Auteur Sujet: Paumé ...  (Lu 8224 fois)

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36247
  • Déconomètre: 1121
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Paumé ...
« Réponse #15 le: 14 septembre 2018 à 09:39:18 »
as tu pensé a la trophy se?
mon père s'en est acheté une, il avait ma sprint st avant, j'ai pu monté dessus a l’arrêt, j'ai été surpris de la hauteur assez basse de la selle et du peu de ressenti du poids a l’arrêt.

 :blink: :blink: :blink:

Sans être méchant, la Trophy, aussi bonne soit-elle dans son segment, est une moto lourde !!!
Surtout à l'arrêt.
Mais un peu moins dès que ça roule.
C'était d'ailleurs à mon sens le seul domaine dans lequel elle était moins bonne que sa concurrente directe qu'elle avait dans le viseur, c'est à dire la BMW 1200 RT.

Mais je digresse...  :oops:

 :wink:
Yaplukà...

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Re : Paumé ...
« Réponse #16 le: 14 septembre 2018 à 09:53:58 »
1) Ou une T120 qui peut être bien équipée et une fois dépoilée ne t'incite pas à attaquer à outrance ( 2) alors que la Tracer 900 je pense que ça reste tout de même une GT avec un moteur qui voudra plus...  :roll: :|  )

3)Il faudrait vraiment une basique...

4)Bref, il faut continuer à se faire plaisir, sans doute trouver ce plaisir dans d'autres façons de rouler et pour ça sans doute accepter de s'aventurer vers des machines jamais prises en considération jusque là  :roll:

5)Et il te restera toujours le circuit !  :(

1) T120, non, car même si je passe certainement à côté de certaines bonnes motos je n'arrive pas à me faire au bi ...

2) La puissance moteur n'est pas un pb pour moi, au contraire je ne veux pas un poumon et souhaite avoir un peu de réserve.
Toutefois, je ne mets pas la barre bien haut : les 125  100 cv de ma moto actuelle me suffisent amplement, je ne passe jamais 6000 trs/mn avec, ce qui traduit la façon dont je roule d'une part, et la capacité que j'ai à ne pas me faire griser par un moteur qui en demande d'autre part. Je cherche une évolution côté poids moindre, et une position relax à basse vitesse. La sprint ST est très confortable à des vitesses comprises entre 110 et 140 ...

3) Une basique, je ne sais pas. Si c'est pour dire un roadster sans protection, ça m'embête un peu, car même sans rouler vite j'apprécie une petite protection qui soulage un peu les cervicales (qui deviennent malheureusement douloureuses, les années passant ...).

4) C'est exactement ça ! J'y vois là la condition pour continuer à rouler sur route.

5) On est d'accord !

1) Pour le reste, voilà un sujet bien personnel, où chacun aura sa vision des choses. Je ne crois pas qu'il y ait de vrai réponse à te donner Crash, mais je comprends totalement ce que tu dis et tes interrogations.

2)J'avoue que cette répression à outrance me fatigue aussi. Ce qui est assez frappant, c'est que j'ai un pote qui vit en angleterre, un autre en allemagne, à chaque fois qu'ils reviennent en france dans leurs familles respectives, par la route, ils me disent sentir la répression en place en France et ne pas être serein au volant. Comme quoi, ce n'est pas qu'une vision de notre fenêtre  :?


1) Là encore, je suis bien d'accord. Pour être franc, j'ai plus posté ça pour papoter un peu sur le forum à l'occaz, même si je n'exclue pas des réponses intéressantes et constructives ! (sauf de Wile ...)

2) Moi aussi, je la sens bien (la répression, Wile ...), mais ai surtout failli bien la sentir un peu plus encore: ce sur quoi je ne me suis pas étendu, c'est que j'ai failli avoir un contrôle positif ...

Une petite contribution très constructive pour suivre ce topic...

BCCN !

 8)

Voilà voilà .....


 :mrgreen:



Ha si, qqchose que je n'ai pas précisé: ma recherche, c'est pour la moto qui me permet de rouler chargé et en duo. Pour rouler seul et m'amuser un peu à vitesse raisonnable, j'ai ce qu'il faut (et vais l'avoir doublement, puisque je me remonte cet hiver mon "arme", que je (re)présenterai peut-être dans un autre post à l'occasion). D'ailleurs, pour la piste aussi je suis sur un autre projet (J'ai reçu il y a peu la 1ère pièce du puzzle, mais ça aussi c'est un autre sujet)  :wink:

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Paumé ...
« Réponse #17 le: 14 septembre 2018 à 09:57:30 »
Scooter, non.

Trophy non plus, trop lourd. Si j'envisageais le style GT (et j'y ai sérieusement pensé), je pense que dans ce cas je pousserais le bouchon à l'extrême et irais jusqu'à la Gold Wing. Sans fixer de barrière trop précise, un max qui tournerait aux alentours de 220 kg tous pleins faits, me paraît pas mal.

J'aimerais bien rester en Triumph, c'est clair. Mais je ne vois rien dans la gamme, même si la Tiger sport est pas loin de remplir tous les critères. Et comme un autre critère important est un TRI, voilà ce qui me pousse à envisager la Yam, même si je ne la trouve pas très belle (Mais maintenant, je m'en fous un peu, de ça ). La Tracer 900 GT répond quand même à beaucoup de mes critères (Tri, bonne cylindrée, équipée de sacoches, régulateur, poignées chauffantes, protection ok, poids a priori ok, confortable, dorénavant bien suspendue, prix correct, bon freinage, position relax ...).
« Modifié: 14 septembre 2018 à 10:04:17 par Crash man »

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Re : Re : Paumé ...
« Réponse #18 le: 14 septembre 2018 à 10:06:13 »

sans doute accepter de s'aventurer vers des machines jamais prises en considération jusque là  :roll:


Ton employeur est au courant que tu vas acheter une Harley ?  :|

 :mrgreen:

Pour rester dans le thème de cette discussion et du fait de lorgner maintenant vers des motos que je n'aurai jamais envisagées auparavant ...

Ben oui ça ne me déplairait pas !  :( :wink:   (après savoir si c'est une question d'âge, de philosophie, d'évolution naturelle ou de répression routière...  :roll: :|  )
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6049
  • Déconomètre: 116
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : Paumé ...
« Réponse #19 le: 14 septembre 2018 à 13:03:54 »
Je ne sais pas pourquoi je vais partager ça, puisque je pense que c’est un problème entre moi et moi-même … Faut croire que j’ai le secret espoir d’avoir des réactions intéressantes ! :mrgreen:

Rapide préambule, pour les ceusses nombreux qui ne me connaissent pas : Je me suis mis à la piste depuis quelques années, et la pratique que j’en ai me permet d’allier mon goût du pilotage (à mon niveau) et celui de la mécanique 2 temps. Comme dans tout « milieu », on finit par y retrouver les mêmes, et les années passant, je me suis fait une belle bande de potes ayant les mêmes passions, certains étant d’ailleurs des pilotes avec des beaux palmarès nationaux (voire plus  :)), et on s’éclate en se retrouvant sur des circuits à droite à gauche.

De fait, je ne roulais pratiquement plus sur route ces dernières années. Toutefois, les enfants étant maintenant partis de la maison, j’ai réinvesti il y a quelques années dans une moto de route (1000 Honda berkkk pas taper je le referai plus – ST955i de 2002 à ce jour), principalement pour recommencer à faire du duo avec mon épouse. Je ne me sens plus du tout à l’aise sur la route, mais j’y ai quelquefois retrouvé un peu de plaisir, notamment en participant à 2 meetings triumphall, lors desquels j’essaie de me trouver des groupes qui vont rouler relativement tranquillement.

Malgré un pépin physique qui m’aura empêché de pister toute cette année 2018, j’ai décidé de passer voir des copains en Dordogne au mois d’août dernier, et j’ai chargé mon enclume de nos bagages, et accessoirement de mon épouse.
Road book prévu sur des petites routes qui tournent un peu uniquement, je suis vite rattrapé par l’appréhension de me faire « radariser » à 80 km/h. Et même si je roule très tranquillement, j’ai vite pigé que 4 heures de brêle à 80, c’était pas possible … Un œil sur le compteur, un autre sur les bas-côtés, en essayant d’en poser un dernier sur la route elle-même : Bref, ça me fait chier, ça me gâche vite le plaisir de rouler, je suis de plus en appui sur les avant-bras, le fait de me traîner ne me soulage pas assez de ce poids, et le pompon : je me suis (presque) fait gauler (Je n’en dirais pas plus, ici …). L’idée d’un voyage en caisse avec la clim et la musique, qui serait plus agréable, m’effleure …
Le retour sous la pluie ne sera pas plus agréable (alors que rouler sous la pluie ne me dérangeait pas par le passé), j’y trouve alors la moto très lourde sur les petites routes périgourdines sinueuses, je n’ai pas beaucoup de plaisir.

J’en suis donc là de mes réflexions, que je partage :
  • L’heure est-elle arrivée, limitation de vitesse à la con aidant, d’arrêter de rouler sur route ?
  • Si je persiste, il faut que ce soit impérativement avec une moto plus légère, à la position compatible avec des basses vitesses, mais conservant un moteur sympa (priorité 3 cylindres) et avec une bonne capacité d’emport (Duo et sacoches). D’où l’idée évoquée dans un post de Raims que je partage aussi, de regarder côté MT09-Tracer (Je ne veux pas de Tiger 800, et même si cela reste à confirmer la 1050 sur laquelle je ne suis monté qu’à l’arrêt m’a paru lourde, avec un poids haut perché, au contraire de la Yam chevauchée elle aussi à l’arrêt). Il est évident que tout cela mériterait d’être validé par des essais dynamiques.
[li]Et, pour simplifier, j’ai un projet d’achat d’une bagnole de collection d’ici à quelques années. C’est un tout autre sujet que je ne développerai pas ici, mais forcément ça se télescope avec mes précédentes réflexions.[/li]
[/list]

Voilà, je ne sais pas si c’est mon genou dans le sac qui me vaut ces pensées confuses, mais je cogite un petit peu !

la troisième option est clairement la meilleure crois moi  :wink:
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Re : Paumé ...
« Réponse #20 le: 14 septembre 2018 à 13:44:48 »
la troisième option est clairement la meilleure crois moi  :wink:

Oui mais j'attends encore quelques années, je ne suis pas tout à fait assez vieux pour ça.

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11116
  • Déconomètre: 265
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Paumé ...
« Réponse #21 le: 14 septembre 2018 à 17:43:04 »
Ce soir je donnerai mon avis de vieux paumé à l esprit jeune, mais sans trop d expérience.  :wink:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Mac Triple

  • Membre de l'association
  • Forumovore
  • ***
  • Messages: 1254
  • Déconomètre: 45
  • Speed triple 2T + Street sa mèR
  • Localisation: La Mure
Re : Paumé ...
« Réponse #22 le: 14 septembre 2018 à 18:28:52 »
Salut Crash, je suis pas sûr que le moteur yam aide vraiment à rester sage  :siffle:. Surtout si les problèmes de suspensions sont maintenant réglés.Tu devrais l'essayer, si ce n'est pas déjà fait. Ça t'aidera peut-être dans ta reflexion.

Sinon toi qui aimes les vieilles, pourquoi pas un Tiger première génération en supermotard. En plus tu verras c'est pas lourd du tout  :D
« Modifié: 14 septembre 2018 à 18:30:43 par Mac Triple »
BOUZ' POWA !

Hors ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1084
  • Déconomètre: 27
  • Localisation: Var
Re : Paumé ...
« Réponse #23 le: 14 septembre 2018 à 18:39:36 »
J'ai eu les mêmes interrogations que toi....

Il n'y a pas si longtemps, je roulais encore avec une moto lourde (K1100RS) et je la trouvais de plus en plus.... lourde.  :)

Pour le duo chargé, j'ai pris un Tiger 1050 et là j'ai redécouvert ce qu'était une moto "légère".

Pour les balades en solo, je viens de prendre une 500 Royal Enfield, le pied !!!!, j'enroule au son du poum poum poum sur les petites routes viroleuses sans me préoccuper de ces foutus radars et curieusement tu trouves tous les autres utilisateurs de la route excités et pressés et toi tu as la banane sous le casque  :mrgreen:

Pour le choix d'une voiture de collection, il y a quelques années j'avais recherché aussi une voiture plaisir, je pensais m'orienter vers une Triumph Spifire aux autres MG, mais le problème c'est leur fiabilité toute relative quand tu veux partir un peu loin, tu n'ais pas toujours serein. En finalité, j'avais acheté une MX5, je me suis régalé, c'est très approchant du plaisir d'une moto niveau pilotage et quand il pleut, en moins de 10 secondes tu es au sec. Et quel plaisir l'hiver de rouler décapoté avec juste un bonnet et le chauffage !

Je l'ai revendu parce qu'elle faisait doublon avec la moto (Elle ne peut pas remplacer une voiture because deux places).
« Modifié: 14 septembre 2018 à 18:41:54 par jcfer »

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11116
  • Déconomètre: 265
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Paumé ...
« Réponse #24 le: 14 septembre 2018 à 19:21:41 »
Bon je reviens ici.

C'est sûr que rouler à 80km/h moi aussi avec le Tiger 1050 je ne sais pas faire et pourtant je ne suis pas un malade de la poignée .
Avant j'avais une Legend TT, je roulais moins vite avec et j'aimais bien cette moto, elle était bien équipée ( sacoches latérales, sac pour le sissy bar , sacoche de réservoir).
En attendant je roule comme je le sens et comme j'ai envie, parfois j'arsouille parfois c'est mode pépère, de toute façon après le Tiger que j'apprécie pour son confort, sa bagagerie mais un peu haut et qu'en même pas si léger, ce sera sans doute un T120 ou je ne sais pas mais pas de japonaise.
J'ai essayé la nouvelle T120, j'ai bien aimé car déjà pour ma taille 1m72 j'avais les pieds bien à plat et je pouvais tourner le buste plus facilement que sur le Tiger.
Crash , la piste rien que pour jouir de me dire ici pas de radar roule comme tu veux, et bien je serais tenté par une expérience mais sur une machine autre que mon Tiger , un 2 temps comme les tiennes.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Re : Paumé ...
« Réponse #25 le: 14 septembre 2018 à 22:45:11 »
Salut Crash, je suis pas sûr que le moteur yam aide vraiment à rester sage  :siffle:. Surtout si les problèmes de suspensions sont maintenant réglés.Tu devrais l'essayer, si ce n'est pas déjà fait. Ça t'aidera peut-être dans ta reflexion.
Hello Mac ! Oui, faudra que je l'essaie, mais franchement je suis pas trop inquiet quant à ma capacité à rouler tranquille, même avec un moteur qui envoie, du moment que le confort et la position sont compatibles avec les vitesses légales.

Sinon toi qui aimes les vieilles (...)

Heu ...  :mrgreen:

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36247
  • Déconomètre: 1121
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Paumé ...
« Réponse #26 le: 14 septembre 2018 à 22:52:04 »
Heu quoi ???  :siffle:

 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Au fait je ne sais pas s'ils ont modifié la forme de la selle ou pas mais sur celle que j'avais eu l'occasion d'essayer, il y avait un renflement ( :mrgreen:) très mal placé hyper désagréable...  :roll:
Yaplukà...

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Re : Paumé ...
« Réponse #27 le: 14 septembre 2018 à 22:54:51 »
Il n'y a pas si longtemps, je roulais encore avec une moto lourde (K1100RS) et je la trouvais de plus en plus.... lourde.  :)
Voilà !

Pour les balades en solo ...
Là c'est bon, j'ai !

Pour le choix d'une voiture de collection...
Le choix de la motorisation et du pays d'origine sont arrêtés. Le modèle l'est pratiquement aussi, et le millésime commence à se préciser. Les prix montent de folie, ça serait le moment d'acheter. Mais je ne pense pas investir tant que je pisterai encore, car je ne veux pas me disperser. Pour avoir eu trop de véhicules simultanément, je sais qu'à un moment tu as tout qui est en cours de réparation/modif, et t'as plus rien qui roule. Et comme j'ai un nouveau projet de création d'une brêle de piste pour l'hiver 2019/2020... Chaque chose en son temps, je paierai plus cher, tant pis.

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Re : Paumé ...
« Réponse #28 le: 14 septembre 2018 à 22:58:30 »
Crash , la piste rien que pour jouir de me dire ici pas de radar roule comme tu veux, et bien je serais tenté par une expérience mais sur une machine autre que mon Tiger , un 2 temps comme les tiennes.
Clair que ma pratique de la piste me défoule suffisamment pour pas chercher à faire le con sur la route. Mais je n'ai guère le choix, depuis que je roule sur circuit, je ne suis plus à l'aise sur la route, et j'y ai même malheureusement souvent peur ...

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Re : Paumé ...
« Réponse #29 le: 14 septembre 2018 à 23:03:13 »
Heu quoi ???  :siffle:

 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Au fait je ne sais pas s'ils ont modifié la forme de la selle ou pas mais sur celle que j'avais eu l'occasion d'essayer, il y avait un renflement ( :mrgreen:) très mal placé hyper désagréable...  :roll:

 :mrgreen:

C'était une tracer que tu as essayée ? et une GT aussi ? Mais sur le modèle 2018, tout a changé: Guidon, habillage plus étroit et selles (Conducteur et passager)