Auteur Sujet: Réglage injection  (Lu 1542 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne stephrider

  • Bavard(e)
  • Messages: 145
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Moselle
Réglage injection
« le: 06 septembre 2018 à 17:18:30 »
Salut,

 Petite question, j'ai remonté mon Tiger et je me posais la question de mettre un pot adaptable qui ferait un bruit un peu plus comment dire rauque, mais toujours homologué.

 Deux questions, c'est un T700 885I injection :

 - quels sont les marques qui vont bien en rapport qualité prix
 - Faut il passer par la case valise sur cette moto pour changer la cartographie ?

 Merci pour vos retours !

Elle est moche mais elle roule bien, sauf qd elle est en panne...

Hors ligne Lolodu69

  • Paresseux(se)
  • Messages: 10
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rhône
Re : Réglage injection
« Réponse #1 le: 08 octobre 2018 à 20:52:14 »
Salut !
Incroyable, je croyais être le seul à encore faire rouler ce modèle !
La mienne est équipé du pot Triumph offroad (je l'ai acheté comme ça il y a 15 ans)...
J'ai acheté une sonde qui m'a confirmé qu'elle est configuré avec la cartographie qui va bien.
D'après ce que je sais il n'en existe que 2 officielles pour ce modèle :
la cartographie route et celle offroad.

Pour les adaptables, je ne sais pas  :roll:

Si t'as besoin d'autres infos n'hésite pas !

Bonne soirée
Laurent


Hors ligne stephrider

  • Bavard(e)
  • Messages: 145
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Moselle
Re : Re : Réglage injection
« Réponse #2 le: 10 octobre 2018 à 09:40:33 »
Salut !
Incroyable, je croyais être le seul à encore faire rouler ce modèle !
La mienne est équipé du pot Triumph offroad (je l'ai acheté comme ça il y a 15 ans)...
J'ai acheté une sonde qui m'a confirmé qu'elle est configuré avec la cartographie qui va bien.
D'après ce que je sais il n'en existe que 2 officielles pour ce modèle :
la cartographie route et celle offroad.

Pour les adaptables, je ne sais pas  :roll:

Si t'as besoin d'autres infos n'hésite pas !

Bonne soirée
Laurent

Ah bin écoute, je suis preneur de tout ce que tu as comme info sur le modèle, il m'est arrivé quelques menus désagréments (cf mon post sur la casse de ma chaîne de de distribution !!).
 J'aimerais bien l'équiper un peu la bête, une paire de phare additionnel, et donc un crash bar histoire de pouvoir les accrocher et de faire du chemin en toute sérénité.
 J'ai un top case mais j'aimerais aussi mettre des valises. Je ne comprends pas trop comme sont foutu les supports valises ?
 Bref, si tu as des trucs est astuces pour la rendre un peu plus voyageuse, je suis preneur !

 En ce qui concerne le modèle c'est vrai que je me rends compte qu'il n'est pas très répandu...

++
Elle est moche mais elle roule bien, sauf qd elle est en panne...

Hors ligne Lolodu69

  • Paresseux(se)
  • Messages: 10
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rhône
Re : Réglage injection
« Réponse #3 le: 12 octobre 2018 à 15:27:31 »
Salut, oui elle n'est pas très répandue mais en même temps, elle va avoir 20 ans l'année prochaine !

Effectivement, j'ai vu que tu avais eu des soucis...
Pour ce qui est des poursuites contre l'acheteur, si tu l'a acheté à un particulier, je suis d'accord avec toi, c'est mort...
Vu les réponses de ton concess, je ne lui confierais jamais la mienne ni ne lui achèterais aucune pièce.
Je crois que ma chaîne de distri est d'origine  :siffle:
Je voulais la faire changer à 100 000 mais du coup j'ai un peu peur maintenant  :sad:

Coté entretien, je fais l'entretien courant moi même (vidanges huile et refroidissement, freins...).
Depuis qu'elle a 60 000 je fais une vidange tous les 5 000 Km. Je trouve qu'elle fait trop de bruiit et que les vitesses passent mal quand on attends trop.
Honnêtement, je n'ai jamais été embêté sur quoi que ce soit...

Coté customisation, j'ai fait re-rayonné ma roue avant en 17 pouces il y a quelques année. Ça me permet de monter des pneus plus conventionnels.
Le mécano avait ajouté des cales dans la fourche car elle plongeait trop.

Il y a quelques années on trouvait 2 accessoiristes avec tout ce que tu cherches (phares et barres) : Louis.de et touratec.
Ils étaient tous les 2 hors de prix. Je pense le mieux est peut-être de passer par les petites annonces vu l'age de ce modèle.

Fait juste attention à une chose, les vendeurs de pièces ou les concess ne connaissent pas ce modèle.
Soit ils te commandent des pièces pour celle d'avant (à carbu) soit pour celle d'après (955).
Il faut être sur qu'ils puissent faire l'échange avant de lancer la commande au cas où la pièce ne conviendrait pas.
J'ai eu le cas avec l'amortisseur arrière. Il est reparti trois fois !

Je crois que j'ai tout dit  :)

Bon week end !


 

Hors ligne stephrider

  • Bavard(e)
  • Messages: 145
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Moselle
Re : Réglage injection
« Réponse #4 le: 12 octobre 2018 à 16:36:49 »
Pour la chaine de distribution, honnêtement et pour l'avoir changé moi même du coup c'est pas super compliqué si tu t'y prends avec méthode et un ou deux pote dans les étapes de pose et repose du moteur.
 Par contre c'est clair que c'est un billet de 400 euros de pièces environs.
 
 Pour les pièces je vais aller faire un tour chez Louis (j'habite en Lorraine, et on a un magasin à Trèves).
 
 En ce qui concerne la compatibilité des pièces j'ai vu que c'était la mert'  !! lol
 J'ai trouvé un crashbar mais pour 955i et le radiateur d'huile n'est pas au même endroit donc il y a des chances que ça ne passe pas.
 Pour l'instant mon amorto va bien, mais au cas ou tu as monté quoi sur la tienne ?
Elle est moche mais elle roule bien, sauf qd elle est en panne...

Hors ligne Lolodu69

  • Paresseux(se)
  • Messages: 10
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rhône
Re : Réglage injection
« Réponse #5 le: 13 octobre 2018 à 16:13:58 »
Je vais essayer de retrouver la référence mais c'était de l'adaptable.

tiens, j'ai trouvé ca dans mes archives :
http://www.tm-accessories.de/shop/Zubehoer-fuer-Triumph-Motorraeder/Tiger-885i/Sturzbuegel-Tiger-885i::406.html


Hors ligne Lolodu69

  • Paresseux(se)
  • Messages: 10
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rhône
Re : Réglage injection
« Réponse #6 le: 13 octobre 2018 à 16:27:50 »
A une époque je traînais pas mal sur les forums anglais et américain. J'y ai chopé pas mal d'infos :
https://www.triumphrat.net/tigers-885i-and-955i-mods-and-workshop/

Ils y expliquent toutes les différences entre les "streamer" et les "girlies"

De mon coté, je suis toujours à la recherche d'un passage de roue arrière et d'un cache pour la chaine...
J'avais trouvé un fournisseur il y a quelques années, mais il ne m'ont jamais livré... pas assez de commande...
« Modifié: 13 octobre 2018 à 16:29:36 par Lolodu69 »

Hors ligne stephrider

  • Bavard(e)
  • Messages: 145
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Moselle
Re : Re : Réglage injection
« Réponse #7 le: 16 octobre 2018 à 16:28:46 »
A une époque je traînais pas mal sur les forums anglais et américain. J'y ai chopé pas mal d'infos :
https://www.triumphrat.net/tigers-885i-and-955i-mods-and-workshop/

Ils y expliquent toutes les différences entre les "streamer" et les "girlies"

De mon coté, je suis toujours à la recherche d'un passage de roue arrière et d'un cache pour la chaine...
J'avais trouvé un fournisseur il y a quelques années, mais il ne m'ont jamais livré... pas assez de commande...

 dis donc c'est pas ça que tu cherche ?

 https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1502873701.htm/

Elle est moche mais elle roule bien, sauf qd elle est en panne...

Hors ligne Lolodu69

  • Paresseux(se)
  • Messages: 10
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rhône
Re : Réglage injection
« Réponse #8 le: 29 octobre 2018 à 11:46:05 »
Salut !

Ça aurait été un sacré coup de bol mais ce ne sont pas les bonnes fixations  :sad:
Pour cette pièce, je crois que c'est différent même entre les modèles 885 et 955...

merci quand même !


Hors ligne stephrider

  • Bavard(e)
  • Messages: 145
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Moselle
Re : Re : Réglage injection
« Réponse #9 le: 29 octobre 2018 à 16:39:01 »
Salut !

Ça aurait été un sacré coup de bol mais ce ne sont pas les bonnes fixations  :sad:
Pour cette pièce, je crois que c'est différent même entre les modèles 885 et 955...

merci quand même !

Ah mert, bon tant pis c'était tenté... écoute je suis régulièrement sur le bon coin pour chercher des bonnes affaires si je vois passer un truc je te dis !  :wink:
Elle est moche mais elle roule bien, sauf qd elle est en panne...