Auteur Sujet: + après contact.  (Lu 2444 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Foudebandit

  • Paresseux(se)
  • Messages: 11
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Tournai, BELGIQUE
+ après contact.
« le: 12 septembre 2018 à 20:20:11 »
Bonjour à tous, tout est dans le titre  :)
Pour l'installation d'un GPS sur une Tiger Sport post 2016, j'aimerais savoir où je peux me brancher sur un "+ après contact" assez facile d'accès, ou bien existe-t-il une prise dédiée ?.

D'avance merci pour vos éclaircissements   :(

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30806
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : + après contact.
« Réponse #1 le: 12 septembre 2018 à 20:55:12 »
Tu trouveras ce + après contact dans la prise pré câblée pour les poignées chauffantes. (Si les poignées chauffantes ne sont pas encore branchées bien-sur!)
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne indiana

  • Profession posteur
  • Messages: 5497
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • ducati 1000 gt et 939ss S
  • Localisation: 42
Re : + après contact.
« Réponse #2 le: 12 septembre 2018 à 21:39:42 »
Il y a aussi des prise usb qui coupent le jus après leur fermeture.

https://www.motoblouz.com/vente-chargeur-tecno-globe-usb-full-power-104608.html?crossMio=2

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10441
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : + après contact.
« Réponse #3 le: 14 septembre 2018 à 13:15:42 »
J'ai installé une prise allume cigare classique type "marine"  sur mon Tiger, :mrgreen:  j'ai roulé sous la pluie et eu aucun soucis, :lol: sur le Tiger le + après contact est situé dans le nez de la bête

dans tous les cas pense a le protéger celui-ci  par un fusible, et si tu soudes débranche ta batterie :) et a la fin contrôle les polarités  :wink:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1081
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Var
Re : Re : + après contact.
« Réponse #4 le: 14 septembre 2018 à 19:03:38 »
J'ai installé une prise allume cigare classique type "marine"  sur mon Tiger, :mrgreen:  j'ai roulé sous la pluie et eu aucun soucis, :lol: sur le Tiger le + après contact est situé dans le nez de la bête

dans tous les cas pense a le protéger celui-ci  par un fusible, et si tu soudes débranche ta batterie :) et a la fin contrôle les polarités  :wink:

Je viens de modifier mon montage suite à mésaventure :

J'avais câblé ma prise allume-cigare étanche avant contact, pour pouvoir entre-autres m'en servir pour brancher mon chargeur de batterie et j'avais câblé en // le support de mon GPS.

Lors d'une balade, le lendemain d'une nuit arrosée (moto garée à l'extérieur), je me rends compte que mon GPS n'est plus alimenté, le soir, je démonte et trouve le fusible du support GPS de claqué, conclusion, support grillé et irréparable (micro composant....), j'en ai déduit que des "pinoches" du support en contact avec de l'eau ont été court-circuité à cause de la pluie de la nuit  :sad:

J'ai depuis déplacé l'alim vers le 12V après-contact.

L'idéal aurait été de dissocier le support de la prise allume-cigare en laissant cette dernière sur le 12V avant contact, mais je n'ai plus de connecteur adapté à ceux d'origines et ne veux pas modifier le faisceau, à l'occasion faudra que je recommande un connecteur sur un site chinois.

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11078
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : + après contact.
« Réponse #5 le: 14 septembre 2018 à 20:53:06 »
Lors d'une balade, le lendemain d'une nuit arrosée (moto garée à l'extérieur), je me rends compte que mon GPS n'est plus alimenté, le soir, je démonte et trouve le fusible du support GPS de claqué, conclusion, support grillé et irréparable (micro composant....), j'en ai déduit que des "pinoches" du support en contact avec de l'eau ont été court-circuité à cause de la pluie de la nuit  :sad:

J'ai depuis déplacé l'alim vers le 12V après-contact.

L'idéal aurait été de dissocier le support de la prise allume-cigare en laissant cette dernière sur le 12V avant contact, mais je n'ai plus de connecteur adapté à ceux d'origines et ne veux pas modifier le faisceau, à l'occasion faudra que je recommande un connecteur sur un site chinois.

Mon support GPS est sur le + après contact, la prise allume cigare est sur le + permament.
Si tu as besoin de connecteur je dois avoir ça en stock
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1081
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Var
Re : Re : + après contact.
« Réponse #6 le: 16 septembre 2018 à 11:21:35 »
Lors d'une balade, le lendemain d'une nuit arrosée (moto garée à l'extérieur), je me rends compte que mon GPS n'est plus alimenté, le soir, je démonte et trouve le fusible du support GPS de claqué, conclusion, support grillé et irréparable (micro composant....), j'en ai déduit que des "pinoches" du support en contact avec de l'eau ont été court-circuité à cause de la pluie de la nuit  :sad:

J'ai depuis déplacé l'alim vers le 12V après-contact.

L'idéal aurait été de dissocier le support de la prise allume-cigare en laissant cette dernière sur le 12V avant contact, mais je n'ai plus de connecteur adapté à ceux d'origines et ne veux pas modifier le faisceau, à l'occasion faudra que je recommande un connecteur sur un site chinois.

Mon support GPS est sur le + après contact, la prise allume cigare est sur le + permanent.
Si tu as besoin de connecteur je dois avoir ça en stock

Merci Labrador pour ta proposition, c'est très sympa, mais tu m'as mis le doute sur le nombre que j'avais commandé à l'époque, et après vérification, honte à moi, je viens de me rendre compte qu'il m'en restait moi aussi, mais ne les ayant pas rangés dans la bonne caisse, je pensais ne plus en avoir....

Ça m'apprendra à mieux ranger la prochaine fois  :) , il ne me reste plus à trouver du temps et du courage pour démonter de nouveau le tête de fourche et reprendre le câblage.

https://photos.app.goo.gl/SddrESf8iorHqeSA7

« Modifié: 16 septembre 2018 à 11:23:11 par jcfer »

Hors ligne jesy13

  • Réservé(e)
  • Messages: 35
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • reve ta vie et vie tes reves
  • Localisation: gardanne 13120
Re : + après contact.
« Réponse #7 le: 21 septembre 2018 à 17:53:07 »
moi j'ai brancher ma prise alume cigare directement a la batterie avec un fusible 5 A et un interrupteur sous la selle comme ça des que je prend mon antivol je coupe l'inter. 

Hors ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1081
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Var
Re : Re : + après contact.
« Réponse #8 le: 21 septembre 2018 à 20:52:30 »
moi j'ai brancher ma prise alume cigare directement a la batterie avec un fusible 5 A et un interrupteur sous la selle comme ça des que je prend mon antivol je coupe l'inter.

C'est dommage d'aller rechercher l'alim jusqu'à la batterie alors que tu as d'origine un connecteur en attente sous la bulle.

Hors ligne corentin

  • Commère
  • Messages: 879
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • sprint st 1050/ 1200 alpine edition
  • Localisation: bourges
Re : Re : Re : + après contact.
« Réponse #9 le: 25 septembre 2018 à 10:43:45 »



Lors d'une balade, le lendemain d'une nuit arrosée (moto garée à l'extérieur), je me rends compte que mon GPS n'est plus alimenté, le soir, je démonte et trouve le fusible du support GPS de claqué, conclusion, support grillé et irréparable (micro composant....), j'en ai déduit que des "pinoches" du support en contact avec de l'eau ont été court-circuité à cause de la pluie de la nuit  :sad:


j'avoue, c'"tait un peu ma hantise en Ecosse, il pleuvait la nuit, le matin je soufflais pour évacuer l'eau du support tomtom, car je ne sais pas si de l'eau entre les deux ergo est dangereux, j'ai ma réponse maintenant.

Hors ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1081
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Var
Re : Re : Re : Re : + après contact.
« Réponse #10 le: 27 septembre 2018 à 10:45:20 »



Lors d'une balade, le lendemain d'une nuit arrosée (moto garée à l'extérieur), je me rends compte que mon GPS n'est plus alimenté, le soir, je démonte et trouve le fusible du support GPS de claqué, conclusion, support grillé et irréparable (micro composant....), j'en ai déduit que des "pinoches" du support en contact avec de l'eau ont été court-circuité à cause de la pluie de la nuit  :sad:


j'avoue, c'"tait un peu ma hantise en Ecosse, il pleuvait la nuit, le matin je soufflais pour évacuer l'eau du support tomtom, car je ne sais pas si de l'eau entre les deux ergo est dangereux, j'ai ma réponse maintenant.

Mieux vaut prévenir et mettre un sac plastique dessus ou autre pour le protéger quand le GPS n'est pas en place (pour le Garmin, j'ai un cache fourni d'origine)