises. :(
Mais qui font un peu mal au cou  :siffle:
 :mrgreen:


Intéressant. C'est comme si on avait le choix entre plusieurs diamètres de maître-cylindre.
"..."

Wile

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25054
  • Déconnomètre : 900
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate (1300 FJR-800 Tiger)
    • Voir le profil
  • Localisation: SJLV -10-
Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
« Réponse #86 le: 26 février 2019 à 10:04:10 »
De ma sortie d'hier, je retiens le poids de cette moto.
La légèreté couplée avec la qualité des éléments de freinage fait que ça s'arrête en moins de deux.
Avec un peu d'habitude, va y avoir moyen de repousser le moment de prendre les freins (c'est une machine à stopies...).
Et d'avoir une vitesse de passage en courbe plus élevée vu qu'elle est légère.

Bref, il faut que j'adapte ma conduite.
On ne maîtrise que ce que l'on pratique.
Choisir, c'est renoncer...

Wile

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25054
  • Déconnomètre : 900
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate (1300 FJR-800 Tiger)
    • Voir le profil
  • Localisation: SJLV -10-
Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
« Réponse #87 le: 02 avril 2019 à 23:55:33 »
J'ai profité des rayons de soleil hier après-midi (avant les orages d'aujourd'hui) pour aller rouler un petit peu.

Le fait d'avoir atteint les 500 km me permet de profiter de 1000 tr/min supplémentaires.
Même si ce n'est pas grand chose dans l'absolu, gagner une quinzaine de km/h sur une entrée de virage commence à être intéressant.
Ainsi que le léger supplément d'allonge en relance.
Du coup, je commence à utiliser le shifter un peu plus souvent.

Il ne me reste plus qu'à trouver un itinéraire moins chiant que celui que je prends pour aller à Orléans en voiture, car j'ai pris le rdv pour la révision des 800 km à la fin du mois.
On ne maîtrise que ce que l'on pratique.
Choisir, c'est renoncer...

Raims

  • Membre de l'association
  • Profession posteur
  • ***
  • Messages: 7480
  • Déconnomètre : 469
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
    • Voir le profil
  • Localisation: Provence Sociopathe
Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
« Réponse #88 le: 03 avril 2019 à 08:54:41 »
Ben tu ne peux pas beaucoup rouler Wile :blink:
La Kawa je lui ai mis 700 km les 3 premiers jours :wink:
Maintenant je suis obligé de temporiser pour ne pas trop dépasser les 1000km avant la première révision :roll:
"..."

Wile

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25054
  • Déconnomètre : 900
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate (1300 FJR-800 Tiger)
    • Voir le profil
  • Localisation: SJLV -10-
Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
« Réponse #89 le: 03 avril 2019 à 09:40:32 »
Effectivement, mon rythme de vie fait que c'est très compliqué.  :roll:

Après, je suis à 5' en voiture de mon boulot (10' à vélo...  8)).  :mrgreen:
Et je ne me vois pas prendre la moto juste pour faire l'aller-retour à Orléans les weekends tellement cette route est sans intérêt.  :|
Autant prendre la voiture avec le vélo dans le coffre.

Autre paramètre : la météo n'est pas la même on plus.  8)

Et puis, même si ce n'est pas la même chose, je n'attends pas d'être sorti du boulot pour faire de la moto...  :mrgreen:

 :wink:
On ne maîtrise que ce que l'on pratique.
Choisir, c'est renoncer...