Auteur Sujet: Vibrations Sprint 955  (Lu 851 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Wil

  • Timide
  • Messages: 87
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955i Jet Black 99
  • Localisation: Pyrénées Orientales
Vibrations Sprint 955
« le: 02 septembre 2018 à 01:16:37 »
´lut à tous,
Depuis une dizaine de jours j'ai une vibration pas rassurante, un peu comme si j'avais monté des pneus à crampons, sur ma Sprint. Ca se produit dès que j'incline la moto de plus de 5-10 degrés, à peine incliné ou en ligne droite rien. Au début j'ai cru que c'était les pneus mais la ça s'est accentué du coup je soupçonne les roulements arrière. Il n'y a pratiquement pas de jeu dans la roue, que j'ai fait resserer d'ailleurs mais ca n'a rien changé.
 J'ai fait remplacer le kit chaine, un ultra renforcé, il y a environ un mois et j'ai vu qu'un peu trop tendu, un kit chaine neuf pouvait achever un roulement un peu fatigué. Je l'ai détendu depuis mais j'ai bien peur que le mal soit déjà fait.
Si jamais c'est bien les roulements j'ai une bonne adresse pour en acheter, mais comment procéder ? Pour les côtes est-ce qu'il existe une doc technique ou quelqu'un qui les aurait ?

l'esprit et les parachutes ne fonctionnent que lorsqu'ils sont ouverts

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23044
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Vibrations Sprint 955
« Réponse #1 le: 04 septembre 2018 à 16:19:19 »
Toutes les documentations techniques sont à disposition des membres de l'association.

Plus d'infos ici: http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=926.msg13519#msg13519

 :(
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Wil

  • Timide
  • Messages: 87
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955i Jet Black 99
  • Localisation: Pyrénées Orientales
Re : Vibrations Sprint 955
« Réponse #2 le: 14 septembre 2018 à 16:31:42 »
Ca marche, merci  :(
l'esprit et les parachutes ne fonctionnent que lorsqu'ils sont ouverts

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Vibrations Sprint 955
« Réponse #3 le: 14 septembre 2018 à 17:17:45 »

Si jamais c'est bien les roulements j'ai une bonne adresse pour en acheter, mais comment procéder ? Pour les côtes est-ce qu'il existe une doc technique ou quelqu'un qui les aurait ?

Si je peux me permettre un petit conseil, mais peut-être le sais-tu, auquel cas je ne t'apprendrais rien: ne te fie pas aux seules cotes pour choisir un roulement de roue. Il faut que le roulement soit SPECIFIQUE pour cet usage (Nbre de billes, mais aussi valeur du jeu interne, résistance aux grandes vitesses de rotation mais surtout résistances aux charges radiales importantes...)

Hors ligne Wil

  • Timide
  • Messages: 87
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955i Jet Black 99
  • Localisation: Pyrénées Orientales
Re : Vibrations Sprint 955
« Réponse #4 le: 20 septembre 2018 à 00:22:16 »
Tu fais bien de me le préciser je n'en savais rien  :( La vibration que je ressentais est train de s'estomper depuis que mes pneus sont proches du temoin d'usure, ( des Road 2 qui avaient été stockés quelques temps et qui ont du durcir) j'ai espoir que ils en étaient la cause. Je vais pas tarder a les remplacer je serai fixé, merci pour les conseils  :)
l'esprit et les parachutes ne fonctionnent que lorsqu'ils sont ouverts