Auteur Sujet: Alpes Aventure Moto Festival 2018  (Lu 15445 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Alpes Aventure Moto Festival 2018
« le: 12 septembre 2018 à 20:31:07 »
Petit CR de mon week-end avec passage au « Alpes Aventure Moto Festival »
Je ne vais pas parler que du salon, ce n'était qu'un prétexte pour aller rouler :siffle:  mais c'était une bonne surprise :wink:


En fait jusqu'au vendredi soir je n'étais pas sûr d'y aller... Envie de rien on va dire. J'espérais presque que la météo soit pourrie pour me trouver une excuse :oops:  C'est ma mère qui au téléphone m'a poussé au cul pour que je me bouge :blink:  Je me suis donc retrouvé au garage à 22h à préparer la moto puis mon sac à l'arrach'


Samedi

J'avais visé de partir vers 9h... décollage à 10h50 :siffle:  Un peu trop fatigué et passé plus de temps que prévu à tout préparer, charger la moto...
Pour ne pas perdre trop de temps je prends les voies rapides jusqu'au nord d'Aix-en-Provence. Dès le début je me rends compte que j'ai oublié mes bouchons d'oreilles :evil:  je les regretterai, l'isolation phonique n'est pas le point fort du Simpson (même s'il y a pire).
Puis j'attaque des routes plus sympa et peu fréquentées : Vinon/Verdon, Oraison, Dignes les Bains où je mange un sandwich. Puis je continue la D900 vers le nord... Une belle petite route, variée, dans de beaux paysages... il fait beau... je me sens bien…  8)

C'est là que j'ai réfléchi un peu à ce qui me plaît encore, ou pas, dans la moto. Ça fait quelques mois que je ne roule presque plus :?  Plusieurs fois j'ai voulu prendre la moto pour aller au boulot, mais non, je laisse tomber à chaque fois. Pas motivé :|  Et pourtant là, sur ces routes de montagne, j'ai vraiment du plaisir :)  J'enroule à bonne vitesse mais sans forcer. Plaisir retrouvé des sensations en courbes. Tranquillou. En profitant du paysage. Alors quoi ? Ben je crois qu'en fait prendre la moto au quotidien ça ne me fais plus envie, ça ne m'apporte plus grand chose (en plus mes 3 gamelles avec blessures se sont passées sur ces routes :?). Par contre partir plus loin, ça oui, ça me fait toujours vibrer... Un peu de voyage et de découverte c'est ce qui m'a toujours attiré (et pas qu'à moto) :super:
Content d'avoir retrouvé un peu de motivation je me demande alors quelle serait la moto qui me conviendrait pour partir pour des week-end (vu que maintenant je vais en avoir un sur deux de totalement libre :roll:). Ma Duke est pas mal pour ça, j'aime sa position et elle est facile à emmener sur des routes inconnues du fait de sa maniabilité. Mais un peu plus de confort serait le bienvenu, ainsi que la possibilité de mettre plus facilement de la bagagerie. Et un moteur plus souple aussi...

Le temps passe vite quand c'est agréable. Me voilà déjà au-dessus du bras du lac de Serre-Ponçon qui entre dans la vallée de l'Ubaye.



Il n'y a plus qu'à remonter la vallée jusqu'à Barcelonnette. Plus j'approche, plus il y a de motos. Mais ce n'est pas le même genre d'ambiance que lors d'un Bol d'Or par exemple : pas de sportives en burn ou au rupteur, plutôt des routières, beaucoup de couples, les « gros lourds » se font discrets 8)  Dans la ville c'est bien organisé, des places et des parkings ont été réquisitionnés pour garer les motos. Je trouve une place tout prêt de l'entrée du parc où est installé le salon.
Je découvre alors le seul gros défaut de ce salon : il n'y a pas de consigne :blink:  Obligé de me trimballer le casque, le blouson, la sacoche de réservoir et le sac de selle tout l'après-midi... un peu dommage pour un salon de motards... :roll:
Un sms à Seeli et Jim pour leur dire que je suis arrivé, et je commence à visiter les exposants.
Rapidement Seeli me répond qu'il n'est pas là en fait :?  mais que Guilbar doit y être :wink:

Alors bon que dire ? Ce salon est bien sympa :super:  Pas mal de stands avec sans doute des affaires à faire pour ceux qui ont besoin de quelque chose (bagagerie, casque, interphone,...)
Il est possible d'essayer plein de motos chez les constructeurs (il y a notamment une bonne douzaine de Niken chez Yamaha). Mais partout on me répond : trop tard, tous les essais du week-end étaient réservés dès vendredi matin :blink:  Y'a que les retraités et les rentiers qui peuvent essayer ? :roll:

J'ai vu quelques motos pour la première fois.
Les Zero électriques : étonnantes à voir passer en silence, et avec un couple énorme vu les glissades sur l'herbe.

La Niken donc :? :|



A essayer... mais d'après Guilbar elle ne serait pas si évidente à conduire vu qu'il y a eu plusieurs gamelles lors des essais...

Un petit tour sur les stands KTM, Honda... puis Triumph... pas de Guilbar à l'horizon.

Mais juste en face il y avait cela :




Le gars (celui avec la casquette) a monté des skis sur sa Harley pour rouler en Arctique... un vrai de vrai... :applause:

Deuxième tour de salon pour regarder les accessoires... et en repassant devant Yamaha je tombe sur ça :



Je suis resté un moment à me demander... c'est la nouvelle Tracer 900 GT. Une évolution de la Tracer, elle-même dérivée de la MT-09. Je l'avais déjà vu en photo... hum mouaif bof... mais en vrai je trouve que ça passe plutôt bien. Et par rapport aux réflexions que je m'étais faites en roulant, je me demande si elle ne remplirait pas le cahier des charges. Une moto qui reste légère et ludique, tout en offrant un bon confort pour les week-end (bulle réglable, shifter, poignées chauffantes, bagagerie intégrée, écran TFT, suspensions réglables...). Un moteur paraît-il très sympa, souple en tout cas. Une position proche de celle de ma Duke. On ne doit pas être loin... faudra que je l'essaie (j'avais essayé la MT-09 mais les à-coups moteur m'avaient fortement déplu... il paraît que c'est presque corrigé).
Quelqu'un la connaît ici ? Qui y'a t-il d'équivalent dans la production actuelle ? La dernière sport-GT légère ?

Je retourne chez Triumph. Toujours pas de Guilbar  :evil:
Je me pose sur un banc pour grignoter un peu. Il est 17h30. Je n'ai vu personne mais j'ai vu les stands qui m'intéressaient. Autant retourner rouler... :roll:
Je repasse quand même une dernière fois chez Triumph... et je vois Guilbar qui rentre d'un roulage.
On se salue. Il m'offre un coca (merci :wink:). On commence à parler... moto... A ce moment Jim répond à mon premier sms : il n'est pas loin. Quelques instants plus tard il apparaît... en coup de vent : il repart essayer un casque Schubert (le stand Schubert prête des casques pour qu'on puisse les essayer en conditions réelles :(). Je ne le reverrai plus... :sad:

Peu après je vois un collègue de travail :blink:  qui tourne autour de la Tiger 1200 (en fait c'est un chef de service, j'avais failli travailler avec lui). Je ne savais pas qu'il était motard. Et visiblement c'est une passion familiale : madame est là et le fiston est venu sur sa propre moto. Et deux autres collègues sont là également, dont un qui est en train de roder sa Street A2 livrée la veille. On discute un moment. Guilbar fait son taf en présentant la Tiger 1200 sous tous les angles. Le collègue semble bien intéressé, mais aurait aimé voir la version surbaissée (il n'est pas bien grand :siffle:). En tout cas c'est bien sympa :(
Puis ils repartent. Et juste après je croise une tête qui me dit quelque chose : on se reconnaît... c'est la compagne de frederic63 qui arrive juste après avec sa bonne humeur permanente. Présentation à Guilbar. Et ça rediscute un moment... :wink:

L'heure tourne. Ça va être l'apéro sur le stand Triumph mais je m'enfuis comme un voleur : je préfère rouler de jour. J'ai une grosse heure de route jusqu'à mon pied-à-terre au dessus d'Embrun.

Je redescends la vallée de l'Ubaye puis longe le lac vers le nord. Au Sauze-du-Lac je fais une petite pause pour admirer les dernières lueurs du jour  :D




Puis je m'arrête à Embrun pour un plein d'essence (cette moto est un chameau : j'ai fait 303 km avec mon petit réservoir de 14,5 litres... et je n'étais même pas encore en réserve :blink:) et manger dans la friterie belge (avec ma fille c'est un peu notre cantine quand on est par là-bas, et elle aime beaucoup le chien  :mrgreen:).



Enfin j'arrive à la station vers 22h. A 1600 mètres il fait bien frais, mais pas vraiment froid.
Fatigué. Dodo...



Dimanche

La combinaison de la fatigue accumulée depuis des jours et du silence absolu fait que je me suis réveillé à... 10h... ça fait du bien  8)
J'ouvre les rideaux. Grand soleil. Debout sur le balcon je regarde les mélèzes encore bien verts, les fleurs qui tapissent encore le sol, les quelques rares nuages au-dessus des montagnes autour et le massif des Ecrins de l'autre côté de la vallée... Mais bordel, pourquoi faut-il retourner vivre dans un centre ville crade et bruyant alors qu'il y a des endroits aussi merveilleux ? :roll:
Bon, je ne me plains pas, j'ai quand même la chance de pouvoir y venir régulièrement... :wink:

Un petit tour à pied autour de la station. Les télésièges tournent encore pour les derniers VTTistes de la saison. Un panino en terrasse et je charge la moto...

Je commence par monter de l'autre côté du lac vers St Apollinaire, puis descente sur Chorges et je rejoins le barrage de Serre-Ponçon. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un barrage un peu particulier : ce n'est pas du béton mais un « simple » remblai de 14 millions de mètres cubes (sur 124 mètres de haut) pour la plus importante retenue d'eau artificielle de France.



Puis je bifurque à gauche pour rejoindre cette jolie vallée dont j'ignore le nom et qui passe par Gigor et La Motte-du-Caire avant de rejoindre Sisteron. C'est un endroit qui semble loin de tout, il n'y a jamais personne, la route n'est pas toujours en bon état mais c'est beau et paisible... 8)



Après Sisteron je suis allé traîner vers le Luberon. St Etienne-les-Orgues... je ne sais pas où j'ai merdé, j'ai dû rater un croisement pris par mon roulage sur ces belles routes viroleuses, mais croyant arriver à Pertuis je me suis retrouvé à Manosque. Et M... demi-tour... :evil:
Ça a pas mal rallongé et je commençais à en avoir un peu assez (mal au cul surtout). Alors à Pertuis j'ai tracé direct vers Aix puis Marseille...
Arrivée en mode faufilage dans les bouchons... j'adore... :roll:

Au final un super week-end qui m'a bien changé les idées :super:  et fait réfléchir à ce que je veux faire à moto.
L'Alpes Aventure Moto Festival est vraiment sympa :applause:  Les exposants avaient d'ailleurs l'air content car, comme le disait Guilbar, ce sont de vrais motards qui y viennent, pas trop les petites familles juste curieuses en balade du dimanche.
J'y retournerai bien... :wink:
« Modifié: 13 septembre 2018 à 14:15:28 par Raims »
"..."

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30807
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Alpes Aventure Moto Festival 2018
« Réponse #1 le: 12 septembre 2018 à 20:57:18 »
Beau CR, merci Raims! :+1:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11519
  • Déconomètre: 390
  • Sexe: Homme
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
Re : Alpes Aventure Moto Festival 2018
« Réponse #2 le: 12 septembre 2018 à 21:01:32 »
Merci pour ce très beau cr :( :+1:
Content que ta réflexion évolue concernant la moto :D
casse pas la tête

Hors ligne grey

  • Profession posteur
  • Messages: 5663
  • Déconomètre: 1424
  • Sexe: Homme
  • BMW R1200R
  • Localisation: St jean le vieux (01)
Re : Alpes Aventure Moto Festival 2018
« Réponse #3 le: 12 septembre 2018 à 21:18:16 »
Bô , le céhère!  :+1:

Tu sais que Vendredi et lundi je suis passé dans le même coin mais en sens inverse?

Grey & super wikène  :super:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Hors ligne indiana

  • Profession posteur
  • Messages: 5499
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • ducati 1000 gt et 939ss S
  • Localisation: 42
Re : Alpes Aventure Moto Festival 2018
« Réponse #4 le: 12 septembre 2018 à 21:36:44 »
Un joli cr ,merci  :super: :super: :arrow: :+1:

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Alpes Aventure Moto Festival 2018
« Réponse #5 le: 12 septembre 2018 à 21:43:23 »
Beau CR Rémy , désolé de n'avoir pas pu échanger plus longuement mais c'est vrai beaus salon donc pas mal de monde !  :|

Pour ta réflexion, à l'occasion tu devrais essayer le nouveau Tiger 800  :siffle: 8)
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17229
  • Déconomètre: 516
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Alpes Aventure Moto Festival 2018
« Réponse #6 le: 12 septembre 2018 à 22:16:25 »
Yes, par Caire / La Motte ou bien Bayons (en face), ces chemins de traverse sont super sympa  :super:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Alpes Aventure Moto Festival 2018
« Réponse #7 le: 12 septembre 2018 à 22:47:33 »
 :+1: pour ce beau CR, Raims, merci du partage.

On pourra papoter MT09 Tracer, je l'ai aussi dans le viseur, je vais tout comme toi commencer à me poser quelques questions métaphysiques côté moto  :wink: Même si ce n'est pas une reine de beauté, le modèle 2018 est franchement moins moche que les modèles précédents.

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Alpes Aventure Moto Festival 2018
« Réponse #8 le: 12 septembre 2018 à 23:30:25 »
 :merci:  à tous pour les +1


Beau CR Rémi , désolé de n'avoir pas pu échanger plus longuement mais c'est vrai beau salon donc pas mal de monde !  :|

Pour ta réflexion, à l'occasion tu devrais essayer le nouveau Tiger 800  :siffle: 8)
Tu m'as déjà consacré pas mal de temps pour quelqu'un qui bossait :wink:
Pour la Tiger 800 : je m'attendais à ta proposition :lol:  Et j'y ai réfléchi. Mais ça reste un trail, et pour le moment je n'y arrive toujours pas, ça ne me fait pas envie :?  Mais tu as raison faudrait que j'essaie… pour voir... :wink:


On pourra papoter MT09 Tracer, je l'ai aussi dans le viseur, je vais tout comme toi commencer à me poser quelques questions métaphysiques côté moto  :wink: Même si ce n'est pas une reine de beauté, le modèle 2018 est franchement moins moche que les modèles précédents.
:D  je ne me sens pas seul  :mrgreen:
Et il est vrai que tu es piquousé Yamaha depuis longtemps toi  :wink:
"..."

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : Alpes Aventure Moto Festival 2018
« Réponse #9 le: 12 septembre 2018 à 23:37:13 »
CR Motofestival 2018

Jeudi 6/09 : Trajet aller St Etienne – Barcelonnette
la météo est annoncée est : orages et fortes pluies par endroits
Le chameau Bavarois est chargé, départ au sec.


Le ciel vers le col de la République paraît bien bien noir, je vais traverser le Pilat plus bas, par « Les haies » direction, Crest, puis Gap. Jusque là, la pluie n'est pas méchante, mais je reste couvert. Ah tiens, entre Veyne et Gap, un flash non signalé, because de l'autre coté de la route ….Google est mon ami...ok il m'a pris par l'avant
Arrivée au pied de la montée vers Barcelonnette, là c'est plus la même histoire...plus je monte, plus la pluie est dense....je remue les doigts de pieds ? Çà « grenouille » là dedans  :blink: Erreur, je n'ai pris mes bottes en GrosTex. :?
Au niveau du coup, le tour du casque devient esponge lui aussi...
Arrivée au camping, un British arrivé la vielle au grand soleil, est entrain de déménager sa tente de la piscine improvisée. :mrgreen:

Où poser son campement ?  :blink:



Là,




Vendredi 7/9 :
Soleil


Je fais la connaissance de mon voisin (Philippe) venu pour essayer quelques motos pour remplacer son super Ténéré.
L'entrée du salon plein air (il y avait moins de motos que sur cette photo prise le samedi)






Seules les marques qui ont une gamme Trail sont présentes.







Plus des équipementiers comme Klim, Touratech, Enduristan...

Les rendez vous pour les essais seront bouclés en un temps record...Faut pas venir à 14H00 c'est déjà trop tard.

N'est ce pas Guillaume



Mon compère voulait essayer ...la GS, et donc, je me suis contenté de la S1000 XR.

J'avais déjà essayé cette moto en mode inter-galactique, là sur un petit parcours de 17 km sur une route de chèvre avec épingles dans la montagne, c'est l'agilité ahurissante qui m'a étonné...décidément cette moto sait tout faire....mais la turbine du 4 cylindres... :sad:




Pour le déjeuner (ben oui, çà compte aussi) j'avais réservé un truc proposé pas les organisateurs : « déjeuner sercret » c'est à dire dans un lieu où il faut se rendre avec sa propre moto. Super idée, sauf que renseignement pris, après une dizaine de km, la route s'arrête et il faut faire 11 km sur un chemin de montagne...Je pense que les tout nouveau Bridge T31, n'apprécieraient pas le traitement, et que vu mon niveau zéro en TT, je préfère perdre 19€ que de risquer une stupide gamelle sur un terrain incongru. Pas grave.   



L'après midi : l'essai proposé par Triumph est une initiation à l'enduro, dans un pré vaguement aménagé, puis mise en pratique pour gravir un bout de chemin de montagne.
Pour moi qui n'est jamais mis les roues dans la terre (de mon plein gré) c'est une découverte appréciée par tous les autres participants.
Ce sera un Tiger 800 plus facile à prendre en main

D'autant plus que notre instructrice est charmante. :siffle:









NB : J'aurai l'occasion d'essayer quelques équipements durant ce festival, les CR seront dans la rubrique « j'ai essayé pour vous »

Samedi 08/09 :
Les organisateurs avaient prévu un pack de bienvenue, comprenant un petit bouquin qui propose une dizaine de roadbook sympa.
Toujours en compagnie de Philippe, c'est parti pour les 3 cols.



Pffff, les paysages !!! avec la chance d'avoir un soleil pareil, c'est la banane, mais la méga ! :) :) :)






Il y a aussi des Bombus là haut  :lol:



13H30, cette petite auberge nous paraît fort sympathique...



Une des meilleures omelettes jamais dégustée  :P




le reste de la journée est du même tonneau que le matin.












Après çà, tu rentres et te dis que çà valait la peine de venir, même si les bottes ne sont pas encore sèches, mais qu'en plus, elles emboucanent grave.  :|

Dimanche 8/9 :

le matin, je vais essayer 2 casque pour remplacer mon Schubert C3 Pro.
Un Arai Quantum V Pro (intégral) et le Schubert C4, modulable.

L'après midi, j'avais réservé l'essai du Tiger 1200 sur route, le même parcours emprunté la veille avec la S1000 XR.

Cloture du festival

Mais, je n'allais pas partir sans aller sur la mythique « plus haute route d'Europe » le col de la Bonnette. C'est dingue, on dirait qu'ils ont fait çà rien que pour nous les motards : un ruban d'asphalte tout neuf, avec un grip de fou qui t'emmène à 2800 d'altitude (en partant de 1100) c'est AHURISSANT, le pied que l'on prend, même sans rouler à toc, les paysages minéraux à cette altitude te plongent dans une autre univers, sur un autre planète.


D'ailleurs, il y des spécialistes qui viennent pour profiter de nuits qui doivent permettre des observations de ciels incroyables.










On y monte avec ce qu'on peut  :lol:






Lundi 9/9 :
Il reste quelques grognards dans le camping, mais tout le monde se prépare à lever le camp.
11H30 :


Rentrer, oui, mais en faisant les tour du lac de Serre Ponçon, puis Laragne Montéglin, les belles routes de la Drôme : Nyons, Dieulefit, Bourdeaux, Saou, Crest, Valence, 19H00, un dernier trajet par l'autobeurk, pour arriver à St Etienne, des souvenirs plein la tête :

Lesquels :

L'ambiance : Barcelonnette était le temps d'un weekend, bourré de motards, mais pas les mêmses qui viennent pour faire des burns à 3 plombes du mat comme au bol d'or il y a quelques années.

Les belles rencontres
: C'est pour cette raison essentiellement que j'avais choisi le camping. Tu ne sais pas si le mec qui va venir planter son bivouac à coté de toi, peut être un Teuton de 2 m de haut qui ne parle pas un mot de Francais, mais peut ronfler comme un bûcheron toute la nuit, mais ce coup ci, j'ai eu le plaisir de rencontrer ce motard, qui modestement te raconte qu'il est venu pour voir quelques épuipements, et peut être trouver quelques soutiens, pour repartir l'année prochaine.



Parce que ce Monsieur, est allé en autonomie complète, seul jusqu'à Oulan Bator, en 95 jours, avec un 750 Africa twin qui avait 79 000 km au départ et en compte aujourd'hui 121 000.
J'ai écouté son récit avec délectation, en me disant que ce qu'il a fait me paraît une aventure humaine dnt je suis totalement incapable d'imaginer.

Il y a également Philippe et son super Ténéré, qui avait choisi également de camper pour les mêmes raisons que moi, et avec qui j'ai eu le plaaisir de rouler et d'échanger ces 2 jours  :(


En parallèle du salon, se tenait un festival avec projection de films rapportés par des motards ayant parcouru des épopées similaires.
Ceux que j'ai vu m'ont un petit peu déçu.

Les paysages : les Hautes Alpes, c'est vraiment la haute montagne, avec des pics minéraux uniques et des apics géants.

Les routes : variées mais toujours bien entretenues malgré les agressions hivernales.

J'ai choisi cette photo qui résume bien ce motofestival : des routes de haute montagne et des motos :  Mais 2/3 étaient des GS



Un seul regret : c'est de ne pas avoir pu discuter avec Rémi, qui a dû partir au moment où j'ai été invité à boire un coup en ville  :| merci de m'excuser amigo  :wink:

La moto :
Bon, les épingles hyper serrées, c'est pas le domaine de vol préférée de la R12R, mais elle s 'en est bien tiré. Mais ce qui m'épate le plus sur cette moto, c'est que même après 7 heures de selle, j'arrive en pleine forme à destination, sans aucun problème de courbature...à moins que ce soit dû à mon entrainement de maçon  :lol:




A refaire l'année prochaine
« Modifié: 13 septembre 2018 à 00:49:49 par Jim »
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36131
  • Déconomètre: 1117
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Alpes Aventure Moto Festival 2018
« Réponse #10 le: 13 septembre 2018 à 00:19:09 »
 :+1: pour vos CR !!!

Raims et Crash man même combat concernant votre approche de la Yamaha MT09 Tracer : c'est moche mais c'est pratique...  :siffle:

Avec Raims habitué au moche de chez katoche et Crash vacciné 2t Yamaha, vous ne pouviez que vous entendre...

 :mrgreen:
Yaplukà...

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32704
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Alpes Aventure Moto Festival 2018
« Réponse #11 le: 13 septembre 2018 à 04:08:22 »
 :+1:  Voila deux magnifiques CR qui donnent envie de sortir la moto du garage  :P
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8416
  • Déconomètre: 339
  • Sexe: Homme
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : Alpes Aventure Moto Festival 2018
« Réponse #12 le: 13 septembre 2018 à 08:11:21 »
 :+1: pour vos CR les gars.  :wink:
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23032
  • Déconomètre: 753
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Alpes Aventure Moto Festival 2018
« Réponse #13 le: 13 septembre 2018 à 09:45:46 »
 :applause: :applause: :applause:

 :+1: pour ces magnifiques CR. :super:

Comme le dit Pierrot, ça donne envie de sortir du garage et de sa région! :(
Vive le 2.0 8)

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8416
  • Déconomètre: 339
  • Sexe: Homme
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : Re : Alpes Aventure Moto Festival 2018
« Réponse #14 le: 13 septembre 2018 à 10:09:05 »
Comme le dit Pierrot, ça donne envie de sortir du garage et de sa région! :(

Le meeting sert à ça.  :mrgreen:
Ca passe pas, ça passe pas !!