Auteur Sujet: accoup moteur de 1 800 à 2 000 tours  (Lu 408 fois)

gwenn89

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accoup moteur de 1 800 à 2 000 tours
« le: 11 septembre 2018 à 18:03:29 »
Bonjour à tous,

j'aurais besoin de votre aide concernant ma street triple R de 2011 27 800km, le soucis est le suivant:

la moto fais des accoups  seulement à chaud comme à froid de 1800 à 2000trs que ce soit au point mort ou en 1er ou 2eme donc dangereux quand en ville car je suis obligé de jouer avec l'embrayage.

ce que j'ai fais:

mise à jours de la derniere cartographie, reset tps, reset adaptation, réglage ISCV via TUNE ECU, toute les durites sont correctement branché, et aucun defaut constaté par le logiciel TUNE ECU, pour info derniere grosse révision à 24 000km vidange bougie...et le stator et regulateur changé également dernierement.

Merci à vous

Gaz



cmoifrancky72

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Re : accoup moteur de 1 800 à 2 000 tours
« Réponse #1 le: 11 septembre 2018 à 18:26:04 »
la moto fais des accoups  seulement à chaud comme à froid de 1800 à 2000trs

Seulement à chaud ou à chaud et à froid  :roll:

Juste comme ça, même si cela semble très con. Un plein d'essence SP98 d'un grand fabricant (T...L ou E..O ou autre que grande surface) aiderait peut être à résoudre ce soucis
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

gwenn89

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Re : accoup moteur de 1 800 à 2 000 tours
« Réponse #2 le: 11 septembre 2018 à 20:16:07 »
à chaud est à froid, oui je pense comme toi c'est surement un truc bête, je doute que ce soit la pompe à essence, filtre à essence et je doute aussi que ce soit les bougies, car c'est toujours très régulier 1800 à 2000trs , je vais continuer à rouler je vous tiens au courant.

Wile

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Re : accoup moteur de 1 800 à 2 000 tours
« Réponse #3 le: 11 septembre 2018 à 22:02:32 »
Très bizarre que ce soit aussi ciblé sur 200 tr/min et uniquement sur les 2 premiers rapports.
On ne maîtrise que ce que l'on pratique.
Choisir, c'est renoncer...

gwenn89

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Re : accoup moteur de 1 800 à 2 000 tours
« Réponse #4 le: 12 septembre 2018 à 12:57:45 »
salut,

je me suis mal exprimé, en réalité c'est seulement de 1 800 à 2 000trs/min que ce soit en roulant ou au point, mort c'est juste qu'a partir de la 3eme je retombe toujours au dessus de 2 000trs donc je ne sens pas d'à-coups.

J'ai fais le plein de 98, et mis du nettoyant injecteur, demain soir je procède au changement de bougie au cas + nettoyage des injecteurs aux ultra-son et nettoyage de la pompe à essence par la meme occasion.

sinon sa finira chez Triumph Dijon ou Paris.

Gaz

cmoifrancky72

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Re : accoup moteur de 1 800 à 2 000 tours
« Réponse #5 le: 12 septembre 2018 à 16:39:42 »
Si c'est comme sur les 1050, l'ensemble filtre/pompe ne fait qu'un bloc, vissé dans le réservoir avec un petit tamis métallique accessible, tu as des tuto à ce sujet dans la section tiger 1050 je crois, ou speed pour demonter cet ensemble et accéder à ce petit tamis
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Labrador

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Re : accoup moteur de 1 800 à 2 000 tours
« Réponse #6 le: 12 septembre 2018 à 18:38:14 »
Sauf que je crois qu on ne peut pas vider ce filtre
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gwenn89

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Re : accoup moteur de 1 800 à 2 000 tours
« Réponse #7 le: 12 septembre 2018 à 21:09:22 »
J'ai changé les bougies mis le plein de 98 avec un nettoyant injecteur toujours le même soucis, demain je démonte la pompe à essence je vous tiens au jus, n'hésitez pas si vous avez d'autres idées

Merci à vous

Gaz

cmoifrancky72

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Re : Re : accoup moteur de 1 800 à 2 000 tours
« Réponse #8 le: 13 septembre 2018 à 06:25:46 »
demain je démonte la pompe à essence je vous tiens au jus, n'hésitez pas si vous avez d'autres idées

Ne pas fumer durant l'opération  :mrgreen:
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Mulet

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Re : accoup moteur de 1 800 à 2 000 tours
« Réponse #9 le: 13 septembre 2018 à 07:06:36 »
Ne demonte rien
Il semble que ta moto soit mal adaptée. Contrôle bien sûr que ton TPS et ton pas à pas de ralenti sont bien réglés et que tu as de la garde à l'accélérateur puis reset des capteurs. Ensuite tu la fait adapter en la laissant tourner au ralenti sans toucher à ton accélérateur jusqu'à déclenchement de ton ventilo.
Sinon à contrôler :
Durite d'essence pincée
Crépine de la pompe à essence encrassée
Rampe d'injection à nettoyer au nettoyant papillon
Muleto ergo sum

gwenn89

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Re : accoup moteur de 1 800 à 2 000 tours
« Réponse #10 le: 13 septembre 2018 à 07:30:59 »
 Salut,

J'ai déjà réglé le tps avec le tune écu à 0,60v et le pas à pas à 0,72v il me semble, puis J'ai fais un reset tps et iscv vu que cela je change rien j'ai fais un reset adaption qui n'a rien donné non plus.

Reste à vérifié la crépine et nettoyer la rampe...

Merci à vous

gwenn89

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Re : accoup moteur de 1 800 à 2 000 tours
« Réponse #11 le: 14 septembre 2018 à 15:19:11 »
Bon, nettoyage de la pompe à essence verdict ça m'a déplacé la plage d'à coups 2000 à 2200 tours je suis deg, direction un garagiste...


Labrador

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Re : accoup moteur de 1 800 à 2 000 tours
« Réponse #12 le: 14 septembre 2018 à 19:30:33 »
N'aurais tu pas un pb de TPS, car le TPS est un potentiomètre et la piste peut avoir un défaut dans la zone du bas donc vers les 2000 à 2500tr.
Un défaut de piste donne des saut de tension donc des à coups.

Avec TuneEcu tu peux voir la valeur du TPS en tension et % en fonction de la rotation de la poignée.

Après il serait intéressant que tu décoches la sonde Lambda, que tu sauves la carto et que tu essaies
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Wil

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Re : accoup moteur de 1 800 à 2 000 tours
« Réponse #13 le: 14 septembre 2018 à 23:24:12 »
C'est vrai que ca ressemble au tps, j'ai eu le meme genre de probleme d'a coups entre 2500 et 3000 tours et/ou en roulant sur un filet de gaz sur ma sprint et c'était la cause. Le mecano m'avait filé une astuce pour y palier provisoirement, il faut eteindre la becane au coupe circuit puis faire en dizaine de rotations de la poignée de gaz en la relâchant d'un coup sec. Il m'avair parlé d'une histoire de charbons il me semble, ca marche pas a chque fois mais c'est un bon moyen de le diagnostiquer apparemment.
« Modifié: 14 septembre 2018 à 23:58:38 par Wil »
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gwenn89

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Re : accoup moteur de 1 800 à 2 000 tours
« Réponse #14 le: 15 septembre 2018 à 17:20:13 »
Wil, qui me semble bizarre c'est que si ça serais le tps hs au ralenti sa deconnerais non ? Car la au ralenti c'est nickel...jai testé le truc de la poignée de gaz et le coup circuit idem tout le même soucis,

Il fais testé pour de décoché la sonde...